CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Innocence dans l'inconscience

Imperator10
Imperator10
Niveau 4
24 octobre 2005 à 20:41:55

Cet fic m´a servit d´essaie dans un genre que je ne connsaissais pas vraiment.
Je pense envoyer un chapitre de la nouvelle chaque jour.
Enjoy!

Jour I : Lundi

Mes yeux s’ouvrent lentement.
Il n’y a ni lumière ni soleil, juste l’obscurité. La plus parfaite obscurité.
J’ai fait un beau rêve. Un très beau rêve qui se déroulait loin de ce sombre endroit.
Je volais dans les cieux, sans aucune limite. Je me sentais vivant et non pas un morceau de chair qui se déplace lourdement.
Ce n’était qu’un songe.
La réalité revient peu à peu dans mon esprit. Je me souviens. Je me souviens de tout.
Cela me hante déjà. J’ai peur.
Un grincement de porte chasse mes pensées. Je sais ce qui va se passer, depuis dix jours c’est un éternel recommencement, depuis l’ « accident »… Ce qui pourrait être une infime durée est pour moi plus long qu’une existence entière. L’oubli ne m’est pas autorisé.
Un bruit de pas.
Les néons du couloir s’allument mais je ne suis par rassuré pour autant.
Un homme, portant un costume bleu et munit d’une petite batte sur son flanc gauche, s’avance dans la pièce.
Je vois son visage, toujours ce même visage. Il est barbu, une petite paire de lunette se trouve sur l’extrémité de son nez aquilin, lui donnant un air sévère. Son front commence à se dégarnir. Ses yeux montrent sa haine, sa colère et son acharnement à se sentir supérieur à ceux résident ici. Ils sont emplis de feu mais aussi de prudence.
Ici, il faut se méfier de tout. La mort peut se trouver au fond du chemin.
Elle se trouve au fond du chemin, suivant une ligne noire, les gardiens la surnomment d’un humour noire « la solution finale ».
Je le voie, derrière ces barreaux qui m’emprisonnent et me détruisent.
Il me regarde. Il me regarde comme il regarderait une bête blessée sur le point de mourir.
La comparaison n’est pas mauvaise, je suis sur le point de mourir.
Il y a quelques jours j’étais plus ou moins un être normal.
Mais je le sais, je ne suis pas un être normal. On me l’a toujours dit.
Je ne sais pas ce que je suis.
Le mélange de l’homme civilisé et de l’homme primitif peut-être.
L’homme dépose un petit plateau-repas sous les barreaux et s’en va d’un pas rapide sans dire mot. Je ramène le plateau prés de moi. J’essaie de manger cette mixture. Je n’y arrive pas et recrache tout, repoussant le plateau d’un geste de dégoût.
La lumière s’éteint.

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
24 octobre 2005 à 20:51:27

bon, c´est court, j´peux pas trop juger. je devrais te sire que c´est bien, mais il manqu un petit quelque chose. l´entrainement, peu être...j´ai pas le temps de te faire un commentaire constructif, mais je pense que c´est pas mal, et je lirais la suite :)

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
24 octobre 2005 à 21:10:56

Ehh... pas mal, oui. Bon suspense, enfin, bien introduit, bref, une chose pas mal, mais je trouve également qu´il manque quelque chose...

Imperator10
Imperator10
Niveau 4
25 octobre 2005 à 10:34:31

:merci: hipop_danseuse et grhyll
Voila la suite :)
Jour II : Mardi

Le néon s’illumine. J’imagine qu’une nouvelle journée commence.
Comment le savoir ? Aucune fenêtre, aucune ouverture sur l’extérieur. Même les portes sont doubles et séparés par un large sas.
Toujours les mêmes pas qui résonnent.
La solitude devient pesante. Je n’ai pas parlé depuis dix jours, depuis l’ « accident »…
Je n’y arrive pas, je n’y arriverai jamais. L’oubli ne m’est pas permis.
Tu me détruis.
Je regarde ce qui me sert de chambre. Un matelas à même le sol dans une pièce d’environ 5 m2, celle-ci est entourée de barreaux, de barreaux noirs et sinistres.
L’homme dépose le plateau-repas et s’en va, toujours silencieux.
Je jette un coup d’œil distrait sur le plateau.
C’est peut-être mangeable cette fois-ci. De toutes manières je ne peux plus me retenir de manger, mon organisme prend le pouvoir sur mon esprit.
Une première cuillère.
C’est peut-être de la soupe mais avec du choux à la vue de ce qui flotte dedans.
J’avale.
Ce n’est pas si mauvais en fin de compte.
Une deuxième cuillère. Une troisième.
Une horrible douleur se propage dans tout mon corps. Il faut que je mange.
Je ne me contrôle plus.
Plus vite. Plus vite. J’ingurgite tout ce qui me passe sous la main. Plus de nourriture.
J’arrache la mousse du matelas. J’ai mal. Je hurle.
Je me mords les mains, ma langue. J’essaie de me soulager. Rien n’y fait.
J’étouffe. L’air ne rentre plus dans mes poumons et j’ai mal !
Je sens que je vais mourir. Je dois mourir.
Je m’écroule lourdement.
Je ne sens plus mes membres, je ne vois plus. Un voile gris me couvre les yeux.
Une ombre m’enveloppe.
Mes yeux se ferment.
Une sonnerie lointaine parvient à mes oreilles.
Je perds connaissance.

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
25 octobre 2005 à 10:47:10

Ehh... ca va très vite ! Mais malgré tout, et ça m´étonne moi-même, j´ai bien aimé. Malgré cette vitesse, ça m´a plu :)
Juste petite remarque : mètres carrés, tu peux l´écrire en entier ;- ) Ca fait plus sérieux.

Imperator10
Imperator10
Niveau 4
26 octobre 2005 à 17:38:24

Jour III : Mercredi

Un éblouissement.
Je me relève péniblement.
Je suis toujours en vie. La Mort ne veut pas de moi. Pourtant j’étais prêt à l’accepter.
Je voulais l’accepter.
Je ne sais pas ce qui est arrivé mais je me retrouve encore dans cette cellule morbide.
La fin de ma punition n’est pas encore arrivée.
Le plateau-repas est près de moi.
Je n’ai pas faim.
Je T’ai vu, dans ce qu’ils doivent appeler mon délire.
Oui Tu étais là.
En réalité Tu es toujours resté ici.
Pourquoi Te caches tu ?
Pourquoi ne me parles Tu pas ?
Comme Tu étais beau avant l’ « accident »…
Tu avais une élocution si plaisante. Tu m’aidais, toi. Tu t’occupais de moi.
Tu me comprenais.
Mais Tu m’as abandonné dans ce lieu maudit.
Comme Tu l’a appris, je ne suis pas rancunier, oublions ça.
J’ai encore quatre jours Tu sais, avant ma Purification.
Tu désires le silence ? Très bien je me tais. J’attendrais que Tu veuilles bien me reparler.
Je ferme les yeux pour m’évader une nouvelle fois dans le songe.
Je vois les champs de blé, frémissant sous le passage d’un vent frais venu de l’est.
Le clapotis de l’eau sur les rochers. Le bruissement des feuilles. La saveur du pain chaud.
Le chant des oiseaux au levé d’un soleil nouveau. D’une nouvelle vie…
Je ne les verrais sans doute plus jamais dans la réalité mais dans mes rêves ils sont encore plus beau plus grand, plus féerique !
Dans ceux-ci je peux tout faire. Tout construire, tout détruire.
Je possède un contrôle total sur l’environnement. Je ne fais plus qu’un avec la nature.
Je suis un créateur, je sers à quelque chose !
Des larmes coulent sur mon visage, rougi par l’excitation.
Je sanglote tristement, seul dans un coin de ma cage.
Si seulement je pouvais écrire à ma mère, cela fait si longtemps que je suis parti.
J’ai peur qu’elle ne m’oublie.
Je me recroqueville sur moi-même.
Je m’endors dans ma solitude.

Imperator10
Imperator10
Niveau 4
27 octobre 2005 à 19:55:46

Jour IV : Jeudi

Une voix forte me réveil.
On me demande de me lever. Je m’exécute.
« -Tu as le droit d’écrire à ta famille ! Tiens voila du papier. Je me demande à qui tu pourrais bien écrire mais c’est pas mon boulot ! T’as du papier et un crayon à papier. Essaie de t’égorger avec ça me fera des vacances. »
Il partit maugréant et ricanant dans sa barbe.
Ecrire ! Je peux enfin écrire !
Cela faisait si longtemps que je ne le pouvait plus !
Je me sens si libre en écrivant, mon imagination devient florissante, mon cœur se réchauffe.
Je vais commencer par ma mère, non, je dois commencé par ma mère. Elle doit être folle d’inquiétude de ne pas me voir revenir.
Je réfléchie, comment débuter. Le début est toujours le plus dur…

« Cher maman, je t’écris cette lettre car je crains que tu n’ais peur de ne jamais me voir réapparaître. Pourtant, je suis là, je serais toujours là prés de toi. Je suis sur que tu te demandes si la nourriture est bonne ici et si je suis à mon aise.
Pour la première, je ne pense pas trouver meilleur que les plats que tu savais si bien préparés, mais cela reste plus ou moins mangeable.
Pour la deuxième, je n’ai pas froid, je ne possède pas de meubles mais un matelas douillet.
Comment va mon frère, j’espère qu’il a réussit son examen, il l’avait tellement travaillé !
Je pense qu’il ira loin, il est intelligent.
Je fais ma prière tous les jours, comme tu me l’avais enseigné. J’espère que tu n’as pas perdu ta foie à cause de moi ? Cela me chagrinerait terriblement. Salut aussi le père Jean, il m’a tellement aidé durant mon enfance, je ne pourrais jamais l’oublier.
La vie s’écoule inlassablement, je m’y habitue difficilement, mais je n’ai plus le choix…
Ta présence me manque cruellement. La solitude me tue. Je souhaite de tout mon cœur que tu viennes lors de ma « Purification », ce n’en sera que plus facile pour moi.
Comment t’exprimer ma peine ? Je dois être puni, je le sais, mais pourquoi ? Je ne comprend pas ce qui m’arrive, je ne comprend plus rien…La vie s’en va de mon corps, ne laissant qu’une enveloppe charnel molle et lente. La chaleur de mon âme s’évanouit lentement. Je ne me sens plus vivant, juste une ombre ne pouvant trouver refuge dans la vie ou la mort. Condamné à continuer, continuer jusqu’à la fin, jusqu’à la « Purification ».
Dieu est-il si cruel, qu’il laisse un des ses agneaux avec le loups ? Ce joue t-il de moi et de mes sentiments ? Je ne pourrais répondre à cela, personne ne le peut.
Sache maman que je t’aimerais toujours. Quoi qu’il m’arrive je t’aimerais.
A bientôt, maman. »

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment