CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle - 'Vengeance'

Kyle_madigan
Kyle_madigan
Niveau 6
14 octobre 2005 à 01:01:41

Vengeance

Je contemple le couloir crasseux qui s’offre à moi. Mon cœur bat la chamade. Je respire à fond, et me met à marcher, tête baissée. Mes pas résonnent sur le vieux carrelage démodé, brisant le silence pesant.
Je tente de me calmer un peu, mais en vain ; ma main tremble comme jamais. J’arrive finalement devant la salle. Mon rythme cardiaque s’accélère encore. Je lève les yeux jusqu’à la pancarte « B304 », fixée sur la porte bleue. J’avance ma main tremblante et frappe en retenant mon souffle.
Au cri du prof, j’entre. Je parcours d’un rapide coup d’œil l’ensemble de la classe, puis me tourne vers le prof, qui me toise d’un air interrogateur.
« J’ai quelque chose à porter à… »
Le nom se coince dans ma gorge, il est synonyme de beaucoup de choses, beaucoup de souffrance.
« à Jack, Monsieur. De la part de Madame la Directrice ».
Le prof fronce les sourcils mais me fait signe de m’exécuter. Bizarre, d’habitude sa supérieure ne fait jamais intervenir d’élève…
Jack est assis au dernier rang, et je longe les tables, la tête toujours baissée, mes jambes me portant à peine. J’arrive enfin face à lui, et je lève les yeux ; je le fixe, et mon cœur bat un peu plus vite. Pourtant ce n’est pas un surhomme, c’est juste un autre enfant de douze ans, comme nous le sommes tous, dans cette classe. Il me regarde à son tour, un sourire narquois déformant son visage.
« Alors, bouffon ! »
Éclat de rire général, moi je baisse la tête. Un affront supplémentaire. Mais je relève la tête bien vite, et le fixe à nouveau. Mon pauvre Jack, tu n’as jamais rien compris. Jamais compris que je ne supportais plus tes insultes, tes coups, au point d’en devenir fou. Que j’avais des idées terribles qui naissaient dans ma tête, à chaque fois que tu t’en prenais à moi. Tu n’as jamais rien compris, Jack. Mais maintenant, tout est fini.
D’un geste nerveux je sors le pistolet six coups de mon manteau ample et je le pointe vers le front de mon camarade. Tout à coup les rires tombent et le silence revient. J’entends, loin derrière moi, le prof qui prend une violente inspiration, sous le choc. La méchanceté s’efface lentement du visage de Jack, comme s’il comprenait petit à petit, tout doucement, qu’il ne menait plus la situation, qu’il n’avait plus le pouvoir. Un sourire malade se dessine sur le mien.
« Petit…Ne fais pas ça. »
Le prof vient de chevroter comme une vieille brebis. Que croit-il ? Si je suis ici, c’est que je suis décidé, et je ne reculerai pas. Ce n’est plus possible à présent, et de toute façon, il faut que je le fasse. Je le ferai. Les yeux de Jack s’emplissent lentement de larmes. Toujours mon sourire malade dessiné sur mes lèvres, je penche un peu la tête. C’est si attendrissant, de voir la personne que j’imaginais la moins humaine de l’humanité, ressentir des sentiments tout à coup… Pleurer.
« Petit… »
La voix du professeur s’est coincée. Décidément, il doit être mort de trouille ! Ce n’est plus mon cas ; je suis serein à présent, tout est désormais fini. Je souris inlassablement. D’un geste étrangement mesuré, je pose le canon sur ma tempe et je presse la détente.

Kyle_madigan
Kyle_madigan
Niveau 6
15 octobre 2005 à 01:10:43

up

Personne a rien à dire ? même pas une ptite critique...?

:question:

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
15 octobre 2005 à 11:10:34

C´est pas mal :) Un peu court, peut-être pas mal exagéré dans les âges des personnages, mais c´est plutôt bien écrit, facile à lire, et malgré tout la fin est surprenante, même si pas forcément logique, à priori.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment