CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques essais

Seiei
Seiei
Niveau 6
14 octobre 2005 à 14:50:03

Voila ^^ je viens de découvrir cette caverne d´ali baba, et j´en suis vraiment tombé amoureux :)

je n´ai guere eu le temps de tout lire ( car il y a un GROS paquet de lecture ) mais je trouve ca tout simplement génial, qu´un forum de lecture et de ce fait d´ecriture existe. J´avais deja cherché un forum officiel, et je pensais en créer un, faute de trouver, mais la :) suis tout a mon bonheur ici :)

J´ai pour ambition d´ecrire un romain historico-fantasy, mais il faut du temps pour ca, et je vous avoue que la découverte de ce forum risque de me motiver un peu ^^

Bon, vous allez voir, le sujet est etrange, et ce sont surtout des essais. Le personnage principal est en général Seiei, dans mes ouvrage, car ce sont des RP que j´utilise pour divers plates formes ( jeux video, jdr sur table ou autre ...) et ce sont, pour moi, des mises en bouche et de l´entrainement pour ce que j´aimerais arriver a faire :)

Seiei
Seiei
Niveau 6
14 octobre 2005 à 14:52:06

en attent, voici la premiere :

[quote]
Ici, Je suis Seiei, chef d´une alliance basée sur les divinités olympiennes, et je m´adresse a une autre alliance, basée sur les Anges.

Seiei se présenta dans un lieu étrangement similaire à l’Olympe. L’Eden. Le même sentiment de plénitude se dégage du lieu. De la moindre brindille émane une aura de tranquillité.

Seiei ne voit personne autour de lui, mais il sait qu’il est observé. Il ne serait pas entré dans ces lieux sans l’autorisation des Anges, du moins, pas sans efforts. Et la, le chemin lui avait été comme tracé. Il se rappelle s’être réveillé, quelques nuits auparavant, certains de ce qu’il devait accomplir en ces lieux. Il était venu accompagné de Dionysos, mais seul lui avait pu pénétrer en ces lieux.

Il profita encore un peu de la beauté de l’endroit, et se mit à parler tout haut :

- Je m’adresse à qui peut m’entendre. Je me nomme Seiei, Dieu de l’Olympe et successeur d’Héphaïstos. Imbu des pouvoirs conjugués de ce dernier et d’Apollon. Je viens a vous pour former une alliance sans précédent dans l’univers. Mon cœur est vierge de tromperie, et je ne souhaite vous causer de tort. Nos pouvoirs sont assez similaires, et je les respecte. De toutes les puissances présentes dans cet univers, vous êtes celle qui me parait être la plus digne de confiance. Je suis donc ici, en ce jour, pour vous proposer une alliance complète et fidèle. Peut-être… non, sûrement, nous pourrons déjouer tout danger qui nous menacerait dans le futur. J’espere que vous écouterez bien mes paroles, et que vous lisez mon cœur. La balle est dans votre camp, a vous, les Anges. J’attendrais ici, patiemment sous ce pommier votre réponse. Puisse t’elle être favorable.

Seiei s’avança tranquillement vers le pommier en question, et s’assit, patiemment, attendant le verdict. Il vit néanmoins Dionysos arriver, l’accès lui ayant été autorisé. Nul besoin de parler entre les deux divinités, il se comprenaient assez, et celui-ci s’assit a coté de son ami, patientant lui aussi.[/quote]

Seiei
Seiei
Niveau 6
14 octobre 2005 à 14:55:43

et en voici une autre, basé sur le monde de Warcraft

Le soir tombe sur le port de Menethil.
La vie se concentre sur l’auberge, délaissant petit à petit le reste du fortin.

Les navires restent au port, se rangeant, attendant la marée haute qui arrivera au lever du jour.
Trop dangereux de larguer les amarres en pleines nuits, nombreux sont les navires s’y étant risqués, presque aussi nombreux sont ceux qui ne sont jamais revenus.

Au milieu de ces galions, flûtes, sloops, se dresse un navire, une frégate, dont le passé est glorieux, mais que peu de personnes se rappellent. Le Léviathan. La fierté de nombreux marins aujourd’hui oubliés, disparus.

Pour les habitants de Menethil, ce navire a toujours été la, avant mêle la construction du fortin, laissé pour compte. Une épave, disent certains. Un nid a rat, disent d’autres. Mais un homme a cru pouvoir relever ce mastodonte d’entre les morts. Bel euphémisme, doit-il se dire aujourd’hui.

Seiei est assis sur la proue du navire, son regard allant du crépuscule naissant a son navire, acquis récemment.

Si vide, si… abandonné.

La décision est dure à prendre, et pourtant… pourquoi la retarder ?

Qu’est ce qui à mal tourné ? A-t-il l’air de se demander. Va savoir. Il détourne la tête et observe sa femme, endormie dans un hamac. Son regard s’attarde sur son ventre. Il sourit. Qu’importe après tout ! L’essentiel était la, sous ces yeux. Oui, ça lui ferait du bien. A lui, à elle. Non ! A elles.

Il descend tranquillement de la proue, s’approche doucement de sa femme. Tellement différente quand elle dort. Rien n’importe plus à ses yeux qu’elle. Et bien soit, autant profiter de l’absence de l’équipage, si ça se trouve, ils ne remarqueront rien. Après tout, il était aussi libre de partir, si ça lui chantait. Ses… amis… partant bien sans même lui dire un adieu.

Lysielle, Darsh… et à présent Sira et Camaris. Il pensait pourtant réellement avoir tout fait pour créer une amitié si forte que rien ne pouvait les séparer. Quel sot a-t-il été. Tous ceux en qui il a fait confiance, à qui il a donné des responsabilités, avec qui il a partagé ses rêves, s’en sont allés. Peut-être avaient ils une bonne raison, et qu’il se trompaient lourdement sur leurs intentions, mais les critiques sur le navire ne lui laissait que bien peu d’espoirs.

Il alla dans sa chambre, ouvrit quelques caisses qu’il a fait venir de l’entrepôt, de l’autre coté de l’océan, à Theramore, et sorti un petit coffre. Il l’ouvrit, et en sorti un petit médaillon. Jamais il n’aurait imaginé y avoir recours. Pas aussi vite.

Il l’accrocha autour de son coup, et parla a voix basse. Les paroles ne sont pas très claires. Non ! Elles sont… incompréhensibles.

Le port de Ménéthil se souviendra de cette étrange nuit, peut-être pas du fait que tout le monde s’est endormi brusquement, ne se rappelant vaguement que d’un éclair soudain, alors que le ciel était vide de nuages. Mais surtout… au réveil, le Léviathan n’était plus la.

Seiei
Seiei
Niveau 6
14 octobre 2005 à 14:57:16

chapitre 2 ( la suite de l´histoire n´est malheureusement pas ecrite, faute de temps ^^ mais vos avis m´interessent ENORMEMENT :) et l´envie d´ecrire la suite ne me manque pas ^^ )

Le transfert s’était bien passé.

L’appréhension de Seiei n’avait pas lieu d’exister.

Quoi qu’il en soit, les voila bien arrivés à destination. Le plan de son père. Ca n’a pas été une partie de plaisir de rassurer Kassy à son réveil, il en garde encore le sourire. C’était la première rencontre entre Kassy et ses parents. Ca c’était pas trop mal passé, enfin… avec son père. Yoko, sa mère, a pris la nouvelle d’un air un peu plus dramatique, mais elle s’est fait une raison.

Seiei regardait l’île, le ciel, l’océan.

« Il est tranquille, ici, le bougre » se dit-il, en pensant a son père.

- Chérie
- Oui, mon ange, lui répondit Kassy
- Ca ne te tenterait pas de rester ici quelques temps ?
- Comment ça ? C’est un peu pommé comme endroit, ne trouves tu pas ?
- Justement. On pourrait en profiter.
- Je ne te suis pas.
- Hé bien. On pourrait rester ici pour élever notre enfant, tu ne penses pas ?
- Je ne sais pas…

Elle porta la main à son ventre, légèrement ballonné.

- Oui, peut-être. Oui, ça me plairait assez.
- Soit alors. Mais on ira tout de même à Darnassus, au temple d’Elune pour ton accouchement. Je préfère éviter tout problème.
- Bien sur, répondit-elle en se glissant derrière lui, l’enlaçant et posant sa tête contre son dos.

Ils restèrent comme ça quelques minutes, chacun profitant de la présence de l’autre.

- Seiei.
- Mmmh ?
- Euh, Seiei…
- Quoi ? répondit il en se retournant Qu’est ce que tu, s’interrompit-il en regardant l’homme se dressant devant lui. Ly…Lycandrion ? Mais qu’est ce que tu fiches ici ?
- Ben, c’est ce que j’aimerais savoir, répondit l’intéressé. On est ou ?
- Tiens, salut Lycan, fit Kassy en passant sa tête sous le bras de Seiei. Comme d’habitude, tu arrives comme un cheveu dans la soupe, dit-elle en rigolant.
- Ce n’est pas marrant, ma puce, ce n’était pas prévu du tout au programme…, s’exclama Seiei.
- Euh, on pourrait m’expliquer ? Ce n’est pas que je trouve pas ça inintéressant, mais je me sens un peu perdu la. On est où ?
- Assieds toi, je vais t’expliquer. Pas vraiment le choix, de toute façon. Chérie, tu peux prévenir ma mère qu’on a un invité surprise ?
- Bien sur, répondit-elle, je vous attendrais la bas.

Le regard lourd de Seiei se porta sur Lycandrion, mais se transforma vite en petit sourire, comme rassuré.
- Bon, écoute moi bien, car ce n’est vraiment pas facile.

Lycandrion s’assied sur un tonneau, le regard encore un peu embrumé.
- On est dans un plan différent, un autre monde. Crée par mon père, Schneider.
- D’accord. Jusque là, je suis.
- La ou ça se complique, c’est que les lois universelles ne sont pas les mêmes dans le monde d’où on vient, et la ou on est à présent. Chaque jour qui se passerait dans notre monde, une année passera ici. Tu suis toujours ?
- Mmh… laisse moi réflechir, répondit-il en marquant une pause. Non, pas du tout, dit-il en souriant.
- Je m’en doutais. A vrai dire, j’y comprends pas beaucoup plus. Mais pour résumer, je compte rester ici une vingtaine d’années, pour élever mon futur enfant dans le calme, loin des ennuis.
- Hein ? Mais, que fais-tu de l’équipage.
- Me doutais que t’avais rien compris. 20 ans ici équivaut à 20 jours chez nous. Donc au pire je serais absent 3 semaines. Mais on compte tout de même revenir très vite à Darnassus pour l’accouchement de Kassy. Pourrais-tu demander à Leene d’assister Kassy ?
- Et comment je ferais ça, si je suis coincé ici ?
- Quand on retournera à Darnassus, pardi.
- Soit, je le ferai… mais d’ici à l’accouchement de Kassy, il y a combien de mois ?
- Encore 4 mois.
- Donc, en gros…

Lycandrion se mis à compter sur ses doigts, apparemment extrêmement concentré sur son calcul

- Donc, en gros… ça ferait 8 heures pour Leene ?
- Exactement.
- Ah ok. Bon ben c’est pas tout ça, mais j’ai faim moi. Il y a quelque chose à manger sur cette île ?
- Et tu t’inquiètes pas plus que ça ?
- Et pourquoi ? Je devrais ?
- Ben, si tu restes avec nous, tu seras ici pour une vingtaine d’années. Je comptais en profiter pour retaper le navire, et c’est vrai que ton aide serait le bienvenu. Mais c’est a toi de voir évidemment.
- J’y avais pas trop pensé au fait … mon estomac s’empare de mon esprit, dit-il en souriant. Mais maintenant que j’y pense, c’est tout de même ennuyant. Je n’ai pas envie de revenir avec 20 ans de plus, moi.
- Ne t’inquiète pas pour ça. Ma mère est humaine, c’est en partie pour ça que mes parents se sont réfugiés ici. Vous ne vieillirez pas.
- Ah. Mais… ça risque d’être ennuyant pour tes enfants, non ?
- Non, je ne sais pas pourquoi, mais c’est mon père qui décide de ça. Ma sœur a grandit ici, et ne me demande pas plus d’explication, je ne pourrais t’en donner.
- Bon, ben si il n’y a aucun problème, on va manger, s’il te plait ?
- Merci Lycan, répondit Seiei en le prenant par l’épaule, et l’emmenant vers le ponton.
- De quoi ?
- Oh, de rien

Lycandrion avait déjà été renvoyé depuis longtemps à Ménéthil, à la recherche de Leene, pour préparer l’accouchement futur de Kassy.

Les semaines passèrent, la petite vie passait tranquillement.

Le Soleil s’incline lentement face à la nuit naissante. Seiei et Schneider, son père, sont sur la proue du bateau, en train de pêcher un petit bonus pour le repas du soir. La journée a été rude. Cela fait à présent plus de 3 mois qu’ils travaillent ensemble, à retaper le « Léviathan ». Les travaux avancent tranquillement.

- Tu sais, je persiste à penser que tu devrais accepter mon aide, pour la réparation de ton navire, dit Schneider.
- Ben quoi, tu m’aides non ?
- Ne te fait pas plus con que tu ne l’est, fiston. J’en ai marre moi de taper du marteau, de scier, de récurer. Pourquoi n’accepte tu pas la VRAIE aide que je pourrais te rapporter ?
- Non ! Ou serait le plaisir à le faire en deux tours de passe-passe ? répondit fermement Seiei. Je ne vois vraiment pas où est le plaisir. De plus, pour ma part, je compte rester un sacré bout de temps ici. Si j’ai plus rien à y faire, je vais m’ennuyer très rapidement.
- Oui, t’as peut être raison. Mais ça me fait mal de savoir que ça pourrait être fait en quelques gesticulations, alors qu’on passe des journées entières à travailler dessus.
- Je sais. Mais bon, c’est mon navire, à moi et a mes homme. A moi de le retaper et de faire en sorte que son futur soit apte à évincer sa gloire d’antan.
- Ouais. Le « Léviathan ». J’aime bien ce nom, tout de même. Un peu présomptue..
- SEEIIIEEEEEIIIII, s’écria une voix
- Oui, maman ? fit l’intéressé en se retournant pour voir sa mère arriver en courant. Que se passe t’il ?
- C’est Kassy… ça y est, c’est l’heure, ça commence, répondit-elle, trop émotive pour en dire plus.

Seiei se figea, en proie à une nervosité et à une peur qu’il arrivait pourtant a dompter en toute circonstance.

- Je… la tout de suite ?
- OUI, dépêche-toi.

Seiei sauta du pont, et coura vers la petite maison ou il vivait depuis quelques mois avec sa femme. Il entra promptement, et vit Kassy se tenant le ventre appuyé sur le rebord de la porte, un petit sourire forcé aux lèvres quand elle vit Seiei arriver.

- Il faut y aller, tout de suite, dit elle. Ca va aller vite.
- Pourvu que Lycandrion aie eu le temps de prévenir Leene et soit à l’heure au rendez-vous, répondit Seiei. PAPA !! !
- Je suis la. C’est bon, on va arranger ça, dit Schneider tout en claquant des doigts.

A peine a-t-il fini sa phrase, que déjà, ils ne furent plus là.

hired_killer38
hired_killer38
Niveau 10
14 octobre 2005 à 15:01:07

:salut:
Moi aussi j´en suis tombé amoureux de cette caverne, c´est un peu le bistrot du 18eme siècle avec Voltaire, Montesquieu....Hein, je m´égare ?
Bref, tes essais sont intéressant, faudrait peut-être le rendre encore plus. Pour ma part j´ai pas tout compris parce que warcraft, je connais mais j´y ai jamais joué.
Evidemment, sa ne tient qu´à moi, faut attendre les autres commentaires

Seiei
Seiei
Niveau 6
14 octobre 2005 à 17:22:55

le truc, c´est que le monde de warcraft ne me sert que de base. L´histoire de la disparition du bateau etc... ca n´as pas trop a voir. Juste le lieu de départ, etc...

sinon, niveau ecriture et co? qu´en pensez vous ?

lespionfou1
lespionfou1
Niveau 9
14 octobre 2005 à 17:41:46

J´est bien aimé :D , mes tes multiples posts mon demotivés pour lire la suite donc j´ais lu que la premiere! j´aime beaucoup ! ( même si je suis pas fan de fantasy : continu mais ne posts pas trop en même temps :)

Seiei
Seiei
Niveau 6
14 octobre 2005 à 18:12:18

merci ^^ oui désolé :) me suis un peu emporté ^^ le 1er est court, le second est + long, ca c´est clair :)

Weblink
Weblink
Niveau 10
14 octobre 2005 à 18:46:37

moi aussi j´aime bien le style est pas mal c bien écrit par contre je trouve qu´il y a un peu trop de dialogue enfin après c´est qu´un avis personnel mais j´adore les belles descriptions :oui:

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
14 octobre 2005 à 19:24:50

bon alors, dans l´ensemble j´arrive pas à trouver de défauts, même si le stylme d´écriture c´est pas encore ça... je veux dire que tu maitrises parfaitement ton style mais il est un peu simplet. veille à le complexifier et tu n´en ressortira que plus experimenté. sinon, au niveau du scénario: ben, je peux pas trop dire pour l´instant. je te conseille justre décrire, et écrire. :oui:

Seiei
Seiei
Niveau 6
14 octobre 2005 à 20:58:50

quand tu dis :
je veux dire que tu maitrises parfaitement ton style mais il est un peu simplet. veille à le complexifier

tu entends quoi exactement ? ca fait plaisir d´avoir enfin qqs critiques constructives sur mes textes :)

merci a vous tous ^^

Seiei
Seiei
Niveau 6
15 octobre 2005 à 15:24:34

désolé de faire remonter le topic ^^

je reste ouvert a toute critique , merci :)

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
15 octobre 2005 à 15:28:24

seiei :d) he bien, ton style n´a aucune faute, mais ajoutes des descriptions, du vocabulaire, complexifie tes phrases, et aussi, un truc, au niveau du scénario: il n´est pas très compliqué, essaie donc de le complexifier. :-)

Seiei
Seiei
Niveau 6
15 octobre 2005 à 16:53:55

je ne cherchais pas vraiment a faire un scenario tres poussé ^^ pour la simple et bonne raison que ce sont des petites histoires se reportant a un jeu ;)

mais oui, rapport au vocabulaire, il faudrait que je le pousse un peu plus loin, je le limite de trop. Complexifier mes phrases, ca changerais un peu le style d´écriture, non ?

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
15 octobre 2005 à 17:40:29

ouais, c´est vrai...de toute facon, tu les complexifiera forcément s tu ajoutes du vocabulaire... :oui:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment