CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FanFic : Jill Rovilus à Poudlard

zebigboss67
zebigboss67
Niveau 10
02 octobre 2005 à 21:21:13

Jill Rovilus à Poudlard

Chapitre 1 : La Prise De Conscience :

- Tu as osé nous espionner, cria une voix forte.
- Je n’y suis pour rien, je vous assure, je marchais tranquillement dans la forêt, jura une voix tremblotante.
- Tu crois vraiment que nous allons te croire, renchérit cette même voix forte ?
- Mais, je vous assure que c’est vrai, supplia l’homme, je marchais, dans l’espoir de trouver du Pus Bultenris, pour soigner mon père, souffrant, c’est alors que j’ai aperçu une caverne, emporté par ma curiosité, je décidai d’y jeter un coup d’œil, quand je suis tombé sur lui, répliqua la pauvre personne en montrant du doigt un géant se trouvant à l’opposé de la pièce ou il se trouvait, et ayant l’air particulièrement bête.
- J’en ai assez de tes balivernes, que l’on le livre en pâture à la bête.
A ce moment, une troupe de deux géants se saisirent de l’homme, le portèrent dans un coin de la caverne, masqué par une paroi brumeuse. On entendit un sorte de cri inhumain provenant de cet endroit, puis, on entendit des cris de peur, venant du pauvre homme, puis au bout de quelques secondes, le condamné se tût.

A des kilomètres de cet endroit, une femme se réveilla en sursaut, cette femme, en question, était de corpulence moyenne, avait des cheveux bruns, noués en catogan, elle était mère d’un fils, Jill Rovilus qu’elle appréciait par delà toute chose. Son mari, connut une mort terrible, il se fit tuer par les géants, alors qu’il était innocent. La pauvre veuve, voulut tout d’abord mettre fin à ses jours, mais par amour de son fils, à l’époque bébé, décida finalement de continuer sa vie en essayant de raccourcir le plus possible le deuil. C’est pour ça, que la nuit, ses rêves sont souvent ceux décrivant la mort de son mari, à laquelle elle n’avait pas assisté, ce qui l’étonnait particulièrement.
La femme, Séléna Rovilus en question regarda son réveil, il était 7h00, c’était un peu tôt pour se lever, mais n’ayant plus le cœur à dormir, elle se leva. Elle descendit les escaliers, se rendit dans la cuisine, une pièce assez grande, avec du matériel de couleur blanche et beige, de couleur moderne comme elle ne cessait de dire à qui voulait l’entendre, elle s’allongea sur son canapé. A ce moment, un hibou grand-duc entra dans la pièce avec un journal en bouche, la femme déposa quelques mornilles de la gueule du hibou, qui s’en alla, visiblement satisfait de lui, elle déplia la gazette du sorcier : à la première page, on pouvait lire :

Tentative De Meurtre Au Ministère :

En dessous, on pouvait lire :

Un Jeune employé du ministère du nom de Rodolphe Bernardi a été soumis, au sein même du ministère au sortilège impardonnable endoloris, ces agresseurs, dont l’identité reste inconnu ont pris la fuite en transplanant dès l’arrivée des aurors. Nous avons toutes les raisons de croire que les agresseurs ont voulu le torturer dans l’espoir de se venger, puis de le tuer, ce que les aurors ont empêchés en arrivant à temps sur les lieux du crime.
La victime a immédiatement été transférée à Ste Mangouste, il n’est pas en danger immédiat, mais il a subit de nombreuses blessures, et il n’en est pas moins dans un état grave. C’était un homme de 26 ans, travaillant au ministère de la magie comme auror, il venait de commencer ses fonctions. Ce que nous savons aussi, c’est que, l’homme subira des séquelles irréparables, mais sera de nouveau apte à exercer son travail.
A la suite de cet incident, de nombreuses manifestations ont eu lieu dans le monde de la sorcellerie pour se plaindre envers ses genres de problèmes. Les agresseurs, nous le pensons, pourraient faire partie des derniers mangemorts existant, après la destruction finale de Vous-Savez-Qui par Harry Potter, plus d’info sur Harry Potter, page 21-23. Le ministère de la magie, en signe de deuil sera fermé un jour entier, en hommage des proches du jeune homme agressé. De plus, le ministre de la magie en lui-même s’est rendu chez la famille du martyre afin de leur faire comprendre son entière compassion et de leur assurer qu’il ne laisserait pas cette affaire sous silence, plus d’infos sur le nouveau ministre de la magie : Daltun Storlugue, page 6-7.

Séléna replia le journal, et à l’aide d’un mouvement de baguette, le fit se poser en haut d’une étagère bourrée d’anciens objets d’argent ayant appartenu à ses aïeuls. D’un nouveau coup de baguette, elle fit surgir des crêpes de nul part qui atterrirent dans son assiette. Elle enfourcha une grande bouchée, recommença, jusqu’à ce que son assiette soit vide. Elle regarde l’heure, le temps passe vite, songea-t-elle, car il était déjà 8H35.
Elle entendit des bruits de pas dans les escaliers et sursauta quelque peu.
- Maman, tu es déjà réveillé ?
- Oui, je n’avais plus sommeil mon chéri.
- Est ce que mon hibou pour Poudlard est arrivé ?
- Non, ne t’inquiète pas, je pense qu’il ne tardera pas.
- On est quel jour ?
- On est le 27 Juillet.
Jill était un jeune garçon de 11 ans, qui allait bientôt entrer à l’école de sorcellerie de Poudlard, il était grand pour son âge, avait la mine efflanqué, des longs cheveux noirs qui lui retombaient sur le front, il avait un regard vitreux, celui d’une personne venant de sortir du lit.
Durant toutes ses vacances, il était obsédé par une chose : Poudlard, il ne parlait que de ça, il en était carrément obsédé.
Ce fut un début de matinée ordinaire qui se déroula, Jill prit son déjeuner, puis se mit à feuilleter un exemplaire d’un livre de quidditch.
- Maman, je peux aller voler dans le jardin ?
Sa mère n’eut pas le temps de répondre qu’un hibou, petit duc entra dans la cuisine par la fenêtre, avec une lettre portant le cachet de Poudlard à la main.
- Trop bien, enfin ma lettre, jubila le garçon.
Il arracha la lettre au hibou qui faillit tomber en plein vol sous le choc et reparti, visiblement offensé par le comportement de Jill. Il saisit l’enveloppe, sortit la lettre, et la lut :

COLLEGE POUDLARD, ECOLE DE SORCELLERIE

Directeur : Harry Potter
Ordre de Merlin, première classe
Cher Mr Rovilus,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous bénéficiez d’ores et déjà d’une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 31 Juillet au plus tard.
Veuillez croire, cher Mr Rovilus, en l’expression de nos sentiments distingués.

Ernie MacMillan
Directeur-adjoint

La suite du chapitre 1 bientot :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 octobre 2005 à 21:39:22

Eh bien, j´ai lu, aussi miraculeux cela soit-il (ben ouais, j´aime pas le HP en général^^). Toutefois, en regardant la fin vite fait, cela m´a paru plus original que le reste, et donc j´ai lu. Alors, je n´ai pas relevé de fautes ou maladresses énormes, signe qu´il n´y en a pas, ou peu en tout cas. Les descriptions sont globalement bien faites, on s´imagine bien les scènes. En fait, y´a juste une toute petite coquille à la fin : " Directeur : Harry Potter"n je sais que cela est nécessaire pour que l´on comprenne bien, mais je pense que tu aurais pu l´amener d´une autre manière, dans une phrase de la lettre elle-même par exemple.

Donc, en bref, une fic qui s´annonce plutôt bonne et qu´il se pourrait d´ailleurs même que je continue à lire. :-) (ce qui est un miracle qui ne s´est pas reprodui depuis que j´ai terminé la Trace du Mal d´ano´)

_Epona_
_Epona_
Niveau 6
02 octobre 2005 à 21:41:19

ok merci des compliments :fete:
:-d

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 octobre 2005 à 21:51:01

Au fait, t´as l´air d´êt nouveau sur l´forum (mes excuses si c´est pas le cas :rouge: ), donc j´vais juste préciser un truc : on est là pour être lu, mais ce serait bien si tu lisais également les autres, je dis ça car le plus souvent les lecteurs/fans/ficeurs d´HP se contentent de ne lire que ça, ça fait une sorte de communauté et c´est pas terrible. Je profère aucune accusation soyons clairs, mais je précise juste, quoi. :)

zebigboss67
zebigboss67
Niveau 10
03 octobre 2005 à 19:35:35

Suite du chapitre 1 :

Durant quelques secondes, le jeune homme ne détacha pas ses yeux pleins de joie de sa feuille, il restait la, abasourdi, comme pétrifié.
- Maman, hurla-t-il, on va au chemin de traverse.
- Nous y irons en début d’après-midi mon chou.
- Merci maman dit l’enfant en se jetant dans les bras de sa mer, en attendant, je vais voler dans le jardin.
- D’accord, je t’attends pour midi moins le quart, nous recevons des invités très importants, tâche d’être la.
- Ok.

Sur ces mots, Jill sortit en trombe de la cuisine.
Durant le reste de la matinée, Mme Rovilus se mit en tête qu’elle devrait rendre la maison dans un état parfait, pour faire bonne impression aux visiteurs, mais, qui étaient ils ? songea intérieurement la femme. Lors de leur première rencontre, les personnes mystérieuses lui avaient dit que leur visite pourrait-être un tournant dans sa vie, qu’ils étaient de hauts membres du ministère de la magie, tant de mots qui n’enthousiasmèrent que plus la bonne femme.
Midi moins le quart, Jill rentra dans la cuisine, les habits maculées de boue, et avant que sa mère ait pu lui faire une réprimande, il monta directement dans sa chambre et un bruit d’eau indiqua que le garçon prenait sa douche. Après sa douche, Jill descendit dans le salon, et se posa sur le canapé, pensif aux événements qui venaient et allaient se produire.
La sonnette de la maison sonna.
- Ce sont eux mon chou, attends-moi là, dit Séléna.
On entendit la porte d’entrée s’ouvrir
- Bonjour, suis-je bien chez Mme Rovilus ? demanda une voix polie.
- En effet, voici ma modeste demeure.
- Passons aux présentations, reprit cette même voix, je m’appelle Rubert Etandragon, et voici ma femme, Louise Etandragon
- Enchanté reprit une voix aigüe, vous devez être Mme Rovilus ?
- En personne, reprit Séléna.
- Donc, reprit Rupert, je travaille au ministre de la magie, je suis titulaire de l’Ordre Du Merlin, deuxième classe pour avoir sauvé un haut membre du ministère d’une mort certaine.
- Que d’honneurs de vous avoir sous mon toit reprit Mme Rovilus.
- Je vous en prie, cessez ces flatteries, reprit Mr Rubert, sur un ton mielleux.
Monsieur Etandragon était un homme, qui devait avoisiner la quarantaine, grand de taille, carrure moyenne, avec des cheveux blonds, noué soigneusement derrière sa tête, il avait un regard de charmeur. Il portait une belle robe en peau de dragon, avec une insigne dont Mme Rovilus ne connaissait pas la signification, mais selon l’apparence, elle devait avoir de la valeur. Mme Etandragon, quand à elle, était tout le contraire de son mari, elle avait de long cheveux bruns lui retombant jusqu’à la taille, ses habits, quant à elle, étaient rapiécés par certains endroits, ce qui faisait un très gros contraste avec son mari qui était toujours habillé « proprement ».
- Que me vaut l’objet de votre visite, questionna Mme Rovilus sur un ton qui se voulait impérieux.
- Oh, vous savez ma chère, actuellement, le ministre de la magie manque de main-d’œuvre, si vous l’acceptez, je peux vous confier un poste de Contrôle de régulation des objets magiques.
Le cœur de Séléna fit un bond dans sa poitrine.
- Attendez, ne vous réjouissez pas si vite, reprit l’homme, avant cela, vous devrez remplir une petite mission, sans dangers bien sûr.
- Quoi comme mission ? répondit Séléna, qui sentit l’angoisse monter en elle.
- Vous devrez faire des courses dans le supermarché le plus proche avec les yeux bandés et les deux jambes liées sans s’aider de la magie. Mais je rigolais voyons, dit-il avec un grand sourire en voyant l’expression indécise de la femme. Vous devrez en vrai, vous procurer un objet, dans l’allée des embrumes, chez Barjow & Beurk, tout pense à croire qu’il s’y trame des choses louches, vous serez encadrés de trois des meilleurs aurors du moment. Si vous le voulez, vous devrez finir cette sorte de quête avant la fin de semaine.
Mme Rovilus regarda son calendrier et aperçut avec horreur qu’il était mercredi.
- Désolé, s’empressa-t-elle de répondre, mais je n’ai pas le temps, j’ai promis à mon fils, dit-elle en pointant le jeune garçon du doigt d’aller lui acheter ses fournitures au chemin de traverse.
- Mais, l’allée des embrumes y est très proche, répliqua Rubert.
- Oui, mais pour rien au monde je n’irais là bas, dit-elle en frissonant.
- Même pas pour une prime supplémentaire ?
- N’insistez pas, mon choix est fait.
- D’accord, désolé de vous avoir importuné chère Mme Rovilus.
Mme Rovilus remarqua cependant un ton d’amertume dans sa voix.
- Très bien, alors au revoir Mr et Mme Etandragon.
- Au revoir Mme Rovilus, salut toi, dit-il en montrant Jill, ravi de vous avoir connu.
- De même.
Et elle leur claqua presque la porte au nez.

Bientot la suite du chapitre 1

zebigboss67
zebigboss67
Niveau 10
05 octobre 2005 à 14:49:52

:up:

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
05 octobre 2005 à 15:25:48

bon, c´est long, et j´ai pas le temps, mais je vais lire...plus tard... (rappelles le moi au cas où!) donc voilà, c´est juste pour te dire que tu aura bientôt une autre lectrice

zebigboss67
zebigboss67
Niveau 10
05 octobre 2005 à 15:34:52

Chapitre 2 : Le Chemin De Traverse :

- Nous y voici mon chéri !
- C’est ça le chemin de traverse ? maman, questionna Jill
Devant eux, on apercevait une rangée de boutiques, toutes remplies de sorciers, les rues, étaient bondées d’acheteurs et une bonne ambiance se dégageait de tout cet endroit.
- On commence par ou ?
- Attends, d’abord, je vais regarder ta liste répliqua Séléna
Elle sortit un papier de sa poche.
- Donc, nous commencerons par aller chez Mr Ollivander, pour ta baguette magique, puis nous irons chez Fleury et Bott, chez Madame Guipure, et le reste nous verrons plus tard.
Ils pénétrèrent dans une des boutiques :
- Bonjour, vous êtes chez Ollivander, fabricant de baguettes, que puis-je pour vous ?
- C’est simple, mon fils aimerait une baguette magique.
- Ok, avance toi mon petit, dit Ollivander sur un ton rassurant.
Jill s’avança doucement tout en jetant un coup d’œil à la boutique : de longues rangées bondées de baguettes s’alignaient face à lui, et sur le comptoir de Mr Ollivander, toutes sortes d’objets fascinants s’alignaient devant lui.
- Approche, approche, n’ais pas peur, lui redit le marchand.
Ollivander saisit une boîte, en saisit une baguette :
- Donc, poil de hêtre, crin de licorne, 28cm, très souple et solide, essaye la donc.
Jill s’avança vers la baguette, agita de manière grotesque ses bras, et la, par miracle, toute la pièce fut plongée dans une obscurité la plus totale, et, après, un rayon de lumière intense raviva les flammes qui se trouvaient dans la cheminée de la boutique.
- Fascinant, dit Ollivander, je pense que cette baguette est fait pour toi, veux tu la prendre mon petit ?
- Euh, balbutia Jill, qui ne s’était pas remis de la stupeur qu’il avait provoquée, oui, finit-il par dire avec une petite voix.
- Très bien madame, reprit le marchand, ça vous fera cinq gallions siouplait. Merci dit-il une fois que Mme Rovilus eut déposé cinq énormes pièces dans la main du marchand.
- Bon, on va ou ? demanda le jeune homme d’une voix qui traduisait une nuance d’impatience.
- Nous allons chez Fleury & Bott faire l’essayage pour tes robes de sorciers, reprit la mère
La famille Rovilus se prépara à entrer chez Fleury & Bott quand soudain, une patrouille d’aurors leur fit face :
- Auriez-vous vu une personne grande, avec des cheveux blonds noués derrière la tête ? questionna un jeune auror, avec des grands yeux noirs et une mine efflanqué.
- Pardon, pourriez-vous me dire comment se prénomme-t-il ? répliqua Séléna.
- D’après nos sources, il s’appellerait Rivièredragon ou quelque chose comme ça.
- Vous voulez dire Etandragon ? demanda Mme Rovilus.
- Oui cette homme est poursuivi pour tentative de meurtre, il a envoyé une innocente personne chercher un objet teneur en magie noire chez Barjow & Beurk, la personne, s’était fait mire en tête que si elle rapportait l’objet a Etandragon, elle aurait une promotion, or, dès que la personne a cherché l’objet, en l’occurrence une tentacule de Londragiers, celui ci s’est mise à étrangler la victime, heureusement, un auror était en faction devant la boutique et eut le temps de défaire la victime de son étrangloir. Elle portera à jamais des séquelles, mais elle a la vie sauve, actuellement, elle est en récupération à Ste Mangouste.
- Attendez, réfléchit Séléna, à ce moment, elle se re visionna sa matinée : Mais oui, je connais ce monsieur, il est venu chez moi ce matin, pour me proposer de chercher un objet chez Barjow & Beurk, il m’a promis une récompense en échange, mais j’ai refusé.
- Ce qui vous a sauvé la vie, reprit un autre auror, plus petit et plus vieux que le précédent.
- Oui, heureusement que j’ai refusé, répondit Mme Rovilus qui venait d’assimiler ce qui venait de se passer.
Une fois la conversation finie, Mme Rovilus proposa à son fils d’aller chez Murdine & Cie, restauration pour sorciers, un petit restaurant qui venait d’ouvrir ses portes. Jill accepta et ils continuèrent à longer le chemin de traverse jusqu’à y arriver.
Le petit restaurant se trouvait devant eux, la première impression de Séléna fut de jeter un coup d’œil dans l’espoir d’y trouver une pancarte, car en effet, cela ressemblait à n’importe quoi sauf à un restaurant. En effet, devant eux s’élevait une sorte de porte semblable à celle d’une caverne, et là Mme Rovilus fut pris d’un frisson en pensant à l’endroit de la mort de son mari. Au dessus de la grotte, il y avait une grande pancarte :

Vous avez un petit creux
Ne cherchez plus vous avez trouvé
L’endroit ou vous pourrez
Nous confier vos aveux

De Bartholdi Murdine

Jill fut le premier a entrer, devant lui s’étendaient une dizaine de tables, ou des sorciers bavardaient joyeusement, un grand lustre serti de diamants pendait au plafond, et au bout de cette pièce rectangulaire, un homme au regard anxieux était assis à un comptoir.
- Bonjour, vous devez être Mr Murdine ? demanda la mère de Jill.
- En effet, c’est sous ce nom que l’on m’appelle, que désirez-vous, nous avons de tout, des œufs de dragon noir bouillis, des tentacules de salamandre confites, des yeux de méduses ?
- Je me contenterai d’une tarte à la mélisse, merci reprit Séléna
- Pareil pour moi, intervint son fils.
- Ok, Goultrue ! cria l’homme.
- Qui est ce Goultrue ?
- Oh, c’est un elfe de maison, ah te voilà toi, dit-il en lançant un regard sévère a la créature qui venait de s’avancer.
Jill n’avait jamais vu une créature semblable, c’était une sorte de gnome, bien que Jill ne savait non plus pas à quoi ressemblait un gnome, la bête avait un regard implorant, de grands yeux ronds, et les fixait d’un air interrogateur.
- Ramène deux tartes à la mélisse à ses deux personnes, aboya le patron.
- A vos ordres.
Et l’elfe revint avec non pas deux parts de tartes, mais avec deux grosses tartes, à l’aspect succulent sur les bras.

zebigboss67
zebigboss67
Niveau 10
05 octobre 2005 à 18:22:24

:up:

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
05 octobre 2005 à 19:03:04

tout lu, et bon, je trouve qu´il y a quyelques répétitions, que le scénario ressemble beaucoup à celui de harry potter, et que dans les dialogues, tu mets beaucoup trop souvent "reprit" surtout avec la mère de jill.
ben sinon, pas mal, et je me trompe peut être, mais il me semble que ta fic était en première page quand tu l´as uppé, je te conseille de ne plus upper une fic quand elle est en première page, juste un conseil :)
sinon, j´aime bien, et je trouve tout de même que le sc&nario n´est pas très approfondi, mais ce n´est que le début... :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 octobre 2005 à 19:08:42

Pour l´instant, on ne peut pas juger le scénar´, et dans la mesure où il s´agit d´une FanFic, HP qui plus est, je ne m´attends pas à des miracles. (on peut pas faire grand-chose avec l´univers HP).

Mais y´a un truc louche : pourquoi le type leur a-t-il donné son nom alors qu´il siat qu´il est recherché? Comment Jill, qui n´a jamais appris la magie, réussit-il déjà à voler? (dans la chap 1). On dirait qu´il sait déjà tout...tssss

Bon, raboule la suite mais j´espère que tu nous surprendras agréablement et qu´on aura un truc un tant soit peu original, sinon je pense que je décrocherai.

zebigboss67
zebigboss67
Niveau 10
25 octobre 2005 à 12:07:26

Et l’elfe revint avec non pas deux parts de tartes, mais avec deux grosses tartes, à l’aspect succulent sur les bras.
- Tenez mes seigneurs, vos plats sont servis.
Mme Rovilus se saisit des tartes en essayant de montrer une expression impassible mais on voyait nettement qu’elle rougissait, visiblement flattée par tant de compliments.
Après ce copieux repas, Jill et sa mère s’en allèrent acheter leur manuel chez Fleury & Bott. Puis, ils achetèrent leurs livres et tout se passa normalement, enfin, ils se rendirent chez Mme Guipure, qui confectionna une robe de sorcier pour le jeune homme.
Une fois tous les achats finis, ils rentrèrent chez eux, par la voie du Magicobus. Ils sortirent du chemin de traverse par la voie du chaudron baveux, Mme Rovilus siffla et un grand bus violet à deux étages apparut devant eux :
- Magicobus, à votre service, dit un homme avec des cheveux bouclés qui lui donnaient l’air d’un clown, je suis Ruton Tuilbert, conducteur du magicobus, entrez.
La famille Rovilus prirent place, sur des canapés confortables et moelleux, tout au fond du bus. Jill fut intrigué par les autres passants : il y avait un homme habillé en rose fluo, un autre recouvert de bandelettes, et un autre avec des cheveux violets avec des longs pics.
Il y eut un grand « bang » et avant que Jill eut le temps de comprendre ce qui se passait, il fut projeté en arrière et se cogna contre la vitre arrière, il eut l’impression qu’on lui avait fendu la tête, il voulut appeler sa mère, mais seul un sanglot sortit de sa bouche, il leva la tête et vit sa mère en train de se cramponner au canapé pour ne pas se faire emporter par l’élan, puis, le bus freina brusquement, Jill, en deux temps trois mouvements se fit « catapulter » à l’avant du bus. Puis, le bus s’arrêta enfin. Ruton s’approcha de Jill :
- Houla, tu as l’air sonné mon petit : Revelto Incantate.
Et Jill eut l’agréable impression qu’on vidait un seau d’eau froide dans son corps même, puis il se leva, sortit du bus en chancelant quelque peu, mais la douleur était partie, ce qui était l’essentiel.
- Le magicobus est arrivé à Blackburries, Crown Street, les passagers ayant choisi ce lieu comme destination sont priés de sortir.
Séléna eut bientôt rejoint Jill sur la terre ferme.
- Plus jamais je n’irais dans ce bus, jura Jill.
- Je ne te la fais pas dire, confirma sa mère, qui était-elle aussi secouée.
Une fois à la maison, Jill se saisit de son manuel d’histoire de la magie, le feuilleta, et tomba sur une page qui l’intéressa.
- Dis maman, c’est lui le directeur de Poudlard ? demanda Jill en montrant une photo d’un homme à l’air mur, avec des cheveux en bataille et une cicatrice en forme de front
- En effet, c’est bien Harry Potter.
Jill lit alors la biographie :

Harry Potter :

Harry Potter, dès sa naissance, fut séparé de ses parents, qui furent tués par Vous-Savez-Qui, c’est alors, que le mage noir lui lança le sortilège Avada Kedavra, aucun homme, même ceux d’âge mur n’y avaient survécu. C’est alors que l’inattendu se produisit, le sort mortel fut renvoyé sur Vous-Savez-Qui qui fut plongé dans le néant.
Harry, fut déposé chez la seule famille qui lui restait, les Dursley, qui le maltraitèrent durant toute son enfance et son adolescence. A l’âge de onze ans, il se rendit à Poudlard, ou durant ses années de scolarité, il réalisa plus d’exploits que quiconque d’autre.
Mais, il y eut un bémol, en fin de quatrième année de Harry, Vous-Savez-Qui revint au pouvoir, durant une année, Harry, incompris, ne cessa de répéter le retour du mage noir, mais personne ne voulait croire l’inéluctable.
Une prophétie découverte plus tard laissa deviner que « aucun d’eux ne peut vivre tant que l’autre survit ». Harry, horrifié se demanda que faire, alors, il se mit en tête de tuer Vous-Savez-Qui en partant à la recherche des horcruxes de l’âme du mage noir. Définition de horcruxe dans le lexique. Une fois tous les horcruxes détruits, Harry se lança à la poursuite du mage noir, et après un rude combat, il parvint enfin à le détruire. Harry fut couronné de l’Ordre Du Merlin, mais cependant, actuellement, quelques rares mangemorts parcourent encore nos contrées dans l’espoir de venger leur maître défunt.

- Maman, c’est quoi un horcruxe ?
- C’est très simple, les sorciers de magie noire, quand ils tuaient une personne, se servaient du corps pour y déverser une partie de leur âme, évidemment, c’est une pratique de magie noire de plus haut niveau. Utiliser un horcruxe était un avantage pour ses mages, car une fois tués, si ils avaient faits un horcruxe, ils ne mourraient pas entièrement, une partie de leur âme était encore là.
- Mais combien d’horcruxes ils utilisaient les mages noirs ?
- En général, ils utilisaient juste un horcruxe, ce qui équivalait à un meurtre, mais Tu-Sais-Qui a repoussé toutes les limites en séparant son âme en sept parties.
- Sept parties ! hurla Jill.
- Oui, c’est pour ça, que la première fois, il n’a pas été tué complètement, grâce, ou à cause devrais-je dire des horcruxes.
- Incroyable, je ne savais pas qu’on pouvait séparer son âme.
- On apprend des choses chaque jour mon chéri.

Le reste des vacances se passa normalement, Jill passa ses journées à feuilleter ses bouquins, à jouer au quidditch, mais la fin des vacances approchait dangereusement, et Jill appréhendait ce moment, ou pour la première fois de sa vie, il devra quitter son foyer durant un an.
La veille de la rentrée, Jill, se tortillait dans son lit, en attendant avec appréhension le moment fatidique ou il devra quitter sa mère. Un tourbillon de pensées l’envahirent, et au bout d’une longue réflexion, il finit par s’endormir, fatigué de sa journée.

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
25 octobre 2005 à 13:58:45

hou, je vois que tu as lu harry potter 6. ben qu dire, essaie de simplfier ton style. là, y a quelques phrases mal tournées, tu vois ce que je veux dire :)
ajoute un tout petit peu de vocabulaire, et ce sera parfait :)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment