CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oblivion

Shydin
Shydin
Niveau 10
15 septembre 2005 à 15:57:28

Hello!

Voilà, j´aimerais que vous me fassiez part de votre avis général de ma nouvelle fic.

Pour aujourd´hui, ça sera juste le prologue, je tenterais de faire le premier chapitre pour demain, ainsi de suite...

J´aimerais également que vous me disiez ce que je devrais changer pour les tournures de phrases, temps de conjugaison, etc... pour me permettre de corriger après chaque diffusion.

Sinon, pour le genre, ça sera un mélange de SF et de Fantasy-Aventure (ça ne sera pas un héroïc-fantasy, du moins je ferais en sorte que ça ne le soit pas...)

J´espère que vous apprécierez et j´attends avec impatience vos aides, commentaires et autres conseils...

PS: Je mets le prologue dans quelques minutes...

Shydin
Shydin
Niveau 10
15 septembre 2005 à 15:58:28

Prologue :

Depuis la découverte d’un nouveau système solaire, nommé « Asgard » en l’honneur à la mythologie scandinave, en 2183, des scientifiques étaient partis en quête de trouver une planète qui pourrait accueillir la population terrienne qui était menacé d’extinction.
D’après les astronomes, le soleil avait doublé de volume et menaçait d’exploser dans le courant de ce siècle.

Après diverses tentatives au court de la première décennie de recherches, les scientifiques étaient parvenus à trouver une planète semblable à la notre.

Après réception de ces nouvelles informations, les dirigeants de la Terre avaient entamés une procédure d’évacuation sans précédent. Cependant, ils avaient élaboré une liste planétaire de ce qu’ils avaient appelé « Elite ». En effet, les places pour ce long voyage étaient cher et seuls les personnalités importantes de notre monde, ainsi que les plus fortunés, y étaient admises.

L’évacuation de l’Elite s’était déroulée sans anicroche, jusqu’à ce que le peuple ait pris connaissance de la supercherie. Une émeute mondiale suivis d’une guerre effrénée avait été entamée, mais en vain. Les dirigeants qui étaient les derniers à partir, avaient lancés un nouveau type de bombe nucléaire au moment de leur départ ce qui avait exterminé plus du 80% de la population restante et avait irradié l’intégralité de l’atmosphère.
D’effroyables catastrophes naturelles s’étaient abattues sur la planète après le cataclysme causé par la bombe.

La supernova n’avait pas eu lieu et le soleil avait repris sa forme initiale. Quand les scientifiques de la colonisation de la nouvelle planète, nommée « Nova » par les dirigeants après leurs arrivées, s’étaient rendus compte de ça, ils disparurent sans laisser de trace.

En 2703, la population restée sur Terre s’était, progressivement, remise du cataclysme et avait décidé de vivre comme au Moyen-Âge, avec de nouvelles lois. Elle s’était rendue compte que certains individus avaient développé des mutations au fil des siècles, ce qui suscitait la crainte chez les certains et pour d’autres, la fascination. Selon les nouvelles lois, toutes personnes atteintes de mutation étaient exécutées et donc, les poussaient à se terrer incognito.

Sur Nova, la technologie était en plein essor après la découverte de nouveau matériaux. Malgré l’immigration de l’Elite, les différentes classes sociales étaient réapparues.
Les criminels étaient envoyés sur un satellite de Nova où les dirigeants faisaient des tests de nouvelles armes. Début 2703, suite à une erreur, le satellite avait explosé et les dirigeants devaient chercher un nouvel endroit où casé les criminels. Ils avaient fini par décider de les envoyer sur «Oblivion », le nouveau nom qu’ils avaient donné à la Terre.

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
15 septembre 2005 à 16:29:49

J´ai pas lu, maisOblivion c´est le nom du chateau dans Chain of memories, non?
...j´suis meme pa sur du nom du jeu, lol

Shydin
Shydin
Niveau 10
15 septembre 2005 à 16:34:28

Shinou > Oui, mais ma fic n´aura aucun rapport avec Kingdom Hearts: Chain of Memories.

Oblivion est aussi utilisé dans Valkyrie Profile (sur PS1) pour une attaque :ok:

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
15 septembre 2005 à 16:37:23

Okay, No Soucy :-)

Shydin
Shydin
Niveau 10
15 septembre 2005 à 17:21:45

Heu... Ca n´intéresse personne?

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
15 septembre 2005 à 17:34:06

Faut du temps pour avoir des lecteurs et se faire un nom dans le monde de l´ecriture... Hum, bref... XD

Plus serieusement, faut attendre pour avoir des commentaires.

Mais bon, je vais te lire , histoire que tu en ai un =)

Shydin
Shydin
Niveau 10
15 septembre 2005 à 17:37:33

Shinou > Je sais, mais bon...
De toute façon, je dois y aller...je repasserais demain, voir si il y a des commentaires et posté (éventuellement) le chapitre 1.

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
15 septembre 2005 à 17:38:27

nommé « Asgard »

Stargate? :-)

"les places pour ce long voyage étaient cher"

Chères =)

Enfin, je suis pas doué pour reperer les fautes, plus pour en faire =)

Sinon, le texte, malgré une base des plus basiques (menace d´extinction des habitants de la Terre)
ça a l´air pas mal, c´est recherché, tu fait pas au hasard, à l´impro =)

Bon voilà pour ma part.

Je ne sais pas si je lirais la suite, peut etre un ou deux chapitres mais c´est très probable que je lache en cours meme si c´est très bon ^^;

Voilà =)

Shinou :fou:

Shydin
Shydin
Niveau 10
15 septembre 2005 à 17:42:50

Shinou > :lol: Pour Asgard, j´étais un peu à court d´idée...

Sinon, merci pour le "Cher" > "Chères", j´avais même pas fait attention...

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
15 septembre 2005 à 18:35:02

"Depuis la découverte d’un nouveau système solaire, nommé « Asgard » en l’honneur à (de est mieux que à, ou alors, si je ne m´abuse, "en honneur à la...") la mythologie scandinave, en 2183, des scientifiques étaient partis en quête de trouver une planète ("partis en quête d´une planète..." serait mieux) qui pourrait accueillir la population terrienne qui était (le "qui était est inutile et surcharge un peu la phrase, une virgule suffirait) menacé(e) d’extinction.
D’après les astronomes, le soleil avait doublé de volume et menaçait d’exploser dans le courant de ce siècle.

Après diverses tentatives au court de la première décennie de recherches, les scientifiques étaient parvenus à trouver une planète semblable à la notre (la nôtre, je dirais, puisque c´est un euh... un truc).

Après réception de ces nouvelles informations, les dirigeants de la Terre avaient entamé(pas de s) une procédure d’évacuation sans précédent. Cependant, ils avaient (un ptit complément de temps serait pas de refus) élaboré une liste planétaire de ce qu’ils avaient appelé « Elite » (Perso, j´aurais soit mis "une liste de ce qu´ils avaient appelé "L´élite"", soit "une liste qu´ils avaient appelé "Elite""). En effet, les places pour ce long voyage étaient cher (chères, mais déjà dit) et seul(e)s les personnalités importantes de notre monde, ainsi que les plus fortuné(e)s, y étaient admises.

L’évacuation de l’Elite s’était déroulée sans anicroche, jusqu’à ce que le peuple ait pris connaissance de la supercherie. Une émeute mondiale suivi(e) d’une guerre effrénée (doit manquer un accent là-dedans, vérifie sous word) avait été entamée (terme pas super adapté), mais en vain. Les dirigeants qui étaient les derniers à partir, avaient lancés un nouveau type de bombe nucléaire au moment de leur départ(,) ce qui avait exterminé plus du 80% de la population restante et avait irradié l’intégralité de l’atmosphère.
D’effroyables catastrophes naturelles s’étaient abattues sur la planète après le cataclysme causé par la bombe.

La supernova n’avait pas eu lieu (une supernova se forme plus qu´elle a lieu) et le soleil avait repris sa forme initiale. Quand les scientifiques de la colonisation de la nouvelle planète, nommée « Nova » par les dirigeants après leurs arrivées, s’étaient rendus compte de ça, ils disparurent (avaient disparu serait mieux, plus de concordance) sans laisser de trace.

En 2703, la population restée sur Terre s’était, progressivement, (virgules superflues) remise du cataclysme et avait décidé de vivre comme au Moyen-Âge, avec de nouvelles lois. Elle s’était rendue compte que certains individus avaient développé des mutations au fil des siècles, ce qui suscitait la crainte chez les ("les" ?) certains et pour d’autres, la fascination. Selon les nouvelles lois, toutes personnes (toutes les personnes, ou toute personne, mais là il faut modifier tout le reste) atteintes de mutation étaient exécutées et donc, les poussaient à se terrer incognito (mal formulé, ta phrase, si l´on enlève la proposition centrale, donne ça : "Selon les nouvelles lois les poussaient à se terrer incognito". Faut changer ça :)).

Sur Nova, la technologie était en plein essor après la découverte de nouveau(x ?) matériaux. Malgré l’immigration de l’Elite, les différentes classes sociales étaient réapparues.
Les criminels étaient envoyés sur un satellite de Nova où les dirigeants faisaient des tests de nouvelles armes. Début 2703, suite à une erreur, le satellite avait explosé et les dirigeants devaient chercher un nouvel endroit où casé (caser, et terme pas top) les criminels. Ils avaient fini par décider de les envoyer sur « Oblivion », le nouveau nom qu’ils avaient donné à la Terre."

Mon avis : Beeen pas mal, enfin bon c´est un prologue quoi... faut voir la suite !

Shydin
Shydin
Niveau 10
16 septembre 2005 à 15:43:02

- Chapitre I -

Dans un tribunal de la colonisation, le juge frappa de son marteau à deux reprises annonçant le début du verdict.

- Accusé, veuillez-vous lever. Dans l’affaire opposant le parti civil à Monsieur Cristòbal Campollo, le jury va maintenant délibérer.

Pendant que le jury se leva pour annoncer le verdict, une dame plutôt âgée se mit à sangloter.
Cristòbal se retourna brièvement pour la rassurer.

- ¡Madre, t´en no hace, todo irá bien!*
- Pour le meurtre au premier degré sur le Député Théodore Cornwell et sa famille, annonça le juré désigné, nous déclarons l’Accusé à l’unanimité… Coupable !
Pour le détournement de fonds, nous déclarons l’Accusé à l’unanimité… Coupable !

Un brouhaha commença à se faire entendre et le juge frappa de son marteau en ordonnant.

- SILENCE ! Le verdict étant tombé, la sentence est la suivante : Monsieur Cristòbal Campollo vous avez été déclaré coupable par le jury pour meurtre au premier degré ainsi que pour détournement de fonds et vous serez par conséquent condamné à perpétuité sans remise de peine dans une prison de haute sécurité et vous n’aurez droit à aucune visite et ni appel.

Alors que la mère de Cristòbal, scandalisée, hurlait de désarroi.

- Maître ! Dit Cristòbal dépité à son avocat. Comment cela se peut-il ? Je suis innocent.
- Ne vous inquiétez pas, nous allons faire Appel.

Des gardes vinrent le chercher brutalement pour le mettre dans une salle de détention provisoire, en attendant le transfert.
L’avocat de Cristòbal prit en charge la mère de ce dernier tentant désespérément de la calmer.
Vers l’entrée de la salle de tribunal, un homme vêtu d’un imperméable noir, avec des lunettes à soleil, vit la scène un bref moment avant de s’en aller.

Non loin des plaines mortes, un jeune garçon avoisinant la vingtaine était en train de traquer un gibier jusqu’à ce que quelque chose aie attiré son attention.

- Qu’est-ce que… ?

Le ciel changea de couleur jusqu’à devenir bordeaux. Les animaux devinrent anormalement fous et le jeune garçon eut un mauvais pressentiment.
De gros nuages noirs et menaçants commençaient à se former au-dessus des plaines et la pluie se mit subitement à tomber, de plus en plus fort. Des éclaires jaillirent au travers des nuages et s’abattirent au centre des plaines.
Le jeune garçon, prit de panique, courut aussi vite que ses jambes lui permettaient et tenta de se réfugier dans une caverne qui se situait à une centaine de mètres de lui. Il trébucha sur une racine qui sortait du sol et roula sur quelques mètres. En se retournant, il vit que la masse de nuages se déplaçaient dans sa direction, mais il ne réussit pas à se relevé due à une blessure qu’il s’était faite à la cheville en tombant. Un éclair s’abattit suivi d’un bruit assourdissent.

Dans la salle de détention provisoire, l’avocat de Cristòbal rejoignit son client au parloir.

- J’ai une mauvaise nouvelle, lui annonça-t-il. La demande a été formellement rejetée.
- Je m’y attendais un peu, déclara-t-il. Je ne sais pas pourquoi et qui veut me faire porter le chapeau, mais je trouverais. Soyez-en sûr !
- Cristòbal, ce n’est pas tout !
- Qu’y a-t-il Me Powlsky ?
- D’ici une semaine, vous serez…

Avant qu’il ne puisse finir sa phrase, les gardes intervinrent en empoignant l’avocat.

- Les visites sont terminées ! L’informa l’un des gardes.
- ME POWLSKY ! Hurla Cristòbal en se levant brutalement de sa chaise. JE SERAIS QUOI ?

L’un des gardes qui se trouvait derrière lui l’assomma d’un coup de tonfa sur la tête.

Dans un bureau, un homme, assit sur une chaise face à la fenêtre donnant sur la ville, répondit au téléphone.

- Parfait !

Il raccrocha et se mit à se parler à haute voix.

- Maintenant que ce fichu fouineur d’hispanique est hors circuit et que le député est mort, les affaires peuvent enfin reprendre.

Puis il se mit à hurler de rire.

Cristòbal, saignant à la tête, se réveilla dans une petite pièce spartiate sombre et humide. Il se leva et se dirigea vers la seule lucarne de la pièce pour contempler la lune qui jouait à cache-cache avec les quelques nuages.

- ¡Santa María! Marmonna-t-il. ¿Hacer lo que pudo bien para llegar allí?**

Il alla s’asseoir sur ce qui lui servit de lit.

- Madre, soy triste.***

Puis il se mit à prier.

-------------------------------------------------

Traduction:

• - Mère, ne t´en fais pas, tout ira bien!
    • -Sainte Marie! Qu´ai-je bien pu faire pour en arriver là?
      • - Mère, je suis désolé.
Shydin
Shydin
Niveau 10
16 septembre 2005 à 15:46:38

Voilà!

Je sais que le chapitre est court, mais c´est tout ce que j´avais à dire dans ce Chap.

Je me suis établi un barem:
Le chapitre le plus court fait un minimum de 1 page Word et le plus long jusqu´à 5.
(Je pourrais faire plus long, mais c´est une question de diffusion, je crois qu´un post ne prend pas au-delà de 5 pages)

Sinon, vous pouvez laissez vos commentaires, aides et/ou conseils...

Bonne Lecture! :ok:

momio
momio
Niveau 7
16 septembre 2005 à 18:24:59

C´est bien, mais ça se passe sur Nova, ou sur oblivion.(Je pense quec´est oblivion, mais je sais pas )

momio
momio
Niveau 7
16 septembre 2005 à 18:25:39

C´est une question hein.

Shydin
Shydin
Niveau 10
16 septembre 2005 à 18:34:17

momio > Lis bien le début du chapitre 1... la réponse est là...

Cependant, tout le chapitre ne se déroule pas au même endroit, mais ça sera plus précis dans le prochain chapitre...

J´ai préféré faire assez subtile pour avoir une certaine continuité dans l´histoire... :ok:

Ceci dit, merci à toi...tu e le premier à me laisser un com. depuis la diffusion du Chap. 1 :ok:

momio
momio
Niveau 7
16 septembre 2005 à 18:37:37

Shydin Posté le 16 septembre 2005 à 15:43:02
- Chapitre I -

Dans un tribunal de la colonisation, le juge frappa de son marteau à deux reprises annonçant le début du verdict.

Donc c´est nova ?

Shydin
Shydin
Niveau 10
16 septembre 2005 à 18:39:55

momio > :oui:

Ceci dit, une brève partie ne se déroule pas là-bas ;- )

Shydin
Shydin
Niveau 10
16 septembre 2005 à 21:34:33

Hello!

Je tenais à m´excuser pour les erreurs d´espagnol...

Comme je ne sais pas l´écrire, j´ai utilisé un traducteur qui a faussé la traduction...

Maintenant, je crois que c´est bon...mais...je ne rediffuserais pas le chapitre 1...

Cependant, je referais un topic de la seconde version, soit la corrigée, le moment venu...

Encore toutes mes excuses à tout ceux qui parlent espagnol...

ArchangeTauny
ArchangeTauny
Niveau 4
16 septembre 2005 à 21:46:03

HAAAAAN !! Comment j´accroche !! ! J´ai trop envie de lire la suite !! !! Steuplait vite !! !

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment