CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Meurtre de Gladius

nerol6
nerol6
Niveau 3
08 octobre 2005 à 22:40:45

Rome,150 av J.C:
________________

°Chapitre 1°

Ce matin comme les autres,Aldus se rendit à l´école du quartier accompagné de son fidel esclave.Cette école était dirigée par le célèbre Gladius,qui pouvait notemment se vanter d´avoir fait arrêter un des plus grands criminels de la ville tout à fait par hasard.Le ciel était découvert et un rayon de soleil éclairait la rue,noire de monde en ce début de semaine.L´école était au coin de la rue.Au loin,notre jeune héro apercu Morfus,un ami qu´il apréciait tout particulièrement.Les deux amis se saluèrent et pénètrairent ensenmble dans le batiment et leurs escalves respectifs repartirent.
Gladius entra dans la salle de classe et les salua.Ils firent de même et s´asseyèrent auprès de leurs camarades.Les jeunes élèves sortirent leurs tablettes de cires et leurs stylets pour commencer le cours de Mathématiques.
Un élève interpella ses camarades,il s´appelait Caius:
"Eh,il parait que le Bidet a écrit sur le mur de l´école,chuchota t-il."
"Le Bidet" n´était autre que Thulus,un élève solitaire et très reservé.Caius le surnommait ainsi car il était un petit peu enveloppé.
Thulus se retourna et lanca un regard noir à Caius et se dirigea vers lui.Thulus lui jeta son stylé au visage.Caius poussa un cri.Le
professeur,alerté par le bruit,se dirigea vers les deux garçons et les saisi par ls oreilles.Il leur donna deux coups de batons chacun et les envoya rejoindre leurs places.
Les autres élèves,qui avaient formé un cercle autour des deux garçons rejoignirent également leurs places.

Le soir venu,les élèves rentrèrent chez eux accompagnés de leurs esclaves.
Gladius habitait dans la même rue qu´Aldus.En rentrant chez lui,Aldus vit son professeur accompagné d´un autre homme qu´il ne connaissait pas.Les deux hommes disparurent dans l´ombre de la nuit.Aldus rentra chez lui.

nerol6
nerol6
Niveau 3
08 octobre 2005 à 23:59:33

°Chapitre 2°

Le lendemain,en se rendant en classe,Aldus aperçutun attroupement devant l´école.Il se dirigea vers Morfuset lui demanda ce qui se passait.Morfus lui répondit que Gladius,le professeur n´était pas là et qu´il n´était pas rentré chez lui la veille d´après son esclave.Aldus fut très surpri par cette nouvelle.En effet,Gladius avait coutume de se trouver dans de drôles d´affaires mais il n´avait jamais manqué un seul jour de cours,ou du moins,jamais sans en avertir ses élèves.Caius se dirigea vers les deux amiset leur dit:
"Il parait que Gladius a été enlevé".
Aussitôt,Aldus se rappela de la scène de la veille où il a apercut son professeur avec un inconnu,et la raconta à ses camarades.

Les jours passèrent et toujours aucune nouvelle de Gladius.Aldus et Morfus décidèrent de mener leur propre enquète.Caius leur demanda s´il pouvait se joindre à eux et les deux amis acceptèrent volontiers.Et voila nos trois amis en route vers la maison de leur professeur.
Arrivés sur place,ils frappèrent à la porte .L´eslave de Gladius ouvrit la porte et leur proposa d´entrer.Il leur expliqua qu´il avait entendu,la veille,son maître et un autre homme discuter devant la maison au milieu de la nuit,puis s´éloigner.Les trois amis interrogèrent les voisins et bientôt,tout le quartier fut au courant de leur enquète.En interrogeant un vieil homme,ils apprirent que l´homme avec qui Gladius discutait la veille tenait une boutique en centre ville.Le lendemain,les 3 jeunes garçons se rendirent à l´endroit indiqué par la vieillard.L´homme leur ouvrit,et tout de suite,Aldus le reconnut.Les 3 amis lui expliquèrent la raison de leur visite.Aussitôt,il les chassa de chez lui en leur expliquant qu´il ne savait rien.Aldus était sûr que cet homme avait un lien avec un la disparition de son professeur...

nerol6
nerol6
Niveau 3
09 octobre 2005 à 12:29:25

°Chapitre 3°

Plusieurs jours passèrent,et nos trois enquèteurs se rendirent une nouvelle fois au magasin du mystérieux personnage.Ils aperçurent un passage parmi les arbustes feuillus qui longeaient le mur d´enceinte.Ils y pénétrèrent et décourvrir une petite fenêtre donnat directement dans la salle principale.
"Regardez,il est là,s´écria Morfus.
-Apparemment il n´est pas seul,répliqua Aldus."
Les deux hommes sortirent de la maison en direction du centre ville.
"Entrons,chuchota Aldus.
-Comment allons nous faire?lui demanda Caius".
Morfus s´appuya contre la fenêtre pour mieux voir l´intérieur du batiment.Mais la fenêtre s´ouvrit et le jeune garcon s´écroula au sol.
"Par là,répliqua Aldus en souriant".
Les trois enquèteurs pénétrèrent dans la sombre pièce éclairée uniquement par la fenêtre qu´ils avaient empruntée pour rentrer.
Les murs étaient ornés de nombreux tableaux représentant l´armée romaine,et la grande place de Rome.Au fond la pièce,une vitrine siégeait entre deux petites commodes de bois rouge,où étaient entreposés des armes,couteaux,pilum...
A l´opposé de la pièce,se trouvaut une petite une petite porte.Les 3 garçons décidèrent de s´y rendre quand soudain,ils entendirent quelun ouvrir la porte.
Les 3 jeunes gens ouvrirent la porte et se retrouvèrent dans une petite pièce,aux murs gris et terne et où la seule source de lumière était un petit trou dans le plafond.
Aldus regarda par le trou del a serrure et vit les deux mêmes hommes que tout à l´heure.Il parvint à peu près à entendre leur conversation.
"Vous êtes sur que c´est sans risque?,dit l´un.
-Mais oui,du moment que personne d´autre n´est au courant.Il faut transporter le collis ici,et l´enterrer.
-Ici?
-Oui personne n´ira chercher chez vous.
-J´espère que vous savez ce que vous faites,je n´ai pas envie de me retrouver derrière les barreaux.
-Ne vous inquiètez pas tout ira bien.
-Mais j´y pense,hier trois enfants son venus me poser des questions à propos de Gladius,et s´ils étaient au courant?
-Je ne pense pas,mais si c´est le cas,vous devrez vous en débarrasser.
Aldus dégluti et expliqua ce qu´il avait entendu à Morfus et Caius.Les trois jeunes garçons se regardèrent d´un air effrayé.
Soudain,Le "fameux homme de l´autre soir" s´approcha de la porte,il avait vu quelque chose par la serrue,les trois garçons reculèrent lentement et l´homme ouvrit la porte:
-Vous??cria t´il.

nerol6
nerol6
Niveau 3
09 octobre 2005 à 14:29:12

°Chapitre 4°

1ère partie
___________

L´homme les enferma alors dans la petite salle et leur dit:
-Si j´entends un bruit,vous allez le regretter.
Les 3 garçons étaient terrorisés,ils restaient recroquevillés au fond de la pièce.
La nuit arriva,il faisait très froid.Les jeunes garçons observaient la lune par le trou du plafond quand soudain Morfus s´écria:
"On n´a qu´à passer par le trou."
-Mais oui tu as raison,on va se faire la courte échelle.Par contre un seul d´entre nous pourra sortir.Toi Caius,tu es les plus rapide d´entre nous.
Aldus et Morfus firent donc la courte échelle à Caius:
-Ne vous inquiètez pas je v ramener les secours.
Il s´éloigna dans la nuit.
Pendant ce temps là,Aldus et Morfus espéraient que l´homme ne reviendrait pas,car s´il décourvrait que Caius était parti,ca irait très mal pour eux.

Caius arriva enfin chez lui,il prévint tout de suite son père:
-Papa,Morfus et Aldus sont enfermés.C´est l´homme qui parlait avec Gladius qui les retients.J´ai réussi à m´échapper,il faut aller les aider.
-Viens,on va prévenir le prefet...

nerol6
nerol6
Niveau 3
09 octobre 2005 à 21:06:15

ne vous étonnez pas de la nulité de cet texte mais je lé écrit pour m´occuper..

nerol6
nerol6
Niveau 3
10 octobre 2005 à 20:22:28

par contre n´hésitez pas à me critiquez,ca me premettra de m´améliorer :)

nerol6
nerol6
Niveau 3
10 octobre 2005 à 21:49:45

Je pense écrire une "vraie" histoire prochaine.Ce n´était que pour m´occuper :)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment