c vrai que se n´est pas la parti la plus interressante mais la suite et mieux et beaucoup de chose vont changer au court de l´histoire comme de nouveau mistere une destine change etc...
-SPIIIKE !! !
Le crie de la princesse avait réveille Spike de ses songes, a présent il devait se plie a sa volonté.
-Oui heu, qu’est ce que je peux faire pour vous ?
-Fraye nous un chemin jusqu’en haut des plaines calcinés…
-Mais, la guerre n’est pas terminée.. !
-Si, Spike.. Heu…ça fait deux semaines que tu t’entraînes seul ici.
Il était pris au dépourvu et une sombre pensée vint à son esprit. Il répondit en hochant la tête.
-D’accord…
Ils traversèrent la forêt et se retrouvèrent devant l’hôtel qui servait de lieu de culte aux invoqueurs. Spike ne se doutait pas que ce monument, il ne le verrait sûrement pas.
Ils arrivèrent sur le champ de bataille. En temps normal, marcher à côté de cadavres pouvait paraître immonde, mais le quotidien des habitants été troublé d’horreurs encore plus immondes que cela était devenu habituel. La terre était tellement cramée que l’on se serrait brûler les pieds, mais ils s’en moquaient éperdument, qu’était la souffrance dans de tel moment de détresse. Cependant, ce jour là, Spike s’arrêta au milieu de la montagne de corps,
tombant à terre, les yeux dans le vide, des larmes coulés sur son visage…
Alicia ne l’avait jamais vu pleurer, il était fort et elle avait toujours pris exemple sur lui dans les moments de solitude, ainsi il l’avait réconforter quand ses parents était mort et c’était lui qui lui avait proposer de demander à son oncle d’être le roi jusqu´à ce qu’elle atteigne ses 16 ans. Il était son modèle et maintenant elle était la impuissante devant ce spectacle.
Il s’était arrêté devant les dépouilles des généraux et ses paroles étaient semblables à des pleurs d’enfant.
-p… pa…papa….
Alicia ne trouva pas la force de lui répondre mais lui tendit seulement la main… il parla mais ses paroles étaient gorgées de colère.
-Je… je le trouverai… JE LE TROUVERAIS… et ce jour là… il lui sera fatal !! !
-Spike… je suis désolée…
-Ce… ce n’est pas grave… ça… ça devait arriver, non ?
-J’aurais pu… convaincre mon oncle de ne pas l’engager…
Il se releva, essuya ses larmes du revers de sa veste et sourit à Alicia.
-Maintenant, je sais comme vous ce qu’est la solitude.
Fraye marchait dans ce long couloir depuis des heures. Il était habitué à l’obscurité et il trouva donc la salle ou le maître l’attendait. Cela devait faire un ans qu’il travailler pour lui et il croyait que cela pouvait lui faire oublier ce qu’il allait lui faire. Mais, aujourd’hui, il avait un mauvais pressentiment, comme si il savait ce que le maître allait lui répondre.
Il arriva dans cet endroit qu’il avait déjà vu deux ans auparavant. Des lampions rouges éclairaient l’endroit d’une fine lueur, il ne les avait pas remarqué la première fois. Assis, tournant le dos à son invite, le maître lui fit signe d’avancer.
-Fraye, comment trouve tu l’endroit, tu ne l’avait jamais vu auparavant…
Mais le maître, ignorait ce qui se passerait, dans cet endroit même et qu’il croyait être le seul à connaître. Le plan de Fraye allait marcher à la perfection et la tâche ne pouvait pas être plus facile. Le maître lui confia les objectifs que Fraye avait anticiper et lui ordonné de les exécuter, pour ce jour que Fraye avait tant attendu…
Voyant Spike pleurer, Alicia s’était rappelé ce terrible jour, le jour où son père était mort, peu de temps après la mort de sa mère, mais elle ne voulait pas se rappeler la scène…
-Tu veux rentrer chez toi ?
Spike lui adressa à nouveau son sourire triste et lui parla d’une voix douce, une voix qu’elle n’avait jamais entendu.
-Non, c’est bon…heu…on continu ?
-En route pour les plaines calcinées !
Ce jour là, Alicia de ce doutait pas que leur découverte allait changé leur destin, ainsi que celui de tout les êtres de ce monde.
Arriver en haut des plaines, ils découvrirent un édifice de pierres, circulaire, s’étendant sur un rayon d’une dizaine de mètres. Placé au bas des pierres, des êtres humanoïdes étaient réunies en parfait cercle autour d’un jeune homme. Ces êtres, Alicia les connaissait.
Il y avait mille ans, ils étaient arrivèrent en pleine guerre, montant les clans les uns contres les autres, craillant la panique dans les communautés. Mais, leurs plans échouèrent.
Un être du nom de Locun, dessouda les rebelles au prix de beaucoup d’essais infructueux. Depuis on les appelait la légion de Locun, personne ne savait vraiment pourquoi, mais ils ne s’étaient pas manifestés depuis une longue période de guerre. Que faisaient ils, pourquoi revenaient ils ?
Les êtres entamèrent une longue prière, étrangement, Spike sentaient son corps se vider. Peu à peu les êtres tombaient à terre, ils devaient sûrement succombés. Alicia sentant son corps partir, se précipita vers la scène. Elle regarda longuement, elle n’avait jamais vu chose pareille. Le jeune homme était soulevé par une colonne d’énergie.
Les moments qui se passèrent après, seul Spike pue les percevoir. Le dernier être était tombé à terre, ainsi que la princesse…
Spike ne voulait pas le croire. IL était plus seul que jamais, pourquoi n’avait il pas été le premier à mourir, le sort s’acharner sur lui, il tomba effondrer sur le sol. Les yeux rivés sur sa protégée. Alors, la destiné des hommes était vraiment perdu… comment le peuple allait il réagir, leur fin était inévitable. Dans sa détresse il ne remarqua pas l’être qui se relevé devant lui, cet être horrible qui avancé vers lui avec une nul autre conviction que de le tué…