Chapitre 1 : Le début d´un défi ?
Bonjour, je m´appelle Laurent Deloie, je suis père de famille de 4 enfants dont je dois
nourrir.. Je suis au chômage depuis 8 mois, licencié par Volma, préparation de portes en PVC
J´ai une seule passion le football.. Moi étant jeune, j´aurait pû jouer à bon niveau, j´ai
était au centre de Pré-formation des futurs Zidane, Trezeguet etc.. à Vichy ! Ma vie ne se
résume que par le Malheure, une blessure grave au genou, une fracture, j´ai dû quitter le monde
du football, moi qui avait tout miser sur le football, je me retrouve seul, sans rien, sans aucune
formation pour un travail.. Heureusement que je trouve un petit travail chez Volma pour nourrir
ma famille.. Un jour de Lundi, une nouvelle semaine commença pour moi, j´entre dans mon bureau et je vois
mon directeur.
- Bonjour Mr le directeur, je lui dit.
- Bonjour Laurent, malheureusement, on doit se séparer, on te vire, ton travail ne nous satisfait pas
Ces 2 phrases mijotent toujours dans ma tête, je me sens perdu...
Un Mercredi de Juillet, mon téléphone sonna, c´était le président d´un club de Football du
FC Linselles, club en Régional, sois 7 divisions en dessous de la L1 française.
- Bonjour Mr Laurent Deloye, je suis Michel Deccotignies, président de Linselles
- Bonjour, oui c´est pourquoi?
- Notre club est en faillite, j´ai dû me séparer de l´entraineur, et limogé la grande partie
de l´équipe, on cherche un nouvel entraineur, par votre expérience durant votre jeunesse j´
aimerai que vous preniez les rênes de notre équipe, où maintenant visons la montée avec nos jeunes,
le plus vieux joueur de notre équipe est de 25 ans !
- Euhhh c´est interessant mais je crois que je n´ai pas le morale en ce moment Mr...
- Nous espérons recréez un Club solide et pourquoi pas visez vers l´élite du football français !
Nous avons un nouveau stade neuf contenant 2.000 places, de nouvelles infrastructures de nosz
terrains d´entrainements !
- Votre discours me plaît et votre ambition est bonne ! J´accepte de relever votre défi Mr le président !
- D´accord, nos jours d´entrainement sont le Lundi de 19H à 20H30, le Jeudi de 18H à 19H30
et le Vendredi de 19H à 20H30
- Ok ca marche Mr, bon ben à Jeudi alors !
- Au revoir Mr Laurent Deloie
Je n´en revenait pas, un club ambitieux avec un stade flambant neuf me voullait comme entraineur !
J´ai hâte d´être Lundi et de faire connaissance avec mes nouveaux jeunes !
Voilà c´est un début vous en pensez quoi ?
La suite je la créer maintenant