CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic : Le silence du Paradis

prefactor
prefactor
Niveau 10
03 octobre 2005 à 08:30:59

Salut tout le monde !

Alors voilà, j´ai écrit une ch´tite fic en 3 chapitres, et j´aimerai avoir vos avis, histoire de savoir si ça vaut le coup de continuer ou pas.

Je vais juste mettre l´introduction pour l´instant, j´ai pas beaucoup de temps.

Merci à tous pour vos avis !

Heaven´s Silent : Le silence du Paradis.

Introduction

« Cela fait maintenant quatre années. Quatre années que mon âme est seule. Depuis le jour de ton départ, la souffrance me hante et la tristesse me guette. Les journées se succèdent, et se ressembles toutes. Mes nuits blanches deviennent de plus en plus sombres. Je ne sais pas si j’ai encore la force de croire en la vie, je ne sais même pas ce qui me pousse à rester ici. Je n’existe que par de lourdes pensées qui me domine et m’attire vers le fond sans que je puisse résister. »

Cela faisait une demi-heure qu´il marchait, il se dirigea en direction de son appartement, le regard emplit de tristesse et le visage marqué par l’affliction. Comme chaque jours après le travail, il marchai dans la rue, errant tel un zombie au milieu de nul part. Après sa déambulation, il rentra chez lui, prit machinalement le courrier, puis monta dans son appartement. C’était une petite garçonnière de quatre pièces. Il était composé d’un salon meublé d’un simple canapé rouge, d’une table, d’une radio et de quelques photos de sa femme. Puis venais une modeste cuisine, un petit cellier ou gisait deux balais, et une chambre, occupé par un triste lit et une table de chevet ou reposait une lampe particulièrement hideuse. Depuis cette chambre, on pouvait accéder à une salle de bain répugnante, avec des murs recouverts d’immondice.

Il ferma la porte derrière lui, et s’installa sur son canapé en écoutant sa chanson préférée : Perfect Day de Lou Reed. Une lettre ne portant aucune inscription attira son attention. Il la décacheta, puis l’ouvrit. L’écriture était celle d’une femme âgée d’environ quarante ans. On pouvait y lire ceci :
« Cher James. Il a longtemps que nous ne nous sommes pas vus. Quatre ans d’absence, pourtant nous sommes toujours aussi lié. Pourquoi te lamente-tu sur les raisons de mon départ, tu les connais mieux que quiconque, bien mieux que moi. Ce n’est pas un choix que j’ai fait. Mais je viens t’annoncer que je ne suis plus ici. Plus dans votre monde, la mort m’a pris. »

Choqué par ce qu’il venait de lire, James leva la tête sur une photo de sa femme poser à côté de sa radio, en face de lui. Comment sa femme aurrait elle pu lui écrire si, comme il était écrit dans la lettre, elle était décédé. Des pensées floues traversèrent l´ésprit désapointé de James. Son coeur battait à la mesure de sa panique. Il sentit sa tête tournée, il avait froid. Il se leva faiblement, et, d´une démarche boitillante, se dirigea vers sa salle de bain. Il ouvrit le tiroire à médicament, la main tremblante. Après avoir ingurgité deux ou trois aspirine et quelques étranges pillules, il oscilla vers sa chambre, s´éffondra sur le lit et tomba dans une sombre morphé médicamenteuse.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 octobre 2005 à 10:34:20

Cool. Tu transcris bien les pensées, j´aurais juste aimé savoir à quoi ressemble James, ainsi que sa femme, essaie de corriger cela dans le second chapitre. Sinon, c´est bien, mais fais attention à la conjugaison : il n´y a (quasiment) pas de fautes d´orthographe, mais je ne compte plus celles d´accord, les "ou" à la place des "où" , etc...

Bon, raboule la suite qu´on voie réellement si le scénario est intéressant.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment