CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Noir

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
23 octobre 2005 à 18:40:43

Bon, une courte nouvelle dont je me dis à l´instant que l´histoire est pitoyable. Mais je tente le coup quand même, car si l´on devait se retenir à chaque fois que l´on veut faire/dire quelque chose de pitoyable, et bien je ne sais pas pour vous, mais moi je ne ferai/dirai pas grand chose^^.
Donc, essayez d´enjoyer un tant soit peu, et si vous aimez pas, ce n´est pas grave...

Un homme entre en ville. Il passe les portes monumentales et lourdement gardées d’un pas lent. Les soldats affectés à la surveillance frissonnent. Il est vêtu de noir de la tête aux pieds, mais d’une façon apeurante.
Une paire de bottes, de cuir noir, munies de boucles d’argent terni.
Une tunique, noire , serré à la taille d’une ceinture, noire.
Une longue cape de laine grossière, noire, prévue pour supporter les intempéries. Le capuchon lui recouvre la tête. De longues mèches de cheveux, noirs, en dépassent comme des serpents.
A son côté bat une épée, dissimulée par un fourreau de m étal sombre recouvert par endroits de velours.
Il pénètre dans la première auberge qu’il rencontre. Les quelques regards qui se tournent machinalement vers lui lors de son entrée se muent en expressions d’horreur qui ont tôt fait d’alerter ceux qui ont préféré rester à leur partie de cartes. L’ambiance amicale, rude et joviale s’effondre d’un coup au profit d’un silence de mort.
Il marche d’un pas régulier, ses bottes claquant sur les dalles de pierre polies par les allés et venue. Droit vers le bar.
Le tavernier tremble de tout son corps, et les gouttes de sueurs qui perlent sur son front n’ont rien à envier à la rosée sur une feuille de rhubarbe au petit matin. Lorsqu’ils sont face à face, l’inconnu abaisse sa capuche et retire ses gants (noirs). Ses yeux sont plus obscures qu’une nuit d’hiver, et sa peau plus pâle qu’une aube de printemps. Son regard par dessus tout est dérangeant. Triste, découragé, désabusé, mortifié, désespéré. Mais aussi empli d’une indicible cruauté, dissimulée derrière ce voile de mélancolie profonde.
Il s’adresse au tenancier d’une voix à glacer les entrailles, mélange de vent humide, sifflant, et de peste, étrange compromis entre le froid mortel des pôle et le feu dévorant des enfers.
- Une bière, je vous prie.
Le patron s’exécute, les mains tremblantes. Il présente rapidement un bock de boisson ambrée et mousseuse à l’inconnu, puis retire prestement sa main. Il bredouille :
- Vous en serez content, messire, cette année elle est particulièrement…
L’homme lui jette un regard inexpressif qui stoppe net les paroles du commerçant dans sa gorge. Il lève le récipient et avale en de longues goulée le demi litre amer. Tout le monde le regarde faire, hypnotisé, comme s’il doutait qu’il s’agisse là d’un humain.
Ce dernier repose le récipient métallique avec un tintement sourd, et s’essuie la bouche de sa cape. Fixant à nouveau l’aubergiste de son regard si particulier, il déclare de sa voix d’outre-tombe :
- Merci. Et maintenant…
Relevant brusquement les bras en arrière, à la grande terreur de la foule de client, il s’étire longuement. Le tenancier semble près de tourner de l’œil, presque aussi livide à présent que son étrange buveur.
Le nouveau venu fouille un instant dans une de ses poches et en retire une pièce de bronze. Il l’envoie négligemment sur le comptoir, où elle sonne et trébuche quelques secondes.
Il se dirige vers la porte. On le regarde partir avec soulagement. Mais au moment de passer le chambranle de bois sombre, il se retourne vers l’assistance, toujours comme paralysée, et s’exclame d’une voix chantante :
- Bonne journée à tous !
Puis il disparaît, happé par la foule de la rue.

Eh ! Vous vous rendez compte ? Pas un seul mort...

• parti se faire examiner par son neurologue attitré*
hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
23 octobre 2005 à 18:44:00

j´ai lu, j´aibien aimé, mais...

...j´ai pas compris :)

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
23 octobre 2005 à 18:45:19

j´ai lu, j´ai bien aimé, mais...

...je crois qu´il y a rien a comprendre :)

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
23 octobre 2005 à 18:47:37

Non, il n´y a rien à comprendre, en effet (c´est l´une de mes caractéristiques, sinon je ne me comprends pas quand je me relis)

Bon, et bien heureux que vous ayez apprécié...

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
23 octobre 2005 à 18:55:59

Mwaha, c´est marrant ^^

Bon au niveau du style y aurait sûrement des améliorations à apporter, au niveau de l´énumération des vêtements par exemple, ou de certaines expressions ou mots pas très bien employés.

Mais ça reste fun :) Y a ptête juste le "chantante" à la fin qu´est de trop.

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
23 octobre 2005 à 18:59:46

Grhyll => bon, pour l´énumération du début, j´ai essayé de faire un effet de style, et comme d´hab ça a foiré lamentablement. Sinon, j´aime bien le "chantante" de la fin, ça tranche plus avec ce qui précède.

Merci de ton com´ en tout cas.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 octobre 2005 à 19:06:07

Non, l´effet pour les fringues est plutôt correctement réussi je trouve. :)

Mais même commentaire que tout le monde : z´ai rien pigé! :) En tout cas c´est bien écrit. :)

ApoloJ3001
ApoloJ3001
Niveau 2
23 octobre 2005 à 19:13:56

En gros c´est l´histoire d´un gars qui rentre dans un bar, boit une bière et puis se casse. Original ! :lol:
mais c´est vrai que c´est joliment écrit.
:d) "les gouttes de sueurs qui perlent sur son front n’ont rien à envier à la rosée sur une feuille de rhubarbe au petit matin."
j´aurais jamais pensé à la sortir celle-là !! :rire2:

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
23 octobre 2005 à 19:16:25

Merci, Az´^^

Et bien, devant votre incompréhension (ô combien justifiée^^) je vais tenter de vous expliquer de mon mieux (en gros, vous allez être encore plus paumés qu´avant... )
C´est en fait une pseudo parodie du méchant, du moins dans l´allure, la voix et tout ça. Mais la fin est sensé surprendre... En clair (même pas vrai), ne pas se fier aux apparences.

Voilà, je me demande une chose : à chaque fois que je poste une nouvelle individuellemnt, elle marche relativement bien, mais sur mon pic´ recueil, qui les regroupe, rien ou presque...

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
24 octobre 2005 à 11:04:56

C´est tout pour les remarques et commentaires ? D´un autre côté, ça n´en appelle pas des masses...

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
24 octobre 2005 à 11:09:01

J´avoue que ton topic recueil, j´ai la flemme d´y aller... y a trop de choses, c´est mieux quand c´est progressif...

Sinon, j´avais compris que c´était un effet de style :) Je trouvais juste qu´il mérite d´être retravaillé.
Et c´est sûr que le chantant contraste :) Mais en même temps il contraste trop. Je le trouve incohérent dans le contraste ´_´

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
24 octobre 2005 à 11:12:10

Ok, j´avoue qu´il me faudrait la retravailler. Mais d´un autre côté, bof, j´ai autre chose à faire de plus urgent et il ne s´agit que d´une fic sans avenir, un résidu de mon esprit torturé...

Sinon, pour "recueil", c´est vrai, j´aurais dû y aller plus progresseivement. Crois tu que cela vaille la peine que je le recommence ? En postant une nouvelle ou deux par jour ?

Merci d´avance de ta rep.

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
24 octobre 2005 à 11:18:24

"un résidu de mon esprit torturé... " :d) que c´est poétique :)

"j´ai lu, j´ai bien aimé, mais...

...je crois qu´il y a rien a comprendre :) " :d) :rire:

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
24 octobre 2005 à 11:22:36

Ouaip, je pense que déjà tu aurais plus de commentaires si tu postais de manière plus espacée ; et puis, pourquoi pas un topic par nouvelle ? Personnellement, je trouve ça plus agréable, plus lisible.

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
24 octobre 2005 à 11:24:32

Ben j´avais raison non? :)

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
24 octobre 2005 à 11:27:30

Hiphop => Poétique... mouais, si tu le dis. J´adore ce genre de phrases désignant les pensées entrelacée au point d´en devenire plus confuses que ne l´est actuellement mon pied droit. Il n´empêche qu´il faut y penser, et cela mobilise les quelques rares et dernieres synapses qui me restent, les autres étant tombées au champ d´honneur de la réflexion mathématique poussée. Mon esprit, s´il a été longtemps torturé, baillonné, contrecarré par ma seule lucidité, est à présent, cette dernière ayant disparu dans les affres des morts qui parsemment mon paysage, totalement libre et sans plus aucune limitation en ce qui concerne les phrases à rallonge.

Je m´arrête toutefois ici et m´en vais contempler mon carelage.

Autrement, merci pour ton avis Grhyl, et oui, en quelque sorte tu avais raison, ptit-hobbit^^

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
24 octobre 2005 à 11:29:28

Je le savais :fier:
Et pour ce qui est des synapses tombées au champ d´honneur de la réflexion mathématique, je connais :snif:

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
24 octobre 2005 à 11:32:25

deathstone :d) ne t´adresses plus jamais comme ça a moi! tu oublis que je suis blonde!

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
24 octobre 2005 à 11:35:39

ptit-hobbit => Oui, j´ai bien l´impression que ce forum n´est pas à proprement parler un nid de matheux... Amort l´algèbre, la géo (et les profs)

C´est bon, c´est bon, je me calme... Non ! Pas la camisole ! Nooon !!

• parti se calmer à coup de marteau*
ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
24 octobre 2005 à 11:37:00

Ben je releve le niveau alors, j´ai pas fait de matiere litéraire depuis deux ans :fier:
Par contre c´est le niveau qui me descend :hum:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment