CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La corvée

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
22 octobre 2005 à 20:23:04

Voici une autre nouvelle exploitant un style nouveau pour moi, alors je ne sais pas trop ce que vous allez en penser^^. Elle m´a valu de nombreux "t´es un sale psychopathe" à l´école, alors coeurs sensibles, s´abstenir. :-)

La corvée

« Je sais pas pour vous mais moi, je m’aime pas. »
C’est la seule chose que trouve à dire Charles. Ses dernières paroles manquent d’effet. Un éclat de rires secoue la petite classe. La lame glisse...
Le sang glisse, le sang coule, se précipite en cascade le long de sa gorge éventrée. Son visage se fige, les autres se mettent à crier.
Les gens ne croient à rien. Les gens sont stupides. Et je vous le dis par expérience. Il faut le voir pour le croire.
Ah oui, Charles vient de s’écrouler. Surprise, il bluffait pas. Pourront pas dire qu’il avait pas averti. Faisait plus d’une heure qu’il menaçait de s’trouer la gueule. La moitié de l’école s’était rassemblée ici, comme s’ils assistaient à un évènement de foire. Faut dire qu’il était pas très beau le Charles. Une gueule de vieux mercenaire disaient certains. Mais il a quinze ans. J’me marre.
La vieille vient de s’écrouler dans son coin. Évidemment, avec le sang qui pisse partout, personne a remarqué. Qu’est-ce qu’ils en ont à foutre de toute façon? Le sang qui pisse est bien plus excitant. Faut le voir pour le croire.
Une ambulance? C’est le stagiaire qui beugle. Devrait pourtant la fermer. Quand quelqu’un veut crever, on le laisse faire. Vivre et laisser mourir.
Le voilà qui pâlit. Il va s’effondrer? J’me marre. Suffit qu’un gosse tombe raide mort pour que le monde entier suive.
Au fait, personne pense au concierge. Qui va torcher le plancher quand ils auront emballé le môme? Il va puer la mort pendant des semaines, c’est certain. Ah oui, parce qu’il est mort, le Charles. J’avais oublié de vous avertir. Il a arrêté de gigoter, et c’est tant mieux. Commençait à m’énerver ce clapotis.
Insensible? Rien à battre. D’ailleurs, quand z’allez voir le journal télévisé, z’allez vous dire à quel point le monde est cruel et le jour suivant, z’aurez tout oublié. J’ai une journée d’avance sur vous, quoi.
Ils viennent de débarquer. Lui tapotent le rouge un moment, et décident qu’il est mort. L’emballent, le foutent sur une civière.
La mère vient d’arriver. Elle hurle. J’aimerais bien lui dire de la fermer, mais quelqu’un s’en charge. Marrant celui-là. Le premier qui ait des couilles.
Tiens, la mère vient de s’écrouler. Ils y passent tous, j’vous avais bien dit. Le père entre en trombe. Si vite qu’il trébuche sur sa femme. J’vous avais bien dit.
Ça pue. Lentement, la pièce se vide. Et puis, quand il n’y a plus qu’moi, je vois le sang qui a pissé. Faut qu’je torche.

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
22 octobre 2005 à 20:42:26

Ah c´est assez sympa comme nouvelle :p)

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
23 octobre 2005 à 15:25:56

:up:

ApoloJ3001
ApoloJ3001
Niveau 2
23 octobre 2005 à 17:20:25

J´aime bien ta nouvelle. Je suis fan d´humour noir, alors c´est agréable pour moi de te lire ! :)
Mais qu´est-ce que fait le concierge dans la classe ? :rire: ou bien il passe devant au bon moment ? bon je chipote!
Vraiment, c´est bien !
Bonne continuation.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 octobre 2005 à 17:46:15

Génial. Franchement j´adore, c´est cynique au possible, j´adore c´type. Franchement bravo. :) Une autre, une autre! :) (je veux dire une 3e :) )

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
23 octobre 2005 à 17:56:57

T´es un sale psychopate!!!

Na j´déconne, sérieux j´ai vraiment bien aimé.
Très bien écrit comme toujours, et vraiment bien :-d
Même si je comprend que ca peut choquer certaine personne :o))

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
24 octobre 2005 à 04:27:27

ptit_hobbit

Merci bien du commentaire. :)

Apolo

Ce que fait le concierge dans la classe? Comme tout le monde s´y est rassemblé, j´sais pas il est entré...^^ Merci d´avoir lu. :-)

Azerty

Merci du commentaire, ça fait toujours plaisir. :)
J´écris beaucoup de nouvelles du genre ces temps-ci (faut bien trouver un moyen de se défouler :-))) ), alors je vais sûrement en poster d´autres bientôt.

Choco

Merci d´avoir lu (de pas m´avoir ignoblement oublié comme j´en ai eu l´audace envers toi^^). Ça choque beaucoup de personnes, mais j´suis certain qu´au fond d´eux-mêmes, ils se reconnaissent un peu (peut-être pas aussi extrême lol).

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
03 novembre 2005 à 23:23:39

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
03 novembre 2005 à 23:29:44

J´adore et j´en redemande. C´est tellement plaisant de lire ça, un plaisir partagé par tous visiblement. :p) Ça s´enchaîne à merveille, c´est noir au possible, mais qu´est-ce que j´aime. :coeur:
Encore !

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
04 novembre 2005 à 01:22:17

Bourreau

Heureux que ça t´ait plu, et étant donné que tu en redemandes, j´uppe une autre nouvelle un peu dans le même style noir ("l´homme futile"). :-)

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
04 novembre 2005 à 10:17:24

L´homme futile, la corvée, la douleur d´un ange, le vase, rapaces, je les ai déjà toutes lues. ^^

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
04 novembre 2005 à 10:24:12

D´ailleurs, contrairement à beaucoup de personnes, j´ai préféré "L´homme futile" à tes autres nouvelles. J´aime beaucoup la démence dont fait preuve ton héro. ^^

dior
dior
Niveau 4
04 novembre 2005 à 10:35:57

""...z’aurez tout oublié. J’ai une journée d’avance sur vous, quoi. ""

je sais pas pourquoi j´aime bien cette phrase,je trouve qu´elle resume bien le texte que j´ai trouve agreable on sent que tu t´es defoule!! et ca passe tres bien :fier:

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
04 novembre 2005 à 13:35:55

Bourreau

Lol je m´attendais pas à ce que tu les aies toutes lues. Merci bien en tout cas. :-)
Au fait, c´est étange, l´homme futile est aussi ma préférée, je ne sais pas trop pourquoi...

Dior

Ouais, l´écriture est un excellent défouloir. :oui:
Merci encore une fois d´avoir lu et commenté. :)

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
08 novembre 2005 à 23:35:35

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
09 novembre 2005 à 14:08:16

lol j´adore!!!!!
c´est super bien écrit, on le lit facilement et le scénar est trop lol !! :fou:

:ange:

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
09 novembre 2005 à 23:07:58

Content que ça t´ait plu et merci d´avoir lu. :-)

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
10 novembre 2005 à 18:07:31

lol franchement pas mal ca me fait penser à quelques auteurs qui écrivent dans le même genre, j´aime bien ce type de narration et ce ton détaché :) Bien joué :)

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
10 novembre 2005 à 18:47:49

Sympathique en effet.
Mais, trop court! ça m´a un peu fait penser au début de Providence par moment.

Vas-tu te décider un jour de te lancer dans une longue fic avec tout plein d´humour noir dégoulinant sur les côtés?

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
11 novembre 2005 à 20:39:00

Clarence

Faisait un moment que je t´avais pas vu. :)
Merci bien d´avoir commenté. :-)

Soul

J´en ai justement commencé une, mais rendu à la troisième page, j´ai perdu un peu l´intérêt, on dirait que d´écrire des p´tites nouvelles m´a rendu paresseux. :oui:
Mais j´crois que je vais la continuer bientôt, Décadence 2 (moins bon que le 1 faut dire) m´a donné envie de la continuer. :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment