Car tous vos romans découlent de nos romans. Toutes vos nouvelles découlent de nos nouvelles. Touts vos textes, vos peintures, vos sculture Car vos vies découlent de nos vies. Car votre sang est notre encre, car vos coeurs sont les pages que l´on tourne et détourne, car vos âmes sont les chemins que déchirent nos plumes. Et chacun de vous est enfermées dans le dédale de virgules et de points, bloqués dans e dédales labyrinthiques des phrases qui jamais ne s´achévent, qui bondissent, dans le temps, dans l´espace et dans l´univers.
Car nous sommes vos Dieux.
Et vous êtes nos rêves.
Juste une petite réponse à l´ami Ostra ![]()
Elle se regarde dans le miroir et voit le vide, un vide profond et noir. Peut être la mort ? Elle ne le sait pas. Dans ce vide elle se voit, tomber depuis une falaise. C´est peut être un rêve. Un rêve ? Qu´est ce qu´un rêve ? Certain pense que c´est une passion, quelque chose que chaques hommes devraient avoir. D´autres disent que c´est la nuit où cela ce passe. D´autres disent que certains prennent les rêves pour la réalité. Et d´autres ne réflichissent pas, et laisse cette question de côté. Alors, elle revient à la réalité. Elle se regarda, et dans un sanglo, elle se dirigea dans son lit. Une arme à la main. Elle écrit ces quelques mots et tira. Tel est son destin direz-vous ? Peut être, en tout cas tous cela est écrit....
ça me fait pleurer ![]()
Sweet story, really well told...
Must be really awesome experiencing such a feeling...=)
Awesome is the right word^^ I never would have believed that people who never met could share something like that!
Anyway, I just wanted to write it because we too often tell about pain and not enough about bliss...
I´m happy you enjoyed it and thanks a lot for reading ;)
I can´t believe it may happen... But i really would like to...
Seeing smiling faces in the metro on the morning, rather than sad people avoiding each other´s looks...
Hope, maybe someday I´ll experience that too...^^
And you´re welcome, that was a pleasure^^!
La vie est une immense toile. Et les gens sont les araignées. Ils tissent leurs fils pour s´éloigner les uns des autres, ou se rassembler. Certains d´entre eux suivent le même cordon, car ils sont ensembles, de corps ou d´esprit. Ils suivent les fils, fils spirituel ou physique, ils s´éloignent et regardent par leurs huit petits yeux d´arachnoïde les autres voies, ils rêvent des fils qu´ils pourraient prendre, pour finalement toujours prendre le même. Parfois, l´un d´eux tisse un autre cordon, il le suit car il pense qu´il est le premier à le faire, mais il oublie une chose. L´important, ce n´est pas la corde, c´est l´endroit où elle est accrochée. Et c´est pour ça que rien n´est jamais nouveau sur cette terre, parce que chaque fil mène irrémédiablement à un carrefour que d´autres ont tissé. C´est une vicieuse toile infinie... Alors, tisse, petite araignée, tisse.
Moicesmoi ==> Pas mal l´analogie avec l´araignée même si je dois dire que je ne suis pas totalement d´accord avec le fond. J´espère que toi aussi d´ailleurs car c´est un tantinet tristounet tout ça...
SkySoft ==> I’m pretty sure you will if you keep being open-minded and if you’re ready to expose your heart. It’s quite difficult and it needs lots of will, but it is worth. But I tell that because of my birth, perhaps!^^
I really prefer travelling by bus or metro and even on foot because a car keeps you away from people, from life in a way. Obviously, you’re right and most of the time, people seem sad but try to smile from inside, I mean with genuineness, not the mere facial expression, and you’ll see some of them will return your smile! Without kidding, I met one of my friends in the metro by bumping into her!
Je vais t´enfermer pendant huit heures dans une pièce où y´a que du gris, et tu partageras vite mon avis ![]()
Je la vois. Arriverais-je à temps. Impossible de le savoir, mais je cours quand même. On crie, on pleure peu importe...je n´entends rien, je ne vois rien, il n´y a qu´elle qui compte. Elle ne comprend pas ce qu´il se passe, elle m´aperçoit, elle sourit. Moi j´ai peur, je m´essouffle, les gens nous regardent. Ils m´encouragent, me porte pour que j´y arrive. Je me jette, je l´agrippe et la plaque. La voiture passe et nous frôle. Les gens applaudissent, ma petite fille est dans mes bras.
Un camion arrive dans l´autre sens, une lumière aveuglante nous éblouit puis plus rien...
"La pluie tombe drue sur ces amas de béton. Putain c´que c´est moche. Tout gris, aucune vie, et dire qu´y´a des abrutis qui s´extasient en disant qu´c´est la plus belle ville du monde...mon cul, oui. J´ai envie de tous les tuer, de tous nous tuer. On devrait s´entr´éxterminer une bonne fois pour toute. Ah, Haine quand tu nous tiens. Rho, un cutter là, je devrais me trancher les veines, mais avant cela j´ai mieux à faire...Y´a un attroupement de boeufs là-bas, on va rire un peu. Et en v´la d´ja un d´égorgé, les autres hurlent sans comprendre, belle bande d´abrutis. Et v´la les cons d´poulets qui s´ramènent. Ils m´auront pas ces enfoirés, oh non...lentement je perce ma propre gorge, lentement, si lentement...ça fait du bien de participer à l´élimination d´un cancer, et puis la douleur, c´est tellement bon...ahlala, vive les cutters. "
Remember ? Presque deux ans, déjà ![]()
Si tu m´enferme pendant huit heures dans une pièce où il n´y a que du gris, je vais plutot devenir diserte et trouvère, Moicesmoi, car le gris pour moi, c´est la mie et l´ami de la poésie
Le gris, c’est du blanc en pointillé
Les premiers frissons du levant
Alors que la nuit s’est démaquillée
Laissant quelques paillettes d’argent
Le gris, c’est un trait de lumière
Blotti entre deux coins d’ombre
Alors que se grisent nos prières
Il nimbe de sagesse nos timbres
Le gris, c’est un dégradé d’espoirs
Une échelle de valeurs de nos cœurs
Oscillant sans cesse du matin au soir
Sans qui s’estomperaient nos ardeurs
Ouais remember à fond, j´ai de suite reconnu mon "style".
![]()
- Vous semblez très occupés, chers collègues...
- On est en train de préparer la troisième guerre mondiale.
- On n´a pas encore décidé les détails, mais le but est d´exterminer 14 millions de musulmans et un informaticien.
- Un informaticien ? Pourquoi voulez-vous exterminer un informaticien?
Blair regarde Bush :
- Tu vois ce que je disais? Personne ne nous posera de questions
sur les 14 millions de musulmans!!
Oué sauf qu´une blague, ça a un peu rien à foutre ici. ![]()
Y´a un topic bla-bla, logiquement comme il est aussi actif que l´électrocardiogramme d´un cadavre il a même pas été retiré par le "bug" en plus, donc il est forcément là. ![]()
Rare, même presque improbable de ma part, mais me voilà poster un texte sans lui offrir un topic. Écriture automatique et surtout un truc incompréhensible. Donc, si je me prend un vent, ça le fait mieux ici.
Déception
Ô guerriers, vous qui pillez le ciel et sa volonté. Chère vieille dame, qui respirez le temps tel que le faisaient nos aïeux au printemps, lentement et d´une grâce aujourd´hui oubliée. Une erreur sous les nuages gris, le déni et le mensonge qui s´allient un instant. Disparaître dans la nuit noire pour quelques secondes qui deviendront des mois, puis des années. N´est-ce pas là une perte ? Un oiseau chante sur le pavé, il pleure, il rit et se meure d´ennui. Des passants lui chantent la pomme, quelle honte qu´ils ne puissent comprendre. La tristesse se dessine dans les prés, les arbres pleurent et l´herbe s´assèche malgré la pluie.
![]()
Sanphi, I´ve read your little story. Well, I had to say that despite the late hour and the fact that my eyes are hurting me, I enjoyed it a lot.
Moreover, you kept the suspense of the hapiness until the end. All the story along, I was wondering like the narrator (you actually), but what the hell is different ?
Then, I liked the conclusion, I never really experienced this feeling. Well, actually maybe I did but not in the bus ot the tube or something like that, I´m not used to take them (I rather walk, but this year I don´t have to walk a lot to go where I need to go).
Les autres, j´ai lu aussi ![]()
L´arraignée, mouai, bien pensé mais bon, je déteste les arraignées alors m´y comparer ... au secours !
J´me disais, le texte de Az´, j´l´avais lu donc ça me rappelait très très (ouai, j´ai pas une super bonne mémoire non plus) vaguement quelque chose.
Re Sanphi, je suis nulle en poésie, mais j´aime bien la tienne
(en fait, j´ai pas beaucoup lu de trucs de toi mais j´ai l´impression que les rares trucs qui me sont passés sous les yeux j´ai bien aimé)
Un truc, retrouvé par hasard sur mon Pc.
Cimetière
Bien des écueils, bien des passions, nimbées d´illusions.
L´amour aura nourri ma déraison, et l´espoir aura poussé
en ces lieux ce gamin en perdition. J´admire ce tableau
qui s´offre à moi, il y a ici des trésors dignes des rois.
La grandeur d´un homme oublié, le destin tragique d´une mère
ou encore quelques fleurs fanées. Des contes et légendes
errent sous la pluie battante. Parmi les pierres tombales
et le souvenir des fées, les corbeaux perchés menacent
sur la cime des vieux chênes.
![]()