CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inspiridéescription

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
12 décembre 2005 à 17:56:11

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-52774-1-0-1-0-0.htm Pour celle qui est en cours.

Et si t´as du courage et/ou pas de vie sociale, tu peux toujours lire Providence, ma première fiction ayant connu un succès qu´elle ne méritait pas et ayant servi de pilier à ce forum un certain temps (oui, je me vante, mais y a de quoi :-))

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:01:01

Je n´ai pazs de courage, mais la plus grande pàart de ma vie sociale se déroule ici :) , et il est fort probable que je passe la première moitié de mes vac´ sur le forum de 6 à 00 heures. J´aurais le temps d´en lire un p´tit nombre (si je ne mets pas fin à mes jours avant), et je te place dans ma liste d´attente (oua l´aut´ eh !)

:fou:

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:10:43

Les reflets sur la surface vitrée m´aveuglent, me tailladent les yeux comme des lames de rasoir. Tranchante lumière crue qui inonde mon regard. Les personnes ne sont plus que des ombres dessinés sur les murs. Les sombres éclats d´eux-même. Assis, silencieux. Tel des cadavres dessechés. Impassible, satganant. Comme l´eau croupie qui au fil du temps se transforme en déchet verdâtre. Ils pourrisent.

Les yeux vides contemplent l´Orateur. Le Dieu gesticulant, l´Etre ordonnant. Dominant de sa hauteur, seule chose mouvante dans ce charnier. Le drapeau battant au dessus d´un champ de bataille deserté. Cela se plaint, Cela ordonne, Cela adule... Cela prône ma mort. Cela désire, Cela me hait.

Puis l´on voit la scène en négatif. La lumière devient noire, les ombres deviennent blanches. Ils se soulèvent tous. Craquant, assumant leurs rôles de squelettes, guerriers à l´occassion, mort à l´éternité.

Leurs mains me transpercent. Plongent dans mes entrailles. Touchent mon coeur. M´arrachent les poumons. M´asphyxiant. Me tuant. Encore...

Je ressens encore un goût pateux dans ma bouche. Je sais que tout cela n´est pas réel, du moins pour les autres. Je sais que ce n´est qu´une subtil illumination que provoque l´acide. Je le sais, mais ce n´est pas ça quiva le faire arrêter. Ce délire neuropsychédélique, la version Lynch de votre putain de vie. Incompréhensible, symbolique, folle...

Champ de vision jaune. Champs de tournesol. Il me tourne le dos. Jamais je ne serais un soleil. Jamais je n´éblouiraient la vie de quelqu´un. Je ne serais que fatalement une ombre décharnée se fondant dans le décor et à laquelle tous tournent le dos.

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:11:35

(pour la peine je vais poster la suite avant que tu ne puisses commencer Erzengel, du moins, je vais essayer)

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:29:22

Pourquoi ? Pourquoi en être arrivé là ? Banale dispute, banale histoire à la con, et voilà... L´est morte. Couchée par terre, le poignard - couteau de cuisine, mais qu´importe ? - dans le ventre... Combien de jours avant que les flics me serrent ? Combien d´heures ? Non, la solution, je le crains, n´est plus dans la fuite. Plus dans la fuite matérielle. Si je me sauve, que vas-t-il m´arriver ? Les bleus vont me prendre en chasse, je vais résister, poursuite en bagnole, crash et après ? Avec un peu de chance - ce n´est qu´un expression, le véritable mot étant plutôt immonde malchance - j´en réchappe, passe deux-trois mois à l´hosto et le reste de ma vie en taule... Non, tout plutôt que ça. Je retire le couteau (pas facile). Je réfléchis un instant. Que vais-je faire exactly ? Pendant un instant de folie, je pense au SIDA. Est-ce que je ne risque pas de l´attrapper ? Et est-ce que j´en ai quoi que ce soit à secouer ? Non, rien. Mon esprit me clame qu´une fois mort je n´aurais enfin vraiment plus rien à foutre de quoi que ce soit. Et bien allons-y...
Problème. Je tiens l´arme poisseuse, mais le courage - damné sentiment humain - me fait défaut. J´ai l´air bien, moi. Bon. Il faut y aller petit à petit. Je me fais une longue coupure le long du bras - comme mes scarfi´ habituelles mais en plus profond et plus... douloureux - ça coule. Allez. Cowabounga comme dirait l´autre. Tchac ! Dans la fémorale. marrant, ça jaillit par impulsions répetitives. J´ai plus qu´à attendre, en somme.
Ce n´est pas trop long. Ma vue, mes sens tous autant qu´ils sont faiblissent. La douleur, bien que pas insurmontable, reflue encore. Je me sens calme. C´est le pied. franchement, ça vaut bien un pétard...
Alors je la vois. Une ombre se forme au dessus de ce qui fut mon amie - une ombre aux étranges conotations humanoïdes. Que se passe-t-il ? Je me suis toujours refusé à crois à une quelconque vie après la mort. Serait-il temps de changer d´avis ? Ou bien n´est-ce que mon esprit, mon encéphale de moins en moins irrigué qui bug comme un vulgaire Windows ME ?
L´ombre s´approche, se précise. N´a pas l´air amicale. Peut être parce que c´est à cause de moi si Elle se trouve sous cette forme.
Elle arrive, me touche. Jamais rien sentis d´aussi froid. Que ça s´arrête, s´il vous pl;ait, que ça s´arrête...

Sachez que ce texte n´a pas connu Word, et que par conséquent les fautes doivent y pulluler^^

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:30:10

Et sympa la suite ^^ Y´en aura-t-il d´autres ? C´est ce que j´ai cru comprendre...

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:37:23

Lire ton texte sur Master of Puppets repris par Apocalyptica c´est la classe :-)
Peut être pas assez sanglant, tu aurais pu approfondir d´avantage les descriptions, mais bon, c´est adorable tout de même :coeur:

Il y en aura certainement d´autres oui. Reste à voir si je suis d´humeur à les écrire. :-)

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:42:53

Ce que j´ai fait de plus sanglant n´a malheureusement ni queue ni tête, mais si tu veux voir ce qu´il y a de mieux ici, c´est sur mon pic´ "receuil 2ème essai", mais je crains, au vue de ton talent destructeur, que cela ne te parvienne pas à la cheville... ´fin bon, si t´y fais un tour, les "meilleurs" sont plutôt dans les dernières pages...

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:49:35

Bon, j´y vais. Postez, postez, je viendrai faire un tour demain matin promis^^

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:50:24

Liste d´attente pour toi aussi alors. :-)
"Talent destructeur", faut pas exagérer non plus, disons inspiration passagère plus un peu d´expérience.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
14 décembre 2005 à 14:08:02

J´adore la douce quiétude qui règne ici... Pas de flood, un rythme calme... Les boulets s´accochent pas (sauf celui "de qualité", mais il est hors sujet^^)...

Bon, bah je vais continuer à observer le forum onduler lentement...

KaiM
KaiM
Niveau 11
14 décembre 2005 à 14:13:39

Observer, observer... N´as-tu vraiment rien de mieux à faire ? Ton temps n´est-il pas précieux ? N´as-tu jamais caressé l´idée de t´aventurer dans la jungle du Bla-bla 15-18 ? Une expériece inoubliable, fais-moi confiance...

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
14 décembre 2005 à 14:18:52

J´y suis il est vrai longtemps demeuré, alors même que je ne connaissais pas ce lieu, quand le monde était jeune (ya deux mois en gros). Inoubliable est le mot. Joli ramassis de boulets, flooders. M´est avis que 15-18 est une approximation erronée. En tout cas pour l´age mental... Je n´y met plus les pieds que pour consulter le célèbre "asile de fous" (ou je me sens dans mon élément), crée par un ami et qui échappe un peu aux règles du coin de par sa folie même.

Au fait, j´ai commencé à lire c´que tu m´as envoyé. J´avais déjà vu le premier chap^^. C´est du bon (lol quand le baron(?) essaye de raconter sa blague^^) Les vac´ approchent, je vais pouvoir m´y plonger...

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
17 décembre 2005 à 14:38:06

Bon, now que c´est les vacs, zalez nécessairement avoir plein de temps :fou: à passer ici... Comment ça non ? :snif:

Pas grave, je posterai tout seul :nah:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
17 décembre 2005 à 17:21:09

Il contemplait son oeuvre. Sceptique. Ce n´est pas ainsi qu´il l´imaginait. Il avait ouvert, relativement violemment, la boite crannienne de sa victime, et en observait à présent les constituants. Il avait toujours vu le cerveau rose, et voici qu´il découvrait qu´il était en fait grisâtre. Et pas si flasque que ça. Mais peut-être était-ce dû à la personnalité de la victime en elle même.
Il avança un doigt intrigué et fit légèrement pression sur l´encéphale froidissant. Non, rien à faire, cela se rapprochait plus de la consistance de la chaire que de celle d´une méduse. Il s´énerva et de nouveau frappa de sa hache. Cette fois, il y eut éclaboussure, et il en fut satisfait. Il se leva, prit la tête qui reposait sur le sol, et entreprit de la donner à manger aux poissons exotiques évoluant avec volupté dans leur parallélépipède d´eau et de verre. Mais ces derniers n´apprécièrent qu´un temps ce nouvel intru qui se répendait et troublait leur boisson vitale. Bien, vite, ils décidèrent les uns après les autres de remonter, ventre à l´air, à la surface, surement pour mieux profiter de l´éclairage.
Lui ne savait plus vraiment quoi faire. Le corps, qu´il avait gardé, avait déjà visiblement subit les derniers outrages, et n´était plus bon à rien. Désarticulé. Il décida d´ouvrir la fenêtre. Il pleuvait. Alors il se rassit dans son fauteuil et alluma la boite à conneries pixellisées.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
17 décembre 2005 à 17:26:23

Je cours. A en perdre haleine, je m’élance à travers le champ de tournesols qui me fait face. Dès les premières enjambées parmi les fleurs, la douleur s’amplifie. Car je cours parce que j’ai mal. Mal à la tête, mal au cœur, mal à l’âme. Les tiges se couchent sur mon passage, mes jambes agissent telles des faux sur les fleurs et plus je m’enfonce dans l’étendue couleur or, plus j’ai envie de pleurer. Les larmes commencent à me monter aux yeux, la douleur s’intensifie à chaque instant, après chaque tournesol renversé. Chaque seconde me parait durer une éternité et je n’ai qu’une envie, c’est d’enfin succomber à toutes ces douleurs. Quand les larmes se mettent finalement à couler, elles agissent telles du sel sur une plaie et ne font que démultiplier la sensation horrible qui me prend des pieds à la tête, qui me déchire les jambes, me vrille les tripes et me martèle le crâne. Mais sans mot dire, sans même jeter le moindre cri de douleur, je continue à courir. Enfin, je vois l’extrémité opposée du champ se dessiner. Les derniers efforts qui me sont nécessaires pour l’atteindre ne sont que de simples poignards plantés dans mon dos comparés à l’intensité du cauchemar que je suis en train de vivre. Une fois sorti de ce supplice, je demeure debout quelques secondes, en silence, fixant l’horizon qui se dessine devant moi. Au loin, je peux distinguer une montagne et à son pied, un groupe de personnes qui me semblent familières, sans que je ne parvienne à m’assurer de leur identité. Bientôt, je les aperçois bouger et j’entends soudain leurs rires sardoniques retentirent et me percer les tympans, comme résonnant à l’infini dans mon crâne. Je tombe alors à genoux, mes jambes ne me portant plus. Toutes mes forces m’ont désormais quitté, et c’est ensuite mon buste qui heurte le sol. Ma bouche commence à s’assécher, mes yeux prennent une teinte grise, comme s’ils s’éteignaient, et je n’entends alors plus rien, si ce n’est l’écho des rires toujours présents dans mon esprit. Je parviens finalement à mettre un nom sur ces visages. Mes frères…

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
17 décembre 2005 à 17:29:57

Ca c´est du texte ! Bien joué^^
Mais n´était-ce point déjà toi qui avait, ici même, posté un bout d´truc dans les tournesols ou les maïs ? Avec une prof, je crois... ´fin bon, je ne sais plus, mais tout cela est très plaisant à lire :ok:

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
17 décembre 2005 à 17:34:44

Ah, si, c´est vrai, les tournesols me tourmentent décidément...lol^^
Merci d´avoir lu et de ce compliment!

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
17 décembre 2005 à 17:55:37

Mais de rien :)
Les tournesols sont marrants. Par ma jeunesse, j´ai soutenu inlassablement qu´ils produisaient de l´huile de colza :rire:

Bon, je me retire avant d´avoir fini de vous raconter ma vie...

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
17 décembre 2005 à 22:48:20

Ahhhh... Sympa^^ Moi qui venait me remonter le moral, chuis pas déçu^^.

Tout le monde est parti se pieuter ou il en reste encore ?

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme