CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic - Le choix du Séraphin

MrNo
MrNo
Niveau 10
16 octobre 2005 à 19:02:22

Voilà le premier (et j´espère pas unique) chapitre de ma fic, Je vous serai infiniment reconnaissant de me donné votre avis, mais si vous devez me cassé allez y ! toute critique et bonne à prendre !

" Le choix du Séraphin "

- Quel est votre problème mon jeune ami ?
- Je ne sais pas Monsieur.
- Vous paraissez ailleurs depuis quelques temps.
- Il est vrai que depuis peu mon esprit à une tendance aux voyages.
- Votre cœur me semble gris, et je suis chagrin de vous sentir si las.
- Vous m’en voyez désolé Monsieur, je ne cherche en aucun cas à vous créer du tourment. Je réfléchis trop et sur trop de choses et cela à tendance à me fermer aux autres.
- Qu’est ce qui peut bien vous occuper l’esprit à ce point mon cher Thomas ?
- Les hommes Monsieur. Vous leur avez tout donnez. Même le choix de pouvoir faire le mal.
- Eprouvez-vous de l’envie ou de la jalousie à leur égard.
- Ni l’un ni l’autre Monsieur, je vous parle et vous me répondez. Eux non pas cette chance.
- Alors qu’en est-il mon jeune ami ?
- Je ne sais pas Monsieur.
La tête baissée le jeune Séraphin fuyait le regard de Dieu, il s’en voulait d’être une source d’inquiétude pour lui et reprit doucement.
- Peut être était ce juste de la curiosité, mais ai-je seulement le droit d’éprouver un tel sentiment puisque je n’existe que pour vous.
Dieu ne le quittait pas du regard, il affichait depuis le début un sourire bienveillant et semblait écouter attentivement l’élégie de son Séraphin.
- Thomas je vous aime autant que vous m’aimez, et votre désarroi me touche. Si votre manque de connaissance concernant les hommes vous retournent à ce point peut être devrions nous chercher une solution ensemble.
Thomas releva la tête.
- Mais mon rôle est d’être à vos côtés.
- Votre rôle est d’aimer, vivre, et aimer. Si connaître mieux les hommes peut vous les faire aimer davantage alors nous devons étancher votre soif de connaissances.
- Et si je n’arrivai pas à les aimer autant que vous ?
Dieu lui souriait toujours.
- Nul autre que moi n’est tenu de faire preuve de miséricorde.
- Justement Monsieur, voilà l’objet de tous mes doutes, le repentir.
Il poursuivit.
- Les hommes font des choses abominables, suivent leurs plus bas instincts, et il leur suffit d’implorer votre pardon pour effacer leurs méfaits, mais c’est bien souvent la peur qui les guides sur la voie du repentir et non le regret, qu’en est il des victimes ? Leurs vies sont elles à ce point insignifiantes pour que vous pardonniez si vite leurs meurtriers ? Jadis vous avez chassez quatre de mes frères, on les nommes à présent les quatre princes de l’enfer et on leur impute tout le mal qui se fait sur terre, serais ce le cas si vous leur aviez à eux aussi accordé l’absolution.
Dieu ne souriait plus mais il s’adressa à son Séraphin avec une infinie douceur.
- Satan, Lucifer, Bélial et Léviathan puisque c’est d’eux dont tu me parles, ont par le passé chercher à me détruire. Je t’accorde que les hommes leur attribue par facilité bien des actes odieux, mais sache que si je les ai chassé du royaume des cieux c’est parce que justement eux refuser l’absolution, ils ont choisit l’affrontement et ont échoués. Tu devrais savoir aussi que tout ce qui étaient avec eux et qui ont demander mon pardon l’ont obtenu et sont encore parmi nous, et ceux sont d’ailleurs depuis mais plus fidèle protecteur.
- Je le sais et vous prie de bien vouloir excuser mon outrecuidance, mais tout ce mal… cette lutte qui ne semble jamais vouloir finir. Si seulement nous pouvions faire entendre raison à Satan et ces frères ?
- Malheureusement tu n’es pas le premier à penser cela, moi-même j’ai maintes fois souhaité faire renaître le dialogue, mais c’était peine perdue. Cette situation c’est créé à mon insu, le destin c’est joué de moi comme il se joue de mes enfants, depuis lors tout n’est qu’équilibre, que serait le blanc sans le noir ? Que serait le vacarme sans le silence ? Chaque chose doit avoir son contraire, et mon contraire c’est Satan, ton frère. Comme vous tous, Séraphin, je l’ai fait naître et lui ai donné un nom, je l’ai appelé Satan qui en Hébreu signifie « adversaire », est ce cela qui à scellé son destin, je le saurai jamais vraiment, toujours est il que depuis il met toute son énergie dans un seul et unique but, faire souffrir les hommes et par là même me faire souffrir moi.
- Monsieur je souhaite ardemment vous aider et emmener ce conflit à ce finir de façon pacifique.
Dieu lui souriait à nouveau, désarmé par tant d’innocence et de pureté.
- Tu ne le peu hélas… tu œuvres au bien de tout un chacun et cela suffit à te mettre en première ligne, tu mourras sitôt les portes du royaume passés.
- Alors je mourrai Monsieur, pardonnez moi mais je ne peu rester là sans rien faire.
- Ta mort ne servira qu’à faire souffrir tout ceux qui t’aiment et prouvera que tu n’as pas fait le choix qu’il convenait de faire. Ton cœur est pur Thomas mais ton esprit est aveuglé par ta jeunesse.
- Avec tout le respect que je vous dois et en dépit de mon jeune âge, j’ai longuement réfléchis au fait que je mourrai, je pense avoir trouvé une échappatoire mais sans votre aide je ne pourrais rien faire.
- Continu.
- Le libre arbitre… ce don fabuleux que vous avez offert aux hommes accordé moi le, je ne serai plus alors un de vos émissaire, je serai libre de tout choix et mes frères damnés tenteront alors de me rencontrer, avant de chercher à me détruire il chercheront d’abord à me séduire.
Dieu marqua une courte pause avant de répondre à la requête de son Séraphin.
- Je reconnais m’être trompé, ta jeunesse ne t’a pas aveuglé, c’est moi qu’elle a aveuglé… laisse moi une décennie pour méditer tout cela et prendre ma décision. Je te ferai appeler.

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
16 octobre 2005 à 19:17:12

Beaucoup de fautes ! Il faut presque le lire phonétiquement ^^ Mais une fois ce cap passé, c´est plutôt sympathique ! L´idée est bien, le style, passé l´orthographe, est agréable, à peine quelques erreurs (virgules manquantes, ou des choses comme "je le saurai jamais vraiment"), et à priori une méconnaissance totale de ta part d´un truc pratique pour les questions, qui s´appelle le point d´interrogation :)

En bref faut pas s´arrêter à la forme immédiate, faut creuser un peu, et c´est bien :)

MrNo
MrNo
Niveau 10
16 octobre 2005 à 19:28:36

Merci

MrNo
MrNo
Niveau 10
16 octobre 2005 à 19:35:55

Je reconnais que j´ai oublié un maximum de points d´interrogations !

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment