CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Imagination... dévorante

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
24 octobre 2005 à 00:06:46

Bon, voici le premier chapitre d´une nouvelle qui devrait en compter de 2 à 5, je ne sais pas trop. Enjoy toutefois :

20h30
Enfin l’heure de quitter ce satané bureau. Pas trop tôt. Un mal de crâne particulièrement tenace l’a tiraillé toute l’après-midi sans que l’aspirine n’y puisse rien arranger. Tel le rémora collé au requin, la migraine s’est soudée à lui pour lui pourrir cette chienne de journée. Heureusement, il n’a pas eu beaucoup de travail, à peine quelques petits glandeurs qui avaient foutu leur FireWall en l’air avec leurs logiciels à la con. Et son boulot consiste justement à réparer ce genre de maladresses. Ou de conneries, selon lui.
Mais à présent tout est calme dans le taxi qui le ramène chez lui. Il n’est pas dans se habitudes de l’emprunter, mais il ne se sent pas de taille à affronter la cohue du métro. Et puis bon, les affaires ne marchent pas mal, au contraire les bénéfices s’accumulent, et il peut bien se le permettre une fois de temps en temps.
Il observe la ville autour de lui. Des voitures. Des passants. Des cyclistes. Des chiens. Un yéti.
Il doit s’y reprendre à deux fois. La masse humanoïde et poilue qui a disparu en courant au coin d’une avenue ne peut pas être l’abominable homme des neiges. Son imagination lui joue des tours. C’est la fatigue qui fait son œuvre. Malgré ses propres rappels à la réalité citadine, cette vision le trouble pour tout le reste du trajet. Il en oublie les lames de rasoir qui lui laminent le cerveau, jusqu’à ce qu’il cogne ce dernier muni de son enveloppe osseuse contre le toit du taxi. La douleur le terrasse presque, et il doit un instant s’appuyer contre la carrosserie jaune vif pour reprendre haleine. Le chauffeur l’interroge sur son état. Il paye et ne répond pas. Son immeuble l’attend. Pas un minable HLM, non, une belle construction récente et entièrement équipée des dernières technologies. Les grandes portes de verre s’écartent devant lui, libérant l ‘accès au hall. S’approchant de la cage d’ascenseur, il tire sa carte de résident de la poche de sa chemise et la fait glisser dans le lecteur prévu à cet effet. Sur le petit écran LCD monochrome et verdâtre, le texte habituel défile lentement.
« Bonjour, Monsieur Antueno. Carte valide pour l’utilisation de l’éléphant »
Une fois de plus, il réagit trop tard pour pouvoir être sûr de son impression. Il a beau fixer la surface lisse et sombre, aucun message ne lui spécifie à nouveau qu’il puisse se servir d’un quelconque pachyderme. D’ailleurs, il n’y en a pas par ici… Le plus proche zoo est à des kilomètres.
Rayant cette pensée de son esprit, ou du moins tentant de le faire, il pénètre dans l’ascenseur en lui-même. Direction le septième étage. Il sent la secousse caractéristique, au niveau du nombril, au départ et à l’arrivée. Après avoir émit une courte sonnerie métallique, les portes de la machine s’ouvrent, révélant son perron. Une fois encore il fait glisser sa carte, mais cette fois il ne quitte pas des yeux l’écran. Rien d’anormal ne s’y inscrit toutefois.
Il referme sa porte et soupire longuement. Qu’il est bon de se retrouver chez soi ! Il se prépare deux cachet de paracétamol effervescent au goût infecte, allume sa chaîne HI-FI. Il passe quelque chose de doux, au hasard. Évanescence. Le volume est si bas qu’il en devient quasi inaudible. Dans son fauteuil, il avale rapidement son médicament, grimaçant devant la saveur détestable bien que proprement indéfinissable du liquide gazeux. Pour cette soirée, il commande une pizza toute simple, quatre fromages, qu’il mange tranquillement. Son mal de crâne est en bonne voie.
Il sort du frigo quelques feuilles de salade et une petite dizaine de vers de farine qu’il donne en pâture à son iguane. Il observe le reptile se goinfrer de légume et d’insecte, puis se dirige vers sa chambre. Après sa toilette sommaire, il éteint toute lumière, laissant ainsi ses yeux meurtris et agressés par une journée colorée. Un coup d’œil à son réveil lui apprend, juste avant qu’il ne sombre, qu’il est 49h97.

Et bien voilà, :merci: de dire ce que vous en pensez.

:bye: et bonne nuit, je vais me coucher. rendez-vous ici demain à 6h^^

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
24 octobre 2005 à 03:22:16

Nan je serai pas là à 6h demain... je ferai dodo mon p´tit coeur!

Plutôt pas mal ce texte... voyons voir où ça mènera... intriguant ce Yéti... je sens qu´il va revenir... et que notre héros a pas fini d´avoir des maux de tête! :rire:

Bien rédigé, dans une français relativement bon et le style est assez fluide aussi... j´attends la suite... :-)))

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
24 octobre 2005 à 03:23:36

un* français... bien sûr! (fatiguée moi...)

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
24 octobre 2005 à 06:38:20

Et bien, dommage que tu ne sois pas là. Une fois de plus je me vais morfondre quelques heures en attendant votre venue...

Merci pour ton com´, mais en fait non, le yéti ne reviendra sans doute pas (mais moi-même ne sais pas vers où ce texte va se diriger^^), ce n´était qu´une allucination parmis d´autre. Enfin bon, je verrai ça aujourd´hui.

A +

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
27 décembre 2005 à 09:34:52

Niarf´, c´est de saison, je :up: tous les vieux pic´ qui ont, pour une obscure raison :fou: , coulé...

Allez, il ne doit plus m´en rester beaucoup, tenez donc le coup^^

:fou: forever

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
27 décembre 2005 à 11:02:53

Très bizarre comme début. Bien écrit mais très bizzare.
Le Yeti, L´éléphant et l´heure : Le héros ne doit pas être bien dans sa tête.
Moi, j´aime bien, bien écrit et bizzare.
C´est p´t être pour ça qu´j´aime bien. :)

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
27 décembre 2005 à 11:22:17

Lis mes textes et essaye de trouver un personnage principal bien dans sa tête. Après on en reparlera :oui: ^^

En tout cas merci d´avoir lu^^ la suite viendra peut être...

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
27 décembre 2005 à 12:38:45

J´ai beaucoup aimé. Bon style, pas de lourdeur dans la lecture. J´ai pas vu de fautes. Donc si la suite pourrait vraiment venir :hap:

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
27 décembre 2005 à 20:33:30

Difficile à commenter vu que c´est incomplet.
Ce texte ne nous apprend rien hormis le cadre de vie de cet individu, il n´y a pas grand chose à commenter.
Je vois mal sur quoi ça va déboucher (toi aussi peut être), mais bonne continuation.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
27 décembre 2005 à 20:36:03

lol soul´, le problème c´est que j´ai démarré cette fic comme ça, et devant l´énorme succès qu´elle à remporté, je l´ai laissé tomber^^

Je la termine pour demain

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment