CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vie m’a tout donné…

MrNo
MrNo
Niveau 10
28 octobre 2005 à 22:31:51

Au risque de passer pour un cul cul fleur bleue, un petit texte pour ma femme que j´aime
:snif:

La vie m’a tout donné… et ne m’a rien repris…

Il aura fallu vingt trois longues années à la vie pour ce rendre compte de ma présence. Vingt trois longues années sans âme, sans envies et sans souvenirs…
Vous l’aurez compris, je ne retiendrai rien de mon enfance, et encore moins de mon adolescence. Je ne garderai de ces deux périodes de ma vie aucune nostalgie. Certaine personne s’émeuve d’un parfum, d’une image, ou de petits riens qui les ramènent au passé. Pour moi il n’en est rien. Au contraire, la moindre réminiscence de mon passé, aussi petit soit elle, me plongerai même plutôt dans un profond désarroi.

Pour moi, tout commence donc l’année de mes vingt trois ans, une année ou la vie et le destin, d’un commun accord ont décidé de m’offrir le plus beau des cadeaux… la femme de ma vie.
En effet, au moment ou résigné, je n’attendais plus rien d’elle, la vie à donc pensée qu’il était temps pour elle de faire quelque chose pour moi.

Je l’ai donc rencontré… elle.

Curieux ce sentiment de n’avoir rien, puis d’avoir tout la seconde qui suit. Etrange cette sensation de ne vouloir plus rien, de n’attendre plus rien, puis l’instant d’après de vouloir tout et d’attendre plein de choses.
Le vide de mon cœur c’est donc rempli en à peine un regard, presque trop vite. Trop vite et trop fort pour lui qui n’avait pas l’habitude.
Du jour au lendemain j’ai commencé à vivre en couleur. Je vivais maintenant aux pieds d’un arc en ciel et sa seule présence suffisait à effacer des années de grisaille. Ma morosité perpétuelle laissa sa place à une joie de vivre qui jusqu´alors mettait inconnue. Tout ce qui m’entourait prenait une autre dimension, une autre saveur. Les battements de son cœur me redonnaient goût à la vie.

Moi qui n’avais toujours vu la bouteille qu’à moitié vide, la voyais à présent entièrement pleine.

Très vite nous avons emménagé ensemble, chaque minute passait loin d’elle étant pour moi à la fois inutiles et insupportables. J’oubliais auprès d’elle mais douleurs passé, chacun de ses baisers cicatrisaient mes plaies, chacune de ses paroles me redonner confiance.
Logiquement nous nous marièrent très vite et le jour des noces elle portait déjà en elle le fruit de notre amour. Par deux fois elle m’offrit le bonheur d’être père.
Aujourd’hui je suis parfaitement guéri.
Cet amour qui me faisait tant défaut m’est rendu au centuple par ma femme et mes fils, que demander d’autre ?
D’un naturel insatisfait et râleur je continue de me plaindre et de m’apitoyer sur mon sort, mes au fonds de moi je sais parfaitement que maintenant je ne pourrais avoir plus…

Je n’avais rien…

La vie m’a tout donné…

Elle m’a tout donné… et ne m’a rien repris…

Adamus
Adamus
Niveau 5
28 octobre 2005 à 22:41:55

C´est beau :snif:

Non pas que je sois sensible, mais, hein ! :)

C´est beau :oui:

MrNo
MrNo
Niveau 10
28 octobre 2005 à 22:44:44

Je te remercie, j´aimerai bien lui faire lire, mais j´ai peur que ma virilité en prenne un grand coup.

Mon Dieu, je crois que je suis un gros beauf !

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
28 octobre 2005 à 22:49:03

C´est beau en effet! :snif: Et très bien écrit :ok:

Adamus
Adamus
Niveau 5
28 octobre 2005 à 22:51:05

Montre lui ! :)

On est jamais sur de ce que le destin peut nous apporter, crois moi :oui:

chris12
chris12
Niveau 9
28 octobre 2005 à 23:30:11

quelques fautes, mais sinon c´est beau

si tu avais si peur pour ta virilité tu n´aurais pas posté ici. Montre lui tes sentiments, montre lui ce texte :ok:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment