Il la regarde, elle est belle. Il finit par être jaloux.
Un fameux éléphant passe au-dessus de lui, il ne peut pas la quitter des yeux.
Son désir est grand. Pourquoi une femme t´elle qu’elle existe ? Pour rendre fous les hommes, pour les faire s´entretuer... Mais elle reste sa dernière alliée, il doit la convaincre, sinon il finira de l´autre coté, derrière la porte au bout du couloir. Si lors de l´élimination, il n´obtient pas assez de voix, il ne connaîtra plus la vie si agréable, de communauté, dans cette grande salle.
Les heures s´écoulent, il n´a pas put détacher ses regards de cette jeune femme. Elle, ne l´a même pas aperçu, aucun regards dans sa direction. Et si elle n´existait pas? Il aurait rêver. Il a 22 ans, d´après le maître d´ordre, alors qu´il est née il y a 5 ans.
Il n´obtient pas le nombre de voix suffisantes, il est celui qui en a le moins entre lui et son camarade. Il a perdu, il va devoir franchir la porte. Il sort, dans le couloir blanc, face à une porte, il s´avance. "Pourquoi dois-je y aller?" Demande t´il a l´ouvreur," Parce que" lui répond t´il, « il le faut ». Il ouvre la porte, il n´y a rien derrière. L´ouvreur lui fait signe d´entrer, le temps presse, il a perdu. Il regarde, ne voit rien, il a l´air pensif...
-Non je ne veut pas entrer, que va t´il arriver une fois le seuil de cette porte franchi ?L e néant ?
-Assez de beau discours. Ce n´est pas le néant qui t´attend mais tout autre chose, lui répond l´ouvreur, faite vite je vous prie
-Non.
-Comme vous voulez ?
Deux hommes en bleus arrivent, dans la porte, dans le rien, bar de ferre en main,
-Il? Demande t´ils à l´ouvreur.
Il approuve d´un signe de tête. Un des deux hommes brandit sa batte en fer, et arrache la moitié du visage, il est mort.
-Monsieur, veuillez franchir cette porte.
Un éléphant passe dans le couloir.
Ils franchissent tous les trois la porte.
Ecran noir, voix Off: Toute mes félicitations madame, c´est un garçon. Malgré le léger retard, votre bébé est tout à fait normal et en bonne santé. Vous avez choisi son prénom d´aujourd´hui?
Peek 1
Il faut qu´il réfléchisse. Bien que le monde soit à porté de main, ce rôle qui lui est proposé l´amuserai t´il pour le restant d´une vie? Etre dieu ça ne doit pas être facile. Non et non, il ne veut pas, parce qu’après tous, les tuyaux sont plus endommagé que le monde, il refuse donc ce poste, et retourne dans son corps, qui est en train de se noyer. Un bienfaiteur le sort de l´eau, il le remercie en lui serrant la main, et en lui conseillant de ne plus jamais lui sauver la vie.
-Comment vous appelez-vous? Lui demanda t´on.
-Aujourd´hui c´est Steinlbot et vous?
-Emi, merci.
Il remonte sur le pont qui traverse la Seine. Le ciel est verdâtre en ce mois de Avroût. Steinbolt marche dans la rue, regardants le visage des personnes qu’il croise dans la rue , la ville est sale, pas étonnant qu’il fut pris pour un travail dans cette ville. Des mèches de ses cheveux bleu lui tombent sur les yeux, il les remets en place d’un revers de main, des femmes le regarde. Dommage que l’amour ne soit plus de ce monde, les femmes ne sont autoriser qu’a avoir des enfants, si ils sont défectueux, l’usine est la. Steinbolt se prétends révolutionnaire, alors il ne touche pas au femmes, Il a peur, peur de l’usine. Il s’arrête le dallage tremble, il regarde ses pieds, recule d’un pas,un bourgeon sort d’entre le dallage une fleur éclos, les pétales sont toutes bleues. Un signe pense t’il , il souri, une fleure tout comme lui,révolutionnaire, qui es la ou elle ne doit pas être, et qui se rebelle contre les lois. Il La cueille puis la met dans sa poche. Une fleure ! A Paris ! Les temps on reculé, Steinbolt se sent heureux , il sourit pour le prouver. Un vrai révolutionnaire. Il faut qu´il reprenne son travail, les hippopotames se rependent dans les égouts de Paris. Quand il repense a dieu, il rigole, après toutes les ’hypothèses qui lui on été attribué, la réalité été bien ailleurs. Il s’arrête au bord d’une route, le passage est interdit pour les passant, le signal est rouge. Sur la route les calèches accélère. Un homme en imperméable bleu se rapproche de lui. Il ne sont que tous les deux a regarder les calèches et autres animaux avancer.
- Steinlbot?
-Lui même, je viens de mourir, puis revivre, le monde n´est plus a moi, mais les égouts le sont. Et toi? Comment va tu?
-Je suis venu vous tuer, on vous redemande la haut.
-Faite alors, faite...
L´homme utilise un arrache coeur, il s’enfonce dans la poitrine de Steinbolt,il s’effondre par terre,mort.
Ecran noir. Voix Off: Le poste de dieu ne t´intéresse donc pas.
Une lumière verte, gros plan sur le visage de l´homme qui est en train de dormir debout, plan fixe sur ses yeux fermés.
Steinbolt ouvre les yeux mais ne bouge pas, il regarde ou il es « atterri » ; dans une plaine, il n´y a pas de vent, il ne respire pas mais survit. Il y a des radiateurs de différentes tailles, de différentes espèces, ils sont en bien mauvais état, ils n´ont pas été entretenus. Un homme en robe noire a tête de pingouin apparaît. Steinbolt le regarde, il est pieds nu, c’est une robe a jupon.
Une grande étendue verte, dont on ne voit pas le bout. Des radiateurs un peu de partout, l´homme pingouin est à droite, il est assis sur un radiateur bleu. Steinbolt enlève ses pieds pour s´assoire.
Steinbolt
Vous n´avez pas été pris pour le post de dieu égyptien qui vient de se libéré?
L´homme a tête de pingouin
Non, il cherchait quelqu´un de plus... chaud. Je me présente, je m´appelle Duke. Je suis ici pour vous. Veuillez arrêter de me regardez comme ceci. Ce n’est pas moi qui ait choisi cette tenue de travaille.
Steinbolt
Vous avez donc été pris. Félicitation..
Je suis la pour vous aussi.
Duke
Servez-moi alors.
Steinbolt remet ses pieds, se lève, une table apparaît, il y a deux couvert déjà disposé. Il fait assoire Duke, Steinbolt s´installe face à lui.
Steinbolt
Quel bon vent vous emmène?
Un gâteau au chocolat apparaît dans les assiettes.
Duke qui commence à manger
Celui du nord-ouest. On m´a d’ailleurs confier une mission, un message a vous transmettre.
Steinbolt
« On? » Votre nouveau métier est bien commun.
Duke
Mangez, votre gâteau va se réchauffe avec tous ses radiateurs.
Steinbolt,
Il mange son gâteau en une seules fois, on ne comprend pas très bien ce qu´il dit, il a la bouche pleine.
Merci. Votre message?
Duke
Vous devez être au courant que vous été un personnage fictif. Imaginé par le cerveau d´un enfant. Il vous a écrit de toutes pièces.
Steinbolt
Un enfant! Je comprends pourquoi ma vie est si vide... Quel est le but de ce message?
Duke
A cause de votre refus en tant que dieu, l´administration a décider de vous punir en vous révélant la vérité, pour que vous soyez tourmenter. J’en suis moi-même choquer…qu’elle manque d’originalité.
Steinbolt
Vous feriez bien !J e ne suis pas tourmenté, l´auteur m´a dénué d´émotion et de sentiment. Je ne ressens rien, je suis vide.
Duke
Vous vous tourmentez! Il le veut, peut être n’arrive pas a le prouver ? Vous êtes un personnage d´un Peek.
Steinbolt
Laissez-moi, ou je vous tue. Ceci est ma décision, pas celle de l´auteur. J’aime les fleurs, pas lui. S il ne peut pas me donner de sentiment, comment se fait-il que j’aime les fleurs ?
Duke
Le début de la folie je vous dit ! Je ne me plaindrez pas, finalement. Cet auteur es génial, si il veut il peut me faire tomber dans un trou, sans fin, sous mes pieds.
Duke se lève, marche vers un radiateur a quelques mètres de sa chaise. A son quatrième pas, l´herbe disparaît, Duke tombe dans un trou. L´herbe repousse. Steinbolt se lève.
"Puis-je retourner dans mon corps, je vous prie?" Demande Steinbolt en regardant le ciel orangé. Il disparaît de la plaine. Il est sur le pallier de son appartement. Au 824 545 201éme étages. Une grande bai vitré donne vu sur Paris. La brume jaune cache les bâtiment qui cohabitent avec le ciel. Il s’arrête devant la porte, la regarde. Ce n’est qu’une porte…. Se dite il. I la toujours eu peur des portes ; depuis sa naissance. Il rentre, la porte se referme derrière lui. Toutes les habitations son construites d’une manière identique, pour que tout le monde soit égaux affirme les gérants de la terre. Il n’y a qu’une seule fenêtre, face a elle un fauteuil : la pièce principale,dans laquelle Steinbolt se situe. Il y a cinq murs, cinq portes Il rentre dans la salle de droite, c’est une bibliothèque. Steinbolt se rapproche d’une série de livre au fond de la pièce. Il regarde un par un tous les ouvrages, puis il semble avoir trouver ce qu’il cherche. Il le sort de la bibliothèque et le regarde longuement. Il le feuillettes, son visage devient pale, il laisse tomber le livre, sort dans le couloire casse la baie vitre a coup de pieds, il regarde le vide.
Laissons Steinbolt ici , puis regardons de plus près le résumé de ce livre, il raconte l’histoire d’un homme qui refusa d’être dieu, qui voyagea dans les mondes, et qui regardait le vide, du haut de son 824 545 201éme étages.
Peek 2
houlà, j´ai lu le premier chapitre, et j´ai rien, mais alors rien compris!
j´crois qu´faut t´expliques un peu...
cela m´a découragé pour lire la suite ![]()
Peek 1 est un brouillon
pEek 2 est plus abouti.
Mais ici il n´y a pa la mise en page, pour le passage theatrale.
Il se réveille, il ne fait pas très chaud le matin dans ce coin. Il fait brûler sa maison, ce qui lui permet de se réchauffer. Le voilà prêt pour une nouvel journée. Il a envie daller se balader. Mais avant il doit passer a l´usine pour obtenir son prénom du jour. Il y va à pied dans sa voiture, il est encore tôt, il n´y a pas beaucoup de futur personne qui attendent. Il fait la queue et admire le paysage, c´est la première fois qu´il le regarde, vu que c´est la première fois qu´il est crée dans une fiction. L´usine est en plein centre ville des bâtiment qui discutent avec le ciel a perte de vue, l´usine paraît bien petite, des bâtiment comme il les à vu dans les livres, un continent ou autrefois on faisait des films sur des chevaux. Il aime bien ce monde, pour une fois qu´il est réaliste. Dommage que des sondeurs sillonnent les rues encore déserte pour vérifier si les habitants de ce monde ne sont pas trop endommagés. Il a une pensée pour le maire, qui a décidé récemment de planter des fleurs dans un jardin. Un étui a lunette apparaît dans ses mains. C´est le maire qui le remercie pour sa pensé envers lui. Il jette l´étui, car il na pas de lunette. Il regarde ses pieds, qui ressemblent étrangement a des pieds. C´est maintenant a son tour d´avoir un prénom.
Il rentre dans le bâtiment, prends le premier escalier a droite, la troisième porte a gauche, l´ecalator qui descend en haut, l´ascenseur qui l´emmene a l´etage 19, pour prendre la huitième porte de droite, pour ensuite prendre l´escalier de secours, et le voilà dans le hall d´entré. Au centre un escargot.
L´escargot le regarde puis lui dit quelques mot ( sans un camembert dans la bouche, bien entendu ):
- Aujourd´hui vous êtes Steinbolt, Allez vous en, mon rôle est finit, Bonne journée,
Steinbolt sort pas la porte du fond. Il part dans le parcs, il veux profiter de son derniers jours a vivre. Il se dit qu´il faudrait rester à un même endroit pendant un moment, cela éviterait cette impression d´action qui défile très vite, allant de partout, mais qui ne se passe pas grand chose au final. Alors, il prends comme lieu d´action ce parc. Tout le monde chante et danse autour du portail pour lui souhaite la bienvenue, il les salue un par un en les embrassant sur la bouche et en leur donnant des sloties aux enfants pour qu´il partent acheter de la drogue et mourir plus tôt que prévu.
La mort toujours la Mort, , Steinbolt a eu de ses nouvelles par un ami à lui, Dieu, la Mort a eu un accident d´autoroute, elle a été renvoyé, et il cherche un remplaçant, en attendant personne ne meurs, la société de Steinbolt traverse une crise. Le parc est en pleine forme, mais la il dors encore, hier soir il était a une fête avec la montagne et les plaines, alors forcement le décor est instable.
Il est en été, mais des feuilles tombent des arbres. Il voit un homme qui lance des couteaux derrière le buibanc. Steinbolt a eu une matinée bien mouvementé, il a faim, alors il va voir le lanceur de couteau :
- Bonjour, une saucisse et un sandwiche s´il-vous-plait
- Vous avez oublié un accent.
- Oh pardon, voila.
- La saucisse, avec la sandwiche?
- Non merci, donnez moi l´argent plutôt
- 10 sloties, merci.
Il prend le sandwiche, sans la saucisse et regarde autour de lui, pour trouver un coin ou s´instaler et réfléchir sur la vie, sur prête moi ta plume, sur Einstein et musique de couleur abstraite. Mais dans ce parc, il n´y a que des bancs, quelques arbres subsistent.
- Cet endroit est vraiment charmant pense t´il sur un air de jazz dans sa tête pour que le monde soit au courant de sa culture.
-
-
-
-
-
- Steinbolt es né il y a 19 ans, chez une amie qui joué a un jeu de carte, dont elle ne se souvient plus de nom car elle pensait a Steven. Et puis entre deux fantasme elle a accouché, mais ne voulant pas garder ce bébé répugnant qui salissait sa chambre et ses rêve elle le déposa en voiture a l´usine de retraitement de bébé. Un couple d´ours l´ont ensuite recueilli , mais ils le rasé chaque jours, car ils avaient honte d´être des ours. Il moururent en prenant l´avion, car le conducteur avait oublier de mettre une roue, alors il n´y avait plus eu de café, donc la maman de Steinbolt s´était jeté par la fenêtre et son mari c´etais étranglé avec sa cravate. Triste sort pour une si belle famille. Il alla de maître en maire, tortue, poisson, jouet et devînt un homme. Il s´engage dans la grande famille de la vie, métier qui consistait a tuer des gens pour que le monde puisse prospéré, mais pour ne rien vous cacher, Steinbolt ignore pourquoi il tue les gens, il le fait car on le lui demande. Des personnes sortent des arbres, nus, et applaudissent Steinbolt pour avoir eu une si belle vie. Steinbolt revient maintenant dans l´histoire.
- Marre de ses parcs a bancs. Pense t´il discrètement pour que personne ne l´entende.
Il va sous un arbre, creuse un trou, et commence a manger. Le sandwich manque de trompette et de batterie, il se sent comme déçu, il envisage d´aller casser la gueule au lanceur de couteau, mais ce n´est pas sa faute, il n´a fait que lui vendre.
- Une rose pousse a ses pieds, une femme en robe de couleur rouge, bleu, noir, jaune, violet et orange ( avec des pois vert sur les franges) sort de la rose en prenant une pause digne d´un dictionnaire.
- - Oh mais c´est pas possible d´être en paix! Dit t´elle.
- Excusez moi je suis né il y 19 ans. Pour m´escusez je vous propose de vous emmener aussi loin que vous voulez. Par exemple, cette petite plage la bas, en haut de la montagne.
- Ils se prennent la main, et vont sur cette plage en balançant leur bras de haut en bas.
- Steinbolt sort une table du sable,
- Un café. Dit il?
- Je dirais non.
- Trois café garçon.Alors parlez moi de moi.
- Je vous aime. Je vais vous citez du Baudelair, ca fait toujours bien au garden party.
- Oh moi vous savez les animaux.....
- Amener moi dans votre maison virginal, je vous montrerez votre collection de disques.
- Oh! Un oizo!
- Non, un oiseau. Goujat!
-
- Steinbolt boit ses tasses de café, puis nage dans le sucre, elle le rejoint en maillot. Il la regarde.
-
- - Vous êtes belle Rose.
- - Je le sait, mais en me disant cela, vous me décevez profondément.
Elle sort du sucre, et remet ses vêtements.
- Vous ne me séduisez plus, partez!
Steinbolt sort a son tour du sucre, puis le remet dans sa poche.
- Je ne vous supporte plus ma dame.
- Mon sieur pense me ressembler. Je m´en vais. Sortez de ma vie.
-
- Elle sort une cuillère de sa poche, puis tue Steinbolt. Elle s´en va, vivre dans une maison avec de la tapisserie. Des crabes viennent prendrent l´argent, le passeport de Steinbolt ( pour partir en vacance ). Steinbolt s´envole vers le ciel, car il na nul autre endroit ou aller.
Peek 3
désolé pour la mise en page.
Il se réveille, il ne fait pas très chaud le matin dans ce coin. Il fait brûler sa maison, ce qui lui permet de se réchauffer. Le voilà prêt pour une nouvel journée. Il a envie daller se balader. Mais avant il doit passer a l´usine pour obtenir son prénom du jour. Il y va à pied dans sa voiture, il est encore tôt, il n´y a pas beaucoup de futur personne qui attendent. Il fait la queue et admire le paysage, c´est la première fois qu´il le regarde, vu que c´est la première fois qu´il est crée dans une fiction. L´usine est en plein centre ville des bâtiment qui discutent avec le ciel a perte de vue, l´usine paraît bien petite, des bâtiment comme il les à vu dans les livres, un continent ou autrefois on faisait des films sur des chevaux. Il aime bien ce monde, pour une fois qu´il est réaliste. Dommage que des sondeurs sillonnent les rues encore déserte pour vérifier si les habitants de ce monde ne sont pas trop endommagés. Il a une pensée pour le maire, qui a décidé récemment de planter des fleurs dans un jardin. Un étui a lunette apparaît dans ses mains. C´est le maire qui le remercie pour sa pensé envers lui. Il jette l´étui, car il na pas de lunette. Il regarde ses pieds, qui ressemblent étrangement a des pieds. C´est maintenant a son tour d´avoir un prénom.
Il rentre dans le bâtiment, prends le premier escalier a droite, la troisième porte a gauche, l´ecalator qui descend en haut, l´ascenseur qui l´emmene a l´etage 19, pour prendre la huitième porte de droite, pour ensuite prendre l´escalier de secours, et le voilà dans le hall d´entré. Au centre un escargot.
L´escargot le regarde puis lui dit quelques mot ( sans un camembert dans la bouche, bien entendu ):
- Aujourd´hui vous êtes Steinbolt, Allez vous en, mon rôle est finit, Bonne journée,
Steinbolt sort pas la porte du fond. Il part dans le parcs, il veux profiter de son derniers jours a vivre. Il se dit qu´il faudrait rester à un même endroit pendant un moment, cela éviterait cette impression d´action qui défile très vite, allant de partout, mais qui ne se passe pas grand chose au final. Alors, il prends comme lieu d´action ce parc. Tout le monde chante et danse autour du portail pour lui souhaite la bienvenue, il les salue un par un en les embrassant sur la bouche et en leur donnant des sloties aux enfants pour qu´il partent acheter de la drogue et mourir plus tôt que prévu.
La mort toujours la Mort, , Steinbolt a eu de ses nouvelles par un ami à lui, Dieu, la Mort a eu un accident d´autoroute, elle a été renvoyé, et il cherche un remplaçant, en attendant personne ne meurs, la société de Steinbolt traverse une crise. Le parc est en pleine forme, mais la il dors encore, hier soir il était a une fête avec la montagne et les plaines, alors forcement le décor est instable.
Il est en été, mais des feuilles tombent des arbres. Il voit un homme qui lance des couteaux derrière le buibanc. Steinbolt a eu une matinée bien mouvementé, il a faim, alors il va voir le lanceur de couteau :
- Bonjour, une saucisse et un sandwiche s´il-vous-plait
- Vous avez oublié un accent.
- Oh pardon, voila.
- La saucisse, avec la sandwiche?
- Non merci, donnez moi l´argent plutôt
- 10 sloties, merci.
Il prend le sandwiche, sans la saucisse et regarde autour de lui, pour trouver un coin ou s´instaler et réfléchir sur la vie, sur prête moi ta plume, sur Einstein et musique de couleur abstraite. Mais dans ce parc, il n´y a que des bancs, quelques arbres subsistent.
- Cet endroit est vraiment charmant pense t´il sur un air de jazz dans sa tête pour que le monde soit au courant de sa culture.
-
-
-
-
-
- Steinbolt es né il y a 19 ans, chez une amie qui joué a un jeu de carte, dont elle ne se souvient plus de nom car elle pensait a Steven. Et puis entre deux fantasme elle a accouché, mais ne voulant pas garder ce bébé répugnant qui salissait sa chambre et ses rêve elle le déposa en voiture a l´usine de retraitement de bébé. Un couple d´ours l´ont ensuite recueilli , mais ils le rasé chaque jours, car ils avaient honte d´être des ours. Il moururent en prenant l´avion, car le conducteur avait oublier de mettre une roue, alors il n´y avait plus eu de café, donc la maman de Steinbolt s´était jeté par la fenêtre et son mari c´etais étranglé avec sa cravate. Triste sort pour une si belle famille. Il alla de maître en maire, tortue, poisson, jouet et devînt un homme. Il s´engage dans la grande famille de la vie, métier qui consistait a tuer des gens pour que le monde puisse prospéré, mais pour ne rien vous cacher, Steinbolt ignore pourquoi il tue les gens, il le fait car on le lui demande. Des personnes sortent des arbres, nus, et applaudissent Steinbolt pour avoir eu une si belle vie. Steinbolt revient maintenant dans l´histoire.
- Marre de ses parcs a bancs. Pense t´il discrètement pour que personne ne l´entende.
Il va sous un arbre, creuse un trou, et commence a manger. Le sandwich manque de trompette et de batterie, il se sent comme déçu, il envisage d´aller casser la gueule au lanceur de couteau, mais ce n´est pas sa faute, il n´a fait que lui vendre.
- Une rose pousse a ses pieds, une femme en robe de couleur rouge, bleu, noir, jaune, violet et orange ( avec des pois vert sur les franges) sort de la rose en prenant une pause digne d´un dictionnaire.
- - Oh mais c´est pas possible d´être en paix! Dit t´elle.
- Excusez moi je suis né il y 19 ans. Pour m´escusez je vous propose de vous emmener aussi loin que vous voulez. Par exemple, cette petite plage la bas, en haut de la montagne.
- Ils se prennent la main, et vont sur cette plage en balançant leur bras de haut en bas.
- Steinbolt sort une table du sable,
- Un café. Dit il?
- Je dirais non.
- Trois café garçon.Alors parlez moi de moi.
- Je vous aime. Je vais vous citez du Baudelair, ca fait toujours bien au garden party.
- Oh moi vous savez les animaux.....
- Amener moi dans votre maison virginal, je vous montrerez votre collection de disques.
- Oh! Un oizo!
- Non, un oiseau. Goujat!
-
- Steinbolt boit ses tasses de café, puis nage dans le sucre, elle le rejoint en maillot. Il la regarde.
-
- - Vous êtes belle Rose.
- - Je le sait, mais en me disant cela, vous me décevez profondément.
Elle sort du sucre, et remet ses vêtements.
- Vous ne me séduisez plus, partez!
Steinbolt sort a son tour du sucre, puis le remet dans sa poche.
- Je ne vous supporte plus ma dame.
- Mon sieur pense me ressembler. Je m´en vais. Sortez de ma vie.
-
- Elle sort une cuillère de sa poche, puis tue Steinbolt. Elle s´en va, vivre dans une maison avec de la tapisserie. Des crabes viennent prendrent l´argent, le passeport de Steinbolt ( pour partir en vacance ). Steinbolt s´envole vers le ciel, car il na nul autre endroit ou aller.
Peek 3
désolé pour la mise en page.