Voici une autre nouvelle exploitant un style nouveau pour moi, alors je ne sais pas trop ce que vous allez en penser^^. Elle m´a valu de nombreux "t´es un sale psychopathe" à l´école, alors coeurs sensibles, s´abstenir.
La corvée
« Je sais pas pour vous mais moi, je m’aime pas. »
C’est la seule chose que trouve à dire Charles. Ses dernières paroles manquent d’effet. Un éclat de rires secoue la petite classe. La lame glisse...
Le sang glisse, le sang coule, se précipite en cascade le long de sa gorge éventrée. Son visage se fige, les autres se mettent à crier.
Les gens ne croient à rien. Les gens sont stupides. Et je vous le dis par expérience. Il faut le voir pour le croire.
Ah oui, Charles vient de s’écrouler. Surprise, il bluffait pas. Pourront pas dire qu’il avait pas averti. Faisait plus d’une heure qu’il menaçait de s’trouer la gueule. La moitié de l’école s’était rassemblée ici, comme s’ils assistaient à un évènement de foire. Faut dire qu’il était pas très beau le Charles. Une gueule de vieux mercenaire disaient certains. Mais il a quinze ans. J’me marre.
La vieille vient de s’écrouler dans son coin. Évidemment, avec le sang qui pisse partout, personne a remarqué. Qu’est-ce qu’ils en ont à foutre de toute façon? Le sang qui pisse est bien plus excitant. Faut le voir pour le croire.
Une ambulance? C’est le stagiaire qui beugle. Devrait pourtant la fermer. Quand quelqu’un veut crever, on le laisse faire. Vivre et laisser mourir.
Le voilà qui pâlit. Il va s’effondrer? J’me marre. Suffit qu’un gosse tombe raide mort pour que le monde entier suive.
Au fait, personne pense au concierge. Qui va torcher le plancher quand ils auront emballé le môme? Il va puer la mort pendant des semaines, c’est certain. Ah oui, parce qu’il est mort, le Charles. J’avais oublié de vous avertir. Il a arrêté de gigoter, et c’est tant mieux. Commençait à m’énerver ce clapotis.
Insensible? Rien à battre. D’ailleurs, quand z’allez voir le journal télévisé, z’allez vous dire à quel point le monde est cruel et le jour suivant, z’aurez tout oublié. J’ai une journée d’avance sur vous, quoi.
Ils viennent de débarquer. Lui tapotent le rouge un moment, et décident qu’il est mort. L’emballent, le foutent sur une civière.
La mère vient d’arriver. Elle hurle. J’aimerais bien lui dire de la fermer, mais quelqu’un s’en charge. Marrant celui-là. Le premier qui ait des couilles.
Tiens, la mère vient de s’écrouler. Ils y passent tous, j’vous avais bien dit. Le père entre en trombe. Si vite qu’il trébuche sur sa femme. J’vous avais bien dit.
Ça pue. Lentement, la pièce se vide. Et puis, quand il n’y a plus qu’moi, je vois le sang qui a pissé. Faut qu’je torche.