CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inspiridéescription

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
06 juillet 2006 à 15:08:32

Titre anglais proposé pour le topic : Describreathagination

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
06 juillet 2006 à 15:09:58

Tu as réussi à faire encore plus indigeste et illisible qu´en français. Je m´incline.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
06 juillet 2006 à 15:11:13

Tout en essayant de respecter l´intention originale de l´auteur du topic ^^ !

Describe (Décrire) + Breath (Inspirer) + Imagination (Idée)

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
06 juillet 2006 à 15:12:52

Voui mais non, breath c´est inspirer genre "respirer".

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
06 juillet 2006 à 15:23:32

Oui mais c´est toujours l´idée de souffle ^^. On peut pas faire du mot à mot.

foromateur
foromateur
Niveau 6
06 juillet 2006 à 21:59:30

Après avoir trouvé deux récits authentiques l’une et l’autre dans un bout du monde opposé, chacun dans des ruines les hommes se divisent en groupes très agressifs entre eux. L’un des textes traitaient sur l’avenir scientifiques des humains (c’est à dire ce que la vie deviendraient si les humains continuent à suivrent cette voie, et l’autre l’avenir de la vie si l’homme de venait « écolo ». Mais les deux ouvrages décrivaient en conclusion un monde paradisiaque. Le problème est que chaque n’est pas près à vivre dans une masse de ferraille grisâtre ou bien à laisser tout ses bien pour finalement laisser régressé l’humain.

Voici un petit résumé très expéditif de mon projet mais bon pn verr pour la suite quand ça viendra.

Merci d’avoir lu.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
06 juillet 2006 à 22:35:19

J´ai une petite anecdote à vous raconter : l´autre jour, je me promenais dans le parc et j´ai vu un arbre juste sur mon chemin, et je me le suis pris de face. Les gens qui ont assisté à la scène ont soit été choqués, soit se sont mit à rire bruyamment, mais pourtant je suis persuadé que mon acte était parfaitement raisonné et on ne peut plus logique, et je vais vous dire pourquoi.
En fait, si je n´ai pas contourné cet arbre, c´est que je n´étais pas sûr de savoir s´il existait, alors, dans le doute, je me suis dis qu´il était inutile de l´éviter et maintenant je me dis même que je n´ai peut-être jamais percuté cet arbre et que personne n´était autour de moi pour rire. Je vous attends, vous qui riez à mes paroles ! Oui, j´attends vos preuves car malgré votre sourire teinté de sarcasme, vous êtes incapables de me prouver que cet arbre existait réellement et d´ailleurs je ne vois pas pourquoi je vous écouterais puisque vous mêmes n´existez peut-être pas.
« Je pense donc je suis. » est selon moi l´unique vérité car j´ai la preuve formelle que je pense, ce qui m´apporte directement la preuve que j´existe. Hélas, je ne peux prouver que vous pensez et donc que vous existez. Quant aux objets, ils ne sont peut-être qu´issus d´une gigantesque simulation informatique ou simplement de mon imagination : nos sens peuvent nous abuser, j´ai décidé de ne plus leur faire confiance.
La vue de cet arbre et la douleur que j´ai ressenti à son contact ne sont qu´hallucinations ! Les gens que j´ai entendu rire : illusions ! Cette note que j´écris, fantasme ! Vous qui derrière vos ordinateurs me lisez : mirage !
Je doute et peut-être que je doute trop, cette rigueur mathématique que j´applique au réel n´est sans doute pas adéquate. J´ai peur car il m´arrive d´avoir à l´esprit que mes pensées n´existent pas non plus pour la simple raison que je n´arrive pas à formuler la preuve que je pense. Nous ne serions donc tous que néant, par conséquent, si un arbre se trouve sur votre chemin, poursuivez ce que vous faites sans en prendre compte car peut-être le traverserez vous.

Merci de votre lecture, mais... existe-t-il quelqu´un à remercier ?

biskis
biskis
Niveau 10
07 juillet 2006 à 01:39:24

Elle s´en va sans laisser un mot.
Elle est déçue de cette soirée.
Mais elle l´embrasse sur la bouche.
Ils se rencontrent.
Ils partent dans un restaurant pour parler de leur vie.
Ils se rencontrent.
Ils font l´amour sans faire de bruit.
Ils se rencontrent.
Ils demandent une chambre à l´hôtel en face du restaurant.
Il lui tend la joue pour lui dire bonjour.

----------------------------------------

Un jour, un beau jeune homme....
Enfaîte, les oiseaux ils vivent dans le sol.
Je te veux, et je t´aurais.
Il y en a dont j´en ai rien à foutre, d´autres non.
Le radiateur, il chauffe le monde.
"Putain Paulin ça rentre pas!" " Force merde! "
C´est quoi ce pseudo...
Elle est en face.
Mira Calix, l´expérimental au féminin..... J´en suis dingue! Je l´aime je l´aime.
Et on feras l’amour car tout le monde est a nos pieds
J´ai envie de toi. et merde...( je pense a toi...)
Are you dead? Are you sure?
Espece de gros taré!
Sexe Expérimentale.
..... Et ils s´en allèrent.

foromateur
foromateur
Niveau 6
07 juillet 2006 à 11:11:08

Je dois avouer que j´aime bien ton texte Aldebran c´est vrai que je l´ai deja pensé sans jamais l´avoir écrit.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
08 juillet 2006 à 08:53:55

Y´en a qui ont trop abusé du René, lol. Un texte virtuose, Aldebran, très bien mené, qui fait penser un peu au côté monologue digressif et égocentrique de "La Nausée" de Sartre (paradoxalement, lol).

Je m´engage à rédiger le pendant de ton odieuse pensée solipsiste ^^.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
08 juillet 2006 à 09:29:48

Ne lisez pas cette version. Celle-ci est complète.

C´est étrange comme on peut être surpris, des fois. L´autre jour, je crois que c´était un samedi, j´étais nu chez moi. Je déambulais, seul, certain de ma consistance, le sexe en érection, nature matinale, jouissant de me sentir à l´abri des je vous mange des yeux. J´aurais pu me livrer à quelque extravagance, onanisme ou sadisme, fantaisie ou danse turque. Crier, pourquoi pas. Mais non, je marchais tout simplement. La moquette rouge s´imprimait sous mes pieds comme un nuage indécent. J´y voyais la préfiguration intriguée des cuisses d´une pucelle. Cet escalier en chêne était couvert d´odeurs. Le mur peint en orange me mettait en chaleur. Les arbres à l´extérieur que je voyais fleurir du haut de mon balcon étaient plantés en cercle autour de ma maison. J´étais seul, j´étais bien. Pourtant, par une bizarre génuflexion de conscience, je me suis soudain senti gêné. Honteux, en somme. Personne ne passait dans la rue. Du moins je crois. Ou peut-être que je ne voyais pas les gens. Mais jamais personne n’aurait pu m’apercevoir. Eh quoi, pourquoi me justifier ? Sans doute veillais-je tout de même à me cacher. Pourquoi me sentais-je libre ? Parce que j’étais caché. Et pourtant… Je fuis de ce balcon. Sans doute fait-il trop froid, érection perdue. Je passe sans le vouloir devant ma salle de bains. Une lueur m’attire. C’est mon propre reflet perdu dans un miroir. Je contemple mon sexe, devenu ridicule. Mon nombril s’élargit, recouvert de mes poils. Je le flatte de l’index. Besoin d’un complément. Si je pouvais l’introduire dans mon ventre, sans doute pourrais-je jouir. Pourquoi suis-je mou tout à coup ? Les objets, ce sont les objets. J’en suis sûr, ils me regardent. Les autres sont dans les objets. Si je pense, je conçois. Si je conçois, je fais de ce qui est extérieur, concret, tangible, sensible, en un mot matériel, si je conçois, si je conçois, c’est que je fais mien. L’objet est dans mon crâne, pas en dehors de moi. Qui a coupé le chêne pour créer tout ce bois ? Où est donc la pucelle que m’inspire cette moquette ? Où trouver la profondeur qui fait défaut à mon nombril ? Qui a fait cet orange qui recouvre mes murs ? Et si j’existe seul, c’est parmi des solitaires ? N’est-ce pas ? Cet arbre, l’autre jour, existait-il ? Qu’en sais-je puisqu’il est du ressort de la nature ! Ce miroir me dévisage, je suis mon propre spectateur. A me reconnaître, je ne bande vraiment plus. C’est dire si c’est flatteur. Si tu n’étais pas là, toi, proche de moi, toi mon anonyme, qui sait si en ces lieux, en cette maison buvard, je saurais que ce sexe n’appartient qu’à mon être ?

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
11 juillet 2006 à 21:07:28

Merci pour vos commentaires :)
Voici un texte de la même veine mais présentant une approche différente.

Je me demande souvent si je ne suis pas en train de rêver, que peut-être actuellement je suis tombé dans le coma et allongé dans un lit d´hôpital, j´aurais crée tout cet univers. Je crains de me réveiller car cela signifierait que je perdrais les parents que j´aime pour obtenir des parents qui auraient veillé à mes côtés pendant ce sommeil prolongé mais pour lesquels je n´éprouverais rien. Ce n´est hélas pas tout, car tout ce que j´ai aimé, tout ce que j´aime et tout ce que je sais que j´aimerais dans le futur de ce monde disparaitrait et une toute autre réalité se présenterait à mes yeux, une réalité que je n´aurais pas prévu et dans laquelle j´errerais désorienté ne sachant quoi faire et ne sachant que devenir.
Je crois que je n´aurais pas le choix, le choc serait trop grand et je mettrais moi même fin à mes jours. Après tout, à quoi bon vivre dans un monde qui n´est pas fait pour moi et auquel rien ne me rattache. Je n´aimerais pas mes nouveaux parents et je n´aurais aucune raison de rester auprès d´eux pour leur simple plaisir, c´est égoïste je le reconnais mais si ceux qui tiennent à moi ne comprennent pas ma souffrance, c´est alors qu´ils ne m´aiment pas vraiment et je peux donc me suicider sans arrière-pensées.
Par pitié, laissez-moi dormir, laissez-moi rêvez à ce monde que j´ai choisi, contre ma volonté, mais qui est désormais ma maison.

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
11 juillet 2006 à 23:04:40

Comme ça a l’air d’être le sujet du moment, je vais mettre un truc dans la même veine que Carnavale et Aldeberan. C’est la première fois que j’écris quelque chose de concret alors j’accepte et je dirais même je demande toutes les critiques qui vous passent par l’esprit.

Je me réveille aujourd’hui encore comme je l’ai fait hier et avant-hier. Je me dirige instinctivement vers ma salle de bain, je prends une douche, je m’habille, je prends mon petit-déjeuner, j’allume ma console, je commence à jouer. En somme, une matinée d’août comme une autre : les mêmes gestes machinaux, presque automatiques, les mêmes pensées involontaires. Pourtant, j’ai essayé…j’ai vraiment tenté de changer mes pensées, de faire d’autres actions mais malgré cela, j’ai toujours l’impression que ce n’est pas moi qui décide : quelqu’un d’autre choisit pour moi.
Pourquoi j’aime cette fille sans même la connaître ? Pourquoi je ne peux pas me décider à frapper cette personne que je ne peux pourtant pas supporter ? Pourquoi je m’obstine à penser que je suis mauvais ? Pourquoi la terre tourne sans que l’on puisse l’arrêter ? Pourquoi… ?
J’ai beau chercher, j’arrive toujours à la même conclusion : quelqu’un de supérieur me contrôle, je ne suis en fin de compte qu’une sorte de personnage de jeux vidéo, je n’ai aucune personnalité, je ne fais qu’obéir aux ordres de mon maître.
Mais alors, ces pensées ne seraient-t-elles pas de moi…. ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 juillet 2006 à 22:11:09

T´as des problèmes pour écrire ça à onze balais toi. XD

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
13 juillet 2006 à 00:28:21

Traumatisme du à un abus d´un certain blog. Sinon j´aime bien le style^^. Et quelqu´un pourrait commenter la mienne je sais qu´il y a plein de défauts mais je voudrais les connaître.

[Croustibat]
[Croustibat]
Niveau 6
13 juillet 2006 à 07:17:59

Euh ben... Toute façon je déteste les blogs moi :nah: . Et si j´ai des problèmes ben...euh...Enfin voilà quoi.

ET J´AI DOUZE BALLAIS!!
( Je sais que tu vas dire t´es quand même un môme mais bon... 12 pas 11 hin. )

[Croustibat]
[Croustibat]
Niveau 6
13 juillet 2006 à 07:21:34

Sinon Spriroth pour ton texte, ya vraiment aucune déscription ( c´est moi qui dit ça ? )Sinon j´trouve qui y´a une légère, mais très légère psychologie du perso ( c´est pas un défaut, j´préviens pasque j´mexplique comme un bleu. )

Donc le gros défaut : pas de déscription :
Je me lève, je joue, je prend ma douche... Bref tu vois ce que je veux dire du genre :
Je me lève dans mon lit multicolore, les murs de ma chambre aux couleurs de némo me souhaite la bienvenue,.......

:fou:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
13 juillet 2006 à 10:35:13

J´aime bien le texte de [Croustibat] dans le genre humour noir :)

[Croustibat]
[Croustibat]
Niveau 6
13 juillet 2006 à 10:39:22

Mici

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
13 juillet 2006 à 12:54:47

Croustibat=> En fait mon but était de montrer qu´il y a une sorte d´automatisme mais si tu l´as pas vu ca veut dire que c´était mal fait^^ :rire: .

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme