CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

36 15 My Life...

New_Beginnings
New_Beginnings
Niveau 1
12 octobre 2005 à 19:02:43

Tout d´abord je vous préviens que sur ce topic je raconte ma vie, et je me suis dit que certaines situations que je rencontre pourraient intéresser certains, j´en sais rien. Bref à la base je ne le fais que pour moi, pas par égocentrisme. Mais tant qu´à faire, autant le poster ici.

______

Mercredi 12 Octobre 2005

Il est 9h52 quand je vous écris ce texte. Je viens vous livrer à chaud mes impressions sur la première matinée et donc par extension l´entame du premier jour du reste de ma vie, ma nouvelle vie, mes nouveaux départs...

6H du matin mon portable sonne, c´est le réveil... comme d´habitude je repousse tant bien que mal mon réveil pour finalement sortir de mon lit, que dis-je, de mon tendre matelas et de mon drap douillet, pour me confronter à un train de vie que je n´avais pas connu depuis la Terminale, c´est à dire il y a un an et demi, mais ça semble une éternité... Je n´ai dormi que 2 heures, j´étais stressé, angoissé, heureux et excité à l´idée de reprendre les études, connaître de nouvelles personnes, me fixer de nouveaux objectifs etc... alors forcément, un intense travail cérébral a eu lieu hier soir et pour m´endormir, j´ai du attendre d´être physiologiquement K.O. Une fois sorti de mon lit, je gère le temps de manière à ne pas être en retard: je rassemble mes affaires, je prends mon bol de céréales avec enthousiasme, je remonte pour m´habiller, et là ça coince ! Je mets un beau jean, jusqu´ici tout va bien. Ensuite je mets une veste en jean et commence à stresser: je veux que cette journée soit parfaite, je ne veux rien regretter et donc je suis très pointilleux... résultat: je trouve qu´il est trop petit et qu´il ne correspond pas à ce jean, je préfère mettre un léger pull. Peu importe, je sors de ma chambre, je pars me brosser les dents et me coiffer, ma mèche part un peu sur le côté et je n´arrive pas à bien l´ajuster, ce qui a don de m´agasser. N´ayant pas encore une totale confiance en moi, je demande à ma mère si je suis bien coiffé. Comme d´habitude, elle répond oui alors qu´elle a tout juste jeté un coup d´oeil... peu importe, ça me rassure ! Les parents, ça rassure toujours même quand ça ment. Je pars donc avec peur et enthousiasme, à la quête d´une nouvelle vie. Je marche avec frénésie, mais d´un pas dosé, vers le lycée des Charmilles, pour ma rentrée en BTS de Management des Unités Commerciales, pour ceux qui auraient oublié. 30 minutes à pied si tout va bien... si tout va bien... J´essaie de penser à autre chose pour me détendre et me relaxer, mais rien n´y fait, et j´ai le flow d´Eminem dans la chanson "Without Me" qui me reste en tête, autant dire un tempo stressant mais joyeux, à l´image de ce que je ressens au moment où je me dirige vers le lycée. Ah, quand même, vive la musique putain, toujours en harmonie avec les sentiments que j´éprouve. Arrivé à mi chemin, je vois mon père à quelques mètres de moi, devant. Il était pourtant parti de la maison après moi, et j´avais marché avec un rythme soutenu... il avait coupé le fromage et était tout fier... putain mais franchement, ce bougre profite du fait de passer par le même endroit que moi pour me surveiller. Il veut toujours tout vérifier, dès qu´il en a l´occasion. On dirait de la liberté conditionnelle. Je regrette un peu de ne pas avoir choisi un autre établissement pour mes études, à ce moment là... juste à cause de mon père. C´est agaçant de le voir marcher à côté de moi, d´autant plus qu´il ne m´a pas parlé pendant tout le trajet. Ensuite, une fois passé devant son travail (tout près de mon lycée), à l´université, j´ai du prendre un chemin légèrement différent de celui que je prenais d´habitude. Mais cette fois-ci, alors que j´avais confiance en moi, j´ai peu à peu pris panique. Il était 7h55 et je ne retrouvais pas cette putain de rue de merde ! Je pensais avoir choisi une itinéraire banale qui me permettrait de retomber sur ladite rue... il n´en a pas été question. Au fur et à mesure que je croyais me rapprocher de mon établissement, je m´en éloignais. A un moment donné, j´ai tourné sur une rue stressante, il y avait un dépôt de bus VFD, et voir 5 à 6 bus passer devant moi en moins d´une minute, c´est vraiment stressant, ça me donne l´impression que l´heure tourne vite, et pendant ce temps je suis toujours perdu. Je regarde l´heure sur mon portable: 8h15 ! Déjà un quart d´heure de retard. Je commence déjà à stresser, je m´imagine arriver en cours en retard avec tous les regards braqués sur moi... J´ai continué de fil en aiguille à m´éloigner, parfois perdant espoir, parfois croyant être vraiment tout près de ce putain de lycée ! Finalement, je suis tombé sur la ligne de tramway, c´est alors que je me suis rendu compte que j´étais complètement à côté de la plaque. J´étais conscient que j´avais été assez éloigné du lycée, mais je croyais avoir passé derrière et à gauche, en fait j´étais devant à droite, c´est à dire à l´opposé de là ou je pensais être... j´ai appelé une nouvelle fois mon père, puis ma mère pour être rassuré et leur faire part de ma situation, mais ça ne répondait jamais. Je cherchais le numéro de mon père dans le répertoire de mon portable, et comme par hasard, j´avais effacé un numéro auparavant, il fallait que ça soit celui là. Finalement, mon père a répondu, il devait être 7h35 et il m´a donné rendez-vous au terminus du tram, j´ai réussi à prendre le tram et là encore j´étais étonné de voir que la direction était une fois de plus opposée à celle que j´imaginais... bref j´étais totalement désorienté. Finalement, mon père m´a accompagné jusqu´au lycée et ne m´a pas engueulé, il n´a strictement rien dit, il a même regretté de ne pas m´avoir déposé pile poil devant le maudit batiment... alors que ce n´était pas de sa faute, mais de la mienne. Même si je n´avais pas mis de mauvaise volonté ! Bref, je rentre dans ce lycée, il est 9H, j´ai une heure de retard ! Personne n´est à l´accueil, au bout de deux minutes je me décide tout naturellement, sans faire un bras de fer à ma timidité, de passer dans le couloir voir si je peux me renseigner. Je tombe sur Monsieur Hédue, mon futur prof d´économie, et apparemment plus. Il a l´air d´être plus important que ça au sein du lycée, en tout cas il est très sympa et charismatique, ça m´a mis en confiance. Déjà il connait mon frère qu´il a apparemment apprécié, il m´a pour la deuxième fois demander de souhaiter le bonjour à mon frère de sa part. Je lui ai expliqué la cause de mon retard mais ça le rendait indifférent, car c´était pas une rentrée en bonne et due forme, simplement un passage pour prendre de la paperasse et éventuellement finaliser des formalités administratives. Parmi la paperasse, le fameux emploi du temps ! En tout cas, j´étais vraiment heureux de voir qu´il n´y a pas eu de mauvaise conséquence à mon retard. Il m´a dit de revenir pour commencer les cours à 13 heures. C´était déjà lui qui m´avait rencontré quand je voulais m´inscrire, et à chaque fois que j´ai du venir aux charmilles, je tombais sur lui, à une ou deux exceptions près. Bref, c´est déjà bien d´avoir un prof cool. Vivement que je voie cette après-midi quel genre de prof j´aurais. Et surtout, quel genre d´élèves ! Vivement cet après-midi que je poursuis cette aventure qui n´a pas commencé d´une manière très ordinaire. Je suis sorti de l´établissement le coeur léger, avec la mélodieuse et dynamique chanson "Hundred Million" de Treble Charger dans la tête, pour accompagner et illustrer ma joie. Je me répète mais tant pis: vive la musique ! Je peux d´ores et déjà vous présenter mon emploi du temps:

Lundi matin: Gestion Relations Commerciales de 8h à 9h45, Gestion de 10h à 11h45.
Lundi après-midi: Communication de 13h à 14h45, Devoir Unités Commerciales (hum... une sorte de DS ?) de 15h à 17h45 (long !)
Mardi matin: Informatique Commerciale de 8h à 9h45, Economie d´Entreprise de 10h à 11h.
Mardi après-midi: Economie de 13h à 14h45, Management de 15h à 16h45
Mercredi matin: LIBRE (je vais pouvoir dormir comme un loir, ou plutôt comme un porc)
Mercredi après-midi: Gestion de 13h à 14h45, Anglais de 15h à 17h45 (yes, vive l´anglais !! !)
Jeudi matin: Gestion Relations Commerciales de 9h à 11h45
Jeudi après-midi: Droit de 13h à 14h45
Vendredi matin: Français de 9h à 11h45 (oh non, pas le français !! !)
Vendredi après-midi: Management de 13h à 14h45

Comme vous pouvez le constater, il ya deux pauses, de 9h45 à 10h, et de 14h45 à 15h. Et je n´ai pas cours le mercredi matin et le samedi !! ! J´espère que je vais apprécier cette année, mais elle s´annonce bien...

Je repars ensuite sur le campus universitaire, pour déjeuner seul. J´ai appelé Pauline et Max, mais je tombais sur le répondeur à chaque fois, tant pis. Pizza froide et frites sans goût: 4€10, vive le fast food... Peu importe, je suis excité et serein, je vais enfin voir ma classe. Y aura t-il des gens intéressants, et tant qu´à faire des jolies filles ? Je ne peux qu´être déçu, rien de celà. Une classe de 19 paumés si j´ai bien compté, dont 3 chinois de 24 ans qui ont du mal à parler français, ça s´annonce fort. Deux heures de Gestion, le niveau est assez facile mais les 2 heures s´égrènent très lentement: je m´ennuie fermement ! S´en suit 3 heures d´anglais pour nous achever, enfin façon de parler. J´aime bien l´anglais, mais là c´est vraiment intenable, 180 minutes à poireauter sur des exercices faciles (du moins pour moi). Bref, pour l´instant le niveau semble facile, je n´ai eu aucune difficulté. Notons que cette fois-ci, je ne me suis pas perdu et j´étais prêt à 12h25, 30 minutes d´avance, ça fait bizarre pour un gars réputé pour être à la traine. Mais bon, j´avais promis de changer: chose promise, chose due. Seul truc chiant de cet après-midi: prendre la parole. En gestion j´ai eu du mal à me présenter et j´avais une voix un peu chevrotante, mais après une demi-heure de timidité (normal, je ne connais personne) je lâche 2-3 réponses au prof, notamment une bonne réponse sur une question économique, j´étais le seul à détenir la réponse ! Ca mérite une médaille non ? Ensuite, le cours d´anglais était plus simple pour moi, et j´ai parfois levé la main pour contribuer au cours, ce que trop peu de personnes n´osent, hélas. A part ça, je considère que les deux professeurs sont sympathiques. Reste à découvrir les autres... J´ai également eu un regret, à un moment j´ai pas eu le temps de finir de copier la phrase que la prof dictait, et je n´ai pas osé demandé la feuille de mes camarades... En tout cas c´est abusé à quel point cette classe est pourrie, et pis je comptais me dévergonder avec la gente féminine, mais vu la gueule des filles, je crois que je vais prospecter ailleurs... De toute manière le principal est là, le contenu des cours ne me déplaît pas, et je me sens largement capable de décrocher ce BTS, sans forcément bosser comme un dingue (mais je ne vais plus glander autant qu´avant tout de même).

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
12 octobre 2005 à 19:06:16

Ton style est pas mal du tout, et le thème est assez interressant (contrairement à ce que je craignais^^)
Je pense que tu peux continuer, tu devrais avoir des lecteurs...

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
12 octobre 2005 à 19:08:01

En tous cas, essaie de structurer un peu plus :) Là on a quasiment un pavé par jour ^^"

-gunner67-
-gunner67-
Niveau 10
12 octobre 2005 à 19:13:59

Oui c´est vrai essaie de sauter des lignes :)

Mais sinon c´est tres bien, continue comme ca :ok:

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
12 octobre 2005 à 19:16:20

Ca fait plaisir de te voir ici, l´ami !

Pour ce qui est du contenu : Je suis content de voir que tu pars avec de bonnes résolutions, et que tu as un emploi du temps assez sympa. Dommage pour les filles, mais bon, tout n´est pas qu´une question de physique, hein (ahahah, le mec qui tente de se convaincre lui même).

Pour ce qui est de la forme : Tâche de structurer un peu plus, oui. Divise en paragraphes. Ton texte donnera plus envie d´être lu.

A part ca, tu aurais pu choisir un autre titre ! :-p

New_Beginnings
New_Beginnings
Niveau 1
12 octobre 2005 à 19:25:28

merci Oskitz ! Je vais faire des efforts pour structurer, j´avoue que les pavés c´est mon pêché mignon, j´aurais été un bon outsider pour Paris-Roubaix... :honte: désolé de ma mauvaise blague...

-gunner67-
-gunner67-
Niveau 10
13 octobre 2005 à 16:20:52

:rire: tu devrais te pendre pour cette vanne pourrie

C´est vrai que tu aurais pu choisir un autre titre :-p

Alors la suite... :p)

boulay_man
boulay_man
Niveau 7
13 octobre 2005 à 17:54:45

Interressant :)

continue :p)

