CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le paquebot

kunkun
kunkun
Niveau 4
15 septembre 2005 à 22:32:34

C´est un exercice d´écriture ou j´ai comme thème : paquebot. Il faut faire 300-500 mots. Voila mon brouillon. Bonne lecture et merci pour les commentaires.

Il voguait au milieu des flots, comme venu de nulle part. Une robe brumeuse l’avait doté d’une allure gracieuse et imposante. La lueur mystique lunaire régnait en cette nuit sèche et courte d’été. Le navire brisait les eaux avec vigueur mais dans un silence surprenant.

Les ponts semblaient déserts et quelques hublots demeuraient lumineux. La coque caractéristique me fascinait par sa forme audacieuse. L’image de l’auguste vaisseau défiant les flots me laissa rêveur très longtemps.

Ma petite barque flottait sur cet océan, loin de toute terre. Le vent chaud caressait mes joues et me faisait frémir. Soudain, je me rendis compte que la direction du paquebot était celle de mon embarcation. Mon cœur s’enflamma et mes bras plongèrent sur les rames.

Je fis un effort considérable pour tenter d’échapper au monstre d’acier dans ma frêle chaloupe. Le rythme s’accélérait, mes bras devenaient fous, mon cœur s’emballait, le transatlantique devenait plus grand…

Debout, je me mis à hurler, espérant échapper au titan. Aucune présence humaine, pas de changement de cap pour le géant de métal, et je ne pouvais que regardait ce drame en unique spectateur et acteur principal.

La machine démesurée arriva sur mon canot étriqué et je restais dressé à faire face. Les yeux grands ouverts, je tentais de fixer le haut de l’engin puis je poussa un cri rauque et terrifiant lorsque la collision eut lieu.

La barque fut brisée en mille morceaux et chacun d’eux disparu de la surface de l’océan en moins d’une minuscule minute. Mon corps, emporté par une vague, flotta, resta collé le long à la coque rugueuse du colossal bateau.

Les flots se déversaient sur mon être. Je me débattais pour éviter de périr. L’immense bâtiment continuait sa route avec son allure constante et son élégance. Les forces me quittaient lentement, je ne pouvais qu’apercevoir un point blanc à l’horizon et j’arrêtai alors de me débattre, pour couler. Adieu paquebot de mes rêves.

kunkun
kunkun
Niveau 4
15 octobre 2005 à 22:20:43

up

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
16 octobre 2005 à 01:17:33

"et je ne pouvais que regardait ce drame"

Roo !

"je tentais de fixer le haut de l’engin puis je poussa un cri rauque"

Re-rooo !

L´absinthe ne t´a pas fait du bien ce coup ci. Cet un exercice, donc il ne faut pas trop s´attarder sur l´histoire, bien que je la trouve originale, simple, et efficasse. Ton style est travaillé ici, aucune phrase lourde, tout avance avec la même douceur que ton paquebot. Bien !

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
16 octobre 2005 à 01:18:11

Je constate en me relisant qu´il est l´heure pour moi d´aller dormir...

kunkun
kunkun
Niveau 4
17 décembre 2005 à 10:35:57

up

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
17 décembre 2005 à 11:55:11

Alleeeeeeeeeer lisez donc le texte d´Elnanar il est bien écrit et très court (ne raconte pas grand chose, mais il reste dans le caractère des texte d´elnanar.)

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
17 décembre 2005 à 12:48:47

Bonnes descriptions pour un texte qui n´a aucune valeur scénaristique. Tu l´as dit toi même, ce n´est q´un exercice, il n´y a rien à rajouter.

kunkun
kunkun
Niveau 4
18 janvier 2006 à 21:39:00

up

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
30 avril 2006 à 23:43:21

Pas mal du tout c´est intéressant, aucun scénario mais il est bien alors un certain up pour peut-être laisser voir le autres ! :)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment