CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quelques minutes avant de mourir

voyageur-astral
voyageur-astral
Niveau 1
17 octobre 2005 à 20:04:06

J ‘était la pris entre deux feux courir, ou se cacher derrière un de ces abris fragile dur comme de l‘argile face au balles de fusils à pompe, mon dieu mais que faire tu m’as jamais aidé cette fois fais un effort. Courir serais pris comme un acte de lâcheté par mes camarades « rester caché c’est ce jeté dans la gueule du loup » m’avait affirmé un de mes collées qui quelques secondes au par avant avait été projeté...
Par une roquette à quelques mètres de moi. Oui l’ennemi était armé et nous avait des magnums, face a des blindés rien à faire même pas un trou. On avait été emmené la mais pourquoi mh… je vous le demande bien. Pour ralentir l’attaque inévitable pour faire crever des milliers ou par ce que celui qui avait pris cette décision n’avait pas pris le temps de réfléchir à la situation, ce qui en fin de compte revient au même les rafales de balles et les explosions c’étaient calmés. Quelques minutes de vies en plus de quoi écrire à sa femme que l’on va mourir, super!!! Ça va lui faire plaisir, non de toute façon elle doit déjà me croire mort, il vaut mieux recherché mon arme. « on à plus de munitions » lui dit son sergent, « mourir pour mourir autant faire le plus de dégâts possible » on va un silice nos couteaux de combat et on va chargé

lespionfou1
lespionfou1
Niveau 9
17 octobre 2005 à 20:36:43

Coucou !
vraiment trop court !
:d) d´un bloc comme ça c´est ...

:d) on va un silice nos couteaux de combat et on va chargé ( pas clair du tout :))

:d) m’avait affirmé un de mes collées qui quelques secondes au par avant avait été projeté...Par une roquette à quelques mètres de moi :d) Je ne comprend rien ! collées ??
Avait été projeté par un roquette ( pourquoi 3 petits points ? )

:d)Probleme de ponctuation. Virgule où il ne faut pas.

:d) nombreuse fautes d´orthos ...

Esquze moi mais c pas terrible terrible
L´idée de decrire les dernieres pensées d´un soldat est bien :ok:

Je pense que tua posté pour posté non ?
Tu a fait sa en combien de temps ?

Voila je te laisse et bien sur continu d´ecrire !: ok:

@lespionfou@

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
17 octobre 2005 à 23:18:34

:ouch:

La syntaxe est horrible, le style absent, la ponctuation aussi...
C´est beaucoup trop court pour juger l´histoire (à moins que ce ne soit déjà terminé???). T´as un énorme travail à faire sur tes structures de phrases, c´est souvent illisible.

voyageur-astral
voyageur-astral
Niveau 1
19 octobre 2005 à 19:18:57

de toute façon tout ce que je vais c´est nul :snif:

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
19 octobre 2005 à 19:26:49

houlà!!! voyageur-astral!!! si tu part de ce raisonnement "ce que je fais c´estnul" t´as tout faux!!!!retravaille ton texte, et j´suis sure que tu y arrivera. moi j´ai lu, et j´penses que tu tentes un tyle beaucoup trop ompliqué. essaie des phrases simples, moins longues, pour ne pas oublier la ponctuation.
allez courage! :)

tu crois que les maîtres de l´écriture style KaiM, ptit-hobbit, seskoisa, skysoft, ostramus, ffules3 et je ne sais plus les bôôôô pseudos du forum, ils n´ont pas travaillé écris, écris, écris avant de pondre les oeuvres d´arts qu´ils ont fait?

allez, dedouragez pas si vite! :ok:

KaiM
KaiM
Niveau 11
19 octobre 2005 à 19:41:46

Et bam d´un coup hipop me propulse au rang des meilleurs du forum, ben merci.

J´en profite pour signaler qu´en effet, il y a du boulot à faire là-dessus, sur la syntaxe et l´orthographe. Tant qu´à faire, donne un texte un peu plus long (genre trois fois plus long que ça) pour qu´on voie à quoi ressemble l´histoire.

Je signale aussi que comme l´a dit hipop_danseuse, on ne parvient pas directement à de bons textes, en tout cas pour moi ça s´est passé comme ça, j´avais déjà pas mal de mauvaises fics à mon actif quand j´ai commencé ici. Donc en gros pour t´améliorer : écris. Sans oublier non plus de beaucoup lire.

Pour prendre l´exemple de ta première phrase :
"J ´était la pris entre deux feux courir, ou se cacher derrière un de ces abris fragile dur comme de l´argile face au balles de fusils à pompe, mon dieu mais que faire tu m´as jamais aidé cette fois fais un effort. "

Longue, peu compréhensible, etc...
Je ne ferais certainement pas aussi bien que toi puisque c´est ton texte et que tu es le seul à savoir quelle idée il faut rendre, mais je pense que ça passerait mieux ainsi :

Pris entre deux feux. Ca s´annonce mal. Je fais rapidement le tour de mes options. Solution un : courir. Solution deux : m´abriter derrière un de ces murets à peu près aussi résistants que de l´argile, dans l´espoir de me protéger des balles de fusil à pompe. Est-ce moi qui suis pessimiste, ou les deux solutions paraissent-elles aussi mauvaises l´une que l´autre. Mais qu´est-ce que je fais, alors? Allez, mon Dieu, tu ne m´as jamais aidé, mais pour cette fois tu pourrais pas faire un effort?

Ecrit comme ça, sans réfléchir beaucoup.

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
20 octobre 2005 à 04:12:59

voyageur-astral

Je relis ma critique et je ne la trouve pas très constructive. Je ne veux pas répéter ce que Kaim a dit juste avant moi, mais raccourci tes phrases. Essaie de ne pas comprimer plusieures idées dans la même phrase, parce que dans ton texte, les tournures en prennent un coup. J´te dis ça sans méchanceté hein... :)
Par contre, je crois vraiment que tu ne t´es pas relu car plusieurs phrases restent dénuées de sens.
J´aimerais bien que tu repostes ton texte en essayant de garder un style plus simple et en te relisant.^^

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
20 octobre 2005 à 04:15:04

hihop

:rouge: Bah, merci bien.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
22 octobre 2005 à 17:28:06

hipop_danseuse Posté le 19 octobre 2005 à 19:26:49

"tu crois que les maîtres de l´écriture style KaiM, ptit-hobbit, seskoisa, skysoft, ostramus, ffules3 et je ne sais plus les bôôôô pseudos du forum, ..."

ET bien et bien :rouge: c´est trop d´honneur voyons ... :-d

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
22 octobre 2005 à 17:30:03

Pffff, n´importe quoi...

Sekoisa ne sait pas aligner 3 mots. :o))

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
22 octobre 2005 à 19:45:47

:rire: :-p

Et il est pas foutu d´écrire mon pseudo correctement, depuis l´temps. :rire2:

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme