Chapitre 1 : Javéot le sauveur
Par une froide nuit d’automne, Javéot un jeune fermier de 19 an récoltait les œufs de son poulailler lorsqu’une femme étrange apparut au loin. Elle était là sur la route qui menait à la ferme de Javéot sans aucun but précis. Le jeune homme curieux de savoir qui était cette femme étrange décida d’aller lui parler. Il lui dit :
-Bonjour madame, est ce que je peux me permettre de vous demander ce que vous faite ici a une heure si tardive ?
La dame prit un long moment avant de répondre mais elle finit par lui dire :
-Je me nomme Isaël je suis un elfe et je suis ici pour vous apporter un message de la plus haute importance.
-Puis je me permettre de vous demander qu’elle est ce message si important pour venir me voir si tard ? lui répondit Javéot.
-Le monde à besoin de vous Javéot. L’épée d’or a été voler par un homme dont vous ne pouvez même pas imaginer la cruauté. J’imagine que vous connaissez l’étendue des pouvoirs de cette épée ? Peut importe n’importe qui pourrait imaginer le résultat si elle tombait entre de mauvaise main. Ce qui est le cas. Jeune homme ,vous avez été choisi par les dieux vous êtes le sauveur. Le sauveur du monde !! !!
L’elfe dit ces mots si soudainement que le jeune fermier faillit échapper ces œufs mais il réussit tout de même a répondre :
-Mais madame c’est insensé je ne suis qu’un pauvre petit fermier qui aurait de la difficulté a tenir un épée sans l’échapper.
Ismaël sembla ne point se soucier de la remarque du jeune homme et elle lui répondit :
-C’est ainsi et l’on ne peut rien n’y faire. Les dieux vous ont choisi et les dieux ont toujours raison. Je ne puis vous expliquer votre quêtes se soir mais demain vers midi rendez vous a la vieille église du village et un jeune gnome du nom de Faran vous y attendra. Il vous expliquera tous selon vous devrez savoir et répondra a vos questions. J’espère que vous y serez car n’oublier pas le monde entier compte sur vous jeune villageois.
Sur ces mots l’elfe disparut aussi soudainement qu’elle était arrivé et Javéot resta là immobile dans la nuit sombre. Il se posait tant de questions dont il ignorait la réponse. Des questions dont il ne tarderait pas a trouver des réponses....
J´espère que se n´est pas trop mal ces sur qu´il pourrair y avoir quelque changement mais moi je trouve sa correct. Et vous ?