New_Beginnings
New_Beginnings
Niveau 1
13 octobre 2005 à 18:39:04

Jeudi 13 Octobre 2005

Un emploi du temps banal aujourd´hui, avec 3 heures de Gestion/Relations Commerciales, et 2 heures de droit. Un réveil tranquille et dans la bonne humeur, puisqu´aujourd´hui j´ai entamé les cours à 9 heures. En fait, le jeudi sera une des journées les plus cool, cette année. D´habitude, c´est toujours la journée pourrie par excellence: beaucoup d´heures de cours et de contrôle, en plein milieu de la semaine... arf. Malgré mon léger retard de 5 minutes, je n´ai pas stressé et je suis rentré en cours calmement, et j´ai ensuite participé oralement aux cours en suivant assidûment. D´un autre côté, ça a un avantage de ne connaître personne dans la classe ! Faute de pouvoir se distraire, on se focalise sur le cours. Pour ce qui est de mon retard, j´ai pensé que 30 minutes à pied étaient suffisant en marchant plutôt prestement. Il m´en faudra 10 de plus désormais, c´est un peu ennuyant mais bon... De toute façon je recevrais sous peu le lecteur mp3 que j´ai commandé sur le net, avec l´argent que j´ai amassé en travaillant aux impôts durant le mois de septembre. Ca m´occupera pour ces tristes voyages pédestres. Le professeur de GRC est donc somme toute sympathique. C´est une femme, d´ailleurs je n´ai eu que des femmes depuis hier. Aurais-je un prof masculin ? On verra, mais moi je ne me plains pas... car la professeur de droit, cet après-midi, correspond bien à mes goûts ! Certes, je ne m´emballe pas mais je la trouve assez jolie, avec ses joues un peu roses et blanche. Je ne pense pas qu´elle ait la trentaine, mais bon. Ce qui importe le plus, c´est que ces cours sont plutôt intéressant, moi qui craignait le droit, je ne suis vraiment pas déçu ! Quand je l´ai vu entrer en cours, j´ai pas tout de suite compris que c´était la prof, pourtant elle mesure au moins autant que moi, c´est à dire 180 centimètres environ. Je me suis dit "chouette une belle élève", mais bon tant pis. Bon j´en rajoute peut-être un peu je vous le concède. Elle est loin d´être universellement belle, mais je lui trouve tout plein de charme ! Pendant les 2 heures de cours je suis de loin l´élève qui a le plus participé, même si parfois je ne disais pas forcément ce qu´elle attendait de moi. Attention, je précise tout de même que j´ai participé car j´étais enthousiaste et plein de volonté, et non pas pour me mettre en vitrine devant le prof, ce serait ridicule et ce n´est pas mon genre. De toute façon je la trouve belle et ça s´arrête là. Même si, comme d´habitude, j´y ai repensé pendant tout le trajet du retour, ça me fait tout le temps cette effet quand je croise une nouvelle fille. Toutes ces nuits quasi-blanches à penser aux filles que j´aimais sur le moment, j´ai connu ça depuis environ 4 ans. Je faisais un complexe d´infériorité et j´étais frustré de ne pas pouvoir les approcher. De toute manière, désormais j´ai pris du recul avec ce genre de déviance, et j´essaie de connaître les filles que je trouve belle. Sinon, je ne reste focalisé que sur leur physique et ça m´empêche de penser à autre chose qu´à elles. Je m´égare, revenons à nos moutons. Bref pour l´instant dans toutes les matières, le niveau me parait assez facile, j´espère continuer à tenir le coup. Demain, dernière journée de cours avant un week-end bien mérité. Je réviserais un peu mes cours, pour contrer un naturel laisser-aller qui persiste chez moi. A part ça, je viens de me rendre compte que ça fait environ 1 mois que je ne suis plus amoureux, avant je l´étais sans arrêt, chaque semaine d´une fille différente. Je me suis calmé mais bon, ne rien ressentir devient ennuyant à la longue, et là je sens qu´on approche "la longue"... Alors priez pour moi, il faut que je tombe amoureux, et ce d´une manière raisonnable. Vous avez du mal à saisir mes pensées ? Je vous rassure c´est normal, pour ce qui est des sentiments, mon mode emploi est assez compliqué...

-gunner67-
-gunner67-
Niveau 10
13 octobre 2005 à 21:27:42

Très interessant cet episode, surtout la fin :ok:

Je sens que tu vas bien phantasmer cette nuit sur mme la prof de droit :-p

New_Beginnings
New_Beginnings
Niveau 1
13 octobre 2005 à 21:56:48

lol non, abuse pas bogosse :-)))

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
14 octobre 2005 à 00:22:34

Exactement, très intéressant. Et bon, ton histoire me rappelle un peu la mienne, là. J´ai rencontré mercredi ma prof d´espagnol, en cours pratique, et... Enfin, voilà :-p

boulay_man
boulay_man
Niveau 7
14 octobre 2005 à 18:16:49

Continue ;)

-gunner67-
-gunner67-
Niveau 10
14 octobre 2005 à 21:19:12

:snif: pas de suite

Sous forums
  • Modélisation 3D