CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic : locun's legion

SLAK_50
SLAK_50
Niveau 5
10 septembre 2005 à 18:05:33

:salut:
Meme si cette fic parle de l´univers de final fantasy, elle n´est pas réservé au puriste, prenez votre temps pour appreciez
bonne lecture

Projet légion de Locun

« Nos penses resteront a jamais gravé dans nos mémoires. Je ne peux plus rien pour eux, leur destin est désormais entre leurs mains. Je ne fais peut être plus parti de ce monde mais ces mots resteront gravés sur la roche. C’est l’histoire d’un espoir… c’est leur histoire. »

Au commencement du monde naquirent deux être très différent sur bien des points.
Le premier, Odin, était arrogant et fourbe. Le second, personne ne sait encore son nom, de nature joviale et très naïf ne se doutait pas de sa prochaine influence sur le futur. Odin imaginait bien des plans pour faire chuter son frère. Alors, naquit Ifrit qui vouat sa vie a la protection de ses frère. Nul ne sait pourquoi, mais un jour, Odin entrepris de tuer son premier frère, Ifrit essaya en vain de lui en empêcher. Depuis ce jour une grande guerre éclata.
En ces temps là, tous être contrôler la nature, lui rendant en lui louant ses cultes. L’issu du combat était fixé, les hommes s’entretueraient sans cesse. Seul Odin, trouva le secret que renfermer les créateurs de l’univers, le Métal Ultime, seul élément que les hommes ne pouvait contrôler. Dans le plus profond des cavernes, Odin forgea des machines de combat capable de réduirent une centaine d’hommes a néant en quelques secondes.
Devant la puissance de son frère Ifrit ne baissa pas la tête et continua de chercher une solution. La magie étant en grande présence sur ce monde, il emprunta la magie noire des puissant nécromancien, tirant sa magie des morts. Sur ceux il se sacrifia donnant naissance a une nouvelle forme de magie les chimères. La guerre redoubla d’intensité et Odin n’eut nul autre choix que de ce sacrifier.
Depuis ce moment, la guerre devint guerre spirituelle, les sacrifices étant de plus en plus grand.

Alicia regarda sa fenêtre, comme elle le faisait tout les jours, mais ceux qu’elle vu lui détourna le regard. Des centaines voir des milliers de corps gisaient calcine en bas du château,
Mais son esprit était troublé de visions obscures et elle regarda à contrecœur. Au loin sur les plaines, plusieurs personnes s’étaient réunis autour d’un objet ou d’une personne, peut être.
Elle courut dans le hall d’entrer et pris la direction de la forêt. Elle espérait le trouver là bas.
« Pourvut qu’il y soit je dois allé voir ça ». Elle arriva devant une petite maisonnette en bois, on pouvait entendre l’eau, se cognant contre les rochers. Quand la jeune fille aperçue la cascade elle fut pri d’effrois. Devant un homme se dressait une bête gigantesque sortant de l’eau, il était tellement grand que son corps sembler continuer dans les profondeurs de l’eau.
-Léviathan, dieux de la mer, tu as enfin répondu à mon appel.
-euh, je te dérange, Alicia déconcentrer le regarder avec stupeur.
-Vous me… un peu, princesse.
Le monstre disparut, se transformant en eau, comme si il voulait préservait son univers, mais dans ce monde rien n’échappe à la destruction. L’homme était abasourdi.
-Je j’avais enfin réussi a l’invoquer et vou…
-Comment ose tu me parlais sur ce ton !
-Je…heu.. désole…
Elle répliqua de si tôt :
-J’ai besoin de toi, Spike.
Il la regardait en se disant qu’il n’avait pas méritait ça. A à peine seize ans Spike était devenu un des puissants invoqueurs, chargés de la protection du royaume. Depuis tout petit il avait voué sa vie dans ce seul but et rien ne pouvait arrêter sa détermination. Il était de taille moyenne et ses cheveux en bataille lui donnaient souvent un air désinvolte. Il vivais seul avec son père, sa mère s’étant fait tué par l’armée d’Odin trois ans plus tôt. Ses frères étaient partis à la guerre et se son tué en apprenant la nouvelle. Spike n’avait pas eu se courage et regrettait, maintenant son vie était trop importante pour qu’il le fasse et la seul chose qui le tenait en vit était que son père était encore vivant… mais si il n’était plus de ce monde, Spike n’hésiterait pas et se sacrifierait pour le royaume. Maintenant le roi lui avait confié sa fille et il devait accomplir sa tâche.

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
10 septembre 2005 à 18:16:06

Pas mal :)

Bon, je ne te cacherai pas qu´il y a encore pas mal de fautes, d´orthographe, de conjugaison, de grammaire et de style, et que côté originalité on vole pas encore très haut, maiiis c´est déjà bien :)

Tu as des problèmes de concordance, par exemple : "frères étaient partis à la guerre et se son tué en apprenant la nouvelle." (sans compter les fautes) ; tu pars à l´imparfait et finit au passé composé, deux temps qui ne vont pas ensembles.
"Quand la jeune fille aperçue la cascade elle fut pri d’effrois." cette phrase par exemple manque de ponctuation. Il y a deux parties distinctes (et encore des fautes), et tu aurais pu mettre une virgule pour agrémenter la lecture.
"Elle arriva devant une petite maisonnette en bois, on pouvait entendre l’eau, se cognant contre les rochers." Ici c´est le contraire, ce qu´il y a avant la première virgule n´est pas directement lié au reste, un point aurait été mieux, à moins que tu ne fasses vraiment un lien (comme "Elle arriva devant une petite maisonnette en bois, aux alentours de laquelle on pouvait...").

Bon, ça, ce sont des exemples de ce que tu fais le plus souvent, ça se retrouve à d´autres endroits dans ton texte, mais je ne vais pas tout citer.

Bref, c´est bien, même si les personnages sont pas vraiment originaux (la princesse et le jeune qui veille sur elle... on se demande comment ça va finir).

A continuer :)

SLAK_50
SLAK_50
Niveau 5
10 septembre 2005 à 18:21:55

c vrai que se n´est pas la parti la plus interressante mais la suite et mieux et beaucoup de chose vont changer au court de l´histoire comme de nouveau mistere une destine change etc...

-SPIIIKE !! !
Le crie de la princesse avait réveille Spike de ses songes, a présent il devait se plie a sa volonté.
-Oui heu, qu’est ce que je peux faire pour vous ?
-Fraye nous un chemin jusqu’en haut des plaines calcinés…
-Mais, la guerre n’est pas terminée.. !
-Si, Spike.. Heu…ça fait deux semaines que tu t’entraînes seul ici.
Il était pris au dépourvu et une sombre pensée vint à son esprit. Il répondit en hochant la tête.
-D’accord…
Ils traversèrent la forêt et se retrouvèrent devant l’hôtel qui servait de lieu de culte aux invoqueurs. Spike ne se doutait pas que ce monument, il ne le verrait sûrement pas.
Ils arrivèrent sur le champ de bataille. En temps normal, marcher à côté de cadavres pouvait paraître immonde, mais le quotidien des habitants été troublé d’horreurs encore plus immondes que cela était devenu habituel. La terre était tellement cramée que l’on se serrait brûler les pieds, mais ils s’en moquaient éperdument, qu’était la souffrance dans de tel moment de détresse. Cependant, ce jour là, Spike s’arrêta au milieu de la montagne de corps,
tombant à terre, les yeux dans le vide, des larmes coulés sur son visage…
Alicia ne l’avait jamais vu pleurer, il était fort et elle avait toujours pris exemple sur lui dans les moments de solitude, ainsi il l’avait réconforter quand ses parents était mort et c’était lui qui lui avait proposer de demander à son oncle d’être le roi jusqu´à ce qu’elle atteigne ses 16 ans. Il était son modèle et maintenant elle était la impuissante devant ce spectacle.
Il s’était arrêté devant les dépouilles des généraux et ses paroles étaient semblables à des pleurs d’enfant.
-p… pa…papa….
Alicia ne trouva pas la force de lui répondre mais lui tendit seulement la main… il parla mais ses paroles étaient gorgées de colère.
-Je… je le trouverai… JE LE TROUVERAIS… et ce jour là… il lui sera fatal !! !
-Spike… je suis désolée…
-Ce… ce n’est pas grave… ça… ça devait arriver, non ?
-J’aurais pu… convaincre mon oncle de ne pas l’engager…
Il se releva, essuya ses larmes du revers de sa veste et sourit à Alicia.
-Maintenant, je sais comme vous ce qu’est la solitude.

Fraye marchait dans ce long couloir depuis des heures. Il était habitué à l’obscurité et il trouva donc la salle ou le maître l’attendait. Cela devait faire un ans qu’il travailler pour lui et il croyait que cela pouvait lui faire oublier ce qu’il allait lui faire. Mais, aujourd’hui, il avait un mauvais pressentiment, comme si il savait ce que le maître allait lui répondre.
Il arriva dans cet endroit qu’il avait déjà vu deux ans auparavant. Des lampions rouges éclairaient l’endroit d’une fine lueur, il ne les avait pas remarqué la première fois. Assis, tournant le dos à son invite, le maître lui fit signe d’avancer.
-Fraye, comment trouve tu l’endroit, tu ne l’avait jamais vu auparavant…
Mais le maître, ignorait ce qui se passerait, dans cet endroit même et qu’il croyait être le seul à connaître. Le plan de Fraye allait marcher à la perfection et la tâche ne pouvait pas être plus facile. Le maître lui confia les objectifs que Fraye avait anticiper et lui ordonné de les exécuter, pour ce jour que Fraye avait tant attendu…

Voyant Spike pleurer, Alicia s’était rappelé ce terrible jour, le jour où son père était mort, peu de temps après la mort de sa mère, mais elle ne voulait pas se rappeler la scène…
-Tu veux rentrer chez toi ?
Spike lui adressa à nouveau son sourire triste et lui parla d’une voix douce, une voix qu’elle n’avait jamais entendu.
-Non, c’est bon…heu…on continu ?
-En route pour les plaines calcinées !
Ce jour là, Alicia de ce doutait pas que leur découverte allait changé leur destin, ainsi que celui de tout les êtres de ce monde.
Arriver en haut des plaines, ils découvrirent un édifice de pierres, circulaire, s’étendant sur un rayon d’une dizaine de mètres. Placé au bas des pierres, des êtres humanoïdes étaient réunies en parfait cercle autour d’un jeune homme. Ces êtres, Alicia les connaissait.
Il y avait mille ans, ils étaient arrivèrent en pleine guerre, montant les clans les uns contres les autres, craillant la panique dans les communautés. Mais, leurs plans échouèrent.
Un être du nom de Locun, dessouda les rebelles au prix de beaucoup d’essais infructueux. Depuis on les appelait la légion de Locun, personne ne savait vraiment pourquoi, mais ils ne s’étaient pas manifestés depuis une longue période de guerre. Que faisaient ils, pourquoi revenaient ils ?

Les êtres entamèrent une longue prière, étrangement, Spike sentaient son corps se vider. Peu à peu les êtres tombaient à terre, ils devaient sûrement succombés. Alicia sentant son corps partir, se précipita vers la scène. Elle regarda longuement, elle n’avait jamais vu chose pareille. Le jeune homme était soulevé par une colonne d’énergie.
Les moments qui se passèrent après, seul Spike pue les percevoir. Le dernier être était tombé à terre, ainsi que la princesse…
Spike ne voulait pas le croire. IL était plus seul que jamais, pourquoi n’avait il pas été le premier à mourir, le sort s’acharner sur lui, il tomba effondrer sur le sol. Les yeux rivés sur sa protégée. Alors, la destiné des hommes était vraiment perdu… comment le peuple allait il réagir, leur fin était inévitable. Dans sa détresse il ne remarqua pas l’être qui se relevé devant lui, cet être horrible qui avancé vers lui avec une nul autre conviction que de le tué…

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment