CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Funeste Destin

Seiei
Seiei
Niveau 6
16 octobre 2005 à 13:23:21

Ici, c´est la mise en place d´une histoire non terminée encore dans le monde de WoW ^^

Prologue

Les dernières gouttes pétillent, les feuilles frémissent, le ciel s’éclaircit. Perçant de temps à autre les nuages, la lune s’élève, lentement, à l’horizon, baignant d’une douce lumière la terre inviolée. Le panorama est féerique. Rien de tel pour un rapace que de survoler, par une bonne nuit d’automne, les forêts grouillantes de vie, s’apaisent d’une longue journée, les proies sont moins sur leurs gardes, a ces heures ci. Une souris ... pauvre créature, si frêle, si peu en chair ... mais tel est la loi de la nature : manger ou être mangé, et une chose est sûre, une souris ne risque pas de l’effrayer, lui ou un de ses semblables. Funeste destin, le prédateur fondant sur sa proie, la fauchant et la déchiquetant dans le même mouvement. Courte fut sa vie, rapide fut sa mort.
Mais c’est peu ... trop peu ... La faim tenaille encore ... Un mouvement, entre les arbres. Il n’as pu percevoir ce que c’était, mais cette faim ... Le risque est minime, autant vérifier. Il plonge ... Funeste destin

Une nuit d’automne comme les autres, aux yeux d’un inconscient, a vos yeux. Mais tout est trop calme, trop silencieux.

Au loin, le cri d’un hibou se fait retentir, un cri atroce, contrastant avec les quelques râles de ce qui fut ses compagnons d’armes, disséminés a travers la forêt, cherchant a fuir un ennemi sans nom.
Il faut qu’il rejoigne le continent ... ils arrivent.

- Seiei ..., dit une voix, Seiei ... c’est toi ?
- Chuuut, tais-toi.

Une ombre sorti des fourrés, avançant lentement vers Seiei.

- Content de te voir, Drizzt
- Moi aussi, répondit la voix, tu es seul ?
- Comme tu peux le voir... Tu es blessé... Ils t’ont suivis ?
- Je ne pense pas, mais faudrait pas rester trop longtemps ici, ils retrouveront rapidement nos traces, et ne t’inquiète pas pour ma blessure.
- Tu as raison, essayons de rejoindre la plage, avec de la chance, on pourra encore amarrer et fuir cette horreur.
- ...

Seiei
Seiei
Niveau 6
16 octobre 2005 à 13:24:31

Chapitre 1

La plage est claire, belle, le sable fin, l’eau turquoise, les cocotiers et les palmiers arborent l’ensemble de l’île, pleine de vie. De quoi passer quelques jours de vacances, au frais de la couronne. Promesse de gloire, de fortune, de richesses, comment un honnête voleur pourrait-il résister à une offre si alléchante. Et bien, je ne suis pas déçu du voyage.

- Vise moi ça vieux frère, on va s’amuser comme des petits fous
- Parle pour toi, moi les moustiques, les serpents, les araignées, très peu pour moi.
- Vous croyez qu’il y a des autruches ? s’exclama une troisième voix, mais qui s’éteint rapidement sous le regard lourd des 2 autres compères.
- Non, Hanzo, je te l’ai déjà répété 1000 fois, il n’y aura pas d’autruches, ni de plainstrider, ni quoi que ce soit qui y ressemble, de près ou de loin, à un animal de ce genre, sur cette île. Et de toute façon, je te rappelle que tu restes a bord, vu qu’il faut bien une garde, et c’est toi qui as perdu à la courte paille.
- Pfff, je perds toujours, ce n’est pas juste.
- T’as pas de bol, c’est tout, t’inquiète, la roue tourne.

Boudant, râlant, Hanzo retourna a sa tâche, ramoner les canons, lorsqu’une voix grave retentit sur le pont :

- Allez, moussaillons, on débarque, s’époumona le capitaine Fraga. On va devenir riches, foi de capitaine.

Le débarquement se fit dans une anarchie la plus totale, telle des marionnettes dont les fils se seraient emmêlés, mais que demander de plus à une bande de joyeux vauriens, dont la seul hiérarchie qu’ils connaissent est celle qu’a un garde sur un prisonnier. Toutefois, cela se passa sans incidents, et la terre tant attendue se trouva, enfin, sous nos pieds, le sable chaud brûlant nos orteils, mais Dieu ce que ça fait du bien, la terre ferme.

- Seiei, Drizzt, venez par la, s’écria le capitaine Fraga. Essayez de nous trouver un coin ou poser un campement pour la nuit, ajouta t’il, une fois qu’on arriva près de lui. Ca ne sert a rien de s’aventurer dans cette jungle sans replis possible.
- Pourquoi nous … râla Drizzt
- Parce que je l’ai décidé ainsi, et grouille tes fesses.

Je m’éloignais donc de l’ère de débarquement en compagnie de Drizzt, plus morose que jamais.

- Pourquoi tu râles, andouille
- A ton avis … toujours a nous les tâches ingrates
- Et alors, tant mieux, si jamais on repère un truc avant les autres, rien ne nous empêchera ainsi de le garder pour nous
- Peut être, mais bon …
- Et avec un peu de bol, il y aura quelques indigènes mignonnes qui traînent dans le coin, répondit Seiei en rigolant.

On entra donc dans l’épaisse forêt, à la recherche d’un point d’eau. La forêt, si on ne pouvait pas la considérer comme tropicale, était néanmoins plus proche des jungles que d’un petit bois bordé de prairies.
Les sons de l’océan finirent vite par s’étouffer, ne laissant place qu’a une agréable mélodie, sauvage, d’animaux exotiques.
Intéressant de voir à quel point le monde est différent d’un point a l’autre du globe. C’est pour ça que j’apprécie les voyages. Voir du neuf, de l’inédit, avoir des sensations agréables, contradictoire devant la magnificence de ce qui peut être un danger, comme par exemple … les plantes carnivores …

- Fait gaffe ou tu met les pieds, Drizzit, fis-je en le tirant brusquement vers moi, au moment une belle fleur se plantais au dessus de sa tête.
- Ah … euh merci.

Le monde est fait de choses étranges. Le destin est lui aussi étrange. Je n’aurais jamais connu ça si je ne m’étais engagé sur ce rafiot, 2 ans auparavant, pour me faire oublier par certaines personnes. Au début, je trouvais ça barbant. Mais on prend vite goût, à l’air du large, à l’aventure. Et après tout, ça ne m’empêche pas de continuer mes activités, de temps a autres, durant les escales.

- Tiens, regarde, fit Drizzt en me montrant du doigt une petite clairière, je crois que ça ira, la, non ?
- Oui mais pour l’eau ?
- T’inquiète, en arrivant j’ai repéré une petite rivière qui passe à une centaine de mètres d’ici. Tu sais ou se trouve ce fameux temple, toi ?
- A peu près, j’ai eu le temps d’aller jeter un coup d’œil à la carte du capitaine, l’autre soir
- M’étonnes pas de toi ça, le contraire m’aurais surpris.
- Que veux tu, on ne perds pas ses habitudes. Le temple devrait se trouver quelque part, au sud, près d’une chute d’eau.
- Suffira de suivre le cours d’eau, m’est avis. Sur une île comme celle-ci, je ne pense pas qu’il y en a des masses.
- Oui, tu as sûrement raison. On ira jeter un œil plus tard.

Le retour vers la plage se fit d’un pas tranquille, bien que sur nos gardes. Le soleil commençait doucement à décliner, mais on avait encore une heure ou deux devant nous. Arrivé au débarcadère improvisé, on mit prestement le capitaine au courant pour la clairière, et on guida les gars jusque là. Le temps qu’on s’installe, qu’on dresse quelques tentes, un bon feu et qu’on attrape quelques menues bestioles à faire rôtir, la lune était déjà haute dans le ciel.

Les bruits nocturnes d’une forêt vierge est quand même bien différent de tout ce qu’on peut entendre ailleurs. Surtout pour une personne habituée à la vie citadine. Mais c’est agréable, ça berce, ça calme … Mais l’erreur peut être fatale. C’est apaisant oui, mais traître aussi… on oublie vite que derrière cette mélodie peut se cacher moult dangers. D’ailleurs, il ne vaut mieux pas que je m’endorme … du moins … pas… de… sui…

Seiei
Seiei
Niveau 6
16 octobre 2005 à 13:25:51

Chapitre 2

- PAPA, PAPA, encore en train de dormir ? Maman m’as dit qu’on allait se promener aujourd’hui.

« C’est étrange … ou est ce que je suis ? Je ne connais pas cette fillette, et pourtant … je sais que je suis son père. Drôle de sensation… »

- Allez, dépêche-toi
- Je... j’arrive, deux petite seconde, Mahe, va rejoindre ta soeur.

« Mais d’où je connais ce nom ? Et cette chambre ? Qu’est ce que je fais ici, on dirait… je ne sais pas … mais c’est tellement familier. »

- Seiei, t’es prêt ?

« Cette voix… mon épouse… ça me revient… Kassy, je crois… oui c’est ça, c’est son parfum que je sens. »

- Alors, qu’est ce que tu fabriques ? me demanda une beauté elfe en entrant dans la chambre, encore en train de paresser ?
- Je… suis a toi dans quelques minutes.
- Moué, dépêche toi, les filles sont intenables, me répondit-elle juste avant de m’embrasser.

Elle me regarda quelques instants. Sourit d’une façon espiègle qui à le chic de m’inquiéter.

- Obsédé, dit-elle, amusée en tirant les draps.

Je me levais donc, profitant de la fraîcheur du matin, me dorant quelques secondes à la fenêtre. Pas facile de se lever quand on a Kassy comme femme. Je souris. Non, le réveil n’était vraiment pas évident.

- Chérie, je vais chercher quelques trucs à grignoter, si on veut vraiment profiter de cette belle journée, fis-je en descendant l’escalier, j’en ai pour une petite heure, on partira après.
- D’accord, a tout a l’heure.

Vraiment une agréable journée. Je sortis donc, pris le sentier qui menait au village et marchais d’un bon train. Au détour d’une colline, je sentis l’effluve du pain chaud, sorti de son four, vis le village en contrebas, et descendis prestement. Ca se réveillait doucement. Les fermiers arrivaient dans les champs, le marché s’installait doucement. La vie reprenait cours.
Je fis des signes de mains aux gens que je croisais, un salut local. Les gens nous connaissaient, nous avait acceptés dans leur communauté. Il faut dire que les fillettes y étaient pour beaucoup, ces jeunes demoiselles ayant rapidement amadoué et convaincus les plus conservateurs des villageois sur le fait qu’on était une famille tout ce qu’il y a de plus normal. Si ce n’est qu’on est des elfes, étrangeté en soi dans cette contrée, mais bon.
Une cloche sonne !
Le tocsin !! !
Les rues, jusque la paisible et s’éveillant lentement, s’animèrent, les gens sortant, apeurés et convergeant vers la place centrale. Vite, il faut que je mis rende aussi.

- Du calme, du calme, enfin… cria le maire, dans le but de calmer la foule, sans grand succès. Du calme.
- QUE SE PASSE T’IL ?
- Je n’en sais trop rien, répondit le maire, apparemment effrayé. Tout ce que je peux dire c’est que le village de Reikdorf brûle en ce moment même, ainsi que celui de Farendorf. D’après ce que nos marins ont pu voir du large, quelque chose se dirige dans notre direction, je vous demande donc de vous préparer au pire, et de …

« Reikdorf … Farendorf… mais … ma maison est situé entre ici et la bas … Il faut que je rentre au plus vite, vite … vite… »

La panique me gagna, un sombre pressentiment grignota tout ce qu’il me restait de sang-froid, et je me mis à courir, plus vite, encore plus vite. Encore quelques centaines de mètres, et … non !! ! Cette fumée…

Un sombre nuage noir passa au dessus de moi, se dirigeant vers le village, un nuage… non, une nuée plutôt. Mais ça m’était égal, rien ne subsistait en moi que la folie, la peur et…

Je m’arrêtais net.

La maison était en flammes…

J’avançais comme un automate, ivre de chagrin, cherchant la vie… C’est à ce moment la que je vis le corps. Le choc fut brutal.

Le réveil aussi.

Seiei
Seiei
Niveau 6
16 octobre 2005 à 16:43:52

bon, c´est un peu compliqué ^^ ce n´est que le début, et l´action se passe dans 3 temps différents :
le chapitre 1 précede le prologue, et le 2 est un reve prémonitoire de ce qui va se passer si le héros ne fait rien, et laisse courir la menace.

j´espere avoir été clair ^^ lol

Seiei
Seiei
Niveau 6
16 octobre 2005 à 19:39:39

ps : les noms de personnages sont totalement fictifs, et sortent de personnages de JDR, donc vous etonnez pas ^^

Seiei
Seiei
Niveau 6
16 octobre 2005 à 22:38:02

pas de commentaires ^^ ? :)

Seiei
Seiei
Niveau 6
17 octobre 2005 à 22:58:54

meme négative hein ^^ ( désolé pour le flood :) et désolé pour la longeur du texte :p)

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
17 octobre 2005 à 23:09:51

J´essayerais de te lire, demain ; )

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
18 octobre 2005 à 18:58:07

bon, ben j´essaiyerais de lire pendant les vacances, hein? j´ai pas trop l temps la... (et op, troisième promesse en une soirée^^)
voili voilou, t je pense que tu ara plus de lecteurs pendat les vacnces :)

Seiei
Seiei
Niveau 6
18 octobre 2005 à 21:19:49

clair que ca prend du temps pour lire tout les sujets :) ( en ai lu que 3 jusque la ^^

Seiei
Seiei
Niveau 6
21 octobre 2005 à 17:22:34

un ptit up :p

je me dis qu´en ce beau WE qui commence, peut etre une ame bonne et courageuse pourrait me donner son avis sur le truc au dessus :p

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment