CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rêves d'Elanta

pingumask
pingumask
Niveau 4
14 octobre 2005 à 09:54:20

Venant de découvrir l´existance du forum écriture via la news concernant la publication de "scoop!", je vous propose de partager avec vous le début du roman que je suis en train d´écrire : "Rêves d´Elanta" (qui pour l´instant n´est pas plus épais que 40 pages mais qui devrait se terminer aux environs de 800)

pingumask
pingumask
Niveau 4
14 octobre 2005 à 09:58:00

Lentement, elle ouvrit les yeux et alors que son regard balayait la petite pièce des dizaines de questions lui venaient à l’esprit. Où était elle et pourquoi se trouvait elle seule dans cette pièce si sombre qu’elle ne connaissait pas ? L’obscurité ne lui permettait de distinguer que quelques formes assez vagues, une chaise placée auprès du lit de paille sur lequel elle se trouvait, comme si quelqu’un avait veillé sur son sommeil et, un peu plus loin, une table sur laquelle plusieurs récipients dégageaient une forte odeur plutôt désagréable.

La jeune femme entreprit de visiter la pièce à la recherche d’un quelconque indice qui lui permettrait de savoir où elle se trouvait mais lorsqu’elle souhaita se lever une profonde douleur assaillit sa poitrine et la fit chuter. Repliée sur elle-même à cause de l’insupportable souffrance, elle se demandait d’où pouvait lui venir cette blessure. Toutefois, il lui était impossible de s’en souvenir, son esprit était trop embrouillé. Il lui semblait qu’elle n’avait pas existé jusqu´à ce jour, pas le moindre souvenir ne lui revenait à l’esprit. Son regard glissant sur son corps elle s’aperçut qu’elle ne portait qu’un pendentif et un bandage autour de sa poitrine et de ses hanches. Plus elle essayait de se souvenir de ce qui s’était passé et moins elle comprenait. Se relevant péniblement, son regard croisa, entre les mortiers dans lesquels des mélanges de plantes avaient été broyés, un miroir sur la petite table de pierre. Alors qu’elle s’en saisissait, la vue de son reflet à peine éclairé par les quelques rayons de lumière qui filtraient a travers le toit de branches fit remonter un frisson le long de son corps. La jeune femme aux courts cheveux d’or et aux yeux d’émeraude se trouvait face à une inconnue et alors qu’elle contemplait son image, la vision d’un reflet derrière le sien la tira hors de ses pensées : une autre femme au visage complètement opposé au sien. Ce visage mystérieux possédait de longs cheveux noirs comme l’ébène, des yeux de jais remplis d’une expression de haine et le teint pâle comme la mort. Elle hésita longuement à regarder derrière elle et lorsqu’elle le fit personne ne s’y trouvait. Pourtant le reflet était toujours là.

« Qui es-tu ?
- Allons Leï ne me dit pas que tu m’as oubliée,» lui répondit une voix qui semblait provenir directement de l’intérieur de sa tête.

Prise de panique elle laissa tomber le miroir et oubliant sa douleur elle courut vers la porte mais alors que sa main allait se poser sur la poignée, la porte s’ouvrit d’elle-même.

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
14 octobre 2005 à 12:00:49

bon, c´est assez enigmatique, on sait rien du tout du scénario. Tu essaie de donner un air soutenu à ton style, mais il y des erreurs de syntaxe qui ne pourront être corrigées que par l´entrainement. ton style est ambitieux, mais essaie un style plus simple que tu maitrisera mieux! un conseil: écris, écris, et écris encore! :-)

pingumask
pingumask
Niveau 4
14 octobre 2005 à 22:48:23

La suite (ainsi que les oeuvres d´autres auteurs amateurs) peut être lue ici : http://meandres.forumculture.com

pingumask
pingumask
Niveau 4
16 octobre 2005 à 12:39:41

J´ai fait une erreur de frappe le site est
http://meandres.forumculture.net

pingumask
pingumask
Niveau 4
16 octobre 2005 à 19:47:41

voici un second extrait :

Dans le feu de l’action, la fuyarde ne remarqua pas l’étrange phénomène et traversa le pas de la porte tête baissée. Soudain, alors qu’elle n’avait parcouru que quelques mètres, elle fut stoppée dans son élan par un coup à l’estomac. Ouvrant lentement les yeux, un spectacle incroyable s’offrit à elle. La maison d’où elle venait de sortir se trouvait sur une plateforme à la cime d’un arbre. En face se tenait un arbre millénaire profondément enraciné qui soutenait une gigantesque demeure et tout autour, une douzaine d’habitations bien moins imposantes étaient mêmement perchées.

Tout à coup, a cause du choc qu’elle avait reçu, la douleur dans sa poitrine se réveilla avec une telle intensité qu’elle ne pouvait plus songer a autre chose. Tout devint progressivement noir et, juste avant de perdre conscience, elle eu le temps d’entr’apercevoir le visage de l’étrange jeune homme qui avait empêché sa chute en la freinant de son bras…

« Où suis-je
- Dans ton Kyo, répondit une voix derrière elle »

Se retournant, l’endormie se trouva face a une fille bien plus jeune qu’elle coiffée d’une chevelure brune et dont le regard perçant avait la couleur du saphir.

« C’est l’une des différentes zones de ton esprit, ajouta l’adolescente, celle qui sert de transition entre la réalité et le rêve.
- A l’intérieur de mon esprit ? Mais … et toi ... qui es tu ? Et comment se fait il que tu sois dans mon esprit ?
- Et bien Leï, est ce là une façon de parler à celle qui a pris soin de tes blessures pendant presque une gem ? Lui répondit-elle sur un ton de plaisanterie.
- Leï ? Est ce que c’est … mon nom ?
- Comment ? tu ne connais pas ton nom ?
- Je ne sais pas … Je ne me souviens de rien.
- Aie aie aie, visiblement tu vas nous causer plus de soucis que ce que j’avais imaginé. J’ignore si c’est bel et bien ton nom mais lorsque mon frère t’as trouvée mourante dans la forêt tu portais une épée sur laquelle il était gravé à coté des armoiries du royaume de Kili. Soit tu es Leï Lika, soit tu lui as volé son arme.
- Je… Je ne sais plus mais … Ce nom me semble familier.
- Bien ! Alors à partir de maintenant, pour moi, tu seras Leï. Ce n’est pas pratique de ne pas savoir comment t’appeler. Moi c’est Aya. Je possède le don de songeur, c’est lui qui m’a permit de pénétrer ton esprit»

Soudain, des éléments commencèrent à apparaître dans le décor vide qui entourait jusqu’alors les deux femmes.

« Ton rêve est sur le point de commencer, tu vas basculer dans une autre zone de ton esprit et il me faudra un certain temps pour te localiser. Fais attention a toi Leï, je crois que tu as été infectée par un c… »

Avant d’entendre la fin des paroles d’Aya, Leï sentit son corps basculer en arrière et une spirale d’images se mit à tournoyer autour d’elle. Lorsque le calme revint, Leï se trouvait dans une petite pièce.

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
17 octobre 2005 à 14:04:43

ha mais attends (j´ai pa lu les deux autres chap´) si ces des extraits, c´est pas la suite?

pingumask
pingumask
Niveau 4
17 octobre 2005 à 14:59:40

si si c´est la suite, j´apelle pas ça des chapitres parce que c´est trop court (pour moi le premier chapitre fini au bout de 7 extraits qui forment un total de 32 pages au format livre de poche)

pingumask
pingumask
Niveau 4
18 octobre 2005 à 20:51:45

4éme extrait :

Remarquant que Leï s’était rétablie, l’homme à la peau pâle, parsemée de rayures, se dirigea calmement vers elle. Les yeux de Leï étaient plongés dans les siens dont la couleur passait progressivement du jaune au vert. Elle ne pouvait détourner son regard. Elle était comme… hypnotisée. S’accroupissant à ses cotés, le jeune homme passa une main sur le front de Leï et lui demanda tendrement :

« Tu vas mieux ? Vraiment ? Je suis tellement soulagé.
- Je… euh… je crois, répondit timidement Leï qui sentait une étrange chaleur monter dans ses joues.
- Ne te fais pas de soucis pour Aya, ajouta-t-il en se retournant vers celle-ci, si tu vas bien alors il en sera de même pour elle à son réveil, il lui faut juste un peu de temps pour ramener son esprit à son corps. »

Soudain, Aya tomba de sa chaise et fût rattrapée in extremis par son frère. Elle entrouvrit les yeux, et, avant de s’évanouir à nouveau, elle murmura :

« Ooka, j’avais raison, elle est bien infectée. »

Le jeune homme fit signe à Leï de se déplacer légèrement afin qu’il puisse déposer Aya à ses cotés.

« Tu sais, ma sœur n’a pas son pareil au village pour ce qui est des talents de guérisseur. Tu as de la chance d’être tombée sur nous. Elle n’a que 6 Lâm et elle sait déjà utiliser des incantations protectrices et fabriquer des onguents incroyables.
- 6… Lâm ? demanda Leï
- Ha oui, vous les orklin, vous ne comptez pas le temps de la même façon que nous. Je crois que ça doit faire à peu près mille semaines.
- Les… orklins ? demanda Leï qui comprenait de moins en moins
- C’est comme cela que nous, les sylks, appelons les humains
- Les… sylks ? Mais je croyais que ça n’était qu’une légende
- Hé bien tu faisais fausse route puisque tu en as un à tes cotés, ricana-t-il. »

Elle n’en croyait pas ses yeux, ce jeune homme, plus petit qu’elle d’une tête, c’était donc un représentant de cette race légendaire ! Alors qu’elle l’observait de la tête aux pieds elle remarquait tour à tour les différents traits caractéristiques des sylks. Ses cheveux avaient la couleur de l’argent, sa peau était zébrée, son visage était plus fin que celui de n’importe quel humain et orné d’une étrange marque sur le front. Bien que son visage soit celui d’un adulte, son corps paraissait être celui d’un adolescent et ses bras…

« Ton bras… il… il est couvert de sang ! Balbutia Leï »

Ils remarquèrent alors tout deux la blessure qu’Aya portait au bras gauche. Le sang qu’il avait sur les mains, c’était celui d’Aya.

« Mince ! Est-ce que l’une de vous deux a été blessée dans ton rêve ?
- Non ! s’écria Leï paniquée.
- Réfléchis bien ! Hurla-t-il en la secouant, cette blessure ne vient pas de nulle part. »

Leï poussa un terrible rugissement de douleur, il venait de serrer son bras au niveau de sa mystérieuse griffure.

« Tu as donc bel et bien été blessée par le cauchemar pendant la plongée d’Aya. Tu portes exactement la même blessure qu’elle !
- Je n’ai pas été blessée ! Tonna-t-elle. Puis, après un court instant de réflexion elle ajouta : la gamine ! C’est elle qui a été blessée ! Il y avait un ours, il a blessé cette fillette, je crois que… que c’était moi enfant.
- S’il a réussi à vous atteindre comme cela c’est un cauchemar très puissant. »

Ooka se précipita vers la porte, attrapa un des onguents sur la table au passage et le lança à Leï.

« Passe cet onguent sur vos blessures. Si Aya se réveille avant mon retour dis-lui que je suis parti chercher Kitsu. »

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
19 octobre 2005 à 19:05:56

pour l´instant j´aime, c´est original :ok:
poste vite la suite!!!
:ange:

pingumask
pingumask
Niveau 4
20 octobre 2005 à 10:27:56

j´enverrais l´extrait 5 ce week end, par contre il faudra attendre entre l´extrait 7 (qui marque la fin du premier chapitre) et le suivant car je n´ai pas encore protégé mes droits sur le second chapitre

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
22 octobre 2005 à 16:44:45

je uppe quand même ce topic
:up:

pingumask
pingumask
Niveau 4
22 octobre 2005 à 18:56:18

5éme extrait

Leï ne comprenait plus ce qu’il se passait autour d’elle, elle était en train de céder à la panique. Ses mains tremblaient et la maladresse de ses mouvements lui faisait verser plus d’onguent sur le lit que sur les plaies d’Aya. Les pensées se bousculaient dans sa tête. Comment les blessures d’un rêve avaient-elles pu se répercuter sur son corps ? Plus encore, ce qui l’intriguait, c’était le contenu de ce rêve. Tout ce qui s’y était passé avait bel et bien eu lieu des années avant, elle en était convaincue. La preuve en était le fait qu’elle portait encore ce pendentif perdu par son père. Pourtant, il y avait cet ours, comment avait-il pu entrer dans le fort ? Et comment elle, qui n’avait pas plus de six ans, avait-elle pu s’en sortir vivante ? Elle fut stoppée dans ses réflexions par un gémissement d’Aya :

« Pardonne-moi Ooka, je dois y retourner, je dois l’aider. »

Sans même se réveiller, Aya posa la paume de l’une de ses mains sur le front de Leï et de l’autre attrapa son bras. Elle ouvrit alors des yeux sans pupille et murmura des paroles incompréhensibles d’une voix qui semblait venir d’outre-tombe :

« Aleï leïa, aya wof ite to aleï leï.”

Leï sentit alors son corps devenir lourd. Une profonde fatigue s’emparait d’elle et toute lutte contre celle-ci était vaine. Sa vue s’obscurcissait à nouveau, et, lorsque tout ne fut plus que ténèbres autour d’elle, la voix d’Aya raisonna :

« Tu as été infectée par un démon de la catégorie des cauchemars. Pas le moins puissant qui plus est. Si je te laissais seule face à lui tu ne survivrais pas à ton prochain sommeil. C’est pour ça que même si je suis affaiblie j’ai replongé dans ton esprit.
- Pourquoi te donner tant de mal pour moi ? Tu ne me connais même pas.
- Parce que tu es la première que je rencontre, la première qui soit comme moi. Je ne peux pas manquer cette occasion de découvrir qui je suis vraiment.
- Comment ? je n’y comprends rien ! s’énerva Leï.
- C’est mieux comme ça, ajouta Aya en baissant les yeux, ça va commencer, tiens bon jusqu´à mon arrivée, cette fois-ci j’ai bien l’intention de l’affronter. »

A nouveau, des objets commencèrent à apparaître dans le Kyo de Leï et à danser frénétiquement autour d’elle. Lorsque tout s’arrêta, elle se trouvait dans un long couloir dont les murs blancs s’étendaient à perte de vue. Le long du plafond se trouvaient des tubes qui dégageaient une lumière très intense. De chaque coté se trouvaient des portes sur lesquelles des numéros et des noms étaient inscrits. Leï songea alors qu’un bâtiment aussi étrange ne pouvait exister en ce monde, et, une voix, résonnant en elle, lui répondit qu’elle avait raison. Elle se tourna et se retourna, mais elle était bien seule.
Soudain, l’écho des sanglots d’un jeune garçon retentit ; cet appel de détresse semblait provenir de derrière la porte numéro 207. La voix dans sa tête l’incitait à aller l’ouvrir. Au plus profond d’elle, elle sentait que derrière cette porte entr’ouverte se trouvaient toutes les réponses à ses questions. Leï regardait le reflet de sa main s’agrandir sur la poignée métallique lorsque Aya, surgissant de nulle part, saisit son bras.

« Arrête, c’est elle qui te dicte chacun de tes gestes ! s’écria-t-elle, et, saisissant une fois encore la tête de Leï, elle hurla : Sors ! »

Leï ressentit alors sans nul doute la sensation la plus étrange de sa vie : il lui semblait qu’elle avait un trou à l’arrière de la tête, et que tout l’intérieur de son corps sortait par celui-ci. Lorsque tout s’arrêta elle se sentit faible, comme vidée de toute énergie et tomba à genoux. Relevant les yeux, elle vit Aya projeter un regard haineux au-dessus d’elle. Lentement, Leï se retourna et se trouva face à la femme aux cheveux d’ébène qu’elle avait vue dans le miroir.

« Vous vous méprenez sur mes intentions, dit alors calmement le démon, je ne souhaite qu’aider Leï.
- Tais-toi, monstre ! hurla Aya. N’est-ce pas à toi que nous devons nos blessures ?
- Je tiens à m’en excuser, répondit-elle d’une voix monocorde. Cela n’était pas volontaire, les cauchemars déclenchent ces effets néfastes par leur simple présence.
- Ça suffit ! vociféra Aya en se jetant sur elle.
- Je ne cherche qu’à l’aider à retrouver son identité, ajouta-t-elle en l’esquivant. »

Soudainement, une voix d’homme retentit de toute part :

« Aya, je t’envoie un peu de mon énergie !
- Kyoleïki geto, murmura Aya en joignant ses mains. »

Un étrange cercle de lumière, orné de symboles runiques apparut devant Aya et se métamorphosa en urne. Le démon rétrécissait à vue d’œil alors qu’il se faisait aspirer par celle-ci. Lorsqu’elle eut totalement disparue, Aya hurla « shiilo » et l’urne se referma. Leï se réveilla alors en sursaut.

pingumask
pingumask
Niveau 4
25 octobre 2005 à 16:49:15

pingumask
pingumask
Niveau 4
27 octobre 2005 à 16:18:14

6éme extrait :

Ooka se tenait à ses côtés, accompagné d’un garçon visiblement plus jeune que lui. Il était évident qu’il était également un sylk, pourtant, alors que Leï le dévisageait, il lui semblait qu’il avait quelque chose de différent qu’elle n’arrivait pas clairement à distinguer.

« Je suis Kitsu, un ami d’Aya. Sache que si je suis venu ce n’est pas pour toi mais pour elle, je me fiche du sort d’une orklin »

Leï ne prêta pas attention à ces paroles car à ce moment, elle avait été retenue par l’expression triste qui s’était affichée sur le visage de Ooka. Etrangement, c’était lui qui semblait avoir été le plus troublé par ce qui venait d’être dit. Kitsu continuait à parler, mais personne ne l’écoutait, Ooka se perdait dans une sorte de mélancolie, et Leï cherchait à le comprendre.

« Ouais, j’lui ai fait la peau, s’écria Aya en se redressant.
- Aya ! Tout va bien ? s’enquit Kitsu.
- Oui, ne t’inquiètes donc pas tant, répondit elle dans un sourire radieux.
- Pourquoi l’as-tu scellée ? elle avait pourtant dit qu’elle cherchait à m’aider ! hurla Leï. »

Tout le monde la regardait d’un air abasourdi.

« C’est un démon, hurla Aya ! Les démons n’aident pas les orklins !
- Moi je lui fais confiance. Elle sait qui je suis. C’est la seule à pouvoir m’aider. Je n’ai pas le choix. Retire le sceau !
- C’est pas possible, tu le fais exprès ! vociféra Aya. Si je ne l’avais pas scellée tu serais déjà morte à l’heure qu’il est. Si j’avais su que ce serait là toute la reconnaissance que tu m’accorderais, je t’aurais laissée crever. J’ai risqué ma vie pour toi. »

Kitsu et Ooka assistaient impuissants à la querelle, ils ne comprenaient absolument pas son fondement.

« Les sanglots qu’on entendait, ajouta calmement Leï, je ne sais pas trop comment, mais je les ai reconnus, je sais que c’étaient ceux de quelqu’un qui m’est cher. Si tu m’avais laissée ouvrir cette porte j’aurais pu le retrouver !
- et bien vas-y, retourne donc dans ton rêve et ouvre l’urne, Hurla Aya, et ne compte plus sur moi pour t’aider.
- j’y compte bien, rétorqua Leï. »

Aya se leva et sortit en courrant de la maisonnette. Leï avait eu le temps d’apercevoir les larmes qui étaient remontées à ses yeux. Avait-elle été trop loin ? Ooka voulu se lancer à la poursuite d’Aya mais il fut devancé par Kitsu et jugea bon de les laisser seuls.

« Tu as été plutôt dure avec elle, lui dit-il calmement en s’asseyant sur le bord du lit.
- Je… je suis désolée, balbutia Leï, troublée par son regard qui venait encore de changer de couleur, passant du bleu au rose.
- Ne t’inquiète pas, il y a des solutions moins risquées pour ta mémoire. A ta place je ne ferais pas confiance à un démon.
- Ou… oui, marmonna Leï en détournant le regard.»

Soudain, Aya se rua dans la maison, renversant une étagère au passage.

« Ooka, dis-moi que c’est faux ! Kitsu vient de me dire que tu as été banni du village ! »

Ooka se retourna lentement, ses pupilles prenant à nouveau la couleur de l’océan.

« Je suis désolé Aya, je n’ai pas réussi à te le dire.
- Mais pourquoi ? qu’est ce que tu as fait de mal ?
- J’ai ramené une orklin au village, tu sais bien que c’est interdit.
- Tu… à cause de moi ? balbutia Leï.
- Ne t’inquiète donc pas, tu n’as pas à t’en vouloir. Je pense que te laisser mourir dans la forêt aurait été un crime bien plus grand.
- Mais… et moi ? Qu’est-ce que je vais devenir sans toi ? demanda Aya.
- J’ai demandé à Kitsu de prendre soin de toi. Je suis vraiment désolé de te faire subir tout ça.
- Mais qu’est-ce que tu vas faire ? Tu n’es jamais sorti de la forêt, tu ne connais rien du monde extérieur !
- Je vais accompagner Leï jusque chez Sybill pour savoir ce que l’on peut faire pour elle.
- Laisse-moi venir avec toi ! s’écria Aya. Je ne veux pas rester ici sans toi, grand frère. »

Ooka semblait embarrassé. Il était visiblement partagé entre le désir de garder sa chère sœur à ses cotés et celui de la savoir en sécurité.

« Fais comme tu l’entends, mais si tu choisis de venir avec nous, n’en parle à personne dans le village, ils t’en empêcheraient. Surtout Kitsu. »

Aya, folle de joie, se jeta dans les bras de son frère. Elle semblait penser que ce serait un simple voyage de plaisance.

« Le chef du village nous a laissé jusqu’au lever d’Igus demain matin pour quitter le village, mais je préfère que nous partions dès la tombée de la nuit. Cela nous évitera d’avoir à supporter le regard des autres. »

Quelques heures après, le petit groupe était fin prêt à partir. Du haut de leurs fenêtres, de nombreuses silhouettes observaient le départ du petit groupe. Ooka n’y prêtait pas la moindre attention, alors qu’Aya les regardait tristement. Ceux qui pour Leï n’étaient que des ombres étaient des amis pour elle. Elle avait du mal à supporter ce mépris qu’ils portaient désormais à son égard. La sortie du village se rapprochait lentement, il leur semblait que le temps avait ralenti, comme pour faire durer ce désagréable moment, et, alors qu’ils étaient enfin sur le point de franchir la sortie, la voix de Kitsu retentit derrière eux :

« Aya ! Pourquoi pars-tu avec eux ? Reste avec moi je t’en prie. »

Aya baissa la tête et s’arrêta de marcher puis, après un bref instant d’hésitation, repris son chemin, les yeux remplis de larmes.

« Aya ! Je t’en prie ! Hurlait-il a tue tête, je t’aime !
- Je ne peux pas, j’ai besoin de mon frère.
- Je peux t’offrir tout ce dont tu as besoin ! Le sort de cette sale orklin est donc plus important que moi à tes yeux ?
- Idiot ! Tu es donc aveugle ? hurla-t-elle sans se retourner, je suis humaine moi aussi. »

Kitsu resta cloué sur place, il repensait à toutes les fois où il avait insulté les orklins devant elle. Elle qu’il aimait tant, il l’avait blessée tant de fois. Comment avait-il pu ne pas s’en rendre compte plus tôt. Elle était si douce avec lui et il s’était fait une image tellement horrible des humains depuis qu’il avait apprit que c’étaient eux qui avaient tué ses parents. C’était sans doute cela qui l’avait aveuglé. Tout venait de s’écrouler autour de lui, il ne trouvait plus la force de parler, il avait sans aucun doute atteint un point de non retour, et il regardait l’image trouble d’Aya s’éloigner à travers ses larmes.

Aya pleurait également, mais elle avançait d’un pas assuré, sans se retourner pour ne rien en laisser paraître

« Aya, tu es sûre de ne pas faire une erreur ? demanda Leï. Tu l’aimes aussi, je ne vous connais presque pas, mais ça crève les yeux.
- Tais-toi je t’en prie, c’est déjà assez dur comme ça.
- Elle a raison Aya, ajouta Ooka, tout le monde dans le village le sait, tu seras mieux auprès de lui.
- J’aurais voulu le faire… si seulement il n’avait pas été aussi crétin. »

Durant la moitié de la nuit, ils continuèrent à marcher en silence. Seuls quelques sanglots à moitié retenus rompaient parfois le silence. Lorsqu’ils eurent atteint la lisière de la forêt d’Alh, Aya et Ooka s’arrêtèrent de marcher pour contempler le paysage, c’était la première fois qu’ils voyaient à quoi ressemblait le monde en dehors de la forêt. Au loin, ils pouvaient voir un temple sur le flanc d’une montagne d’où descendait une rivière qui coulait jusqu’à leurs pieds.

« Tu vois ce temple là-bas Leï ? demanda Ooka. C’est l’oracle du vent, c’est là-bas que vit Sybill, c’est un grand sage, le chef m’a souvent parlé d’elle.
- Dormons pour l’instant, suggéra Aya. Je suis épuisée, et je serai plus rassurée en me sentant plus proche de la forêt.
- Tu as raison, dit Ooka, crées nous des barrières et nous resterons ici pour la nuit. »

Aya sortit un petit sceptre de son sac et récitant une fois de plus une formule dans une langue incompréhensible, elle fit apparaître 3 sphères noires.

« Tu pourras dormir en toute sécurité à l’intérieur de la sphère. Une seule personne à la fois peut y pénétrer. J’avais appris cette formule pour me mettre à l’abri quand Ooka chassait, mais je crois qu’elle sera très utile pour notre voyage.
- Merci, c’est très gentil à toi de t’occuper de moi comme ça, je suis désolé de m’être emportée comme ça tout a l’heure.
- T’as de la chance que je sois pas rancunière, toi, rétorqua Aya. »

Ils entrèrent alors chacun dans l’une des sphères. Une heure après, Leï n’avait toujours pas trouvé le sommeil. Il y avait trop de questions qui se bousculaient en elle. Soudain, Leï entendit une musique à l’extérieur, elle l’avait déjà entendue, mais où ? Et d’où provenait-elle ? Qui pouvait bien jouer de la musique dans la forêt en pleine nuit ?

Leï approchait à pas lents de l’endroit d’où provenait la musique, derrière un rocher au bord de l’eau. Comme le son devenait plus audible, elle reconnut alors l’air, c’était la berceuse que lui avait chanté son père dans son rêve ; mais, qui pouvait bien connaître cet air qu’il avait composé pour elle ?

pingumask
pingumask
Niveau 4
28 octobre 2005 à 19:04:57

Extrait 7 :

Quelle ne fut pas sa surprise en ne trouvant personne derrière le rocher. La mélodie résonnait pourtant toujours autant dans sa tête de plus en plus clairement. Elle reconnut alors la voix qui fredonnait doucement la chanson : c’était celle du démon en elle. Aya l’avait pourtant scellée, comment pouvait-il se faire entendre si clairement ?

« Qu’est-ce que tu me veux à la fin ! Soupira Leï.
- Tu… tu peux m’entendre ? balbutia la voix doucereuse.
- Je croyais que tu étais scellée, comment peux-tu me faire entendre ta voix ?
- Je l’ignore, les incantations de cette jeune fille ne sont sans doute pas aussi puissantes que nous l’avions imaginées.
- Je ne sais pas si je devrais, mais d’une certaine manière, je suis soulagée.
- Soulagée ? s’étouffa le démon. As-tu oublié qui je suis ?
- Tu sais des choses sur moi que les autres ne savent pas. Je n’ai pas d’autre choix que de faire appel a toi si je veux en apprendre plus sur moi. »

Leï était assise sur un rocher, au bord de la rivière, les pieds dans l’eau. Quiconque serait passé à coté d’elle aurait pensé qu’elle avait sombré dans la démence en la voyant parler seule sur la berge. Cependant, Ooka, qui n’avait lui non plus pas trouvé le sommeil, avait parfaitement compris ce qu’il se passait en assistant à la scène. Il l’observait silencieusement de derrière un arbre, se demandant à chaque parole de Leï, quelle était la réponse que lui donnait le démon. Ni l’une ni l’autre ne se doutait de cette présence, et leur conversation se poursuivait.

« Mon nom est Kioleï, j’espère que le fait que je te donne mon nom sera pour toi une preuve suffisante de ma bonne volonté
- Je ne vois pas en quoi un nom peut prouver les intentions d’une personne, rétorqua Leï intriguée.
- Tu n’y es pas du tout. Lorsque l’on prononce le nom d’un démon devant lui, cela l’affaibli. Ainsi en te donnant mon nom, je te prouve la confiance que je place en toi. J’espère qu’en retour tu m’accorderas la tienne.
- Bien entendu. Je croyais déjà en ta sincérité, mais maintenant, j’en suis convaincue.
- Silence, hurla soudain Kioleï. J’ai entendu un bruit derrière nous, quelqu’un nous écoute. »

Leï se retourna et Ooka se sentant prit au piége décida de se lancer comme s’il venait d’arriver et n’avait rien entendu de la discussion qui avait précédé.

« Toi non plus tu n’arrives pas à dormir ? Lança-t-il. J’ai entendu du bruit, alors je suis venu voir ce qu’il se passait.
- Je… j’avais trop de choses en tête, il s’est passé tant de choses aujourd’hui.
- Oui, c’est pareil pour moi, cette journée a été la plus étrange de ma vie, ajouta Ooka.
- Je suis… désolée, dit timidement Leï. Tout ça, c’est à cause de moi.
- Je t’ai déjà dit de ne pas t’en faire. Je pense toujours que j’ai fait le bon choix en te sauvant, et puis, je ne suis pas fait pour vivre enfermé. J’aurais de toute façon fini par quitter le village de mon propre chef. »

Leï ne comprenait toujours pas pourquoi ce regard la fascinait autant, il y avait comme quelque chose de magique dans les yeux de Ooka. Au cours de cette courte discussion, leur couleur avait encore changé plusieurs fois, passant d’abord du blanc au rose pour finalement devenir bleus.

« Tu ne dis pas ça uniquement pour me rassurer ? S’enquit Leï.
- Je t’assure que non, et puis, j’ai appris tellement de choses récemment, j’avais vraiment besoin de découvrir le monde extérieur pour les comprendre.
- Est-ce qu’il s’est passé d’autres choses ? ajouta Leï.
- Oui, vois-tu, lorsque j’étais jeune, c’est le chef du village, Laïo, qui m’a élevé car ma mère est morte de chagrin après la disparition de mon père. J’ai grandi en haïssant mon père, mais tout à l’heure, lorsqu’il m’a annoncé que le conseil avait décidé de mon bannissement, Laïo m’a légué un carnet de voyage que mon père avait laissé derrière lui. Il m’a dit qu’il n’était pas celui que je croyais ; mais j’ai peur de le lire. Cela remettrait sans doute en question tout ce que j’ai toujours cru.
- Je suis désolée, j’aurais souhaité te connaître plus, pour savoir quels sont les mots qui auraient pu t’apaiser, mais je ne sais que dire, je suis tellement perdue moi-même.
- Mais qu’est ce que vous faites là, s’écria Aya qui venait de se lever à son tour.
- Je n’arrivais pas à dormir, dirent Leï et Ooka d’une même voix.
- Puisque personne ne dort, vous croyez pas qu’on ferait mieux d’avancer ? proposa Aya. »

Alors le petit groupe, sous la lueur du premier quartier de Gaëa, avança dans la nuit pour n’arriver qu’au petit matin devant le temple du vent.

pingumask
pingumask
Niveau 4
28 octobre 2005 à 19:05:55

ce septiéme extrait marque la fin du premier chapitre, il vous faudra attendre un certain temps avant de découvrir le second qui n´est pour l´instant qu´à moitié rédigé

pingumask
pingumask
Niveau 4
29 octobre 2005 à 21:48:50

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
31 octobre 2005 à 12:16:37

bravo !! !j´aime beaucoup même s´il y a des petites imperfections d´écriture.
:ange:

pingumask
pingumask
Niveau 4
01 novembre 2005 à 13:36:00

Je serais trés heureux que l´on me signale ces erreurs de façon plus précise ^^

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme