CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carnets de voyage

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
15 octobre 2005 à 20:59:23

Je continue avec mes topics en décalage, après relations épistolaires et consorts je crée "carnets de voyage". Faute d´avoir le temps d´écrire pour le moment, je vous propose de faire des récits ( courts ou longs ) de voyages exotiques ou qui vous ont marqué, à vous de choisir si vous les romancez ou pas. A ce qui parait c´est très en vogue en ce moment ( j´ai entendu cela au journal de Claire Chazal, pour dire le sérieux de mes sources).
Personnellement j´en ai commencé un sur Marrakech.

Ca peut etre amusant, si vous avez le temps :) Et puis ca peut faire découvrir des endroits :)

Voili :)

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
15 octobre 2005 à 21:05:26

Le titre m´interpelle je me sens obligé de poster ! Je vous conseille à tous de regarder le film du même nom qui retrace la vie du Che avant qu´il devienne l´emblême pour lequel il est connu: sublime !

Désolé de cette petite note HS, je me tire !
:dehors:

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
15 octobre 2005 à 21:28:34

Halalala, c´est modéro et ca se permet de poster n´importe quoi, ca finira junky.

:dehors:

kunkun
kunkun
Niveau 4
15 octobre 2005 à 22:11:08

Tu peux parler en connaissance de cause clar mdr

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
16 octobre 2005 à 09:59:26

Comprend pas

:(

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
16 octobre 2005 à 10:44:58

alors, si j´ai bien compris, on raconte nos voyages, nos vacances, dans un pays autre que le nôtre... c´est ça?

si c´est ça, j´ai de quoi alimenter ton topic pour les jours a venir, pasque j´ai vécu trois en mrtinique, trois ans en guadeloupe, m´enfin faut que j´écrive après.... :-)

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
16 octobre 2005 à 16:04:27

une globe-trotteuse à ce que je vois :) Ce serait intéressant que tu nous fasses part de tes expériences dans un de tes récits :)

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
16 octobre 2005 à 16:07:49

ne globe-trotteuse...ben non pas trop, j´avais de un à quatre pourla guadeloupe et de quatre à sept ans pour la martinique, donc mes souvenirs sont plutôt vagues. ok; je vais essayer de te faire ub ch´tit récit, mais ce sera pas avant les vacances. :desole: :)

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
16 octobre 2005 à 16:09:49

J´ai été en Egypte cet été mais je sais pas trop comment le raconter :o)) :(

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
16 octobre 2005 à 16:12:02

Hipop> Non mais je n´oblige à rien, si ca te fait plaisir de partager ce que tu as vécu fais en mais sinon si c´est une corvée laisse tomber :)

Lol Hobbit, tu pourrais nous refire un remake du retour de la momie :)

Personnellement je suis en train d´écrire le momnt du diner marocian ou j´ai dégusté du bon pigeon :)

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
19 octobre 2005 à 18:24:42

:up: quoi!
alors ptit hobbit, t´es lent, là!!!! c´est pour quand ton retour de la momie (j´dis ca, mais j´ai pas commencé l´iruption catastrophe de la Soufrière (volcan antillais)(que j´ai visité d´ailleurs, même que ca puait l´oeuf pourri(et oui le soufre, ben c´est pas idéal comme parfum))(bon faut que j´arrêtes avec les parenthèses ;- ))) :)
en gros, p´tit :up: :o))

red-rock
red-rock
Niveau 10
19 octobre 2005 à 18:27:23

Trés intéressant, j´éssairais pour mes vacanes anuelles aux Pays-bas.

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
19 octobre 2005 à 23:34:09

Le voyage exotique que j´ai fait en France, ça compte? :o))

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
20 octobre 2005 à 11:13:46

Lol bah oui, au moins tu peux nous faire voir la France sous un oeil nouveau :)

Merci d´avoir uppé hipop. lol red-rock, ca doit etre sympa les Pays-Bas et nous ouvrir de nouveaux horizons sur ce pays ( pour beaucoup Pays-Bas rime avec Prostituées en vitrines et cannabis en vente libre ).

red-rock
red-rock
Niveau 10
20 octobre 2005 à 18:45:13

Lol. :-d

Ce que je trouve intéressant c´est pas vraiment le pays, c´est le fait que je soit totalement libre, personne me connait, je peut faire ce que je veut, être plus leger.

Enfin bon pour moi les Pays-bas pendant longtemps ça a été les soirées chiantes chez grand-mère…

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
22 octobre 2005 à 14:50:47

Lol.

Les vacances sont arrivées et je peaufine mes textes :)

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
22 octobre 2005 à 14:56:53

le vacances sont arrivée et je n´est pas commencé mes textes... :)

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
23 octobre 2005 à 11:41:21

bon, alors, je vous fais un court texte que j´écris maintennt, là, directemet sur jv.com, même pas sur word :)

Caramel montait sur l´arbre, un cocotier, plus précisément. Je le regardais escalader, et je m´émerveillais de sa facilité de déplacement. Je tentai de faire de même, mais il faut dire que j´avais à peine trois ans, et que mes mains n´avaient pas la peau très solide. Je fus obigé de lâcher le tronc rugeux, tandis qu ma soeur arrivait. Elle observa brièvement le chat sur le tronc, et je savis qu´elle avait les mêmes angoisses que moi. Le chat, accroché aux tronc, était tout de même à une dizaine de mètres du sol, et s´il tombait... assayant de ne pas penser à cela, je me tournai vers Rachel. elle me dit:
"Maman veut qu´on vienne pour manger, et elle dit que papa reviendra demain."
Je lui répondit d´accords, avec mon léger sossotement qui fasait tant rire les adultes. Le soleil éclairait l´herbe verte du jardin, et la maison aux couleurs antillaises ne se trouvait qu´à quelques mètres. Maman avait déjà mis la table, et je lui souris. Elle s´approcha de moi:
"C´est bein! ta dent repousse!"
Elle parlait en fait de celle que j´avais perdu, non pas normalement, mais en glissant dans la bégnoire. Aujourd´hui, je ne me souviens plus de ce qu´il s´est passé, mais voilà un remix de ce que m´as raconté ma mère.

c´était un moment où mon père avait dût partir huit mois en métropole, revenant tou les mois, pour son travail. Ma mère était sur les nerfs, entre son propre travail, et ses deux enfants agés respetivement de trois et cinq ans. je pleurais souvent, ma soeur aussi. La guadeloupe était certe belle, mais les moqueries sur les blancs ne manquaient pas. J´étis debout dans la bégnoire, traquillement, et ma mère me frictionnait vigoureusement la poitrine. Elle fit alors couler l´eau pour me rincer, mais moi, ayant tojors eu des bonnes idées, j´ai esquissé un pas en vant. Glissant surl´eau, je chutai, la tête en avant. Ma dent supérieur, devant, se cassa nette. Il y avait du sang partout, disait ma soeur. Toujurs est il qu´elle a repoussé de travers, m´obligeant à porter un appareil dix ans plus tard. mais revenons a notre repas. nous mangeâmes rapidement, et nous partiment nous promener. Nous sortîmes de Point-à-pitre en voiture, et nous nous arretâmes sur une prairie verte.

Le lendemain, notre père arriva, nous ramenant toute la collection de Tintin (malgré que nous ne sachions aps lire), qu´il avait achet de cette lointaine France innacessible, pays de l´ennuie chez grand-mère (c´était avant qu nous ne les voyont plus), et pourtant, pays oùnouspouvions tout acheter. Nous allâmes visiter la soufrière. après je ne sais combien de temps de trajet en véhicule, nous arrîvames enfin sur le lieu. Cette période est floue, et je me souviens que nous avons marché, et grimpé, peut être a pied, peut être en bus, je ne sais. Quand nousarriva en haut, je fus bouche bée.

Un trou. Je ne sais ce qu´il y avait à l´interieur, personne ne pouvait voir, mais en tout cas, une épaisse fumée s´en dégageait. Et une odeur de sofre flottait dans l´air. mi, je ne savais ce que c´était, mais vous, vous savez que le soufre a une odeur bien particulière: l´oeuf pourri. Ma mère me l´expliqua, mais cela ne m´empêcha pas d´imaginer toute sorte de scénario à l´origine de cette odeur. Ma soeur passa le brasd entre la barrière, de sorte d´avoir le membre dans la fumée. Il faisait déjà très chaud, au bord de ce cratère, et de plus le soleil antillais ne nous épargnait pas. J´eus peur pour ma soeur. Mais quand je vs qu´elle retira son bras brusquement, je fus curieuse de voir ce que ça faisait. Ce ne pouvait être dangereux, d´autres personnes le faisait aussi. Doucement, mon bras passa la balustrade de métal. Je fus surprise.

Ce n´était pas de la fumée normal car elle ne puait pas le cramé. en fait, c´était un sauna. C´était exactement la même sensation, en y repensant, même si je n´avais pas encore le droit d´aller dans les saunas (trop jeune). Une sorte de chaleur à la fois insupportble et douce s´emparra de mon bras. Je restais ainsi quelques secondes, savourant le moment, et jeretirais précipitamment monra quand la douleur fus trop forte.

Ensuite, trou noir. :)

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
23 octobre 2005 à 11:57:03

Ah c´est sympa ca comme petit texte de vacances! Et puis c´est pas un truc qu´on voit souvent :)
Juste pour en revenir a ton autre message, je sais pas vraiment comment raconter mes vacances, c´était en voyage organisé, ca enleve un peu de charme :(
Mais j´essayerai de m´y mettre un de ces jours (c´est que je suis pas en vacances moi :( )

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
23 octobre 2005 à 13:02:20

Tiens, je ferais bien un petit truc sur MA ville. C´est à dire Londres... Mais bon, reste à trouver la motivation nécessaire. :-)

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment