Voilà un début de nouvelle que j’ai écrite dernièrement.
Je ne sais pas encore si elle sera plutôt longue, ou comme la dernière, assez courte.
Je vais poster le début. Dite moi ce que vous en pensez ![]()
Partie 1 :
Le paysage défile sous mes yeux. Bientôt je quitterais ces contrées. Rien ne me retient ici. Après toutes ces années de recherche, mes rêves les plus fous allaient enfin devenir réalité. D’un coté, j’y ai toujours cru… De l’autre, sans Satamoto, je n’aurais probablement pas pu avoir cette chance. Ce vieux fou me donnera les moyens d’accomplir mon œuvre.
Le bruit d’un avion qui décolle me sort de mes songes. Ca y est. L’aéroport, enfin. Je ne me suis pas présenter et je ne m’en excuse pas.
Denzel Hakman. Physicien, chimiste, biologiste, et bien d’autre chose encore…
Je crois que ce que m’as poussé à apprendre tout ce que je sais, c’est la haine. La haine de ce monde pourri. Je ne crois pas en l’humanité, la fraternité ou quelques conneries de la sorte. Pour moi, seul l’individu compte.
-Ca fera six dollars m’sieur.
-Tiens, en voilà dix, tu n’as qu’a acheté un dentifrice avec le reste. Répondis-je poliment avant de payer ma course de taxi.
Je jette un bref regard a ma montre.
11h30.
Parfait, j’ai une demi-heure devant moi. J’entre dans l’aéroport et entame la routine d’enregistrement des bagages. Voilà que je me retrouve à attendre.
Attendre, attendre et encore attendre.
Décidément, je crois que la chose qui m’horripile le plus dans ce monde, c’est bien ça : attendre.
Nouveau regard a ma montre : 11h45. Je m’enfonce dans l’un des sièges de l’aéroport. Assez confortable d’ailleurs. La voix du speaker me sort de mes pensées.
-Départ pour Tokyo dans cinq minutes, veuillez vous rendre à la porte d’embarquement numéro cinq. Merci.
Enfin dans ce maudit oiseau de fer. Ca fais un bout de temps que j’attend ça… Lors de mon premier contact avec Satamoto, j’était tellement réjoui que je lui ai presque manger dans la main. Moi, Denzel Hakman…
Depuis, et particulièrement depuis sa dernière visite, ou j’avais eu l’occasion de lui préparer une petite démonstration, la tendance s’inversa. Satamoto avait beau être riche et puissant, je représentais à ses yeux, une véritable poule aux œufs d’or.
Il me le rendait bien. Y’a qu’a regarder autour de moi. Première classe, avion de luxe.
-Monsieur, un peu de champagne avant le repas ?
-…Tu m’étonne que je vais prendre du champagne. Répondis-je à l’hôtesse en mettant de coté ma lecture. Je vais même en prendre deux coupes.
-…Bien.
La jeune femme me versa un premier verre de champagne, que je bus d’une traite. Déposant mon verre sur la tablette, je plongea mon regard dans le sien.
-Pensez-vous qu’il se remplira tout seul ?
-Ex... Excuser moi !
Elle remplit mon verre a une vitesse affolante et repartit, apparemment gênée. C’est fou ça, plus vous avez de l’argent ou du pouvoir, plus la plupart des gens s’écrase. J’aime ça, c’est certain.
Un bref regard autour de moi me permet de voir tous ces hommes d’affaire en costar que je déteste tant…
De quoi ?
J’ai un costar aussi…
Ouais, mais sur moi, c’est la classe.
Ca fais un bail que je ne me suis plus accordé un peu de repos. Ce trajet était parfait pour enfin me reposer quelque peu. Je ferme les yeux. Mon baladeur dans les oreilles, je m’évade dans mon univers.
Pendant ce temps, au Japon, l’entreprise grandissante dans le pays, la Satamoto Corporation, se préparait à accueillir Hackman.
-Messieurs, dans peu de temps, Denzel Hackman arrivera au japon. Je vous ai déjà parlé de cet individu. Comme vous l’avez sûrement compris, pour la Satamoto Corporation, cet homme représente l’avenir, le développement de la société. Je vous demanderais donc d’être à ça disposition.
Le porte-parole de la Satamoto Corporation s’adressait à ses fonctionnaires. Les scientifiques, eux, avaient été briffés par Satamoto lui-même.
-S’il n’y a pas de question, alors ça sera tout. Je préciserais quand même que monsieur Hackman bénéficie du budget qu’il jugera nécessaire pour ses recherches. Comprenez que notre société accorde rarement ce privilège. Traitez cet homme avec respect. Ca sera tout.
C´est un anti héro que tu nous fait, c´est bien, ça change de l´ordinaire. Le commencement m´intrigue beaucoup, qui est cet homme et pourquoi il est si important. J´aime quand il y a tout ce mystère ... voila une fic qui s´annonce croustillante.
C´est bien écrit mais ce n´est pas non plus fantastique, ya pas trop de descriptions et les actions s´enchainent un peu trop rapidement à mon goût.
Néanmoins je lirais probablement la suite s´il y en a une. ![]()
C´cool ça.
´vrai qu´c´pas l´genre de type que j´prendrais en ami ton gars...m´enfin d´un aut´ côté, j´aime bien ses réflexions genre "C’est fou ça, plus vous avez de l’argent ou du pouvoir, plus la plupart des gens s’écrase. J’aime ça, c’est certain.". C´est vrai qu´parfois ça manque un peu d´descriptions mais bon. Et aussi y´a quelques fautes comme "excuser-moi". Et aussi une légère confusion de temps j´ai l´impression.
En bref : bon texte qui s´annonce intéressant et que dont je lirai donc la suite. ![]()
"que m’as poussé"
Trop rapide. Y a plein de trucs que tu pourrais exploiter, plein de descriptions acides vu par le personnage, des remarques eventuelles... C´est dommage, tu aurais pu faire quelque chose de dix fois mieux. En gros, c´est comme si Raphaël se contentait de peindre sur un tableau minuscule au lieu de faire ses grand tableaux habituels. (oui, j´avais envie de la placer cette comparaison). Sinon, il manque un semblant d´intrigue qui ne donne pas particulièrement envie d´attendre absolument la suite.
Merci pour vos commentaire.
C´est vrai que c´est fort différent de ce que j´écris en temps normal ![]()
C´est vrai que, en relisant, je trouve aussi que ca manque de description. Mais d´un coté, je sais pas, disons que je comptais pas me baser la dessus^^
Pour l´intrigue, je pense que les réponse viendront par la suite
(C´est vrai que ya pas grand chose de claire la dedans...
)
Enfin Merci d´avoir lu.
Perso j´adore les antihéros donc j´avoue bien aimer celui là, égocentrique et sarcastique à souhait... j´attendrai la suite...
Lol...Le probleme, quoi? Qui a dis probleme? ... C´est que ce personnage euhh...est inspiré de....Enfin...Je me comprend
La suite tardera pas a venir, mais je dois lire un livre pour l´école avant ![]()
Et si je ne le lis pas, je connais un prof de francais qui va me taper sur la gueulle ![]()
Partie 2 :
Mais quelle ville de fou…
Je suis la depuis une heure, a me baladé dans les rues de Tokyo. Le spectacle qui se déroule devant mes yeux est magnifique. Tout ces gens qui s’activent a un rythme effréné. Pas beaucoup de voiture…Je suis dans le centre ville, et il n’y a pas beaucoup de voiture…Magnifique.
J’ai toujours voulu venir au Japon. Depuis que je suis gosse. Ce pays m’a toujours autant fasciné qu’intrigué. La mentalité de ces gens…Je crois que si j’avais pu choisir mon époque, saurait-été sans hésité la grande époque impériale du Japon antique. Empereur…Voilà le titre qui me revenait de droit. Tout un peuple a mes pieds. Une armée a ma main. Une myriade de femme dans mon lit…
-S’cuse…
Un homme plus ou moins balèze me bouscule. Si les voitures sont rares, ici, les piétons sont légions. L’homme, qui semblait indifférent, change d’attitude en regardant vers moi. Je suis en plein délire. Du calme, du calme…J’ai encore du crier trop fort…
Un léger rictus vient remplacer mon sourire de fou. L’homme tourne les talons et s’en va.
Bon, l’est temps que j’arrête de déconner…
-Monsieur Hackman, je suis envoyé par la Satamoto Corporation, je vous mènerais à nos bâtiments. Avait-il dit.
-Rien a foutre. M’étais-je contenté de répondre.
Et j’étais partit, dans les rues de cette immense mégalopole. Le pauvre homme m’avait regardé avec un air dépité. Je sais, c’est mal de parler comme ça aux gens. Mais c’est con, parce que moi, je m’en fous. Et c’est ça qui fait ma force. Je m’en fous royal. Les gens je les emmerde, et en général, ils me le rendent bien. Il existait quelques exceptions. Mais c’est fini, y’a plus. Pas envie de parler de ça.
Me voilà devant le bâtiment principal de la Satamoto Corporation. Grand, imposant, et assez design. De larges portes massives permettaient d’entrer. J’entrai donc.
J’ai demandé mon chemin, c’était pas bien loin. Ouais, j’ai oublié de préciser, je parle japonais, plus ou moins bien d’ailleurs. Je n’ai jamais aimé les langues et ont ma juste enseigné les rudiments d’anglais nécessaire. Mais cette langue la…Je la trouvais génial, tout simplement. Quelle sonorité agréable…Une langue qui vit quoi ! Qui laisse transparaître nombre de choses…
Un bureau sur ma gauche. Des escaliers et des ascenseurs devant moi. Assise derrière le bureau une femme, la quarantaine, me regarde.
-Monsieur Satamoto. Dis-je le plus poliment possible.
-Euh…Vous êtes ? Demanda la jeune femme.
-Et vous ?
-Monsieur je…
-Madame, coupais-je, je vous conseil de m’indiquer ou je peux trouver monsieur Satamoto. Il en va de votre travail dans le fond.
Elle me regarda le teint pale. Gênée, incompréhensive…Elle finit par décrocher le téléphone.
-Je vous en prie monsieur Hackman, montez. Monsieur Satamoto se trouve au dixième étage !
C’était donc Satamoto au bout du fil. Mais regarder moi comme elle s’écrase. Un mot du patron et hop, on ferme sa gueule.
Rien que l’ascenseur est luxueux. Y’a même des sièges pour s’assoire. Hé ben dis-moi ! C’est qu’il s’emmerde pas ce vieux Nipon !
Le tintement de l’ascenseur me sort de mon analyse. Dixième étage, on y est. Les portes s’ouvrent et je peux directement voir Satamoto. Il est devant moi, la mine réjouie. Derrière lui, le dixième étage ressemblait plus a un palais qu’a un étage de building.
-Denzel Hackman…Enfin la. Se contenta t’il de dire.
-J’ai eu grand plaisir a visité votre beau pays de manière improvisé.
-J’ai appris, j’ai appris…Denzel, reprit-il en toussotant, je connais votre caractère, disons spécial. Mais si c’est le prix a payé pour vous avoir à nos coté, alors je le payerais sans problème. Termina t’il en éclatant de rire.
J’y crois pas. Alors même Satamoto va accepter que je l’emmerde ouvertement ?
-Bien entendu, je vous prie de rester correct envers moi. Dis Satamoto en plongeant son regard dans le mien.
-Cela va de soi.
-En ce qui concerne les autres, considérer vous comme mon égal si ça vous chante ! Dit-il avant de m’emmener dans un endroit plus propice a la conversation.
C´est bien mais ça commence un peu à être rasoir que Hackman se prène pour le maître du monde.
Ah non moi j´aime bien, c´est son caractère à mon avis faudra l´supporter durant toute la fic.
Heu sinon fais gaffe aux phautes quand même, y´en a pas mal dans l´début d´c´te partie, comme "saurait-été sans hésité" ==> "c´aurait été sans hésiter", deux fautes dans quatre mots quand même^^.
Sinon, ben j´aimerais bien savoir ce qu´est cette Satamoto Corporation et le rapport avec le "Virus" car bon, là ça commence à stagner et j´aimerais bien savoir si je dois continuer à lire cette fic ou pas....on est toujours dans le prologue quasiment j´dirais, j´espère qu´ça commencera après. ![]()
"a me baladé"
"Une myriade de femme"
"considérer vous"
Tu fais trop trainer le tout. Quand commence la véritable intrigue?
Ostra> Ouai, je pense qu´il va falloir le suporter
Soul et Az> Oui, je pense que la fiction commencera véritablement par la suite ![]()
Faudrait qu´elle commence avant qu´on décroche en fait... tu vois c´que j´veux dire j´pense. ![]()
Ouais ouais je vois parfaitement ![]()
Je prend vos remarque en compte, et dans peu de temps je me mettrais a la suite ![]()
J´adore détester ce gars ! c´est du tout bon...
Lol, merci ![]()
Je dois terminer un travail pour le cours de francais, puis je commencerais p-e la suite ce soir^^