Une petite nouvelle policière que je viens de concocter, c´est pas très long mais c´est très subtile.
Pulsion…
16h55. Je pose mon stylo à bille sur ce dossier et je fais tourner mon siège vers la fenêtre. Je fais sans doute le boulot le plus ennuyeux au monde : je travaille dans un bureau de consommation. Et chaque jour, de lundi à vendredi, de 9h à 17h, j’analyse dossiers, sondages, budgets et autres. Encore trois minutes et je serai libre pour le week-end.
J’ouvre mon bureau et je prends mes clés. Je travaille dans pour cette fichue boîte depuis six mois maintenant, et il ne faut pas avoir le vertige à treize étages de haut ! Je regarde mes clés. Des taches rouges entre la partie métallique et le caoutchouc. Je déteste quand mes objets sont sales. Surtout de « ça ». Je me précipite vers l’évier et fais couler l’eau. Je trempe ma clé pendant quelques secondes et regarde avec joie les taches partirent. Je me regarde dans le miroir : moi, jeune homme de 19 ans, les yeux bleus, les cheveux châtains, suis obligé de travailler dans une boîte minable ainsi. Mais je suis pressé de rentrer chez moi et de retrouver Pierre.
Non, je ne suis pas gay, je ne suis pas homo, je n’ai pas de copain qui s’appelle Pierre. Pierre est mon chat, un magnifique félin au pelage gris et aux yeux verts. Je l’aime, il est si magnifique et si doux. De plus il a besoin de moi, surtout depuis une semaine. Une saleté de chauffard l’a percuté pendant que je sortais mes poubelles. Il ne s’est même pas arrêté mais j’ai relevé la plaque et grâce à quelques billets donnés à un informateur de la police, je l’ai retrouvé. Il n’est pas prêt de recommencer à percuter les chats maintenant ! Il est l’heure.