CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inspiridéescription

Styfore
Styfore
Niveau 10
14 octobre 2006 à 21:24:45

D’un côté, un mur, de l’autre, un lit appuyé sur un mur, en face, un autre mur, et derrière, une fenêtre, elles même incrustée sur un mur.
En y repensant, je suis entouré de murs, je ne suis en fait enfermé que dans un cube aux allures archaïquement géométriques, et n’ayant en fait qu’un seul point d’intérêt pour moi, le mur d’en face.
En effet, ce mur est le côté où mon ordinateur repose, ordinateur qui bien malgré moi, est souvent l’endroit où je me trouve lorsque je m’ennui, bien que je ne fasse pas plus de choses sur celui-ci. Rien que le fait d’y être m’empêche de m’ennuyer plus que je ne m’ennui déjà.
Que disais-je juste avant ? Que j’étais entouré de murs ?
Oui, bien sûr, de mures, de bonnes mures qu’on ramasse et qu’on englouti aussitôt pour satisfaire notre gourmandise.
Mais que dis-je, ce n’est plus la saison, et d’ailleurs, ne suis-je pas dans un cube, enfermé et conditionné ? Où mon seul divertissement est cet ordinateur, outil me permettant en ce moment même d’écrire ce texte, et vous, de le lire.

Vagalame
Vagalame
Niveau 5
15 octobre 2006 à 11:01:56

Tiens, J-10 avant l´anniversaire de ce topic... malpeste, déjà un an ?

:pendu:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
15 octobre 2006 à 12:11:29

Dans 10 jours, j´erazze? :nerd:

Vagalame
Vagalame
Niveau 5
15 octobre 2006 à 12:22:31

Ou alors non ? :nerd:

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
17 octobre 2006 à 23:08:58

Bon texte, mais trop personnel pour juger réellement.

Tu t´es vraiment fait tout ça ? :o))

Vagalame
Vagalame
Niveau 5
18 octobre 2006 à 13:18:11

Des photos ! :sang:

:o))

le-bannis2
le-bannis2
Niveau 10
18 octobre 2006 à 17:59:59

Bonjour, bienvenu dans mon monde, ici, vous pourrez lire tout ce qui passe dans mon imagination, et vous pourrez aussi imaginer par-dessus, ce qui amplifiera encore plus le fantastique, l’irréel et la magie qui sont piliers de ce monde.
En ce monde, il peut se trouver plusieurs choses, aussi impossibles les unes que les autres, comme par exemple, les lois fondamentales qui forment ce monde :
- La puissance magique de chaque être est égale.
- C’est le potentiel d’une personne qui détermine la puissance utilisable par celui-ci.
- Le potentiel d’un être ne peut augmenter, à moins de franchir les limites de la mort et d’en revenir.
- Le potentiel d’un être est au minimum égal à la quantité nécessaire de celui-ci pour créer une force de potentiel suffisante.
- La totalité de la puissance magique d’un être peut se dévoilé par celui-ci, mais involontairement et temporairement, si celui-ci reçoit un choc émotif fort.
- Le force de potentiel d’un être est différent du potentiel, et défini la puissance protectrice que peu développer un être autour de soi. Cette enveloppe protectrice est sphérique et a au minimum un diamètre égal à la taille de cet être. Il est défini par le potentiel et la force magique, plus le potentiel est élevé, plus la sphère de protection est grande, et plus la force magique est élevée, plus la résistance de la sphère est grande.
- Avoir une grande sphère protectrice ne détermine en rien la force de dégagée par l’être de celle-ci. Une personne de petite taille et dégageant un sphère de diamètre de fois plus grand que sa taille possède plus de force magique qu’un personne plus grande que la sphère de l’autre mais ayant une sphère de diamètre égal à sa taille.
- La force magique d’un être détermine l’aptitude de celui-ci à dégager sa puissance magique lors de la création d’une sphère protectrice autour de soi.
- La force de potentiel se détermine par le rapport entre le diamètre de la sphère protectrice d’un être et de la taille de celui-ci, et donne la force magique de chacun. La force de potentiel est toujours au minimum égale à un, et ne peut être inférieure que si l’être qui fait un sphère de protection est en train de mourir, alors la force de potentiel de celui-ci baisse jusqu’à atteindre zéro.
C’est ainsi que mon monde est constitué, mais maintenant je dois m’en aller, ce texte n’influencera donc en rien votre vie, et ne vous fera pas entrer dans ce monde imaginaire.
Je suis donc coupable de vous avoir fait perdre du temps, et donc, plus jamais je n’essayerai de vous faire entrer dans ce que j’appelle le mon imaginaire, ou bien mieux, le monde du rêve.

Je sais, ce n´est pas terrible, mais respecte les consignes^^

TiP-Ex
TiP-Ex
Niveau 8
19 octobre 2006 à 19:18:43

J´aime ce topic, il fait rêver :-)

Personne ne sait pourquoi. Du moins pas moi. Et comme, pour moi, je suis le monde, pour moi, personne ne le sait, et seul mon avis m´importe.
Les jambes sont sûres d´elles, plus que ne l´est la tête. Elle, elle ne fait qu´admirer l´initiative des jambes. Elle sait qu´elles ont raison de la faire avancer, sans savoir pourquoi. Elle aura tout le temps d´ y réfléchit pendant que les jambes la balladent. La conscience approuve soudain : on ne pouvait plus supporter la vue environante.
Les pieds nous guident autour du coin. On voit la longue avenue s´étirer devant soi. On l´imagine continuer derrière soi. Fidèle tête, tu nous procures des yeux dans le dos ! Les jambes nous y engagent. Jusqu´où s´étend-elle, cette avenue. Une avenue a-t-elle réellement une fin ?
Trop tard, la tête pivote avec le reste du corps. On fait face à une perpendiculaire et voit nos songes brisés : l´avenue se termine quand on la quitte. Les pieds continuent de nous porter sans aucune hésitation vers un endroit connu d´eux seuls. Avec la tête, on fait semblant d´être aussi sûr que les jambes de la destination. Il faut un livre. Les magasins nous encerclent. Etait-ce le but des jambes ?
Non. Elles ne s´arrêtent pas. On pénètre dans la galerie. Rien n´est intéressant ici. On en vient à remettre les jambes en question. On s´apprête à en reprendre le contrôle quand on l´aperçoit. On ne la connaît pas. Elle lit. Les pieds se remettent de nouveau entre les mains de la tête. On ne s´arrête pas, mais on les remercie. On presse le pas. On va être en retard, qui sait ?

Personne !

Styfore
Styfore
Niveau 10
20 octobre 2006 à 21:52:44

Quand on dort, on ai projeté dans un autre monde, un monde où le temps passe à une vitesse inimaginable, et où quand on se réveil, on se demande parfois si on a bien dormi.
Oui, car c’est étonnant, quelque minutes plus tôt, alors qu’en réalité il s’était passé plusieurs heures, on s’efforçait d’essayer de dormir, alors que le temps ne passait que très lentement, et on avait l’impression de rester des heures à essayer de s’endormir.
Mais une fois ceci fait, et que au milieu de la nuit on se réveil, et qu’on voit l’heure, et qu’on s’aperçoit qu’il ne reste que très peu de temps avec le réveil, on ressaye de s’endormir, on pense à l’heure qu’il est, et qu fait qu’on ne veut pas quitter notre lit.
Et plus on essaye de s’endormir, plus le temps passe vite, et l’heure fatidique approche, et on essaye encore et encore de s’endormir.
Mais ce qu’on ignore, c’est qu’en faisant ça, on est trop pensif pour parvenir à nos fins, et que le temps avance encore.
Jusqu’au réveil, le moment où juste on commençait à s’endormir.
Dès fois, on aimerait bien se retrouver sur une table d’opération, enfin un endroit où on peut dormir en toute tranquillité, on est endormi, et on ne fait que ça. Pas moyen de se réveiller, et lorsque que c’est le cas, on a l’impression d’avoir juste fermer les paupières et de les rouvrir, juste un clignement d’oeils.
Ce qui est le plus étonnant, c’est quand on remarque que l’ont à dormi, on était à un endroit, on ferme les yeux, on les rouvre, et on se trouve à un autre endroit.
Bien entendu, cette solution de sommeil tranquille possède bien des désavantages, en sachant que l’endroit où on ferme els yeux est la salle d’opération, où tout tremblant et stressant, on se demande ce qui va nous arriver. De plus, ici, le temps passe toujours aussi rapidement dans notre sommeil, ce qu’il n’est pas non plus une solution idéale, on dort facilement, mais on ne se sent pas dormir, on n’a l’impression de rien faire.
Alors que ce qu’il nous faut, c’est le plaisir de dormir.
Une deuxième solution pourrait remédier à cela, ne pas dormir pendant plusieurs jours, et alors là, le sommeil, on le sent passer, il est long, mais tellement reposant… Si seulement on arrive à s’endormir, car ne pas dormir pendant plusieurs jours à pour conséquence un mal de tête horrible, ce qui nous empêche de nous endormir, et qui plus ait, nous inflige un sommeil très mal à l’aise.
Après toutes ces démonstration, il y a-t-il vraiment un sommeil « parfait », mis à part bien sûr, le long sommeil de l’après vie ?

Styfore
Styfore
Niveau 10
21 octobre 2006 à 15:27:21

Du noir, rien que du noir…
J’ouvre les yeux, toujours du noir, j’avance dans la pénombre, sans savoir où je vais, serais-je devenu aveugle ?
Non, c’est impossible, il y a seulement quelques heures, je voyais encore, et même très bien, alors pourquoi, subitement, je perdrais un de mes sens ? Quelque chose ne vas pas, je commence à paniquer, je m’agite, je bouge dans tout les sens, je me mets à courir, je trébuche presque partout où je pose le pied. Que m’arrive t’il ? Pourquoi suis-je devenu aveugle, pourquoi ai-je perdu la vu ?
Que de question dans ma tête, je tente de me calmer, je m’arrête, je ne bouge plus.
Je pense, c’est tout, je pense à penser et je ne pense qu’à penser. Je ne fait rien d’autre, je suis trop énervé pour ça, je n peux rien faire d’autre d’ailleurs, je suis renfermé sur moi-même, et le monde qui m’entours n’est plus qu’un vague espace qui m’est totalement étranger. Je suis perdu dans un nouveau monde, un monde qui fait partit de moi, mes pensées.
Je suis perdu dans ma propre tête, je ne pense presque plus à force de le faire, je ne bouge plus, je ne réagis plus, je tombe, je suis comme mort.
Pendant plusieurs secondes, minutes, heures, voire des jours, je ne bouge plus, je ne sais plus, je n’ai plus la notion du temps. Des gens arrive, j’entends des voix, je me remets à penser, rien que le fait de savoir qu’il y ait des gens qui soient dans ma maison me redonne courage, et me donne la force de me relevé.
Toujours dans le noir, je m’avance vers ces voix, je cherche, par habitude, la lumière de la pièce, et enfin, je le trouve, cet interrupteur, j’allume…
Que vois-je ?
Tout.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
28 octobre 2006 à 12:04:41

Parfois, lorsque l’on se balade, seul, en fin d’après-midi, on voudrait que le vent se lève, qu’une légère brise vienne soudainement nous fouetter le visage. Comme si cela allait nous permettre de nous libérer de toutes nos tensions, voire de tous nos problèmes.
Au fil de la journée, on accumule des pulsions inassouvies ; on les entasse dans un coin de notre esprit pour espérer les voir se réaliser. Mais le plus souvent, elles s’évanouissent. On espère donc que le vent nous calmera. Mais la plupart du temps en vain.

Sans s’en rendre compte, on laisse les choses nous submerger. On vit, on parle, on agit, et finalement, avant même d’avoir eu le temps de se prémunir contre une quelconque catastrophe, on disparaît sous toutes les choses qui composent notre vie. Ou on disparaît tout court, sans destination, ni billet de retour.

« -C’est ton jour de chance ! »
Le clown hystérique venait de s’emparer d’une hache monumentale et il passait maintenant frénétiquement sa langue sur la lame affûtée.
« -Ferme les yeux ! »
Nilo savait qu’il n’avait pas le choix. Après tout, qui aurait préféré faire face à un espèce de malade mental déguisé en clown, une arme à la main, celle-ci devant inévitablement finir fichée dans votre front ? Si cela avait été un rêve encore, pourquoi pas.
Mais c’était là l’effrayante réalité. Si tant est que ce mot ait encore un sens.
« -Attention les yeux ! »
Le clown venait de lancer sa hache. Celle-ci virevolta quelques instants en l’air puis vint s’enfoncer dans la cible sur laquelle Nilo était accroché, à quelques centimètres de son oreille gauche.
« -Oh non, pas encore !! ! » La mine déconfite, le clown perdait patience.
A en juger par le nombre de trous et d’impacts divers qui parsemaient la cible, il n’en était pas à son coup d’essai, mais semblait toujours loin du dernier.
« -Arrêêêêêête de bouger !! ! »
Gardant son calme – à quoi bon paniquer – Nilo lui rétorqua qu’il était attaché à la-dite cible, et que par conséquent, il était dans l’impossibilité de faire le moindre mouvement.
« -C’est pas à toi que je parle pauvre larve, mais à ma saleté de pupille qui n’arrête pas de… »
Le clown s’était subitement tut. Nilo le regardait avec interrogation quand un mince filet de sang se mit à couler de l’œil du dégénéré. Il porta une main à son visage, puis l’observa.
« -Aaaaaaaaahhhhhhhh !! !!! »
A la vue du liquide rouge qui perlait de son œil (et qui commençait maintenant à couler abondamment), il s’était mis à courir frénétiquement dans l’entrepôt, pensant visiblement que cela aurait un quelconque effet sur son saignement. En vain.
Nilo observait la scène, mi-amusé mi paniqué. Toujours attaché à l’immense cible mise en place par le clown, il ne parvenait pas à adopter une émotion particulière. Tout semblait se mélanger en lui, et ce qui se présentait devant ses yeux n’était pas pour l’aider.
Le clown, lui, s’était enfin arrêté de courir. Après avoir tourné quelques secondes sur place comme une toupie, il semblait calmé. Une mare de sang décorait désormais le sol de l’entrepôt et il pataugeait dedans comme dans un marais vaseux. Immobile et tournant le dos à Nilo, il leva les bras au ciel, se mit à rire hystériquement puis se retourna vers sa victime. Il lui adressa un dernier sourire et s’écroula lourdement au sol alors qu’un geyser de sang s’échappait désormais de son orbite vide.
« -Hey ! Hey ! HEEEEEEEEYYYYYYY !! !!!!!! »
Nilo venait de se rendre compte de la situation, qui lui paraissait plutôt ennuyeuse. Ou compliquée. Voire inextricable.
Quand il fût fatigué de hurler, il tenta de reprendre ses esprits. Mais rien n’y faisait, la panique – somme toute compréhensible – s’était emparée de lui.
Soudain, un cliquetis se fit entendre. Une porte s’ouvrit, peut-être sur la délivrance de Nilo. Un homme à l’allure débonnaire fit son apparition.
« -Hey vous !! ! » Nilo sortait de sa torpeur. Mais visiblement, ses cris ne troublaient pas le moins du monde son visiteur inattendu.
Celui-ci fit quelques pas à l’intérieur de l’entrepôt, inspecta rapidement ce qui s’y trouvait, lança un regard interloqué à Nilo puis se gratta le crâne vigoureusement. Plongeant la main dans une des poches de sa longue veste noire, il en sortit une feuille qu’il déplia, puis il l’étudia soigneusement. La tournant dans tous les sens et se déplaçant comme pour mieux la lire, il finit par conclure :
« -Me suis encore trompé… Foutus binocles ! Alors, si ici, c’est le supplice du temps, où est cette fichue chambre des rêves… ? »

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
28 octobre 2006 à 14:58:44

Lu.

Okay, c´est bien écrit mais je n´en saisi pas le sens. Tiens, le type qui fait des textes tordus ne comprend pas le texte d´un autre, c´est pas normal tout ça. ^^

Enfin c´est intéressant donc tu pourrais peut-être développer pour une suite. Ce serait bien.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
28 octobre 2006 à 17:00:26

A vrai dire moi non plus je sais pas ce que ça veut dire, c´est des trucs qui me sont venus, des images, des sensations...

Dans le plus pur style Inspiridéescriptionesque!^^

Mais merci d´avoir lu! =)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
29 octobre 2006 à 15:06:54

MENDRIHSIA : … Situé dans la constellation du Tembre, près de la galaxie Lironite (cf. cosmacarte n° 328), Mendrishia resta longtemps une planète déserte. Possédant une activité géologique nulle, sa surface est essentiellement recouverte de divers formations rocheuses et … Sa renommé vient surtout du fait qu’elle était la planète mère de l’ancienne et brillante civilisation Stéllère. Oublié durant des millions d’années, il a fallu attendre son exploitation par le célèbre Protenteur Léopold Lordrew (cf. article n° 1232-LL-YHH78). Elle fut principalement utilisée comme terrain d’essais pour des explosifs surpuissants dont l’acide Xénite dont l’application permet actuellement de …

LAMPRA, Pierre : … Né en 29 966 de l’Ere de la troisième Confédération Galactique d’Optar, il grandit sur la planète Cinna, reconnue pour son arboriculture. Il intégra rapidement l’Académie militaire de la Convention où il …
… et devint ainsi le collaborateur du Protenteur et diplomate Léopold Lordrew après que ce dernier ce fut séparé de son ancien associé et ami : le docteur Cyphélus Nocta (voir : « Liste des protenteurs déchus »). Pierre Lampra eut un rôle crucial à l’aube du quatrième décannaire, même si son implication dans la destruction de la galaxie Hartz reste controversée ou du moins …

ECONOCRATE [ekonokrat(ə)]. n. (- 153, répandu -48 ; de économie, d’après cosmocrate). 1° Partisan de l’Econocratie, de ses principes et de ses institutions. Un, une éconocrate convaincu(e). – Adj. Un esprit éconocrate. 2° Dirigeant de l’économie galactique, de sa bourse et de son budget. 3° Membre d’une éconocratie, d’une élite et maître absolu de la planète Eugénia et du Consortium du commerce. (Cit); « Riche comme un éconocrate ».

JUNOY : … En dehors de ses fonctions d’Académicien suprême de la Convention, Junoy est également connu pour son extraordinaire longévité qui s’étale sur plusieurs millénaires. Certains pensent qu’il était le dernier descendant la branche humaine du décastème de Priguam, qu’il abusait des brevets, ou encore qu’il était – selon la théorie la plus farfelue – un ancien empereur de la Confrérie, immortel. Toujours est-il que l’on sait bien peu de choses sur l’homme tandis que ses actions dans la Convention et la Confédération restent …

OVRONARI : … perdue dans le nuage de Biolandre – au beau milieu du champ de mine de la guerre d’Androz – la planète Ovronari n’avait aucune importance stratégique, politique ou économique. L’histoire retiendra surtout son archaïsme et son illustre roi : Utal Edohim, dont son règne …
… des rumeurs laissent même entendre que Léopold Lordrew y aurait séjourné juste après la …

PLANETOKINESIE : … Procédé breveté par la Convention (immatriculation : PLA-67678 : H7H8H8 : KIN-9897088), il fut conçu et développé par un Protenteur du nom de Ylon Fiakarn. Cette technologie permettait – et permet encore – de déplacer des astres massifs tels des planètes ou des étoiles afin de les repositionner sur une orbite plus stable.
Le Consortium du commerce s’empara de la technologie en 17 809 avec laquelle il terraforma un grand nombre de planète, et permit par exemple de caler plusieurs planètes sur la même trajectoire. La planétokinésie, bien qu’elle demande d’énormes quantités d’énergie et des appareils très coûteux, resta durant longtemps un procédé très rentable pour les éconocrates au même titre que les hyperportes qui leur procuraient un monopole écrasant en matière de …

Zlink
Zlink
Niveau 9
29 octobre 2006 à 22:15:29

Je passais juste comme ça et j´ai lu des textes.
Softy, tu te sens bien dans ta tête en ce momment ? J´aime bien, (même si je comprends pas tout à fait le second) mais c´est ... tordu ? sordide ? incongru ? je sais pas.

Via_Veritas
Via_Veritas
Niveau 2
29 octobre 2006 à 22:20:12

Asimov nous aurait il rejoint?
^^

Negatum
Negatum
Niveau 10
03 novembre 2006 à 13:37:32

Tic. Tac.
Dong.
Tic Tac.
Dong.
La coupole de bronze résonne.
Tic Tac.
Les tours vibrent.
Tic Tac.
Le verre se gondole.
Tic Tac.
Les hommes marchent sans fin.
Tic Tac.
Leurs pas claquent.
Tic Tac.
Le son est régulier.
Tic Tac
De nouveau, la cloche sonne.
Tic Tac.
Une tour pivote sur elle-même.
Tic tac.
Cinq autres engrenages la suivent.
Tic Tac.
Au dessus des tours, une lame traverse le ciel.
Tic Tac.
Puis une autre.
Tic Tac.
Les hommes courent.
Tic Tac.
Ils courent autour de la ville.
Tic Tac.
Une autre lame passe au dessus de leur tête.
Tic…
Le silence.

L’homme regarda sa montre d’un air furieux.
-Et voilà ! Encore en panne ! Foutu camelote !
:fou:

Vagalame
Vagalame
Niveau 5
03 novembre 2006 à 14:02:13

Im waiting in my cold cell
When the bell begins to chime...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 novembre 2006 à 16:58:45

Le Maître est en vie! :hourra: C´est un projet annexe ou t´aurais commencé la Guerre? :espoirfou: En tout cas, content d´savoir qu´t´es en vie. :) Mais...me dis pas qu´t´as passé ces vac´s à bosser?! :ouch:

• Définitevely, la prépa ce s´ra probablement pas pour moi*
Vagalame
Vagalame
Niveau 5
03 novembre 2006 à 17:50:17

Pleure pas Az´, on peut vivre sans passer par la prépa, tu sais :o))

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme