CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'enfer selon Moi

wlad
wlad
Niveau 7
26 juin 2004 à 17:03:43

Le psychologue est seul dans sa chambre glaciale, face à un bureau enfoui sous des objets méconnaissables. Bien sûr.
La chambre est plongée dans une pénombre coupée de rayons d´une lune blême granulée par les nuées.
Le vent souffle sinistrement devant sa porte-fenêtre menant à un balcon.
Un poster de Chewbacca sur le mur. Chewbacca a une tête effrayante dans l´ombre.
Le psy s´avance vers le désordre noir de son bureau. Son pied heurte quelque chose. Il se baisse pour ramasser un sac à main portant l´inscription BLAR qu´il distingue dans un bref éclairci de la lune. Le sac de la femme qu´il avait rencontrée la veille.
Le psy s´aperçoit alors de la présence de Chewbacca qui l´observe diaboliquement.
´Qu´est-ce que tu veux, toi ? ´

-----

Mais la voix de l´homme, qu´il voulait ferme, n´était qu´un murmure effrayé. De la fumée blanche s´échappa de sa bouche et se dirigea vers Chewbacca qui semblait maintenant sourire.
Le psy ressentit un brusque frisson partir de sa nuque et se répandre tout au long de son dos, puis de ses jambes. Il détourna la tête et fixa la porte-fenêtre. Au-dehors la colline habituellement verdoyante, n´était tout simplement plus visible. Un épais cocon noir enveloppait le manoir. Une sorte de dôme, une version géante de ces cloches remplies de liquide et de paillettes blanches en guise de neige, qui volait autour d´une figurine lorsqu´on l´agitait.
Pourquoi ses assistants étaient-ils partis ? Il n´en savait rien. Tout ce qu´il savait était que lui, humain à diplômes reconnu, était seul au milieu d´un enfer de glaces et de noirceur, dans un manoir grinçant, seul avec des hommes et des femmes complètement fous à lier enfermés comme des animaux dans ses sous-sols. Des êtres dangereux pour certains. Le psy ressentit un autre frisson et son sang sembla se figer dans ses vaisseaux.
Il était tout seul, psychologue, dans une maison avec des psychopates dont le obstacle qui le mettait à l´abris d´eux était une simple porte en bois, dans la cuisine de la maison, trois étages plus bas. Une cuisine qui devait être plongée dans les ténèbres, elle aussi.
Le psy s´abattit sur le lit et enfonça sa tête dans les couvertures et les coussins froids. Il sentait son coeur battre, à un rythme normal mais qui le mettait mal à l´aise. Et si quelqu´un l´observait par la porte-fenêtre ? Il se retourna brusquement et fixa l´obscurité enneigée. Une forme sombre le regardait. Mais non, il n´y avait rien. Jamais il n´aurait dû laisser ses volets ouverts.
Mais avec ce froid mordant.
Ca suffisait. Il n´était plus un enfant. Il était un homme, un homme n´a pas peur, un homme est froid, détâché, calculateur, un homme n´a pas peur. Il porta résolument ses pas vers la porte qui donnait sur le couloir. Il était tout habillé bien sûr. Il appliqua la paume de sa main sur la poigné ronde comme une pomme. La poignée elle aussi était glacée. Tout à coup ses ardeurs retombèrent. Lorsqu´il ouvrirait cette porte, il serait trop tard pour faire machine arrière, il le savait. Il devrait descendre l´escalier obscur pour découvrir un hall blanchâtre, il devrait continuer, le coeur battant, jusqu´à la grande cuisine d´habitude enfumée, il devrait se positionner devant la porte de bois qui menait aux profondeurs du manoir. Sauf que la porte serait ouverte. Il le savait. Il le savait à coup sûr maintenant. Des ombres s´avançaient quelque part dans la maison.
Le psy renifla bruyamment et ouvrit la porte à la volée. Devant lui, derrière une mare noire, était la porte menant à la salle de bain de l´étage. A droite, la cloison, bien sûr. A gauche. Le couloir menant à l´escalier obscur. Son coeur se remit à se battre fortement. Il était persuadé que le danger se trouvait tout au fond, sur la dernière marche, tapi, prêt à foncer comme un taureau.
Il fit volte-face et referma la porte d´un geste. Le bruit qui se produisit sembla résonner partout dans la maison. Mais non. Un autre bruit provenait du couloir. Le même bruit que ferait une boule de croquet descendant un escalier. Le psy agrippa frénétiquement la clef de la poignée et la tourna. Ca y était. Personne ne pourrait lui faire de mal, pas à lui. Il eut du mal à s´empêcher de pousser un petit rire nerveux.
Déjà la poignée commençait de tourner, de droite à gauche, puis de gauche à droite. La porte paraissait vouloir s´arracher de ses gonds. Puis une faible voix surgit dans l´oreille du psychologue.
´Retourne-toi et va baisser les stores.´
Le psychologue se demandait d´abord pourquoi il découvrait aussi subitement qu´il possédait des stores.
Lentement hésitant, il se dirigea vers les fenêtres du coin supérieur de la chambre, et tira sur les stores gris.
Il ne vit pas deux formes plus grises encore passer juste derrière au même moment.
La porte-fenêtre explosa en morceaux de verre.
Le psychologue ne poussa aucun cri. Il sentit seulement un ultime frisson paralyser sa poitrine. Ses organes se figèrent en morceaux de glace.
Trois gouttes de sang giclèrent sur le poster de Chewbacca.

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
26 juin 2004 à 19:59:44

bon texte, personnellement j´adore. Que dire d´autre hormis le fait que c´est bon. ( mince, j´arrive plus à critiquer, que m´arrive t-il?)

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
26 juin 2004 à 22:19:14

Oui, c´est prenant, bien décrit et l´atmosphère est bien rendue.

odin999
odin999
Niveau 10
27 juin 2004 à 00:20:31

j´aime bien l´atmosphere que tu decrit. ton histoire est assez flipante je trouve. et ton personage on dirais au premier abord qu´il est squisophrene! et sa sa me un atmosphere encore plus flipant! sinon moi je trouve pas de points negatifs!

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
27 juin 2004 à 07:06:08

Atercop, je te retrouve enfin.

À quand la suite de l´Histoire Sans Fin?

Sinon, bon texte. Un peu confus vers la fin, mais l´atmosphère est sordide. Unique.

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
27 juin 2004 à 07:07:30

Très différent de l´aventure de Marauld, si je peux me permettre.

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
27 juin 2004 à 13:00:39

Ton pseudo a été banni? -_-

Sinon, bon texte. Une ambiance assez dérangeante, et qui plaît pour ça. Quelques clichés ( susurrement dans l´oreille, le bruit ´boule de criquet...), mais bon, ces clichés ´fonctionnent´, alors, tout va bien.

Un peu confus vers la fin, comme dit Space.

Quant au titre, je le trouve assez bien choisi, enfin...selon ma vision des choses. :-p

wlad
wlad
Niveau 7
27 juin 2004 à 16:40:48

Merci à tous pour votre compréhension.
Si la fin est bâclée, c´est pour éviter un autre cliché un peu loufoque qui constitue la fin de ce cauchemar.

Pour Spacebar,
je ne sais pas, quand j´aurai le courage. Je pense que je me suis attaqué à un trop gros morceau, le roman c´est pas fait pour moi :´(

wlad
wlad
Niveau 7
27 juin 2004 à 16:43:04

Ah oui, j´ai été banni je ne sais pas comment. Suite à une longue période durant laquelle je ne suis pas venu, j´ai découvert que mon pseudo était inutilisable :/

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
27 juin 2004 à 18:04:31

L´intêret y est!
Ca m´a bien accroché!
Bon texte!
:ok:

reveur94
reveur94
Niveau 12
29 juin 2004 à 18:37:43

ouh sa ma fair fliper mais bon esrt ce qu il y a une suite

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 janvier 2005 à 20:52:16

Je fais un GIGANTESQUE ENORME SUPR-GRAND :up: mais c´est pour la bonne cause car ce texte est vraiment GENIAL, ya rien à redire, et c´est vraiment flippant.

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
27 janvier 2005 à 21:13:25

ça date cette nouvelle. Et le pire c´est que je m´en souviens encore, comme quoi, elle m´a marquée mine de rien.

Mustis
Mustis
Niveau 10
28 janvier 2005 à 11:57:24

Oui, vraiment sympa comme texte, mais je trouve la fin trop rapide. Un peu confus certes. Mais tres bon texte.

CubeOR
CubeOR
Niveau 6
26 mars 2005 à 19:57:37

A mon tour de faire un :up:
Franchement j´aurais trop voulu découvrir ce texte en pleine nuit ! Ca m´aurait rappelé les sueurs froides lors des lectures de Stephen King et Lovecraft :coeur: .

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
26 mars 2005 à 21:01:45

Wow, vraiment impressionant, c´est stressant, le point de vue adopté est le mieux, les cliché comme certains l´on dit sont bien exploité. Certaines fautes, pas trop grosse, sont rapidement effacé.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment