CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manon

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
04 octobre 2005 à 11:00:11

- Elle était assise à la table, la fourchette trempant dans ces petits papillons apetissants.
C´est alors qu´une créature éphémère d´un bleu si tendre lui murmura une parole enchanteresse à l´oreille.
" Petite fille, tu es quelqu´un d´étonnant ! tu ne le vois surement pas du haut de tes 4 ans, mais tu as quelque chose
de trés important "

- Dis moi benjamin, qu´est ce qu´elle avait d´important ?

- Cette petite fille était la derniere réincarnation de son astral, et devais tout faire pour terminer cette si longue
vie et devenir en quelque sorte une déesse... elle allait renconter de longues péripéties les unes plus dures que les
autres, mais allait braver, et montrer au monde entier sa sagesse et sa pureté... mais elle ne le savait evidemment pas
encore.
Elle s´apellaits Shiva, avait une longue crinière de cheveux blancs qui s´enroulaient tout autour de sa taille
tel un ruban de soie, avançait sur sa cinquième année, et avait un désir prêt à relever tous les defis, déjà
perceptible par son regard.

- Et aprés ?

- Elle mangeait donc, ces jolies petites pâtes en forme de papillon lorsque cette créature éphéméride vint se
poser sur son oreille. Elle était ravie, heureuse aussi. Elle avait enfin la certitude qu´elle allait servir à quelque chose : elle existait.
Mais cette fille ne pouvait plus se contenter de son petit corps dans lequel elle ne pouvais pas faire grand chose.
Elle décida donc de partir, entâmer un apprentissage dans les montagnes, et réussir à prendre une autre forme apparente.

Voila comment on à trouvé la petite manon, morte sur la route des orchidées, à Bombay, le 5 août 1977, nageant dans
son sang, le crâne ouvert percuté par un tracteur.

- c´est... woo... euh... tu m´expliques ?

- Expliquer quoi ?

- la fin de l´histoire, c´est si... noir. Pourquoi Manon ? pourquoi la route des orchidées ?

- Chuut...

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
04 octobre 2005 à 11:17:54

Re bien. Juste un truc qui m´a arrêté :

La créature éphéméride :d) un éphéméride est un calendrier dont on arrache une page chaque jour. Je pense que tu as voulu dire "éphémère" qui signifie limité dans le temps.

Sinon la chute est pas mal.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
04 octobre 2005 à 11:29:55

erfff, bah voui, ephémère alors :) ( je croyais que "éphéméride" pouvait s´employer dans ce cas là aussi, mais je me suis trompé sur son sens ^_^

( en fait, c´est une conversation msn mdrrr... une copine m´as demandée d´inventer une histoire, et puis j´ai copier/collé ce que j´avais écrit en enlevant les pseudos ^^

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
04 octobre 2005 à 11:30:24

un jour, je penserais à fermer les parenthèses

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
04 octobre 2005 à 12:32:41

La forme d´écriture m´a un peu géné à quelques passages.
Le truc c´est que je trouve pas la chute si dramatqieu que ça, je sais pas j´ai pas eu le temps de m´attacher à la petite peut être. Ce qu´il faudrait c´est développer d´avantage ton écrit qui ma foi est trop court.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
04 octobre 2005 à 13:16:59

ben la chute n´est pas si dramatique que ça en fait ^^
enfin c´était pas l´effet voulu en tout cas
Que le récit soit court est voulu, c´est comme si je te disais : ce matin, un lapin à tué un chasseur. Nous avons trouvés un sachet de ketamine dans la poche du lapin, qui n´était en fait que le maire de nantes.
C´est plus à voir comme un fait divers ^^

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment