alors, tout lu.
je vais te donner un avis détaillé, et je t´encourages à continuer, mais avant cela, je vais te poser quelques questions:
-est ce que c´est ta première fic?
-si non, c´est ta combiennième?
-Est tu nouveau sur ce forum? (je poses ces questions à ceux que je n´ai jamais vu, mais comme je ne fais pas chaque topic du forum...)
bon, voilà mon avis sur les défauts:
"Mon cerveau et en ébullition tellement j’entend de bruits."
je chipote, mais j´ai envei: alors, ton style d´écriture est vraiment bien, malgré le fait que tu as du mal a gérer ce genre de style, et moi je trouve ça très bien. cependant, dans ta phrase, le "tellement" dérange seulement si on regarde de près, et c´est vraiment du chipotage. donc, si tu veux vraiment (mais alors à l´extreme)rester dans l´esprit de ton style d´écriture, enlève ce "tellement" qui n´est pas très gracieux.
"un fil de couleur rouge descend [...]"
alors, voilà. quand on lit ce passage, on pense que le héros sent (sensation de toucher pas d´odeur)le sang, et toi tu indique la couleur, alors que c´et au niveau ce de la bouche, et même en louchant tu peux pas le voir. ca aurait donc été mieux "un liquide chaud" ou un truc du style. ensuite, "un fil", moi, je dirais plutôt un filet. en fin, bref passons à la suite.
"donnant l’impression d’avaler du sang. "
lourd comme phrase, peut être enliver "impression", ché pas... et puis ce passage donne l´impression qu´il est habitué a avaler du sang, enfin bon...et puis, on se doute bien que c´est du sang, donc bon... ché pas.
"qu’est se que je découvre ? Du sang." qu´est CE que je découvre. cette phrase je la trouve un peu inutile...enfin...il est en guerre le gars, et puis il s´étonne de découvrir un p´tit filet de sang de rien du tout...
" milieu de tout sa, que vois "
au milieu de tout ça.
"La terreur cette vue que personne dans sa vie n’aimerait voir. Des millions de gens se battent avec une force incroyable des dizaines de départs de feux nous encerclent comme si il n’attendaient que de se refermer sur nous pour nous avaler." la terreur, et peu être un virgule ou un point derrière. et puis tu mets CETTE vue, en parlant donc de la terreur, et puis tu décris des gens qui se battent, pas trop terrifiant. "comme s´ILS", et puis après, ché pas, ce passage fait bizarre, on lit tout d´un trait, comme si il n´y avait pas de point ormis celui avant "des millions".
". Ma valse se finit en allant percuter une " "ma valse" n´est pas appropriée, d´une part pasque ca fait répétition avc la phrase précédente, et de l´autre pasque l´expression ne se dit pas, contrairement à "m´envoya valser".
", on dirait qu’il lui manque des morceaux de visages "
concordance des temps bizarre.
après j´ai pas trop regardé.
ben sinon, voilà, je pense qu tu as un style soutenu que tu ne maitrise pas toujours mais qui est aprfois bien tourné. très court, ton prlogue, et ton titre pas terrib´. voilà!! et bon courage