Un Concours vient d´ouvrir !!
Cette idée a peu être déjà été faite auparavant mais je l´a ressort !
Si vous êtes sur ce forum, c´est sûrement que vous avez cette passion et facilité pour écrire ce que vous voulez, en sachant pesez vos mots pour donnez l´effet voulu !
J´ai donc décidé d´ouvrir un concours pour élire le meilleur écrivain !
Toutes les Samedis ou Dimanche, je donnerai un extrait de livre, et vous devrez inventer la suite. Je vous noterai donc sur 20 avec un barème que je posterai un peu plus tard.
Pour cette semaine voici l´extrait que vous devrez terminé en respectant le façon d´écrire de l´écrivain :
Fine avait étudié durant deux siècles avant de quitter la Grande Ecole des Fées, couronnée du plus prestigieux diplôme qu´offrait l´établissement, celui de Protectrice. C´était une fée appliquée, précieuse, portant une grande attention à son allure, à son physique et à son attitude, à tel point que ses camarades de classe l´avaient depuis longtemps surnommée la Bourgeoise. Il est vrai que Fine ne se serait jamais montrée sans une touche de maquillage, qu´elle prenait un soin particulier à l´harmonie de ses vêtements et qu´elle n´avait jamais prononcé un gros motde sa vie, en tout cas en public. Elle se targuait d´être impeccable en toute circonstance et elle était sans conteste la fée la mieux tenue de son école.
Le statut de Protectrice la ravissait d´autant plus qu´il était la promesse de quitter le monde des fées pour celui des humains. On disait tant de choses sur les humains ; qu´ils étaient beaux, intelligents, tendres et délicats. Au Grand Conseil, elle fit le serment d´accompagner, d´aider et de choyer les hommes. Peu de temps après, elle disparut du monde des fées pour se matérialiserquelque part, au sein d´un gigantesque cité peuplée d´humains.
Sa première impression fut euphorissante. Il y avait ici tant de couleurs, de mouvements, de lumières ! Les immeubles étaient si hauts, et les humains si grands et si nombreux qu´elle fut rapidement prise de vertiges. Elle se sentait écrasée par leur imposante taille. En comparaison, Fine était aussi petite que le pouce d´un enfant.
Elle se posa sur le capot d´une voiture en stationnement et observa les gens passer devant elle durant un long moment, en ce demandant ce qu´elle pourrait bien faire pour améliorer ce monde proche de la perfection.
C´est alors qu´elle le vit. Aussitôt, elle compris quelle serait sa mission.
Je vous souhaite à tous Bonne Chance !! !
Si vous avez des question, n´hésitez pas à me les poster !
Aller, A Vos Clavier !