CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le moment

red-rock
red-rock
Niveau 10
01 octobre 2005 à 21:20:14

- L´aboutissement d´une vie du futilitée.

Je suis essoufflé… Tous mes membres sont vidés de leur consistance, et mon corps ne tiens plus que par une volonté qui n’est pas la mienne. Mon esprit se brouille. Impossible de penser, je dois entièrement me concentrer sur cette action : aspirer, expirer. Le bruit de ma respiration couplé à celui du battement dans mon crâne surpasse tous les autres. Un voile d’électricité me brouille la vue, j’ai perdu toute faculté physique. Je suis à la merci de mes besoins… C’est trop. Pourquoi continuer à tenir ? J’abandonne cette enveloppe à son sort, je laisse mes jambes se dérober. Mon corps entier s’écrase dans l’herbe, la puissance du choc se propageant sur toute sa surface. Je me laisse rouler sur le dos, j’étends les bras, ferme les yeux et laisse à mes réflexes de survie la tache qui m’accule. Respirer. Comme un voleur, je m’enfuis dans le monde des sens, au plus profond de moi-même, pour m’abandonner à mes rêves. Voilà, j’y suis… Hmm… J’entends encore ce son si violent, mais il est si lointain qu’il n’en devient plus qu’un murmure. Je sens la rosée me caressant les mains. Où suis-je ? Je ne sais plus… Je suis ailleurs. Ma respiration se calme petit à petit.
Des bruits de pas se rapprochant éveillent mon attention. De plus en plus proche… Ils s’arrêtent tout près de moi. Pendant un moment, aucun autre bruit ne parvint à mes oreilles que celui du bruissement des feuilles sous le vent. Une douce tranquillité me submerge, se répand en moi comme une eau pure, de ma tête jusqu’à mes pieds. Je suis bien.
- Tu es tout seul ?
Cette voix qui vient d’épouser le silence apaisant de la nature… Je la connais. C’est une voix féminine. C’est elle.
- Oui.
Je me surprends à entendre ma voix grave sortir de ma bouche, malgré moi. J’entends de nouveaux bruissements d’herbe, comme si la personne s’asseyait à côté de moi. Oui, elle est là, tout prêt. Si je bougeais les bras, je pourrais la toucher. Mais, une fois de plus… Je ne sais pas quoi dire. Je me dis que ça doit se passer comme ça, puisque je ne sens pas la gêne pénétrant de force dans mon calme. Je sens une main douce se poser sur mon front. Elle caresse mes cheveux… Doucement… Ce n’est même pas une caresse. Non, ce serait trop rude, une caresse. C’est une caresse céleste, un effleurement, à peine perceptible. Je l’entends prendre une profonde inspiration. Une autre main vient se poser sur ma tête, et je les sens toutes les deux glisser jusqu’à mes joues. Elle me tiens… À sa merci. Je suis à elle, maintenant. Elle est assise en tailleur est à son visage penché au-dessus du mien, elle me regarde. Je le sais. C’est comme si je pouvais la voir. Je crois sentir son souffle sur ma peau. Elle est près. J’ai l’impression que, bientôt, nous ne formeront qu’un. Nous sommes seuls. J’ai oublié tout le reste. Nos respirations se font plus fortes.
- Tu comptes… Te donner cette fois ? murmure-t-elle.
Elle est si près, si près de mon visage. Je ne peux pas m’empêcher… Ma main se lève presque malgré moi, sans pour autant me donner l’impression de quitter ma léthargie. Je l’approche de son visage, je la pose sur sa joue. Elle est si douce…
Ce contact est irréel. Ce n’est pas un contact… C’est… Nos âmes sont cotes à cotes, elles brillent, et s’apprêtent à se mélanger. Chacun de mes sens semble décuplés. J’ai toujours les yeux fermés. Je sens qu’elle aussi.
- Alors… Tu comptes te donner…
Sa voix est comme sa peau, si douce, et pourtant, me pénètre avec une telle force. Je me décide à répondre, sur de moi, sur de ce que je veux.
- Oui.
Pour la première fois depuis longtemps, le fait d’entendre ma voix ne m’est pas désagréable. Je sens enfin que cet instant est juste… Je vais me donner à toi. Tout entier. Ces murs m’ont trop longtemps étouffé…
- Je veux me donner tout entier.
Ma pensée se matérialise en mot… Je sens son visage descendre, ma main le suis dans son mouvement. Il se rapproche du mien. Elle quitte sa position en tailleur pour se coucher. Je le sais, je le sens. Son visage est tout près du mien… Il m’effleure… Ça y’est… Ils se touchent. Nous ne somme plus qu’un. Je suis ouvert, enfin. C’est effrayant, de se donner… Je me sens si fragile, si nu à ses yeux.
- N’ai pas peur.
Sa douce voix finit de détruire les dernières barrières que je m’étais construite. Je sens ses lèvres délicieuses se poser sur les miennes… Les ouvrir, lentement. Elle rentre en moi… Sa langue épouse la mienne. La course est terminée… Je me suis donné…

red-rock
red-rock
Niveau 10
01 octobre 2005 à 21:21:34

Mouarf… J´aurais du réflechir un peu avant de mettre ce sous-titre merdique moi. :-d

Bon ça fait longtemps que j´ai rien écrit [cf Légendes de Baradrum] et j´ai décidé de refaire un petit texte serieux, un peu à l´arrache. Y´aura pas suite évidement… 

Bonne lecture.

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
01 octobre 2005 à 21:38:14

"aspirer, expirer"
On dit inspirer.

Il manque cruellement une chute pour donner toute sa valeur au texte. Sinon, la forme est excellente, un peu comme la mienne je trouve à une exception près. Pas de fautes voyantes hormis celle signalée... Bref, tu écris bien.
Passon au contenu, pas de réelle histoire, un assemblage de sentiments et de sensations qui s´enchainent sans donner l´impression de nous immerger dans une histoire particulière, trop simple à mon goût.
Tu as du talent, c´est manfifeste. Il te faudrait te lancer dans quelque chose de plus long et de plus élaboré pour parvenir à montrer ce talent.

Bonne continuation.

Soulblighter.

red-rock
red-rock
Niveau 10
02 octobre 2005 à 13:57:21

Merci de m´avoir donné de ton temps Soul.

J´apprécie beaucoup ton commentaire. Bon, c´est un texte écrit vite fait, et je me suis demandé si il méritait d´être posté ici… Mais j´avais besoin d´un peu officialiser la chose pour me mettre sérieusement dans le bain. J´ai déja posté une fic de 42 pages - par là - sur ce forum, j´ai donc déja fait des trucs assez élaborés. ^^

J´ai pas vraiment essayé de faire un truc construit, j´ai juste écrit ce que j´avais envie d´écrire sur le moment.

Merci en tout cas pour le compliment qui me fait trés plaisir. Je vais bientot me mettre sur un gros projet qui sera surement ´publié´ sur ce forum, dans le genre élaboré… ^^

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment