Voila, comme je m´ennuyais, j´ai fait unne histoire, voila la 1er chapitre, si vous aimez, je mettrais la suite, bonne lecture
Il existe quatre éléments : l’eau, le feu, la terre et l’air. La nature a voulu qu’il y ait trois élémentaires du bien et trois élémentaires du mal : ce sont ceux qui contrôlent les éléments. Ils avaient entre douze et quatorze ans et étaient dans le même collège. Dans chacun des deux camps, il n’y en avait qu’un seul qui savait qui était qui, le plus puissant : on l’appelait l’oracle du bien ou du mal. En réalité chaque oracle avait déjà sympathisé avec les élémentaires de son camp et leur cachait pourtant leurs identités réelles.
Les élémentaires
Chapitre I : le réveil de l´oracle
C’était dans une petite ville du nom de Vinnéris où les habitants vivaient paisiblement. Un jour, il arriva un terrible malheur. Un volcan se trouvant en amont du village s’était réveillé. En réalité, c’est l’oracle du mal qui avait discrètement titillé l’intérieur avec le feu. Tous les habitants paniquaient. On vit alors une personne masquée arriver et envoyer des torrents d’eau, ce qui fit refroidir la lave. Le pire étant évité, l’inconnu (qui était en réalité l’oracle du bien) sauta par-dessus la foule (grâce à l’air) puis courut à une vitesse phénoménale pour disparaître finalement à un coin de rue.
Le lendemain, au collège, tout le monde parlait de cet événement fort mystérieux mais il y en avait deux qui savaient précisément et mieux que tout le monde ce qui c’était passé : Florian, oracle du bien et Agnan, oracle du mal. Les autres s’étonnaient de les voir si calmes, comme s’il ne s’était rien passé mais eux, au fond, avait compris qu’il était temps pour eux de s’éveiller et surtout de faire part aux autres de la vérité. Alors, ils s’arrangèrent pour réunir leur équipe, chacun de leur côté. Dans l’équipe du bien avait Florian, Bastien et Laure, l’équipe du mal, elle, comportait Malumo et Netesis. Leur expliquer ce qu’était un élémentaire, c’était facile alors le plus dur restait de les convaincre que c’était eux les élémentaires, mais malgré leur incrédulité, au début, il finirent par l’accepter.
Les jours suivants, ils s’entraînèrent à maîtriser les éléments dans une base souterraine secrète que Florian avait creusé avec les éléments. Pour maîtriser les éléments, il fallait savoir que l’on pouvait le faire, au début, ils avaient du mal mais à force de s’entraîner, ils s ‘amélioraient. Il leurs apprirent que l’on avait deux sortes d’énergie : l’énergie de puissance, " EP " qui sert à invoquer des éléments, et l’énergie vitale "EV" qui diminue quand on se prend un élément de plein fouet, il leur dirent aussi comment voir celle des autres : la technique "VE" (1). Florian leurs expliqua qu’on pouvait mélanger les éléments comme ça :
Eau + feu = Vapeur
Feu + terre = Roche / terre cuite
Terre + air = Poussière
Air + eau = Pluie
Eau + terre = Boue
Feu + air = Nuée ardente
Puis il leurs apprit une technique, une soi-disant assez puissante, c’est alors que l’on entendit un bruit d’explosion venant de la porte et de la fumée sortit de l’ouverture et l’on vit entrer les élémentaires du mal, tous les trois. Immédiatement, Florian et les autres gentils levèrent leur garde (2) et évitèrent les quelques boules de feu qui volèrent. Et ripostèrent avec du feu que les autres évitèrent. Florian murmura aux autres "technique de trois" et tous les trois, envoyèrent une chacun boule de roche dont les trajectoires se rencontrèrent ce qui en fit une énorme qui fonçait vers ceux du mal. Il l’arrêtèrent sans mal avec les mains. Mais Florian sentait que leurs EV diminuaient. Malgré ça ils étaient en pleine forme et envoyèrent la boule de roche des gentils en l’air ce qui fit un gros trou dans le plafond. Ils s’apprêtaient à envoyer du feu sur les gentils en ricanant mais on entendit trois prouf, à chacun des proufs, il y en avait un qui cessait de rire et qui montrait des signes de douleur, leurs EV était presque à zéro puis ils dirent :
« Un piège ! C’était un piège ! »
Puis ils filèrent par le trou du plafond.
Florian, Laure et Bastien étaient déconcertés, que s´était-il passé ? C´est alors que Florian aperçut dans l´entrée de la salle quelqu´un debout, la garde levée qui voulut s´enfuir mais Florian dressa un mur de pierre devant lui, mais il jeta à ses pieds une boule d´énergie d´un élément inconnu et disparut, ce qui surprit les autres.
1: "VE": Vision de l´Énergie
2: c´est-à-dire, ils tendent leur bras, prêts à lancer une boule d´énergie
Déconcertés, ils réfléchirent, qui pouvait-il être ? Ils sortirent et l´un de leurs amis, Jérémie, les vit et leur dit
"Salut, ça va ?
- Que se passe-t-il ?
- On ne sait pas quoi a percé le sol de la cour, et ça venait d´en dessous !
- Tu n´aurais pas vu un enfant encagoulé venir par-là ?
- Si, un élève est sorti de derrière un poteau sans y être venu et il portait une cagoule à la main.
- C´était qui ?
- Il était discret, je n´ai pas vu son visage
- Bof, tant pis.
- Élémentaires.
- QUOI ?
- J´ai dit élémentaires pourquoi ?
- Que… sais-tu ce que c´est ?
- C´est quelqu´un qui contrôle les éléments.
- Co… comment sais-tu ça ?
- Je suis au courant, Florian, oracle du bien, figure-toi qu´en fait le garçon dont tu parlais était un ami et il m´a tout raconté.
- Alors, tu sais qui c´est ?
- Non.
- Comment, non ?
- Il est venu, il m´a "hypnotisé" pour ne pas que je le voie ni le reconnaisse puis m´a tout raconté et a filé.
- Très mystérieux, mais qui est-il à la fin ?"
Sur ce, ils rentrèrent chez eux
Le lendemain, ils se réunirent pour parler de l´incident et émettre des hypothèses
"Alors, quelqu´un a une idée de qui ça pouvait être?
- Moi, je me demande comment il peut contrôler les éléments, dit Florian.
- Il y a peut-être un quatrième élémentaire du bien?
- Du bien… ou du mal.
- S´il était du mal, pourquoi nous aurait-il sauvés ?
- C´est vrai, et quel était cet élément qu´il a utilisé ?
- L´élément humain, dit Jérémie.
- Quoi tu dis, toi ?
- Je dis qu´il a utilisé l´élément humain.
- Comment peux-tu savoir ça, toi ?
- Il me l´a dit.
- QUOI, ça veut dire que c´est vrai ?? ?
- Oui, évidemment.
- Mais d´où vient cet élément ?
- Il ne l´a pas dit.
- Dommage."
Jérémie les quitta. Ils sentirent un vent froid et désagréable dans le dos, Florian voulut lancer du feu pour les réchauffer mais en fait, c´était les élémentaires du mal, derrière eux. D´un instant à l´autre, des racines poussèrent sous leurs pieds et les immobilisèrent, rendant toute attaque impossible. Ils se préparèrent à les ensevelir avec la terre mais un bouclier de pierre les protégea. Cette fois-ci, ils avaient vu d´où il venait, en le voyant, lui, l´enfant encagoulé, les méchants s´enfuirent mais les gentils, eux, coururent vers lui, il voulut s´enfuir mais un morceau de plafond se détacha et lui tomba sur la tête ce qui – au passage – l´assomma. Évanoui, il s´écroula, Florian et les autres arrivèrent, Florian essaya de lui enlever la cagoule…
À suivre…
![]()
pourquoi il y a personne ?
je met le chap II dans l´espoir d´aquerire des lecteurs
Les élémentaires
Chapitre II : la révélation
Florian essaya de lui enlever la cagoule mais, ayant subitement repris connaissance, l´inconnu l´arrêta et se remis debout d´un geste. Il utilisa l´élément humain pour créer un globe transparent autour d´eux et les empêcher d´avancer.
" Que fais-tu, qui es-tu.
- Tiens, on ne t´a jamais dit ?
- Quoi ?
- Voyons, il n´y a pas que les élémentaires qui sont reliés aux éléments.
- Que dis-tu?
- Il y a aussi le "maître" des éléments
- C´est quoi ? C´est toi ?
- Pas exactement.
- Alors qui ?
- Je ne peux rien dire, il préfère rester anonyme pour l´instant.
- Mais toi, qui est-tu?
- Personne, enfin, je ne suis pas humain d´origine.
- Répond, qui est tu, qu´es-tu?
- Une création, le maître avait prévu que vous puissiez m´approcher, si ça avait été lui. Il a préféré ne pas prendre de risques alors il m´a envoyé à sa place.
- Et tu as accepté?
- Je n´avait pas le choix, c´est lui qui m´a créé, et puis si je meurs, il le sais et recréé un corps ou mon esprit peut aller.
- Et comment peux-tu contrôler les éléments?
- Il m´a fabriqué mon esprit avec l´élément humain et mon corps avec les 10 autres éléments alors, je suis fait de ces éléments.
- D´où vient cet élément humain?
- Curieux, hein désolé mai je ne peux rien dire.
Florian envoya une boule de feu pour faire fondre le globe puis sortit et attrapa cette soi-disant "création" pour le plaquer contre un mur
- Comment as-tu pu contrer l´élément humain?
- Tu ne le savais sans doute pas, mais j´ai développé une technique qui absorbe l´EV ou l´EP de la cible.
- Et, comment as-tu pu absorber l´élément humain?
- Je ne l´ai pas absorbé, j´ai affaiblit le globe, jusqu´à ce qu´il devienne assez fragile pour devenir du verre ordinaire. Ayant absorbé et récupéré l´énergie, je suis en plaine forme.
- Que veux-tu?
- Oh, rien, je veux connaître le maître pour posséder l´élément humain.
- Tu perds ton temps, lui seul peut les contrôler.
Il y eu des bruits de pas de quelqu´un qui s´approchait. Bastien et Laure se préparèrent à l´attraper. Lorsqu´il arriva, immédiatement, Bastien et Laure sautèrent dessus. Ils s´arrêtèrent quand ils virent qu´il s´agissait de Jérémie. Jérémie, lui avait été surpris et se demanda pourquoi cet accueil fort peu agréable. Bastien lui expliqua qu´ils croyaient que c´était les élémentaires du mal. Après s´être remis debout et calmé, Jérémie vit l´inconnu et dit:
"Ce n´est pas lui dont tu parlais l´autre jour?
- Si, pourquoi?
- J´ai une question, cher inconnu, pourquoi avoir dit tout ça à moi ?
- Parce que tu étais un de leurs amis et que tu avais le droit de savoir la vérité.
- Ah bon.
- Oui, quand à moi, je voudrais bien rentrer, dit l´inconnu.
- Aïe. Dis Jérémie.
- Qu´es-ce que tu as?
- J´ai mal à la tête.
- Bof, c´est rien, dis Florian, puis il se retourna et s´aperçut que l´inconnu avait disparu.
- Et M[censure]DE, il nous échappe encore !
- C´est ennuyeux mais je crois savoir où il est.
- Comment ?
- Quand il est venu me voir, l´autre jour, pour m´hypnotiser, il a du m´imprégner d´élément humain. Et maintenant, je peux savoir où il est car son esprit en est fait.
- Pas bête, allons-y !
à suivre
bon alors, j´ai lu. voici tout d´abords ce que j´ai pensé du premier chapitre:
"Eau + feu = Vapeur
Feu + terre = Roche / terre cuite
Terre + air = Poussière
Air + eau = Pluie
Eau + terre = Boue
Feu + air = Nuée ardente "
ça, c´est une bonne idée de mélanger les éléments pour donner un résultat. eau+feu est bien trouvé, ainsi que terre+air, eau+terre, mais pour air+eau, j´aurais plutôt dit nuages (mais gardes pluie c´est ta fic
) et pour feu+air= fumée. enfin ché pas, ceci n´est pas un défaut, c´est juste comme ca, au passage.
msi à part cela: le titre: les élémentaires, est, pas de chance pour toi, un titre déjà choisi depuis belle lurette par un autre forumeur, du nom de _azerty777, d´ailleurs, fais y un tour, pour voir ce que ça donne. ce n´est pas un reproche, tu n´as juste pas de chance
.
ensuite: l´histoire du bien et du mal, moi personnellement, je déteste, vu que je trouve ca trop "enfantin". même si le seigneur des anneaux joue sur ca aussi et que j´ai bien aimé quand même, cette histoire est trop simple pour créer une véritable intrigue.
pareil pour les éléments, mais là loin sont ceux qui partagent mon avis, je trouve ça aussi...ché pas. quatre éléments, alors que le tableau des éléments, créé par je sais plus quel scientifique, en comprend plusieurs dizaines. Toujours niveau scénario, on ne connait rien des personnages. on ne peut s´attacher à eux! les faits sont relatés comme ca, sans détails, rien, c´est a peine si on arrive à imaginer la scène. décris les personnages, en l´incluant dans le récit pour que le lecteur ne s´ennuie pas (je sais c´est dur, en tout cas moi j´ai du mal a le faire).
Ensuite, le décor, pareil niveau description. tu ne parle de la vie d´aucun des perso principaux, et on ne connait pas les personnages "décoratifs". et pour cette raison, à la fin du chapitre 1, on ne sent pas le suspens que tu veux faire passer en essayant de nous faire se demander qui est sous la cagoule (je sais pas très clair ma phrase
).
ensuite, niveau orthographe: alros, là, superbe, je n´ai repéré aucune faute. je fais pas exessivement gaffe, mais la, aucune faute d´inattention;vraiment félicitations.
donc en gros, rapproche nous des personnages, plus de descritptions, de décors, essaie d´arranger le scénario, avec ce bien et mal...pour les éléments, je ne te le reproche pazs...
ton style d´écriture est bon, je veu dire au niveau tournures de phrases, syntaxe, ect.. mais très pauvre, essaie d´utiliser du vocabulaire, cela ne rendra que plus interressante ta fic.
passons au capitre 2:
alors, même défauts que dans le chapitre un, mais je vois que tu as ajouté des éléments, c´est déjà mieux. mais bon, en fait, je crois que c´est moi qui n´aime pas cette facon de "classer" les choses. enfin bon bref, passons.
ha oui, j´avais oublié: les visions dénergies, et points de puissance, c´est bof...ca fait assez pokémon... (désolé de te dire ça) sinon, ben voilà, continues
^^
jsute deux trois questions:
-est ce que tu te relis?vu ton orthographe impeccable je pense uq eoui, mais enfin bon, t´es peut être un boss en orthographe (j´exagère pas un peu là?))
-est tu nouveau sur ce forum?
-est ce que c´est ta 1ere fic?
-si non, c´est ta combiennième?
voilà, je lirais la suite... ![]()
bon courage ![]()
PS: essaie de rattraper les défaults ca serait dommage sinon...
Eh, pour l´ortho, t´aurais pas été un peu aidé
^^
alors, pour les détails, ce n´est qu´une nouvelle, alors, il y en a très peu, pour l´orthographe, je suis aidé.
je me relis
je suis nouveau
c´est ma 1ere fic
Et t´as pas 15 ans (tu devrais rétablir ça dans ta carte de visit...)
d´accord, deathstone, c´est vrai
, c´était pour aller sur le blabla 15-18 ans
ha!!! enfin un nouveau qui se relit!!! (c´est pas un reproche, je ne le faisais pas non plus^^)
bon ben voilà, bienvenue parmis nous, cher babouu! ![]()
j´trouve que pour une première fic c´est vraiment pas mal! ![]()
cet accueil chaleureu me touche et j´espepère que la suite de mes textes plaira à plein de monde
ps:qui veux le chapitre III ?
pas mal moi je faisai se jenre de fic quand j´avais 10 "bien mal" pas terrible comme appellation
hé bin, personne ne dis plus rien !
tout le, monde dors où quoi ?
Bah à cette heure là... oui !
![]()
dac avec vagalame.
babouu
au niveau du scénario, faut vraimet que tu fasse quelque chose ![]()
voyons... quel genr de choses ? le manque de détails ? c´est un de mes gros défauts, moi, je voit biens la scène alors, j´oublie de mettre certains détails. mes amis non virtuels comprènent bien l´histoir car le lieu où ça se passe existe vraiment, le collège, le champs derrière sonts réels. Vinneris est le nom trafiqué le Vittel (pour ceux qui connaissent) le collège, c´est celui où je vais. mais je suis entrain de faire le RPG, ce sera mieux.
ps : qui veu le chapitre III ?
je suis entrain de faire le chap V, et personne ne m´a dit pour le III ! répondez !
je cherche qqn qui sais dessinner assez bien, on m´a dit que ça ressemblait plutôt à un sénario de BD, alors je cherche quelqu´un qui m´aiderais à en faire une, de BD.
SVP.