CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plagiat

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
23 octobre 2005 à 17:46:44

Non je ne me suis pas fait plagier, enfin pas à ma connaissance. Je crée ce sujet suite à diverses interrogations. On peut en discuter ici. Pourquoi ? Comment ? Faut il en avoir peur ? Comment s´en proteger ?

On peut aussi prevenir les auteurs d´un eventuels plagiat et surveillé quelques textes en postant des liens.

Pour la petite anecdocte, assez marrante on m´a accusé sur le site ciao.fr d´avoir copié un autre auteur. Ce qui m´ennervé c´est que j´avais le meme pseudo sur ciao.fr et sur le site où mes accusateurs portaient la reference du texte copié...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 octobre 2005 à 17:53:08

Je te propose d´aller sur le topic de bla-bla. :)

ApoloJ3001
ApoloJ3001
Niveau 2
23 octobre 2005 à 17:54:04

Faut-il en avoir peur ? oui et non. Je crois que tout auteur qui se respecte, est incapable de plagier un texte à son avantage... mais c´est vrai qu´il doit bien exister des auteurs qui ne se respectent pas... alors méfiance.
Comment s´en protéger? La méthode la moins coûteuse est de s´envoyer son propre texte par la poste, le cachet de la poste fera foi en cas de litige.
Si on remarque d´étranges similitudes entre des textes sur divers sites, il serait en effet bon de le signaler.

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
23 octobre 2005 à 18:40:36

bon, alors, si y a une plagiat ici, la loi jpense pas qu´elle nous protège. Si moi, j´envoie a manuscrit.com le texte de KaiM, j´pnses pas qu´on poura me dire quelque chose...

"Pourquoi ? Comment ? Faut il en avoir peur ? Comment s´en proteger ? " :d) tu m´fais penser aux médecins qui parlent du sida (non, j´igole pas!)

ApoloJ3001
ApoloJ3001
Niveau 2
23 octobre 2005 à 18:47:06

hipop-danseuse: comme je l´ai dit,si le texte de KaiM est scellé dans une enveloppe et que tu envoies son texte a manuscrit.com, il sera en mesure de porter plainte ( et de gagner ! ) si la date sur l´enveloppe est antérieure à celle de ton envoie ! ( en gros: celui qui l´a écri le premier est le détenteur des droits... et une preuve tangible est le cachet de la poste ) aprés il y a d´autres moyens, mais faut payer...
mais c´est vrai qu´il faut pas s´affoler, je pense pas qu´il y ait beaucoup de plagieur ici... enfin j´espère

Zlink
Zlink
Niveau 9
23 octobre 2005 à 18:53:00

en même tps vu que perso j´ai écrit qu´un truc et de qualité moyenne j´ai pas a avoir peur .
sinon de façon plus géneralle ben j´en ait aucune idée ; si le coup de la lettre mmarche tant mieux et que ceux qui ont écrit des trucs bien s´en servent.

Deathstone
Deathstone
Niveau 9
23 octobre 2005 à 18:57:16

C´est pas difficile, si tu retrouve ton texte quelque part, tu retrouve qui a fait ça (c´est toujours possible^^) et tu le démonte pièce par pièce, tu le brûle à l´acétone, tu le donne à bouffer à ton pirahnia, tu lui tire les cheveux. Et tu lui pique son portefeuil :lol:

Non, sans dec, le seul moyen d´être tranquille, c´est d´écrire des fic sans interêt^^

ApoloJ3001
ApoloJ3001
Niveau 2
23 octobre 2005 à 19:00:02

:lol: Deathstone !
enfin our ceux qui se posent des questions, voilà quelques réponse:

http://www.culture.gouv.fr/culture/guides/dll/ecrivez.htm

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
23 octobre 2005 à 20:38:05

hipop_danseuse Posté le 23 octobre 2005 à 18:40:36

"Pourquoi ? Comment ? Faut il en avoir peur ? Comment s´en proteger ? " tu m´fais penser aux médecins qui parlent du sida (non, j´igole pas!)

:d) ben vi :sarcastic:

Quand tu te défonce à écrire, trouver une histoire passionante, crée des personnages, leur caractére, leur vie et que du jour au lendemain quelqu´un te vole ton travail
je te garantie que tu peut en venir au suicide !!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 octobre 2005 à 20:38:48

J´aurais plutôt dit au meutre mais bon... :)

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
23 octobre 2005 à 20:52:16

Oui avant, mais imaginons quelqu´un se fais voler sont travail passe en jugement perd face à la justice celle ci cautionne le vole ensuite que cette histoire fais qu´il y ai un commerce florisant, série deriver film ect...

la tu peux en venir au suicide :rire2:

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
23 octobre 2005 à 21:17:47

Pour départager, je propose l´attentat suicide.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
24 octobre 2005 à 12:01:39

J´ai réponse à tout !

La loi du 13 Mars 2000 reconnaît l´écrit électronique comme moyen de preuve. L´écrit électronique à la même force probante à 2 conditions de l´article 1316-1. Cette loi donne une valeur juridique à la signature électronique qui est désormais valable. C´est 2 conditions sont un moyen sûr d´archivages et de certification de l´écrit électronique.

De ce fait, comme JVC doit remplir les deux conditions, si on un gars poste une de nos fictions ont peu hurler au plagiat et utiliser les topics comme preuve tangible du fait que les dates de publication y sont indiquées.

KaiM
KaiM
Niveau 11
24 octobre 2005 à 12:04:28

Ce qui nous rassure tous, merci Ostramus.

Un détail cependant : si le pseudo sous lequel on a posté est banni, la fiche d´inscription est-elle effacée? Parce que dans ce cas on n´aurait plus de preuve que le pseudo nous appartenait...

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
24 octobre 2005 à 12:05:50

Je crois que quand on est banni, l´adresse mail du pseudo reste archivée pour pas qu´on puisse créer des pseudos a l´infini avec le meme e-mail. Donc t´as juste a demander a JV de certifier que l´adresse du pseudo banni était bien la tienne

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
24 octobre 2005 à 12:49:41

le truc, c´est quemoi, dans la fiche d´inscription, j´ai mis comme adresse: "la route des étoiles, numro 4", ca hange quc chose :)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
24 octobre 2005 à 13:16:07

Si personne d´autres aque toi a acces au pseudo je ne pense pas.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment