Baaaah vouala, vous avez certainement remarquer que ces dernière semaines je n´était plus très présent, mais j´avais quelques problèmes à résoudre et cela est fait et je peut donc revenir vous polluer la vie avec mes fic.
Introduction.
J’ai décidé de faire cette fic dans le seul but de m’amuser, mais voilà je ne savais pas comment la présenter.
Donc en gros ça devait être l’histoire d’un nain... Beeeen oui un nain, j’en suis fan, il est dans mon droit de faire une histoire sur eux non ? Donc je reprends, ça devait être l’histoire d’un nain capable, d’un nain telligent, d’un nain cube (en soit il n’est pas bourré donc il n’est pas rond mais c’est pas un chaud hein !) , bref d’un nain tout ce qu’il y a de plus nain (bien qu’un nain ne soit jamais normal car jamais sobre, mais néanmoins pas tout le temps bourré.), soit petit, avec des cheveux hirsutes et bruns... Non, on va dire que le nain il se fait vieux, donc il a des cheveux un peu grisonnants, toujours ébouriffés bien sûr. Et une barbe, une barbe comme jamais on n’en avait vu chez les nains. Elle était fameuse dans toutes les mines de Gal’rat et même celles de Gal’tur, pour vous dire.
Et ce nain, ben il était très important, disons qu’il est... Roi, oui c’est ça il est roi de la... De sa mine de minerais, euh disons du mithril et de l’or, émeraude et rubis en passant par les opales et saphirs. De toutes sortes de truc qui brillent et qui se vendent cher. Mais voilà comme dans toute histoire il faut un truc qui va pas et ben ici aussi.
Mais j’ai pas envie de l’inventer tout de suite donc on va raconter un ptit bout de sa vie si ça ne vous ennuie pas.
Donc comme vous vous en serez douté, le nain, tiens j’lui est pas donné de nom... Disons qu’il se nomme Charlie ? Non c’est moche pour un nain... Gurdil !! Déjà pris par Naheulbeuk mince... Disons alors Travers (C’est le frère de Thor vous connaissez ? Dans les lettres voyons quand ils étaient petits, À Thor et à Travers. Voilà !) . Donc comme son frère il est très puissant Travers et c’est un fier combattant, beaucoup de gobelins et orques sont tombés sous ses armes, ah oui je n’ai pas défini ses armes... Donc avec mon accord je l’imaginerai avec une hache et un marteau, mais comme il est puissant, ben ses armes elles sont magiques ! Ben le marteau il s’appelle Mjolnir (c’est moche mais c’est nain !) et il est très puissant, il lui confère des bonus de dégâts et lorsqu’on frappe le sol avec ça fait une onde de choc et pffffou tout le monde s’envole, enfin comme c’est une onde de choc intelligente ça fait voler que les ennemies, comme dans les films. Et sa hache elle se nomme Gal (c’est celle prêtée par Thor, vous comprenez) et elle peut s’enflammer et ça du coup ça fait peur aux ennemis parce qu’ils aiment se brûler les ennemis.
Donc Travers c’est un super combattant et il terrasse tout plein d’ennemis avec son arme. Comme tous les nains il adore se bourrer la gueule en chantant des chansons paillardes le soir dans une taverne, il aime le combat et chérit sa femme. Contrairement à ce que l’on raconte, les elfes et les nains s’entendent parfaitement et il n’est pas rare de les voir jouer à saute-mouton dans les prairies en compagnie de deux ou trois humains, qui en passant, ont du mérite parce que les nains et les elfes détestent les humains sauf ceux qui ont du mérite, nous parlerons de ce mérite ultérieurement.
Donc au moment où commence l’histoire il devait se trouver dans une taverne en compagnie de deux autres nains, un elfe mystérieux et un humains, c’t’humain-là c’est un magicien ! Mais il est temps que je vous parle du mérite en fait, le mérite ça concerne que les humains, et eux, ils gagnent du mérite quand ils font un truc bien. Style euh, sauver un animal d’une mort certaine sans rien attendre en retour, enfin des trucs d’elfes, ou c’est de faire un don de joyaux aux nains, mais même avec un tel don tout le monde n’a pas la faveur naine car après il faut que les nains vous apprécient (quoi qu’un gros don puisse les aider à vous aimer.)
Donc je reprends, c’t’humain-là, c’est Gandalf, quoi déjà pris... Bon ben c’est X, on lui trouvera un nom plus tard. Et lui il est très apprécié de tous alors qu’il a jamais rien fait, c’est une exception dira-t-on.
Donc Travers et ses amis faisaient la fête dans la taverne pour célébrer la fin de la semaine patronale (Info : Semaine ou tous les rôles sont inversés, appelée semaine de rêves par les bas employés et semaine de merde pour les hauts.). Et chacun avait retrouvés sa place et pouvait donc reprendre une activité normale.
Et c’est ainsi que tous les quatre buvaient une pinte à la taverne du « ptit joyau brillant » se racontant leurs souvenirs d’anciens combats qu’ils avaient mené côte à côte comme par exemple ceux durant les guerres mortes contre les esprits, qu’ils gagnèrent au prix de lourdes pertes en écrasant l’infâme Guilberte (Que l’on retrouva quatre ans plus tard à faire le gigolo sur la place publique de la capitale du royaume : Hilton). Ou encore celui de la guerre des trois royaumes où le royaume de Cigogne combattait ceux des Dividendes et, eux, juste pour le plaisir de se foutre sur la gueule, s’étaient engagés dans la bataille et avait combattu les Orques Cigogneau comme les Gobelins Dividés.
Et c’est là que je pensais finir le premier chapitre, que j’aurais intitulé « Où l’on fait connaissance avec le héros » mais comme c’était trop long, tout simplement « Introduction » et du coup il perdait son caractère de chapitre et le chapitre un suivrait logiquement.
Vierax.
=======
Donc en gros ça devait être l’histoire d’un nain... Beeeen oui un nain, j’en suis fan, il est dans mon droit de faire une histoire sur eux non ? Donc je reprends, ça devait être l’histoire d’un nain capable, d’un nain telligent, d’un nain cube (en soit il n’est pas bourré donc il n’est pas rond mais c’est pas un chaud hein !) , bref d’un nain tout ce qu’il y a de plus nain (bien qu’un nain ne soit jamais normal car jamais sobre, mais néanmoins pas tout le temps bourré.)
Tain mais toi, si j´ai le cafard, je tape Vierax dans la barre de recherche, et c´est finis quoi
Tu va chercher ca ou mon grand?
![]()
![]()
ben là, j´adore! idem que chocobo3!
![]()
Disons que les jeux de mots sur les nains sont connus et que la dernière parenthèse l´idée me vient de mon correcteur
Sinon à part ça t´en pense quoi?
Niarf exellent^^ (comment ça pas constructif ?^ ^)
Peut-importe Vierax, ca me fais peter de rire
Je crois que je vais la lire cette histoire sur "LE nain" ![]()
yop yop yop, moi je veus les chroniques de Travers, frère de Thor!!! allez, vierax, au boulot!!! ![]()
Eh Boby, ton truc ne ressemble à rien et c´est bien ^^ !
Toi t´es pas un nain faux hein mais un nain posteur (oh celui il est beau ^^ !) , ahahahahahahh je suis drôle ^^ !
Looool et quoi Vierax, on peut compter sur une suite alors? ![]()
moi aussi j´adore ![]()
rien a redire , ha si , la suite !
Pas mal pas mal venant d´un nain fâme gredin comme toi final! ^^
Oui vous pouvez compter de suite mais il ne faut pas trop espérer, j´écrit à mon allure ce qui veux dire très lent et en parrallèle j´écrit un scénario pour une aventure m^3 mettant en scène Shinou, Az´, Softy et moi.
Donc vouala!
Chapeau Vierax, on voit ton parcours dans l´écriture (ne nie pas je t´ais pisté voir pistonné) mais surtout tes progres, autant en qualité d´écriture (même si c´est du nain porte quoi ça reste tres lisible) qu´en humour (même si ca vole aussi bas qu´un nain par temps d´orage).
Bref c´est hyper poilant, avertis moi pour lire la suite ^^
au fait, puisque vous avez aimé je précise que j´en suis le correcteur, chose que je n´aurais pas fait dans le cas contraire.
Moi, un salaud ? Mais non... Un opportuniste ? Mais non... Un biqiou.
De toute façon je l´aurai précisè Biquiou ![]()
cela ne me gêne en rien.
(d´ailleurs j´avais déjà précisé à Van que j´avais un correcteur
)
quoi
T´es pas un nain culte toi!
J´vais trouvé un "bon" jeu de mot hier soir quand je pensais commenter, mais je l´ai oublié, lol
Alors tant pis
Bravo ^^
En tous cas, on peut dire que c´est un nain contournable ^^ !
rââ^c´est du nain porte quoi!!! je veux la suite.
j´ai un nain terêt paticulier pour cette fic, même si c´est un nain tercurrent. le rythme d´écriture de cette fic je veux que ce soit un nain tensif! et un nain tégral, un livre, integral. et puis ce Travers, quel nain tellectuel! c´est un nain surpassable (insurpassable, pas nain surpassable^^). un nain surmontable aussi! c´est un nain struit, c´est un nain strument de ta renommée, vierax!
mais à ton nain su, il se rebellera! cesera un nain spiré! un nain stable! il nain stalerra une nain sistance, mais une nai signifiance nain sinautn que ton malheur.
en gros, je fais une nain sinuation, qui dit que tu aura une nain solation!!
tu n´est qu´un nain solent!!!
bon, faut que je m´arrêtes là...j´paris que vous n´avez rien compris à mon monologue! espèce de nain pertinent!
oups! "ne nai signifiance nain sinautn que ton malheur."
ne nain signifiance qui nain staurera que ton malheur. ![]()
Je confirme, j´ai eu du mal a tout suivre
Mais bon, l´important:
VIERAX la suite please ![]()
Oh on se calme avec les nains là, tu viens de me niker mes trois quarts de mes jeux de mots ![]()
Franchement c´est nain porte quoi ça j´vais devoir refaire des nain vention de mon cru.
Bon voilà le chapitre 1.
court mais bon.
Chapitre 1
Donc je poursuis avec le chapitre 1, ben oui après l’intro j’vais pas faire le chapitre 2.
Donc comme je le disais, dans le chapitre 1 je comptais déjà introduire l’élément perturbateur qui va tous les perturbationer mais en fait je me suis dit pas tout de suite, faisons un récit lent pour une fois et imprégnons nous de l’atmosphère du récit.
Donc j’en ai conclu que not’ ptit nain il allait se réveiller dans sa chambre, chambre qui est bien sûr dans son palais car n’oublions pas qu’il est roi. Bien évidemment sa chambre est riche, un grand lit en bois de chêne millénaire (un truc de ouf quoi) avec un matelas en plume d’oie dorée, le couvre lit est rouge avec des rayures en or dessus.
Le parquet il est cher, eux style du parquet dans un bois très rare et les meubles aussi. Ah oui la chambre est beaucoup meublé, évidemment des meubles classes et cher, et que vous n’aurez jamais chez vous car c’est qu’un livre.
Alors not’ ptit nain il se réveillait tranquille à côté de sa naine, une naine très joli en passant qui se prénommait Érhj (C’est la naine Érhj), et là bah, comme tout le monde il mange, c’est qu’une nuit avec une naine c’est rarement calme. Bien sûr un p’tit ‘déj nain c’est des plats raffiné tels que des pâtes aux coulis de framboise relevé par une sauce au sang de veau. Ou encore une soupe de pain et légumes ou bien sûr les célèbres tartines de pain beurre !
Ainsi Travers était censé se restaurer tranquillement, une fois ça fait il va au balcon et admire le paysage de la mine, une très belle mine qu’est son royaume, une des plus belle au monde d’ailleurs tout comme ce qu’il possède d’ailleurs, les boyaux font plus de 2 km de diamètre et la mine de joyaux n’a même pas offert le quart de toute sa contenance. Autant dire qu’il en avait encore pour plus de deux décennies a tout exploité.
Bref il avait encore de belles années devant lui. Enfin, ça c’est ce qu’il se dit pour l’instant car cette histoire n’a pas lieu d’être si il ne lui arrive rien vous êtes d’accords ? Mais pas pour l’instant continuons à le laisser dans la paix et le laisser croire qu’il va vivre en paix longtemps gniark !
Mais pourquoi il ne combattrait pas pour le plaisir ? Ah tient un messager vient d’entrer en hâte dans la chambre, la coutume veut qu’il se prosterne mais lui non, il tend un message au roi et se retourne d’un pas princier en disant qu’il retourne combattre vaillamment mais il se prends les pieds dans sa cape et s’affale comme un raté. S’escuse de son manque de droiture il se retire rouge de honte.
Le roi prend le papier, il est couvert de taches de sang, l’ouvre et le lit. A l’instant ou il finit le mot, une lueur rouge pénètre ses yeux et il marche d’un pas assuré vers ses armes, prends son marteau et se dirige vers la sortie.
Bah logiquement il se dirige vers le champ de combat mais avant il fait halte dans une taverne, boit une bière et va ensuite combattre. C’est un groupe de gobelins qui s’est un peu trop écarté de leur territoire, un gosse nain leur a lancé une pierre et un tout petit incident à déclenché une guerre mais le combat est inégale et les nains gagne. Si on était dans un vrai écrit j’vous aurai écrit tout le combat, quand la pierre de Travers rencontre le corps des gobelins, le coup de l’onde de choc qui touche que les ennemies, et aussi le lancer de marteau avec pris de lance d’un ennemie… Enfin un beau combat somme toute.
Le sang des gobelins versé, peu de perte du côté des nains, il rentre glorieux et boivent à cet honneur et finissent tout bourré dans la prairie a chasser les papillons.
Après cette fête ils purent tous aller se coucher et Travers retrouva sa naine. Mais là c’est la fin du chapitre 2. Il vous paraît court mais en même temps vous n’avait pas les descriptions des batailles et de quand il est bourré donc c’est pour ça que ça vous paraît court, mais il faut savoir que quand ce nain est bourrée il est spécial. Peut être que si un jour je met tout ça au propre vous saurez ce qu’est un Travers bourrée mais pour l’instant le chapitre 1 se termine ici et l’histoire ne fait que commencez…
Vierax