Bonsoir tout le monde.
Je fais ce topic car je me rends compte que le forum est entrain de se diviser franchement là.
D´un côté les blablateurs ne faisants rien pour le forum,c´est à dire fic ou commentaires,et de l´autre côté des écrivains ou commentateurs de fics qui s´énervent au moindre HS.
Peut t´on être dans les deux catégories à la fois, car on peut lire des fics ( je ne parle pas spécialement pour moi) ^^ mais aussi passer sur le topic blabla o_O car vu comme tu fais ta division de deux groupes ca fait penser à un partage du monde ( ici forum) manicheen en regroupant les bons dans les " lisent et commentent fanfics" et les autres. Mais j´ai remarqué un truc, beaucoup postent des fanfics et ne viennent jamais lire celles des autres, je trouve cette démarche plutôt cavalière, à la limite j´préfère rien poster et lire quelques fanfics plutot que de poster une fic et ne pas lire de fanfiction à côté, ca fais trop égoïste
Faudrait ptet calmer le jeu,et que chacun change un peu.
Comme les stats le montre,il y a plusieurs forumeurs qui ont une moyenne de 50 carac par postes,franchement c´est du foutage de gueule,c´est pas un forum blabla n°6 ici non plus!
Si au moins vous n´écrivez pas,faites un effort,lisez des fics!
Et ne venez pas dire,j´en lis,mais je poste pas!
J´en reviens à ce que j´ai dit à la remarque première, les forumeurs qui ont 50 caracteres ceux ne sont pas les meilleurs mais comparés à ceux qui ont 1700 par exemple qui viennent donc pour prendre leur chapitre et s´interesser seulement à son petit topic je trouve ça insultant envers les autres.
Quand on lit,le minimum de respect est de poster un commentaire le plus construit possible!
Positif ou négatif,si l´écrivain est digne de porter ce nom,il saura exploiter votre commentaire,en tirer des conséquences et corriger les éventuelles erreurs!
Bah la j´suis d´accord 
Et puis il y a ce problème de modérateurs dans ce forum.
Ca y est,le grand poste tant convoité par la majorité des forumeurs,quelqu´un a eu le malheur de demander que le poste soit créé sur notre forum..
J´ai cru comprendre qu´il y´avait que deux candidats o_O, et puis y´a des mauvaises langues c´est pas parce qu´on en parle de ce poste de mod qu´on veut forcemment l´être.
Ben c´était pas une bonne idée,j´suis désolé.
On en a pas besoin du tout,et résultat des courses,certains viennent ici poster un ptit paquet de messages dans la seule intention de quoi?
Une attitude qui les discréditera vu que de toute façon lors de l´elections les gens dans ce style ne seront pas élus 
Ben d´être bien placé au stat,et donc de dire que l´on est actif,c´est sûr que c´est un avantage pour être modéro.
Certains peuvent être actif tout en postant des commentaires interessants, à mon avis ce serait quelqu´un comme ça qu´on aurait besoin ( vla pourquoi j´ai dit que j´voulais pas me présenter ^^)
En gros,le poste de modéro a foutu une bonne petite merde ici bas.
En parler n´a été que traduire la pensée de chacun.
L´autre problème aussi,c´est le HS montant.
Certes il y en a,certes ça n´a rien à foutre ici,mais bon,que serait le forum sans?
Un forum de fiction
Un forum de fic oui,mais bon,il coulerait bien vite sans un minimum d´activité,un topic blabla c´est bien,mais ça lasse vite les discussions " salut ca va quoi 2 9?".
Un forum de Fiction n´a pas besoin d´être actif, l´interet ce n´est pas la quantité mais la qualité, qu´importe si il n´y a que dix messages par jour, si ils sont construits, c´est mieux que 100 messages par jour inutiles.
Donc faut aussi arrêter là dedans,et apprendre à être tolérant dans la vie.
o_O tu te contredis avec ta remarque numéro 1
Si un topic est vraiment dérangeant,voire complètement con,le ping pong par exemple pour ne citer que lui,hop un mail à Couronne@jeuxvideo.com , et topics inutiles et floods disparaissent!
Ok mais je persiste à dire... oh et puis non pour une fois je vais me taire
Pour ce qui est des autres topics,style +cool,+belle filles de mangas etc,ben s´ils sont là tant mieux,s´ils ne le seraient pas ben tant pis!
Ils ne dérangent en rien,certes ils prennent la place d´une fic en 1ere page,mais bon un lecteur aguéri se servira de rechercher pour trouver la fic qu´il souhaite!
Tellement de fics qu´ici on ne prends pas la premiere mais plutot celle du type qu´on connait ou du jeux qu´on connait, d´ou le non-interet d´être en première page et l´interet de
Et si le HS ne vous plait pas,mais qu´il n´est pas trop dérangeant,et ben vous savez ce qu´il vous reste à faire,ne pas poster dessus,et aller sur un autre topic/forum.
Voilà,désolé mais là j´ai agi un peu sous le coup de nerf,du tout les fautes d´orthographe se ramassent à la pelle.
Et j´ai pas envie de les corriger.
Maintenant,pensez un peu à ça,et soyez un peu moins superficiel dans votre jugement si possible..