L´Escalier Principal
Il fait noir.Tout isolé au troisième étage. En plus, il fait chaud. Depuis ma chambre
je vois une lumière rouge filtrer à travers la porte de la pièce adjacente, cette même
pièce qui contient un ordinateur, un bureau et un armoire emet étrangement une lumière
rougeâtre.
Je suis scotché à mon lit. J´entend le sol grincer. Quelq´un empreinte l´escalier
principal, le grand escalier en spirale dont on ne voit jamais le bout, celui qui mène à ma chambre
chambre isolèe au troisième étage.
Je vis seul dans cette grande maison et j´entend des grincements. Alarmant.
Soudain, trois pas lourds s´entends. Le coeur s´emballe, je ne délire pas, il y´a quelqu´un
dans l´escalier principal. Puis, c´est le silence, vous savez ce lourd silence de mort,
je m´accroche à mes draps, les étreint de toutes mes forces pour que le cauchemar s´aténue.
Il fait noir. Trois marches de nouveau franchies, pam, pam, pam.
Le salaud monte progressivement, tranquillement, lentement, pour que je devienne
complètement cinglé. De nouveau le calme. J´entend ma suffoquante respriration. la lumière
rouge balaie le sol de la pièce, plus un bruit. Je m´endors peu à peu dans cette lourde
pénombre. Les touches du clavier de l´ordinateur gémissent, font du bruit, ça me pertrube.
Quelqu´un tapote les touches, quelqu´un est dans la salle étrangement rouge.