CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic: Affaire classé.

Unintended02
Unintended02
Niveau 1
19 septembre 2005 à 18:44:28

Prologue :

1965 :
Marc faisait tourner nerveusement entre ses doigts un crayon de bois, le policier qui conduisait la voiture à côté de lui avait l’air plutôt relaxé malgré la nouvelle qu’ils venaient d’apprendre.
Marc décocha d’un ton sec au conducteur : « Y’en a encore pour longtemps ? ».
Le policier lui répondit que non, mais même si il y en avait plus pour longtemps, se petit séjour en voiture de quelques minutes semblait une éternité pour Marc.
Puis la voiture entama doucement son arrêt, jusqu´à l’immobilisation totale du véhicule.
Marc ouvrit la portière de la voiture, des fédéraux vinrent jusqu´à lui, Marc ne leur prêta aucune attention et se mit à courir dans l’allée du parc. Ce parc où l’incident eut lieu.
A 25 ans, Marc avait vu plus d’horreur que n’importe quel flic, l’affaire qu’il suivait été sans nul doute la pire que les Etats-Unis ait connue. Il arriva enfin sur la scène du crime, la première phrase qui lui vint à l’esprit fut : « Encore une. », car la vision de ce corps de fillette entièrement nu, avec une main coupée et avec d’autre contusions sur le corps ne lui évoquait que cette phrase.

L’enquête continua, Marc ne trouvant pas l’assassin, les autorités classèrent l’affaire.
Pour Marc ce fut un échec, il lui sembla légitime de quitter la police car il ne se sentait plus digne d’être au service de la loi. Marc plongea finalement dans l’alcool....

Voilà c´est ma première fic, j´aimerai avoir quelques avis.

La suite est à venir biensur.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 septembre 2005 à 18:51:41

Ha, j´ai eu peur que ce soit déjà fini lol! En fait, tu commences par un flashback c´est cela?

Bon, passons au texte. Il n´y a pas énormément de fautes (peut-être aucune en fait), mais bon d´un autre côté c´est ultra-court, donc bon c´pas compliqué^^. :) Bon, le tout est un peu trop rapide je dirais. Tout s´enchaine, tu ne décris rien, ni le décor, ni les personnages, et les actions sont très brèves. Le vocabulair n´est pas ulta-fouillé, mais bon ce n´est pas grave ceci devrait s´améliorer avec l´expérience. Tu devrais également nous décrire le personnage, physiquement autant que mentalement, car là tu nous parles d´un type mais on n´arrive pas du tout à se l´imaginer, et donc à s´immerger dans le récit. En ce qui concerne le scénario, il ne semble pas des plus originaux pour l´instant mais a l´air de tenir la route.

Bref, ton texte reste correct, il ne casse pas des briques mais ne rase pas les paquerettes (^^), tu vas certainement t´améliorer au fil des chapitres, vu que tu commences il est assez normal que ce soit pas du niveau de romancier pro^^.

Bon, la suite qu´on juge plus en avant :)

P.S. Que la longueur du commentaire ne te fasse pas croire que je n´ai pas aimé et que je te démonte, hein...on n´est jamais trop prudent de nos jours :)

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
19 septembre 2005 à 19:32:34

Encore une fois, je suis assez d´accord avec Az ^^ (Sauf sur le point des fautes, il y en a quelques unes :p) )

Pour ce qui est de l´originalité, beaucoup de trucs policier commencent comme ça, c´est la suite qui les fait se démarquer ou non :)

xbq_
xbq_
Niveau 9
19 septembre 2005 à 20:40:33

Affaire classée

(mais nan, c´était pas juste pour tester le nouveau (et ignoble) fond du forum)

Unintended02
Unintended02
Niveau 1
22 septembre 2005 à 13:41:44

Voici le premier chapitre.
(Désolé pour les fautes d´orthographe.)

Chapitre 1 : Les coéquipiers.

2005 :
Thomas sortit en furie de la maison de sa copine Sandra. Elle habitait une charmante maison au grande périphérie de Las Vegas, pus exactement sa maison faisait partit d’un lotissement, ces endroits ou toutes les maisons sont identiques.
Thomas entra dans sa voiture, son premier geste fut de se regarder dans son rétroviseur.
L’italiano, voici le nom que ses copains lui donnaient, car avec son petit air Italien, il en faisait chavirer des cœurs. Sauf celui de Sandra, elle c’était une forte tête qui ne se laissait jamais faire. Mais bon, Thomas fit ronronner le moteur de sa BMW toute neuve et accéléra d’un coup.

La BMW arriva devant un des Centrales de Police de Las Vegas, Thomas sortit de sa voiture en claquant la porte bien fort, se qui voulait dire « Les gars, j’suis arrivé et j’suis super énervé alors... ». Thomas entra dans le commissariat, un de ses collègues vint à lui et d’une voix peux sur de lui, il lui annonça : « ThoTho...Thomas, le chef veut de parler toute de suite, sa sa sens pas bon... ».
-Ok ok, j’y vais, pas de panique !
-Non, mais je...je pa...panique pas.
-Tant mieux alors.
Thomas prit un escalier qui mène vers un bureau.
Thomas entra d’une manière sur de lui dans le bureau du chef. Ah son chef, c’était la vision parfaite d’un chef de police qu’on voit dans les films. Le gars qui a un peut d’embonpoint et qui est souvent hargneux !
Enfin Thomas s’en foutait car toutes les semaines, il se prenait une sévère brimade.
Son chef pris la parole :
-Inspecteur Wallas, j’ai une faveur à vous demander...
D’un air surpris Thomas lui répondit :
-A moi ?
-Tout à fait ! Je ne vais pas y aller par quatre chemin, vous...
-Vous quoi ?
-Vous allez avoir une coéquipière !
-Quoi ? Euh excusez moi j’ai du mal entendre ?
-Non non, je suis sérieux, vous allez travailler en équipe.
Thomas ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais aucun son ne se fit entendre.
-Bon, comme vous n’y voyez aucune objection mon cher Thomas, je vous ordonne d’aller à l’aéroport tout de suite pour allé chercher cette charmante dame.

Alexandra sortie de l’aéroport péniblement avec ses bagages à bouts de bras, d’un geste de fatigue, elle posa tous ses bagages à terre.
Thomas vint à sa hauteur.
-Vous êtes l’inspecteur Caldwell ?
Alexandra le dévisagea.
-Oui pourquoi ? Vous êtes mon chauffeur de Taxis ?
-Euh....non j’en ai peur, je suis plutôt votre coéquipier...
-Ah excusez moi, mais vu votre style vestimentaire, j’ai cru que...
-Et non.
Thomas était toujours habillé décontracté, il était du style « touriste », contrairement à Alexandra qui était habillé très classique.
« Enfin, se n’est pas grave » pensa Thomas, qui s’attendait à une bimbo. Thomas oublié souvent qu’il était de la police.
Après avoir chargé les bagages dans la voiture, les coéquipiers quittèrent l’aéroport avec celle-ci. Tandis qu’au même moment un corps sans vie était déposé dans un hangar désaffecté. Ce corps avait la particularité d’avoir une main manquante.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment