Et bam d´un coup hipop me propulse au rang des meilleurs du forum, ben merci.
J´en profite pour signaler qu´en effet, il y a du boulot à faire là-dessus, sur la syntaxe et l´orthographe. Tant qu´à faire, donne un texte un peu plus long (genre trois fois plus long que ça) pour qu´on voie à quoi ressemble l´histoire.
Je signale aussi que comme l´a dit hipop_danseuse, on ne parvient pas directement à de bons textes, en tout cas pour moi ça s´est passé comme ça, j´avais déjà pas mal de mauvaises fics à mon actif quand j´ai commencé ici. Donc en gros pour t´améliorer : écris. Sans oublier non plus de beaucoup lire.
Pour prendre l´exemple de ta première phrase :
"J ´était la pris entre deux feux courir, ou se cacher derrière un de ces abris fragile dur comme de l´argile face au balles de fusils à pompe, mon dieu mais que faire tu m´as jamais aidé cette fois fais un effort. "
Longue, peu compréhensible, etc...
Je ne ferais certainement pas aussi bien que toi puisque c´est ton texte et que tu es le seul à savoir quelle idée il faut rendre, mais je pense que ça passerait mieux ainsi :
Pris entre deux feux. Ca s´annonce mal. Je fais rapidement le tour de mes options. Solution un : courir. Solution deux : m´abriter derrière un de ces murets à peu près aussi résistants que de l´argile, dans l´espoir de me protéger des balles de fusil à pompe. Est-ce moi qui suis pessimiste, ou les deux solutions paraissent-elles aussi mauvaises l´une que l´autre. Mais qu´est-ce que je fais, alors? Allez, mon Dieu, tu ne m´as jamais aidé, mais pour cette fois tu pourrais pas faire un effort?
Ecrit comme ça, sans réfléchir beaucoup.