CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inspiridéescription

N_o_N_a_m_e
N_o_N_a_m_e
Niveau 6
26 avril 2008 à 22:11:36

sa baignoire* ah ok le mec qui sait pas écrire :noel:

Jato
Jato
Niveau 5
27 avril 2008 à 06:41:57

Encore hier soir j'esseillait de m'enlever la vie . Une manière à la douce,quelques injections d'héroines,ensuite quelques lignes . Dieu si ma place est encore prêt de vous , à demain .

Ah et merde , c'est à l'hôpital que je suis,la mort attendra . Ma mère est la,exaspéré,ce n'était pas la première fois . Elle est surprise de me voir ouvrir les yeux,pas trop,comme s'il ne fallait pas vraiment l'être . Elle pleure sans déchiffrée les sentiments qui habitent son coeur . Elle pleure pour moi et pour elle,comme si elle en avait pas assée de sa peine,elle est si bonne ma mère. Et moi à voir ces larmes coulées,je me dit que si j'avais réussi mon coup,je n'aurais pas eu à les supporter .

Le reste de la famille est venu dès qu'ils ont pu,grillant à toute vitesse des feux rouges pour freiner sec dans la salle d'attente et finalement s'écrasé ,ce n'est que deux visite à la fois . Ma maman me demande si je suis prête à recevoir des gens ,je ne le suis pas vraiment,mais en fait je ne le serai jamais,j'accepte donc.

Un à la fois ils entrent,ne sachant quoi dire,certain sont directes,pleures,prient,d'autres préféres tournées autour du pot ou ne rien dire apart me lancer quelques sourires tristes, discrets . Aucuns ne savent vraiment quoi dire et cherches la manière dont il faudrait agir . Une ambiance de mort reigne,mais le problèmes ces que je ne suis pas morte.

Et voilà en dernier qui arrive,mon petit frère,4 ans . Il ne doit pas comprendre ,mais pour lui ca n'a aucune importance,aucune . Il sait que quelque chose de mal ces passé et il en pleure,des vrai pleures ,non de ceux qui juges ,de ceux frustrés, mais simplement d'amour . Il ne cache rien,me saute au bras ,enchaînant des phrases sans sens mais tellement réconfortante . Il me fait sourire et pleurer,c'est ce don j'avais besoin ce matin . La nouvelle ce répend, que le tout petit à qui on avait pas eu le temps de trouver gardienne a opéré des miracles .

Je ne suis pas guéri pour autent aujourd'hui,comme je ne le serai demain,et peut-être plus jamais à l'avenir mais j'aurai au moin compris que le coeur pur ne juge jamais ,que le coeur pur est celui de l'enfant,et que l'on doit toujours garder, son coeur d'enfant .

Jato
Jato
Niveau 5
27 avril 2008 à 06:45:23

Alala,je vois à la relecture des erreurs dans mon texte désolé !

MetalGearFragil
MetalGearFragil
Niveau 7
13 juillet 2008 à 00:08:34

Atria,Planete Inconnue,Le 12 Juillet de l'an 2188

Ici, Jacques Eboueur,dernier rescapé du crash du vaisseau inter galactique Idalgo Primus.
Pliskin,Jade,Adora,Ksaa et Madra sont mort .Batt et John ont disparu.
Les moteurs ont été endommagés ainsi qu une grande partie du bouclier.
J'entend du bruit a l'extérieur.
Ca approche.
Les tambours résonnent.
Le son vient des profondeurs
Ça approche.
J'enclenche le bouclier.
Ça frappe de plus en plus fort.
Les parois ne teindrons plus tres longtemps.
Je dois trouver un moyen de sortir.
Vite !

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
13 juillet 2008 à 08:18:27

Ça sent le SDA...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2008 à 16:34:49

Quels sombres crétins. "Quel est la chose que tu déteste le plus ?" "C'est l'hypocrisie" répond-t-elle d'un air niais. Bon sang espèce de gourde, combien de fois tu t'es retenu de ne pas dire à ta copine que c'était une pouffe, à ton père ce que tu pensais de sa musique des années 80, à ton ami que sa moto avec des flammes rouges sur les côtés était une TRES mauvaise idée d'un point de vue goût, à ta grand-mère d'arrêter de mettre ce rouge à lèvres hideux et vermillion ? Et là, tu faisais quoi peut-être ? Naïve que tu es avec tes gentilles idées sur le fait que "tout le monde il devrait être gentil". L'hypocrisie est BONNE. Rien ne tiendrait sans elle, imagine, espèce d'idiote, si tu disais à tout le troupeau de chèvres insipide avec qui tu parles ce que tu pensais franchement d'elles ? Toi-même, quand tu demandes à ton amie "ça va? ", c'est un rituel, tu t'en fiches, tu sais qu'elle va répondre "ça va, et toi ?" comme tout les matins, comme tout le monde le fait. Même ton attitude est hypocrisie même. Tes faux sourires, ta gentillesse de façade "parce que ça le fait bien" alors qu'au fond si on te donnait un colt, qu'en ferais-tu ? Qu'en feriez-vous ? Envolés les idéaux de paix. Place aux règlements de compte, à la haine, à la méchanceté. La seule vraie façon d'avoir une société parfaitement "gentille", c'est que chacun repeigne en couleurs vives sa façade.
Peu importe de la saleté qu'il peut y avoir à l'intérieur. Juste : ne jamais la laisse transparaître.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 juillet 2008 à 16:40:04

Chez moi justement on se dit jamais le "ça va?" rituel (parce que c'est useless et que si ça va pas, ça se verra de suite), et ceux qui le font sur MSN j'l'ay garde pas longtemps. :noel:

Et moi je dirais que pour avoir une société gentille, il faudrait zéro humain. :oui:
Ah...on me dit que y'aurait alors plus de société. Bah tant pis. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2008 à 18:33:26

En fait le "ça va" on ne le dit même plus pour s'enquérir de l'humeur de l'autre mais plus comme une formule de salutation. Je le demande par convenance malgré tout parce que les gens trouveraient presque bizarre qu'on ne le dise pas, par contre, j'essaye d'y répondre, en tout cas sur internet, franchement. Le problème c'est qu'au final on est presque choqué qu'on nous réponde "non, ça ne va pas bien". Je ne suis pas mieux que mes congénères sur ce point, en fait. C'est juste... rentré dans les moeurs.

Negatum
Negatum
Niveau 10
13 juillet 2008 à 22:04:35

En france, j'en sais rien, mais en Afrique, le "ça va?" n'est pas utilisé seulement pour le simple "ca va" qui suit, mais c'est une marque de respect, qui signifie qu'on prend en considération l'autre, en le saluant de cette façon. Aprés, la formule qui suit est bien évidemment "ça va", mais il y a plusieurs moyen et tournures pour dire que ça va pas "a va senegalaisement" par exemple, permet de rompre le rituel. Et puis c'est un moyen de démarrer la conversation.
Aprés, peut s'ensuivre si on a vraiment rien à foutre tout un tas de question "ca vala famille?" "Ca va les cours?" "Ca va les amis?" ect... Alors, certes, pour les pourfendeurs d'hypocrisie aux nerfs fragiles, c'est chiant, mais moi je trouve ça assez convivial. :-)
Sinon, rien à dire sur le texte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2008 à 22:13:38

Tout à fait, personnellement ça ne me dérange pas tant que ça. En fait je suis parti sur "les petites garces qui disent détester l'hypocrisie, ça m'énerve" et je suis totalement parti en live à partir de ce point ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2008 à 13:36:28

Bon, trop long pour une inspiridéescription en théorie mais je ne me vois pas créer un topic pour ça.

« Le monde a bien pu devenir un sombre désert. La mer a bien pu devenir une fange abominable, une chape noirâtre et gluante, maigre souvenir de l'étendue de liberté qu'elle était autrefois. Le ciel a bien pu se ternir, devenir jaunâtre sous les effluves corruptrices de la pollutions. Les étoiles ont bien pu mourir pour les hommes, en un vague souvenir d'espoir à présent caché par la souillure d'un air nocif. Les arbres ont bien pu se tordre, vestiges cauchemardesques aux branches tordues d'un temps où la planète vivait. L'air à bien pu se charger d'une poussière collante et de miasmes toxiques. Le soleil a bien pu devenir symbole de mort et ses rayons de multiples épées bouillonnantes fouaillant et desséchant la peau d'une Terre à l'agonie.

Mais la Lune est toujours là. Intacte.

Notre monde a brûlé et est devenu hostile à toute vie. Il est perdu, ravagé... haineux, même, envers la vie qu'il a abrité et qui l'a si soudainement trahi. Ses plaies sont si profondes... alors, il cherche à se venger. Mais n'oubliez jamais. La graine de la corruption, la semence de ces territoires entiers dont un rayonnement subtil et mortel tue à petit feu ses habitants, c'est vous qui l'avez planté, ou du moins vos ancêtres. N'oubliez jamais cet héritage. Mais n'en portez pas le poids pour autant. Les souffrances vous ont lavé. Vous possédez en vos coeurs le potentiel pour une renaissance. N'utilisez pas cette douleur pour haïr et détruire. Ouvrez votre âme et percevez celle des autres.

Vous n'êtes encore que des enfants. Vos parents vous ont élevé dans la survie. Essayez maintenant de vivre. Si vous avez besoin d'un guide, dans les moments où toute la pureté du monde ne suffit pas à laver l'horreur, regardez la lune. Regardez les sombres larmes qu'elle verse pour ses enfants et son grand frère, la Terre. Nous venons tous du ciel, de ces étoiles que vous ne verrez jamais de vos propres yeux. Il vous revient de panser les plaies d'un monde agonisant. Et un jour, dans dix, cent ou peut-être mille générations...

La graine de paix que vous aurez planté aura purifié ce monde, et les enfants des enfants de personnes qui portent dans leur sang un rien de votre empreinte pourront nager dans de l'eau claire, profiter des rayons du soleil sans voir leur peau se dessécher, caresser des feuilles à nouveau pleines de vie, être caressé par un air vif et frais, sentir la douce sensation d'un flocon de neige sur leur peau et voir les étoiles. Soyez portés par le ciel. Etirez vos ailes.

Redevenez humains. »

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
30 juillet 2008 à 13:39:47

Pauline, cette pensée qui m'obsède, cette fille assise sur un lavabo, un homme entre ses cuisses, comme un nouveau prétendant chevaleresque.
N'ayez crainte, il ne s'agit là que d'un des rêves fantasmagoriques de mon imagination libertine, qui s'offre à la jouissance du corps, faute de jouissance de l'esprit. Au moins me consolerais-je en pensant que j'aurais arraché une érection aux plus précoces d'entre vous, qu'ils gâcheront entre les cuisses de leur femme ou entre leurs doigts malhabiles.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 juillet 2008 à 16:11:37

Ari'==>Joli, t'aurais tout-à-fait pu en faire un texte pour le DdP et le poster comme tel, parce que si t'oses pas poster...comment oserais-je, alors même que je suis pas du tout sûr de faire aussi bien? :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2008 à 18:04:42

Non, ce n'est pas dans le cadre du Duel.
Même si, au début, je suis parti en effet du thème sur la Lune, finalement, je n'ai pas entièrement basé le récit dessus, et je n'ai pas non plus créé de vrai mythologie, puisqu'à part l'histoire de frère/soeur, qui est plus une allégorie qu'autre chose, là le but c'est de jouer sur la dureté d'un univers post-apo tout en rendant le tout un peu "émotionnel" sans trop tomber dans la morale écolo. D'autre part, c'est je trouve un peu court pour le duel des plumes, pas assez structuré.
Content que ça t'ait plu en tout cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2008 à 11:37:44

FUMEE

Jeune homme. Une bonne trentaine d'années. Peau mate.

« Avant, je me sentais pauvre. Vous connaissez sans doute ça ; pas au point d'en traîner la rue, mais assez pour ne pas pouvoir se faire plaisir, pour être obligé de manger des pâtes chaque jour, pour ne pas pouvoir s'offrir une nouvelle télévision, pour ne pas pouvoir faire de trop longs trajets en voiture. Comme j'avais trois enfants, bien sûr, ça n'arrangeait rien, et souvent les fins de mois se montraient bien difficiles.
Et c'est alors que je me suis mis à la cigarette. Au début, c'était une cigarette par-ci par-là, quand je passais au café. Mais ma consommation s'est rapidement accélérée. Ma femme, de plus, avait également commencé à fumer. Alors, rapidement, c'est devenu problématique au niveau de l'argent, bien sûr. J'ai du bosser plus pour pouvoir me permettre... de fumer plus. Je me suis motivé pour faire les concours et monter en échelon dans mon job. J'ai également fait des heures supplémentaires -travailler plus pour gagner plus, vous connaissez le refrein-.
Il faut dire que ça n'allait pas parfaitement non plus dans mon couple. On se disputait souvent pour n'importe quel prétexte. On restait presque ensemble par habitude, sans l'amour qui nous unissait au début de notre couple. Il nous arrivait même de trouver des excuses pour réussir à rester éloignés l'un de l'autre ; une sortie chez une amie, une soirée chez des collègues. L'éducation des enfants, la gestion de l'argent, nous étions toujours sous les nerfs et je regrettais amèrement le début de notre mariage.
Et puis, un jour, nous avons vu un reportage sur les dangers de la cigarette. Et nous avons commencé à prendre des patchs, à acheter moins de paquets. Ça n'a pas été facile et il a vraiment fallu qu'on se soutienne pour réussir. J'avoue que ça nous a clairement rapprochés. On était plus souvent ensemble, et après, on a commencé à rire de cette galère que nous avions traversé. Et d'un point de vue argent, tout s'était également arrangé : les dizaines d'euros qui partaient sans cesse dans les cigarettes nous revenaient maintenant pour nos loisirs et j'étais maintenant habitué à ma nouvelle charge de travail. »

Vous vous sentez pauvre ? Votre couple bat de l'aile ?
Fumez, la cigarette arrangera tout ! Confirmé par 100% des testeurs. *

  • sur un échantillon représentatif de une personne
Silena
Silena
Niveau 2
19 août 2008 à 14:05:42

J'ai besoin d'écrire. C'est plus qu'un besoin, en réalité. Je sens mon coeur battre plus fort à chaque instant. Je me sens mal quand j'entends son prénom. Je me sens inutile, sans lui. Un immense fossé se forme, entre lui et moi. Et je sais que si j'attends encore avant de faire le premier pas, avant de m'excuser pour une chose qui semble l'avoir blessé, je sais que si je laisse le temps s'écouler encore plus, je le perdrai à jamais. Mais, en moi-même, j'ai cette foutue fierté qui s'en fiche totalement. J'ai ce sentiment d'être mieux seule qu'avec lui. Et je sais que c'est faux. Le pire, dans mon cas, c'est que je m'en rends compte. Je sais que je l'ai perdu et je ne sais plus quoi faire. De simples excuses suffiraient probablement. Mais ça n'a plus aucun sens. Le pardon ne veut plus rien dire à mes yeux. Ce n'est pas ça qui va me le ramener. Mais qu'est-ce, alors ? Comment puis-je le retrouver ? Plus qu'un ami, il était moi. Et je me suis perdue. A jamais.
Ai-je encore besoin de vous dire que je sais que j'ai eu tord ? J'ai eu tord de vouloir trop, alors que j'avais déjà bien assez. Mais je voulais juste le voir. Le voir, lui, à la place de ses mots. Il m'arrive de remettre la faute sur le monde entier. Il m'arrive de haïr mon pc et de fixer mon écran, le regard vide, le coeur brisé. Je suis cassée de l'intérieur, et maintenant, j'ai peur.
Je sais que j'ai eu tord, seulement, que dire ?
Je sais que c'est trop tard, alors, quoi ? Faut-il en rire ?
J'ai besoin d'écrire. C'est plus qu'un besoin, en réalité. C'est un appel à l'aide. Un espoir qui s'éveille en moi. Je remets la faute sur lui, car c'est LUI qui n'a plus voulu m'adresser la parole. Mais, c'est MOI, qui ai commis une faute. Sans que je sache laquelle.

***

Je sais que tout a changé. Il y a des mois que je l'ai perdu. Je sais que tout a changé. Les gens ont marché, les choses ont évolué. Mais, moi, je suis toujours là, figée devant mon écran.
Comme quoi, parfois, tout bascule, sans rien bouger vraiment.

Negatum
Negatum
Niveau 10
06 septembre 2008 à 17:05:13

Bon, en fait, le texte là, c'est pas vraiment dans le sujet du topic, car c'est un travail de style, un exercice bpete et méchant. Mais vu qu'il est marrant, je le met :-)

L'ensemble est noir. D'un noir profond, encre de chine, pinceau large. Dans le coin droit, barbouillé entre deux parts de ténébres, il y a quelque chose de bleu, d'étoilé, qui regarde la peinture. Un petit disque d'argent, un oeil de dieu entrouvert. Et puis, il y a les serpents rouges, les étoffes de lumiéres, qui rampent et qui rampent de la gauche vers la droite, de la gauche vers la droite, et qui révélent le dur parquet de bois, le froid pied du lit: C'est une chambre.
Les forces s'opposent entre le rouge et le noir, entre les obscurités dominantes, et le jeu des flammes, entre le croquemitaine, ses cauchemars, et la douce raison, la vérité du jour, disparu hors du cadre, hors du champ de l'univers, mais qui rayonne. Les perspectives se tissent, les droites se courbent sous l'impulsion du pinceau, et dans toutes les couches d'ombres et dans tous les flamboiements de tenebres brillantes, se forme le visage d'un petit garçon. Les yeux ouverts, la tête penché sur son oreiller sombre, les pieds happé par la gueule d'un monstre, le visage réchauffé par les feux. Ses traits sont figés par l'image, mais des cordes tressés du tableau, de la toile large qui recouvre le mur annonyme, on peut sentir la peur des traits noirs. Quelque chose, comme une brume d'effroi qui se cristallise. Comme une main aux milles bras maigres, tourné vers l'intérieur, qui se déplie des ténébres pour recouvrir les lumiéres, et qui s'abat soudain sur la bouche tremblante, qui déchire les chairs et les yeux, qui arrache le petit vêtement de nuit.
Et le spectateur, et vous, et moi, remarquons que quelque chose. C'est que, le noir, il semble grandir. Peu à peu.
Perdu dans son cadre, les traits du petit se tissent, se tendent. Ses yeux noircissent, se tournent d'avantage vers les flammes, où dansent les silhouettes de ses parents, de ses amis, là où s'est refugié l'univers de la lumiére en attendant que les petits points glacés laissent place au beau disque rouge. Il semble sentir que quelque chose ne va pas. Approchez, voulez-vous? Vous verrez de quoi je parle.
On peut sentir sa peur, les gouttes de sueurs qui coulent sur sa peau glacée, ses mains qui tremblent et ses membres figés, ses pieds frottant doucement la couverture fait onduler la toile. Et, plus que jamais, ce regard, terrifié, plein d'horreur, qu'il jette aux feux et aux flammes, perdus dans des abîmes de ténébres.
Il n'appelle pas. Il n'appellera pas. Il sait que sa terreur n'a pas de raison d'exister, que le noir n'est qu'une absence, et qu'il n'y a que le froid tapis au fond de son lit. Il pense que les lumiéres qui se réduisent ne sont que des images dans l'images, des trompe-l'oeil vivants qui se tordent et qui grimacent. Il pense qu'il est humain, comme vous, comme moi. Il ignore qu'il n'est que l'image d'un esprit malade, un fantasme ecrasé sur une toile, une pauvre victime de fou. Il ignore que ceux qui connaissent son malheur, vous, moi, et tout ceux qui ont croisé son regard ne viendront pas. Que le disque rouge ne sera jamais là. Alors il n'appelle pas, et il reste, encore et encore, transi de peur, perdu dans son noir, dans cette mélasse tenebreuse appliqué sur son visage d'enfant.
Condamné à perpétuité.

Da-Big-Choco
Da-Big-Choco
Niveau 9
14 octobre 2008 à 16:52:25

La vie est parfois subtile, parfois vide de sens. Chaque jours, la vie peut vous retourner l’estomac. Je crois en réalité que cette petite catin prend plaisir à jouer avec nos tripes. Certain s’en remette, d’autre pas. La vie est souvent imprévisible, et pourtant… Certain ont dans la tête l’image d’un homme barbu dirigeant tout ça de la haut. Je n’ai jamais trouvé ça plus ridicule qu’en ce jour. Si quelqu’un ou quelque chose devait vraiment supervisé et dirigé nos fait et gestes, alors c’est un bel enfoiré.
Eh Dieu, t’as pas envie de nous lâcher la grappe, d’aller voir ailleurs si j’y suis pas, et de te raser la barbiche par hasard ?

(Me disait bien qu'avait un topic du genre ouvert par un troll ici :) ^)

MrLapsus
MrLapsus
Niveau 7
28 novembre 2008 à 23:12:05

Le soleil venait tout juste de laisser place à la nuit. De rares nuages tachaient de protéger l’intimité des étoiles
Dans la forêt, les sapins dansaient en un rythme définit par le vent, libérant une odeur indicible. Une mélancolie qui n’appartenait à personne flottait dans l’atmosphère et le vent, doux et intense, la transportait à sa guise dans un mouvement aventureux.
J’habite dans la tour qui touche les cieux. Chaque nuit je contemple le néant qui semble ne pas vouloir changer.
Dominé par tout. Par rien.
Comme chaque nuit, dans la forêt imperceptible, au loin, dansent les notes du destin d’aucun.
« Awake »
J’ai l’impression que c’est pour bientôt.
Le vent dégage les cheveux de mes oreilles pour que je puisse les entendre. Elles arrivent maintenant.
« Shake dreams from your hair my pretty child, my sweet one »
Il est inutile de bouger. Je cours. Je m’appuie contre un mur invisible et tombe à la renverse.
Dans la forêt, de mystérieux yeux rouges me tendent une main. Les notes sont là. Elles parlent un langage inconnu. Je le comprends.
« Choose the day and choose the sign of your day the day's divinity »
J’agrippe la main de toutes mes forces car ma vie en dépend. Je ne veux pas mourir tout de suite.
« First thing you see. »
La première chose que je vois ; des milliers de silhouettes encagoulées dansant autour d’un feu. Je donnerais n’importe quoi pour que le temps s’arrête maintenant.

w-h-y-m-e5
w-h-y-m-e5
Niveau 7
13 décembre 2008 à 01:54:37

c'est un vrai topic de troll ou bien faut se plier à d'autres règles non énoncées dans "Règles du forum : A lire avant de poster" ?

je demande , car je verrais ce que je ferais ensuite :noel:
__________________________________
- :sleep:
:noel: -hey!
:hap: -oui ?
:noel: -ah c´est toi, allez, retourne dans ton arbre :noel:
:hap: - :-( owned..

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme