CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mini-mini fic!!!

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
15 septembre 2005 à 20:33:56

c´est une rédac que j´ai faite en français et où j´ai eu 9/10 :fou:
la fin est baclée car il me restais pas assez de temps.je l´améliorerai à l´occasion :p)

cette fic n´a pas de titre...

Du rouge. Du sang. Du sange qui abreuve le sol boueux piétiné par des millions de pieds. C´est la guerre. La guerre éternelle entre le Bien et le Mal. Une bataille pour l´éternité.
D´un côté, les anges blancs, avec leurs chars dorés tirés par des chevaux ailés, éclairés d´une lumière pure. De l´autre, les démons hideux, créatures grouillantes et rampantes, entourées d´un halo de ténèbres impénétrables.
Des cris jaillissent de tous côtés. Des cris de souffrance. De colère. Parfois même de joie.
Au sommet de la plus haute tour de son palais, L´archange Gabriel et sa femme, Sonja, regardent le massacre. Ils voient leurs troupes déchiqueter leurs adversaires, et les adversaires déchiqueter leurs troupes.
Le couple céleste est las. Depuis la création du monde, depuis le début de cette guerre insensée, aucun des deux camps ne prend l´avantage.
Derrière eux, ils n´ont pas conscience de leur unique fille, Elwing ( :fou: )Cette dernière a es yeux rougis à force d´avoir pleuré. mais ça décision est prise. Elle ne reviendra pas dessus.
Elle embrasse une dernière fois ses parents du regard et tourne les talons.
Elwing court jusqu´aux écuries, enfourche Grendel, son cheval ailé, et s´envole. Ils quittent la tour et ses murs blancs, survolent le champs de bataille. Ils se dirigent vers les ténèbres, vers une tour noir d´obsidienne. la jeune fille se pose sur la fênetre de la plus haute tour. Elle sait qu´Il est là.
Son esprit lui hurle de faier demi-tour, mais elle ne peut pas. Elle doit le faire. Pour la paix.
La fênetre donne sur une chambre. Il est là, étendu passivement sur une lit. Lucifer, en voyant la jeune ange, se redresse et tonne:
"Que fais-tu là, être inférieure?
-Je vous offre ma vie. En échange de la paix entre nos peuples."
Il rit. Un rire macabre et cruel.
"Je n´ai cure de ta vie.
-Je suis Elwing, fille unique de l´archange Gabriel."
Il devient songeur.
"Tu acceptes de m´appartenir corps et âme pour la paix?
-Oui.
-Aucun ange avant toi n´avait fait ce sacrifice. C´est pour ça que je vous méprise. Vous préférez sauver votre petite vie plutôt que de la donner pour en sauver d´autres."
Dans la minute suivante, Lucifer retire ses hordes de démons. Les parents d´Elwing la pleurèrent longtemps. mais ils finirent pas oublier. Comme nous avons oublié cette guerre, et le sacrifice désepéré d´une petite ange.

c´est tou!!!!ne soyez pas trop durs, cette fic a été faite en une heure, alors j´ai pas eu le temps de développer.
laissez vos comms :merci:

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
15 septembre 2005 à 21:01:24

ya qqun???
ma fic est si nulle que ça??? :snif:

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
15 septembre 2005 à 21:10:01

nn, je suis là...
heu, juste comme ça, c´était quoi le sujet de ta rédac?
pasque j´aime pas trop ce genre de scénario.

sinon, dans l´ensemble, pas mal, bonnes tournures, ect...cependant, mais bon, tu nous a prévenu de toute manière, c´est la fin qui est bof...sinon, ça va, sauf niveau scénar´
bravo :ok:

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
16 septembre 2005 à 10:21:11

Gabreillllll :content: Lol
Mis a part qu´un Archange n´a pas de femmes, donc pas de filles.
Mis a repart qu´Elwing est entrée bien facilement dans la piaule de Luciferrrrrr
Mis a rerepart que c´est court

Enfin d´un autre coté t´as pas eu beaucoup de temps =)

Donc mis a part tout ça ^^
Ben ça va =)
C´est plutot bien =)

:)

:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
16 septembre 2005 à 14:06:48

pas mal. en une heure, c´est chô. c´est assez bien écrit et comme hipop_danseuse, j´aimerais savoir le sujet.

sinon, miss allsunday, c´est dans one piece, non ? la numéro 2 de baroque works, non ?

je viens à l´instant de lire le 13 :-) (3615 malifeonsenfout :hum: )

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
16 septembre 2005 à 19:03:59

tchang en effet miss allsunday est "l´assitante" de M0 :-)

en fait il n´y avait pas vraiment de sujet pour ma rédac :fou:
la prof nous a montré un tableau (très) abstrait et on devait écrire une histoire, un poème ayant un minimum de rapport avec ce tableau.
il y avait une bande rouge, une bande noir et une bande jaune clair.
j´ai mis que le rouge c´est le sang, le noir les démons et le jaune les anges :fou:

c´est pas extra mais c´est tout ce que j´ai trouvé :hum: ....

:merci: pour les comms

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
16 septembre 2005 à 20:40:00

jaune pour les anges :question:
pourquoi? ils se sont pissés dessus? :mort:

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
16 septembre 2005 à 20:40:36

assez bizarre...enfin voila, c´est pas mal, mais si le scénario laissed a desirer :)

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
16 septembre 2005 à 20:46:30

hipop_danseuse Posté le 16 septembre 2005 à 20:40:00
jaune pour les anges
pourquoi? ils se sont pissés dessus?

:rire: :fou:

nan mais y´avait pas de blanc alors j´avais pas le choix...et puis le jaune était très clair s´était presque blanc... :hum:

chris12
chris12
Niveau 9
16 septembre 2005 à 22:03:18

sinon les petites fautes style "sange" c´est erreur de frappe quand t´as reecrit ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 septembre 2005 à 22:08:03

Que dire...ah oui : le titre "mini-mini" convient parfaitement lol. Bon, ça se lit bien, mais cela manque de descriptions (je sais au bahut on n´insiste pas là-dessus (à part quand on étudie la description elle-même, ´videmment^^)). Le scénario est archi-classique par ailleurs, et j´ai juste un truc à redire sur la fin : non pa qu´elle soit bâclée, mais Lucifer est le Diable en personne, donc il devrait logiquement accepter le sacrifice mais ne pas faire la paix, juste la prendre et continuer la guerre.

Mais globalement c´est plutôt bon comme texte :)

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
17 septembre 2005 à 11:31:33

chris12 Posté le 16 septembre 2005 à 22:03:18
sinon les petites fautes style "sange" c´est erreur de frappe quand t´as reecrit ?

erreur de frappe :fou:

azerty comment tu voulait que je mette des descriptions alors que j´avais un heure!!non seulement une heure c´est court, mais en plus j´ai mis 20min a recopier donc ça me laissait que 40min pour écrire :fou: :fou:

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
17 septembre 2005 à 11:39:12

Hé hé, moi je ne faisais pas de brouillon :)

Sinon j´ai plutôt bien aimé, même la fin me paraît bien, simplement trop rapide. Je trouve que pas mal de choses sont bien trouvées et perturbent justement ce que d´autres ont relevé comme des erreurs et qui ne sont que des stéréotypes qu´on peut bien mettre de côté le temps d´une fic !

Bref, le thème général est pas forcément original, mais le traitement de ce thème m´a plu :)

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
17 septembre 2005 à 11:41:00

merci grhyll :-)

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
17 septembre 2005 à 13:22:33

az´ :d) oui, moi ce qui m´a plu dans ce texte, c´est que justement y a changement des rôles... les anges son pas si zentils que ca...et lucifer tient sa parole...donc moi j´aime bien la fin, quoicque rapide.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 septembre 2005 à 14:00:54

C´pas qu´j´aime pas qu´les anges soient pas "si gentil", mais l´incarnation du MAL qui tient sa parole, j´ai du mal à m´y faire...

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
07 novembre 2005 à 19:31:17

lol je uppe mes vieux topics...pour le fun...

:ange:

odin999
odin999
Niveau 10
07 novembre 2005 à 19:44:35

une suite serai bien, parce que c´est bien court, mais c´est vrai qu´en une heure on a pas beaucoups de temps, mais en dévellopant une suite ça ammènerait des détails qui manque comme certaine description.

miss_allsunday
miss_allsunday
Niveau 7
07 novembre 2005 à 19:49:26

mouais, j´y avait pas pensé...mais je vais y réfléchir ^^

:ange:

kikuchi_c_moa
kikuchi_c_moa
Niveau 10
08 novembre 2005 à 20:58:09

franchement c pa mal j´aimeré avoir une prof qui dit de faire une redac sur les couleur du tableau

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment