CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'histoire que j'écrit....

jilie
jilie
Niveau 10
25 juin 2004 à 01:16:48

la première partie... De mon histoire

Je mange, dans un restaurant. Je déguste chaque bouché de mes pâtes toutes en lisant le journal qui ma foi n´a que des mauvaises nouvelles.
-Un homme mort dans un accident d´automobile.
-Un autre homme décapité par les irakiens.
-Une bombe dans une école primaire.
Et j´en passe...
-Garçon, garcon!
Le serveur s´avançe en direction de moi.
-Puis je vous aidé monsieur.
-Donné moi un café, deux crem...
un bruit intense m´a coupé la parole.

-Sauvez vous! ils sont armés.
Qu´est ce qui pouvait bien ce passé.
-Évacuez la salle!
Un bruit de fusil retentit soudain et des fenêtres se brise.
Je prend la porte de derrière, tous le mondes est parti sauf moi. Des corps de serveur était allongé par terre. Je m´avance vers une porte avec un long couteaux. Je défonce sauvagement la porte et regarde danss tous les sens. Ils n´y a personne, je dois évacuer au plus vite. Voila enfin une porte qui mène à l´extérieur.

J´entrouve la porte, ont ne sait jamais. Je sort enfin a l´extérieur court en direction de la rue les polices était sur place. J´embarque dans ma vieille caisse et je vais à la maison.

Fin suite au prochain chapitre ( Il était court celui la mais les autre seront plus longs

focus
focus
Niveau 10
25 juin 2004 à 09:25:11

la narration est bonne, il y a quand meme PAS MAL de fautes d´orthographe réelle...
sinon, on ne comprend pas assez bien! allong ton récit! les grosses actions ne se déroulent qu´en quelques phrases. mets plus de détails!

jilie
jilie
Niveau 10
25 juin 2004 à 14:40:53

Le malheur des livres.

Je suis écrivain à mes heures, huit romans à mon actif. J´ai les cheveux courts et noirs, je porte de petite lunette simple. Et je porte une chemise carotté.

Le matin même, j´ouvre le journal et parcours les pages a la recherche de ce que c´était passé hier. Ah, voilà!
-Hier soir, dans un petit restaurant nommé la pince du crabe, des hommes à cagoules ont neutralisé le restaurant, ont tué des serveur. Ils sont resté au moin vingt minutes et sont reparti par le toit à l´aide d´une hélicoptère. Les serveurs en question était presque tous italiens. Et... Ces italiens cachait selon les rumeurs des armes. Les hommes a cagoul aurait prit les armes en question et se serait sauvé...

Je reconnais cette histoire... Je jurait que...
Mes livres, cette histoire d´hommes à cagoul est exactement comme un des livres que j´ai écrit.
Mais dans mon livre ces hommes à cagouls font affaires avec les italiens du restaurant, peut-être que les nouvelles n´ont pas raisons, peut-être que j´ai raison. Si mon histoire se poursuit commme je le sais, les hommes à cagoul prendrait en otage le poste de police et le reste de la ville toutes en entier. Mais l´armé vient s´en meler, sa ces certain et après la guerre toutes la ville en entier est vide, détruite et sale. Du moins, il ne faut pas que sa se produise. Demain, j´irai a la base militaire et je les ferait venir. Mais ils ne me croiront pas, bien sur moi même je ne suis pas sur de ce que je dit.

Le lendemain.
J´ouvre la télévision pour voir les nouvelles et ensuite je vais à la base militaire. Mais...
-Le poste de police à été prit par des hommes à cagouls, bien sur l´armé est déjà sur place mais les hommes à cagoul sont bien armé et bien protégé...
Je part sans même écouter le reste prend mon fusil de chasse et je part au poste de police.

L´armé est bel et bien sur place et se batte, je charge mon arme. J´entrouve la porte du poste de police, bien sur qu´elque soldat se battait déjà alors je rentre. Et tire sur les énnemies, un soldat m´a regardé en froncant les sourcil. Je lui crie
-Ne froncé pas les sourcils ainsi je me bat comme un dieu, je suis allé dans l´armé. Il fait un sourire en coin et se remet au combat. Je fait de même, un énemie tirait sur la table ou j´était planqué. J´avait peur mais j´étais assez brave pour me battre, car je sais que dans mon histoire l´homme que je fait battre ne meurt pas et, je croix que je suis lui alors...

Je prend mon arme fortement, lève la tête et la rebaisse très vite. Ça y est je sais sa position. je me releve mais cette fois si avec mon arme et tire sur l´homme, il n´est pas mort. Comme dans mon histoire il n´est que blessé...

La suite au prochain chapitre, faites vos commentaires!!

jilie
jilie
Niveau 10
26 juin 2004 à 17:07:41

. .. :up:

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
26 juin 2004 à 20:03:09

" La suite au prochain chapitre"

bah oui, tu comptais faire quoi d´autre au prochain chapitre! :rire:

Sinon, pas mal de fautes ( cagoule prend un " e" à la fin), texte trop centré sur l´action et pas assez sur la description, et aussi, c´est assez court.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment