CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un dernier duel...

Lacan
Lacan
Niveau 7
09 septembre 2005 à 04:33:16

( Petit texte écrit dans le cadre d´un concours de fan fic, que ceux qui l´ont déjà lu se taisent :p )

Un éclair déchira le ciel étoilé, me laissant entrevoir un bref instant la bâtisse qui se dressait devant moi. Ironie du sort que ce lieu saint soit le dernier décor de notre tragédie. Fidèle à la trame imposée par le destin je poussai en simple pion les gonds de cette immense porte.
Bien que le temps et la nuit en amoindrissaient les effets, la majesté de ce lieu me fit hésiter. Tel l’écho d’une gloire passée les alcôves et les nefs demeuraient parfaitement intactes, imperturbables vestiges, tandis que de gigantesques statues ornaient de leur splendeur l’entrée de l’ancienne cathédrale. Le toit seul semblait trahir les stigmates du temps. A demi brisé, il laissait s’engouffrer une pluie battante qui martelait le sol de marbre telles des lances acérées.

Il m’attendait, comme je le pensais, me toisant dans sa superbe que ni la pluie ni l’orage n’avaient altérée. J’avançais à son encontre lorsqu’il décoiffa son heaume, laissant retomber sur ses épaules de mailles de longs cheveux noirs, et le jeta au loin. Il n’était plus question de guerre à présent… Elle était achevée et loin était à présent le temps ou nous nous battions côte à côte… L’eau coulait abondamment et l’orage grondait, intensifiant les battements de mon cœur et rappelant le sens de ma venue.
Sans un mot il dégaina son arme et la leva en signe de défi. Je tressaillis à l’idée d´affronter celui qui il y a peu de temps encore me protégeait, illustre parmi les illustres, reconnu de tous pour être le meilleur combattant du royaume, un modèle pour tous, pour moi…
Je voulus crier, hurler pour arrêter tout cela, fuir le destin qui nous avait placé face à face mais la haine que j’éprouvais pour lui était trop forte, il avait tué celle que nous aimions, brisé nos rêves, il était trop tard pour reculer.

J’étouffai mes sanglots et mes doutes, ma main se porta sur ma rapière, la tirant souplement de la torpeur d’un trop confortable fourreau. Je la regardai avec tendresse une dernière fois, elle qui avait tant fait tomber d’ennemis et fait couler de sang. Elle dansera ce soir encore pour moi, elle volera, exultant de ce parfum de bataille et de ce goût de sang, mince éclair dans les ténèbres, ma plus fidèle alliée. Les rares éclats de la lune venaient se refléter sur la laie de la lame, lui donnant une allure d’artéfact d’antan. Une fois encore elle me mènerait à la victoire, il le fallait, pour elle.
La nuit fut à nouveau déchirée, l’opacité étouffante s’entrouvrit et je pus enfin apercevoir son visage… Il souriait, défiant la mort de sa certitude. Un dernier éclair lacéra le ciel, suspendant pour quelques instants encore notre ultime duel. Lorsque le tonnerre répondit au trait de lumière il s’élança, ses lourdes bottes frappant le sol avec vigueur, expulsant l’eau tel un ouragan. Par un ample mouvement de bras il porta un coup d’estoc, attaque d’une puissance incroyable qui pouvait facilement faucher un homme. Ma lame s’interposa et vint, dans une gerbe d’étincelle, s’entrechoquer contre la sienne. La force du coup me fit vaciller mais je tins bon, la haine soutenait mon bras comme elle aveuglait mon cœur. Profitant de la proximité de mon adversaire je lui ravis l’initiative, mettant en pratique mes longues années de formation à la rapière. Sous la pluie incessante ma lame virevolta avec une fougue inouïe, une soif quasi démentielle de vengeance s’était emparée de moi. Je l’attaquai de toute part, le sang remplacerait les mots que nous n’avions pu nous dire.
Impassible, mon adversaire encaissa les coups, attendant le moment opportun pour frapper. Malgré sa lourde armure il se déplaçait avec une aisance peu commune et la fulgurance de ses parades me montrait combien l’ennemi auquel je m’attaquais m’était supérieur. Constatant avec effroi la piètre efficacité de mes attaques je tentai des mouvements plus osés, plus risqués aussi, voulant ici percer sa garde, là atteindre une partie plus faible de sa cuirasse, mais rien n’y fit. Mes forces s’amenuisaient je le sentais bien et la sueur mêlée à la pluie trahissait la fatigue qui m’accablait. Tôt ou tard je cèderais, il me fallait trouver la faille au plus vite. J’engageai mes dernières forces dans la bataille, tourbillonnant avec volupté tel un danseur autour de ce géant en armure. J’esquivai une lourde attaque en m’abaissant et son épée vint frapper la pierre d’une statue qui se brisa sous le choc. Profitant de l’effet de surprise je tentai dans un furieux élan de transpercer le colosse à la manière d’un escrimeur. D’un brusque mouvement félin il s’écarta, me laissant avancer vers lui complètement à sa merci. Il me saisit, m’attirant irrésistiblement vers lui de sa puissante étreinte. De sa main libre il arracha ma rapière, la rejetant au milieu des décombres, et de son genou il m’asséna un furieux coup à l’estomac. Je titubai, le regard encore voilé par la douleur, le goût du sang envahissant ma bouche, lorsque je l’aperçus l’arme levée et prêt à frapper. Dans un dernier réflexe je tentai d’esquiver en me jetant sur le côté; l’arme s’abattit sur mon épaule, m’arrachant un cri de douleur. Le sang ruisselait sur mon avant bras, se mêlant avec l’eau de pluie, souillant le sol sacré. La bouche sèche et le souffle court je m’abandonnai à la douleur et tombai sur le sol, maudissant l’infortune de la destinée et la mort qui m’attendait. Le bruit sourd de ses bottes se rapprochait de moi… lentement…
Un dernier instant son souvenir vint me réconforter, elle toujours si douce et si gracieuse, qui avait su nous aimer lui et moi… Je la revis nous souriant tour à tour, beauté radieuse que la guerre n’avait pas fanée… Je la revis une dernière fois…un toute dernière… avant qu’il ne la tue… Qu’il soit maudit, par sa faute il n’y aura jamais plus de prochaine fois…
Son imposante stature s’élevait à présent au-dessus de moi, le duel prenait fin, les ténèbres allaient bientôt m’engloutir alors qu’il rabattrait sa lame. Dans un dernier effort je relevai la tête. Voir la mort en face était tout ce qu’il me restait. Mon regard croisa le sien mais je n’y vis ni fureur ni colère et encore moins de haine mais des larmes qui coulaient le long de ses joues, et ses yeux rougis trahissaient une profonde tristesse. Il ne pouvait accomplir ce geste, c’était au dessus de ses forces. Il me suppliait d’agir, de me venger, de me libérer de cette haine. Ses yeux m’imploraient. Oubliant la douleur de mon épaule meurtrie je saisis la dague attelée à ma cheville et bondis à son encontre.
Dans une mortelle accolade elle traversa les mailles de son armure et je pris sa vie.
A cet instant tout se figea, la pluie avait brutalement cessé et un profond silence s’installa dans la cathédrale… La mort venait chercher sa proie…
Des larmes coulaient à cet instant sur nos deux visages. Dans un dernier geste d’amour il m’avait donné sa vie pour que je puisse lui pardonner son crime. Il n’avait jamais eu la volonté de me tuer, je comprenais enfin son sourire…Il ne bravait pas la mort, il l’appelait à lui. Nous nous ressemblions tant lui et moi... Nous avions aimé la même femme, il avait tué la sienne, et par mon geste, je perdais mon père.

finalclad
finalclad
Niveau 10
09 septembre 2005 à 11:02:21

Je l´ai lu moi ?! O_o
Il faut préciser que c´est l´une de tes premières expériences dans le domaine de l´écriture, j´ai vu de plus mauvais débuts ^^ !

Lacan
Lacan
Niveau 7
09 septembre 2005 à 12:06:48

La première :-p

finalclad
finalclad
Niveau 10
09 septembre 2005 à 12:09:58

Espérons qu´elle soit lue, beaucoup de nouvelles ou fictions passent malheureusement inaperçues...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 septembre 2005 à 16:03:08

Très bon. Quasiment pas de fautes, peut-être même aucune, un texte où l´on sent le suspense jusqu´à la fin. Les combats sont très bient décrits et rapides, bref, du tout bon!

Lacan
Lacan
Niveau 7
09 septembre 2005 à 20:08:30

Logique il a été corrigé par une pro ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 septembre 2005 à 20:14:32

Ha ok^^

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
10 septembre 2005 à 12:29:19

Lisez cette fic, elle est bien :oui:

Grhyllours
Grhyllours
Niveau 2
10 septembre 2005 à 12:38:40

Oui, c´est très bon...
Ca manque beaucoup d´explications je trouve, surtout au niveau du meurtre la femme, qui aurait sans doute gagné à être éclairé, mais sinon c´est vraiment très très bien, très bonne fin je trouve, même si on s´y attend pas mal, ben elle reste bien écrite et a su me faire frissoner.
Alors bravo, c´est franchement chouette :)

Zlink
Zlink
Niveau 9
10 septembre 2005 à 16:37:10

Alors là , une seule chose a dire , bravo !

finalclad
finalclad
Niveau 10
10 septembre 2005 à 17:02:24

Le sujet en question (je rappelle que ce texte a été écrit dans le cadre d´un concours, bien qu´il n´y participait pas) consistait en la narration d´un duel Grhyllours, ce qui explique ce manque de détails et d´explications.

Zlink
Zlink
Niveau 9
10 septembre 2005 à 17:51:37

finalcald , t´entends quoi par par "duel Grhyllours" ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 septembre 2005 à 17:53:36

Il entend par là qu´il s´adresse à Ghryllours (dsl si j´écorche le pseudo), le *hic* c´est qu´il a pas mis de ponctuation :)

finalclad
finalclad
Niveau 10
10 septembre 2005 à 18:12:53

Voici l´intitulé exact du sujet :

"Décrivez un combat intense entre deux protagonistes uniquement ( donc un duel ) . Vous pouvez inclure des dialogues, des flash-back ou quelconque autre originalité, mais il faut retrouver un vrai combat. Il peut terminer et commencer comme bon vous semble. Le combat décrit doit être en accord avec l’esprit des RPG, dont vous devrez vous inspirer de ce type de jeu vidéo.
Pour les plus incultes d’entre vous, Final Fantasy suffira comme source d’inspiration."

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
10 septembre 2005 à 18:18:12

XD Zlink XD

Sinon Azerty tu aurais pu copier/coller mon pseudo ;) Tu aurais évité la faute :)

Et sinon, je comprends bien que le but de ce texte est d´être un duel, mais ça n´empêche pas de le rendre cohérent en expliquant un acte à priori aussi insensé que tuer sa femme :)

Zlink
Zlink
Niveau 9
10 septembre 2005 à 20:42:21

Lol honte a

finalclad
finalclad
Niveau 10
10 septembre 2005 à 20:43:26

Honte à toi aussi pour la touche Tab :-p

Zlink
Zlink
Niveau 9
10 septembre 2005 à 20:48:38

dsl pour l´erreur
donc

lol honte a moi dsl Grhyll en même temps ton pseudo est un peu compliqué mais bon .
sinon merci pour le sujet , c´est interessant de voir sur quoi s´est basé ton copain pour faire sa nouvelle .

et on ne se moque pas de moi hein :)

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
11 septembre 2005 à 15:51:52

Rhooo, lisez quoi, ça prend que deux minutes, ça fait plaisir à l´auteur et vous aurez lu une très bonne fic...

C´est tout bénef :oui:

Lacan
Lacan
Niveau 7
13 septembre 2005 à 04:32:38

Mdr mici :)
Mais laisse couler je pense que c´est pas plus mal ^^

PS pour Grhyllours : le cadre du concours imposait une certaine limite de pages et le flou quand aux explications est volotaire. Je me voyait mal, dans un sujet sur un duel faire 4 pages de blabla, ça casse le rytme ;- )

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment