CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inspiridéescription

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
29 décembre 2006 à 07:51:23

"# Agraf profil

1. Posté le 28 décembre 2006 à 03:36:32
  2. Bon, quelques membres du forum ont récemment pété une petite durite. C´est mon tour, et plutôt que de créer un topic pour, je vais pourrir celui des autres. :content: "

Merci mon coeur :coeur:

Negatum
Negatum
Niveau 10
04 février 2007 à 18:07:08

Peut-être un peu long pour être posté, içi, mais je ne considére pas ce texte d´une qualité suffisante à être poster dans un topic à part.
Enjoy!

http://www.radioblogclub.com/open/132551/rzeznik/John%20Rzeznik%20-%20I%27m%20Still%20Here

Marcher. Mettre un pas devant l’autre, courageusement, laborieusement, jusqu’à que l’épuisement nous gagne, que le souffle nous quitte et que nos pieds refusent d’avancer. Comme la trotteuse d’une montre. Comme les astres d’un Firmament. Et attendre la Mort, toujours.
La brume est tout autour de moi. Tout autour des autres. Tout autour du monde qui tourne et qui gronde. Autour des Dieux et des Etoiles, des Planètes et des Diables. Ou peut-être simplement autour de mes yeux. Elle est épaisse, cette brume, plus épaisse que tout. Elle nous empêche de voir le futur, et de voir le passé. Elle nous empêche de vivre, peut-être.
Parfois, je distingue des barrières. Des cordes métalliques qui brillent comme milles couteaux d’aciers. Et a chaque fois que je les vois, j’ai peur, j’ai le sentiment d’être piégé, piégé dans un cauchemar qui n’est pas le mien, comme il n’est à personne. Et je cours. Je cours dans l’autre sens, pour éviter de les franchir, ces barrières de fer, traits noirs dans la brume blanche, murs dans un désert.
D’autre fois, je vois des silhouettes. Certaines sont humaines, trop humaines pour l’être. Ou alors, ce sont des ombres, des ombres épaisses et trapues qui se tournent vers moi de leur cous sec et craquant. Je veux les rejoindre, alors je cours en criant dans leur direction. Mais, à chaque fois, c’est trop tard, elles s’éloignent déjà, elles disparaissent maintenant. Et je m’effondre, et je crie, et je hurle, mais plus rien ne les ramèneras.
Il n’y a ni nuit ni repos, ici. Il n’y a ni jour ni joie, ici. Il n’y a que le Clair-Obscur immortel, le long Crépuscule du monde, qui s’étire, s’étire, s’étire en des milliards d’Eternités. Le Soleil s’est couché sur l’Horizon, et il est mort là, son cadavre de lumière éclairant pour toujours notre Monde. Et j’avance toujours.
Et j’avance toujours ! Car je sais que, quelque part dans ce monde, il existe un endroit où il n’y a ni brume ni barrières, ni silhouette ni Crépuscule. Un oasis de verdure, un jardin d’Arabie, aux allées blanches et lumineuses, aux fleurs multicolores et aux fleuves de laits et de miels. Je marcherais sur ses pavés d’ors, je goûterais à ses délices et je retrouverai notre amie la mort assise sur un banc, souriante et belle comme jamais, une fleur de jasmin dans les cheveux. Je courrais à elle, et elle marcheras vers moi. Nous nous embrasserons, elle me serreras dans ses bras blancs, et elle m’emmènera avec elle dans le ciel combattre les démons et converser avec les anges. Et les séraphins chanterait nos noces d’argents, agenouillés devant Dieu, au milieu des nuages. Passe la trotteuse, passe les Etoiles.

Negatum
Negatum
Niveau 10
19 février 2007 à 22:29:15

Une larme.
Elle se fend dans le ciel bleu, lumière éclatante au milieu des nuées. Elle roule allégrement sur les nuages, bondit sur les arc-en-ciel, plonge sur les cyclones. Elle se fond dans la pluie, cette pluie qui tombe drue sur le monde.
Comme ça personne ne saura.
Comme ça personne ne saura.
Que cette larme est la mienne et que c’est moi qui pleure ce soir.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
19 février 2007 à 22:46:23

Regardons passer l´heure.
Elle file elle file, elle est déjà si loin.

Que le temps passe vite.
Que la vie est brève.

Au loin, au loin le temps se perd.
...

TG !

Bon d´accord on va sur cs.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
19 février 2007 à 23:09:57

Joue sur mon corps, fais couler tes mots sur mon enveloppe charnelle, arrache tous ces morceaux de tissus qui nous séparent, et prend ce que tu veux.
Laisse éclater ta colère, laisse toi dominer par ces pulsions que tu réfrènes depuis si longtemps.
Surfe sur ces vagues émotionnelles que tu crées, chevauche ces torrents d´influx nerveux, et ne donne aucune limite à ton corps.
Offre tes membres à la nuit, donne tout ce que ton esprit peut créer en pâture à mes sentiments, et monte, toujours plus haut.
Regarde en haut, sans jamais baisser le regard, tend la main, effleure les cieux.
Joue avec eux quelques instants, puis tourne leur le dos, et reviens moi.
Parce que c´est ici que tout se joue. Sans besoin de plus de mots. Plonge et vise juste.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
21 février 2007 à 11:07:00

J´ai particulièrement aimé celui de la Vieille Chose, mais celui de Skyounet se défend. Avec vigueur. Et hargne. Et tout :-)

Oneday
Oneday
Niveau 5
21 février 2007 à 13:08:47

Parcequ´on a plus de temps pour écrire pendant les vacs peut être? Ceci dit, t´es un peu HS dans ce topic...

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
21 février 2007 à 18:15:05

Nan, le Blabla est général, c´est LA qu´on poste les conneries, merci bien :-)

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
18 mars 2007 à 17:30:06

J’ai la coulante. Inutile de le nier désormais, c’est même marqué au fond de mon slip.
Mais le problème est maintenant de faire en sorte que les autres ne s’en rendent pas compte. Et en plein milieu de cette conférence sur les maladies vénériennes, entouré de centaines de collègues médecins venus des quatre coins du pays pour se la couler douce pendant cinq jours dans un hôtel de luxe, la mission s’avère plus que pas évidente. Si si.
Je me plaque contre un mur, passe rapidement la tête au-dessus de mon épaule pour évaluer l’odeur qui émane de mon arrière-train. Après quelques secondes de réflexion, j’estime que quelqu’un de sensé pourrait la confondre avec celle d’un vieux cheeseburger emballé dans du papier aluminium ayant auparavant servi à conserver des tranches de saumons périmées. Une sécurité somme toute suffisante pour tenter de me déplacer jusqu’aux toilettes, en espérant que ça n’a pas traversé le fond de mon slibard et que ça n’a pas commencé à se répandre sur mon pantalon. Je salue rapidement des collègues que je ne connais pas – ils ne me connaissent pas non plus – qui me répondent poliment sans même jeter un coup d’œil à mes fringues, ce qui me soulage plutôt, et fonce aussi vite que possible, les fesses serrées au maximum.
Je m’enferme dans les toilettes et inspecte le dos de mon futal dans le miroir géant qui orne un pan de mur. Visiblement, pas encore de traces suspectes à l’horizon, mais restons prudent. Soudain, alors que je me croyais seul, quelqu’un sort d’une cabine. C’est Tom, un imbécile qui travaille dans le même hosto pourri que moi. Un bon bougre néanmoins.
Quand il me surprend en train de me reluquer le cul dans une glace immense, je me rends compte que je n’ai pas d’autre solution que de lui dire la vérité.
« -J’ai dégazé. J’ai pété, yen a un peu qui est sorti. J’ai la coulante en somme. »
Il reste figé, sans parler, me matant apparemment les fesses, et ne semble même pas avoir entendu que je lui ai parlé. Je décide qu’il vaut mieux que je m’en balance et le fout dehors.
Je rentre dans une cabine, baisse mon froc, et constate les dégâts. Mon slip ressemble désormais à une tranchée pendant la première guerre mondiale. Une tranchée qui aurait sacrément été pratiquée. Pas une toute fraîche. Et dans laquelle auraient séjourné des éléphants – car, croyez le ou non, ces pachydermes défèquent tous les quarts d’heure et pas moins de cent cinquante kilos de bouse par jour.
J’ai donc un choix cornélien à prendre : garder mon slip et en tapisser le fond de papier toilette en espérant que celui-ci absorbera les probables futures fuites, ou enlever mon dit-slip en pensant que l’odeur partira avec lui au fond de la cuvette des toilettes et en priant pour que mon sphincter ne me laisse pas tomber.

Quand je me réveille, je suis en sueur, les draps balancés à l’autre bout de ma chambre, une odeur semblable à la rencontre torride entre un camembert sur le point de clamser et d’une poubelle de clinique de chirurgie esthétique émanant de mes toilettes. Mais qu’est-ce que j’ai foutu cette nuit ?! ?

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
31 mars 2007 à 14:28:57

Carnavale :coeur: Tu m´as manqué :-)

Cornedrue
Cornedrue
Niveau 2
31 mars 2007 à 19:22:51

...

J´suis bluffé ! Le peu de ponctuation donne un rythme parfait, et quand on le récite c´est extra. :)

J´adore ton texte Carnavale ! ^^

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
31 mars 2007 à 20:15:24

Le texte de Skysoft est à se tordre de rire. Le pire, c´est que cela m´est arrivé il y a des lustres. :rire:

Negatum
Negatum
Niveau 10
31 mars 2007 à 20:34:02

Carnavale :d) Im-pla-ca-ble. Et aprés vous voulez rivaliser avec ça. :coeur:

Koopek92
Koopek92
Niveau 10
31 mars 2007 à 21:18:02

Mdr Skysoft un bon moment de rire :rire:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
01 avril 2007 à 08:04:06
  • Negatum profil

* Posté le 31 mars 2007 à 20:34:02 avertir modérateur
* Carnavale :d) Im-pla-ca-ble. Et aprés vous voulez rivaliser avec ça. :coeur:

C´est vrai qu´à part moi, peu ici peuvent y prétendre :-)

Negatum
Negatum
Niveau 10
02 avril 2007 à 01:47:21

Ash :d) :nah:

Inspiration du soir: Aprés avoir vu sur MCM un clip de Nik Kershaw - The riddle, j´ai été pris d´une envie d´écrire et une inspiration que j´avais pas eu depuis longtemps. J´ai ouvert Word à 11h 39, et j´ai fini à 11h 43 ^^ Ne vous étonnez donc pas si ce texte est ultra-baclé, de toute façon, c´est un défouloir. Mais bon, si quelques uns ont deux minutes à perdre ^^.

Je veux du temps !
S’il vous plait, je vous en prie, pitié, je ferais tout ce que vous voudrez, mais laissez-moi du temps, bordel ! Je sais même pas si vous existez, je sais même pas qui vous êtes, si vous êtes un Dieu ou un Diable, je m’en fous totalement, je vous offrirai tout ce que je peux vous apporter, d’accord ! Je veux au moins un siècle de vie pour pouvoir raconter toute ces choses au monde ! Je veux que mon univers devienne le vôtres, et pour l’éternité si cela est nécessaire !
Je sais même plus ce que je dis… Mais ce que je sais, c’est que je veux écrire, et beaucoup, énormément, avant que la mort me retombe dessus, avant que mon imaginaire s’effondre, avant que tout ce que je connais et que j’ai découvert au fond de moi se dissipe et ne soit plus rien !
Des combats ! Des dialogues ! De la cohérence ! Des personnages ! Du style ! De l’imaginaire ! Et de la folie, bordel ! Je veux être Asimov, je veux être King ! Je veux pouvoir devenir Jacq en un instant, Tolkien en une seconde ! Je veux pouvoir devenir le temps d’une chanson, d’une nouvelle, d’un roman, Silverberg ou Poe, Camus ou Anouilh, Flaubert ou Balzac, Verne ou Wells ! je veux que mon nom retentisse dans le monde entier, qu’il devienne un symbole de la réussite et de la victoire, qu’il soit l’effigie du génie, du talent ! Mais pour tout cela il me faut du temps ! Et du courage ! Et je vous le réclame, qui que vous soyez, mortels ou dieux, démons ou bêtes ! Je veux que mon image soit celle d’un homére du second millénaire, d’un Saint Jean des guerres mondiales ! Je veux que pour des siècles et des siècles, mes histoires traversent les âges et les époques, les sangs et les larmes ! Je veux tout voir, tout comprendre, saisir l’absurde, effleurer la cohérence, toucher l’absolu, caresser l’infini ! Je veux qu’un néant effroyable saisisse le lecteur pour qu’il comprenne qui il est face à moi, et qui il devient grâce à moi ! Je veux être capable d’écrire des romans par milliers, que mon histoire devienne éternelle, et que mes personnages deviennent les Faust du futur, les Machiavel de l’avenir ! Je veux que mon œuvre traverse les milliers et les milliers de kilomètres qui me séparent du reste de l’univers, que les étoiles s’inclinent devant mon génie, que les trous noirs engloutissent mon talent, que Dieu lui-même sur son trône d’infini se penche sur moi et me respecte comme son égal ! Mais pour tout cela il me faut du temps ! Et du courage ! Alors je vous en prie, pitié, donnez-moi tout cela, sinon je ne pourrais pas dire tout ce que j’ai à dire, je ne pourrais pas écrire tout ce que j’ai à écrire, je ne pourrais pas être moi, bordel, et mon monde ne rejoindra pas les vôtres, et alors je rejoindrais les limbes de l’oubli. Alors pitié…
Je veux du temps !

Moralité: La mégalomanie, c´est le mal :-)

Gokaden
Gokaden
Niveau 6
02 avril 2007 à 06:27:53

J´en vois qui pensent que la jeunesse est comme une plaie en détresse.J´en vois qui pensent sans entendre, sans comprendre, moralisateurs à tous pendres. Voulant absolument les sauver à coups de poings, à coups de pieds. Exterminons les ! J´en vois qui bien pensant avec leur panse ,mettent au chaud leur argent, -tu n´en à pas tant pis pour toi !- Et entourent leurs bicoques de fil de fer de chiens qui croquent. Histoire de s´abriter, s´abriter de qui ? s´abriter de quoi ? eh! d´être jeune n´est-il pas ? ha ! risquer sa vie parfois pour des ou du n´importe quoi ! J´en vois qui se groupent au tribunal au jugement au pénal. Distillant leur sentance vénale, distillant leur venin leur poison, en disant regardez ! Regardez comme Je suis Bon !
D´ailleurs tous le leur disent à la télévision, ou bien dans les journaux et quand ils sortent de chez eux, enjambent le caniveau ! J´en vois qui m´éprisent les mendigos, les gueux, les laids, les sots. Bien fait pour eux à ses idiots ! J´en vois qui sont si fier de leur pensée -pas au pluriel c´est trop donner !- que rien ne saurait les dépasser, nostalgique d´une époque criant : Vive les sans-culottes ! Mais disant qu´ils devraient troquer leurs bonnets contre l´emblème à croix gammée.
J´en vois qui sortant leurs poignards sont là fin prêt à l´air goguenard, priant sans cesse en religion : Tuez les tous dieu reconnaitra les cons !
J´en vois qui veulent vivre leur honneur, s´accrochant au naufrage de leur idée de malheur. Mettant bulletin dans l´urne, déposant ainsi leurs rancunes, s´accrochant comme une merde, aux us et aux coutumes, et à leur perte de beau costume. Maudissant, criant, jurant contre une jeunesse pas très catholique. Contre les autres ces hérétiques !
Mais j´en vois qui ne bêlent pas avec les loups du troupeau, ayant retenu du Berger bien plus les soins que les maux !
Hélas, j´en vois aussi qui disent : Que sont sombres les heures à venir. Le meilleur ou bien le pire ?
Et je dis, dans un soupir, dans vos jeunesses est le sourire...

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
02 avril 2007 à 10:41:57

Allez, cette année on se fait les 1000 mess´ :-)

Negatum
Negatum
Niveau 10
02 avril 2007 à 19:40:46

Ca devrait être facile, z´ai plein d´idée :o))

Evidance
Evidance
Niveau 8
03 avril 2007 à 22:13:10

Désolé j´ai pas lu les autres, c´est juste pour dire bravo à Carnavale :ok:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme