C´est un exercice d´écriture ou j´ai comme thème : paquebot. Il faut faire 300-500 mots. Voila mon brouillon. Bonne lecture et merci pour les commentaires.
Il voguait au milieu des flots, comme venu de nulle part. Une robe brumeuse l’avait doté d’une allure gracieuse et imposante. La lueur mystique lunaire régnait en cette nuit sèche et courte d’été. Le navire brisait les eaux avec vigueur mais dans un silence surprenant.
Les ponts semblaient déserts et quelques hublots demeuraient lumineux. La coque caractéristique me fascinait par sa forme audacieuse. L’image de l’auguste vaisseau défiant les flots me laissa rêveur très longtemps.
Ma petite barque flottait sur cet océan, loin de toute terre. Le vent chaud caressait mes joues et me faisait frémir. Soudain, je me rendis compte que la direction du paquebot était celle de mon embarcation. Mon cœur s’enflamma et mes bras plongèrent sur les rames.
Je fis un effort considérable pour tenter d’échapper au monstre d’acier dans ma frêle chaloupe. Le rythme s’accélérait, mes bras devenaient fous, mon cœur s’emballait, le transatlantique devenait plus grand…
Debout, je me mis à hurler, espérant échapper au titan. Aucune présence humaine, pas de changement de cap pour le géant de métal, et je ne pouvais que regardait ce drame en unique spectateur et acteur principal.
La machine démesurée arriva sur mon canot étriqué et je restais dressé à faire face. Les yeux grands ouverts, je tentais de fixer le haut de l’engin puis je poussa un cri rauque et terrifiant lorsque la collision eut lieu.
La barque fut brisée en mille morceaux et chacun d’eux disparu de la surface de l’océan en moins d’une minuscule minute. Mon corps, emporté par une vague, flotta, resta collé le long à la coque rugueuse du colossal bateau.
Les flots se déversaient sur mon être. Je me débattais pour éviter de périr. L’immense bâtiment continuait sa route avec son allure constante et son élégance. Les forces me quittaient lentement, je ne pouvais qu’apercevoir un point blanc à l’horizon et j’arrêtai alors de me débattre, pour couler. Adieu paquebot de mes rêves.