CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Diablement séduisante (nouvelle)

Greek_Phalanx
Greek_Phalanx
Niveau 4
17 août 2006 à 01:08:38

Houlà quelques passages assez Olé! Olé! mais ce texte fut, disons le, distrayant.

P.S. serait-ce là une expérience de vie narrée par un narrateur pas si innocent que ça ou serait-ce plutôt une réalisation imaginaire de tes fantasmes les plus fous, mon cher Az´?

Appréciable, ce texte.

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
17 août 2006 à 01:32:50

Hormis quelques p´tites répétitions, z´adore
=^-^=

Pas l´temps d´faire plus long, vacances powa ! :coeur:

Une aut´ ! :fou:

Evidance
Evidance
Niveau 8
17 août 2006 à 02:26:09

J´ai lu :) et j´ai kiffé.Le seul truc c´est bizzare qu´un gars super timide au début se lache à faire le kamasutra sans stresse comme ça.La première fois on tremble comme une feuille et ça finit vite :)

M´enfin Az si tu me le permet j´aimerais trop reprendre cette fic, genre une parodie bien pourrie que personne n´aimera mais que je kifferai à écrire :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 août 2006 à 13:03:49

Greek==>Pas la première solution, et pas vraiment la seconde non plus. :p) Perdu. :-p M´ci du com´. :)
N´aki==>M´ci du com´ too. :hap:
Evidance==>M´fi aussi. :) Et bien sûr que tu peux reprendre la fic. :p) Veille juste à pas faire trop pourri. :o))

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
17 août 2006 à 14:11:30

Diablement lénifiante serait un excellent titre pour cette nouvelle, aussi. On a certes vu pire, mais là n’est pas la raison. Bon, tout commence sur le simple portrait d’un adolescent typique en proie à ses crises existentielles dont les traits sont exacerbés pour laisser place à un personnage ridicule parvenant presque à rivaliser avec les mentalités creuses des héros classiques de soap pour adolescents. Il se dit totalement aigri et pourtant ressent des sentiments tel que le désir, ou un vague amour… L’histoire s’enchaîne dans un trip à la « Chair de poule » où évidemment, le rêve du narrateur est exaucé et se retrouve entraîné dans un surnaturel absurde totalement en décalage et foisonnant d’incohérence, comme le fait que cette succube soit au lycée, a des amis, et par la même instance est juridiquement humaine et intégrée dans la société… Et attention, on nous a prévenu d’une scène racoleuse de sexe, totalement appétissant et apparemment énorme au point de pouvoir heurter certaine sensibilité. Et là, surprise, deux petites lignes sur le sujet, aucune description témoignant une quelconque passion, on se retrouve face à une scène limitée et grotesque sans aucun échange. Et l’on sent que l’auteur traite le sujet avec frivolité puisque le Kama Sutra contient un total de 64 positions sexuelles. Et en faire dix à suivre, c’est effectivement déjà plutôt pas mal… Ah, et l’image de la succube est totalement sous-exploité, donnant l’impression de se retrouver face à n’importe quelle autre créature démoniaque et non pas face à cette sensuelle et érotique monstruosité. Enfin bref… le texte manque de vigueur, de passion, de hargne, et s’enfonce dans un modeste récit où l’action s’enchaîne sans vraiment s’attarder sur des descriptions, des sentiments. Bref, j’ai l’impression d’être face à une enveloppe. Histoire complète du début à la fin, mais ne possédant pas de contenu. Ne possédant pas d’âme, et ne laissant place qu’à une froideur qui donne franchement peu envie de lire.

Je pense que j’ai survolé les plus gros points et que tes faiblesses sont bien trop présentes dans ce récit pour lui vouer un quelconque mérite. Or, j’ai déjà lu d’autre texte de ta personne comme tu le sais, que j’avais assez apprécié. Donc j’ai confiance à un avenir radieux emplis de nouvelles merveilleuses. Amen.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 août 2006 à 14:14:19

Il fallait bien une méchante critique pour ce topic soit complet, n´est-ce pas? :p) Ma foi, merci d´avoir lu mais je tiens juste à préciser que tu perds un peu ton temps vu que je compte pas retravailler ce texte...mes nouvelles sont généralement écrites définitivement. :-) M´enfin. Pour l´avenir, j´ai deux ou trois idées (dont une écrite mais qui me plaît pas et une commencée), mais faudrait que j´arrive à vaincre ma flemme... :p)

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
18 août 2006 à 09:16:50

Azerty est un sadique. Dès que je lis un de ses textes, y´a de la souffrance :o))

Sinon j´ai bien aimé le texte, c´est spécial, je dirais, mais c´est accrocheur. Très bonne nouvelle :)

Le_Z
Le_Z
Niveau 5
18 août 2006 à 15:29:26

Tiens, j´aurais pu faire une longue critique mais ça ne servirait pas à grand chose étant donné Que SophyErzengel a parfaitement résumé ma pensé.
Toutefois, je rajouterais que le récit a tout de même pour lui une écriture simple qui facilite la lecture.
Voilà.
Bonne continuation !

Corneille_inc
Corneille_inc
Niveau 10
18 août 2006 à 17:21:53

j´ai lu et peu de choses a dire parce que d´abord flemme de développer :o)) et ensuite parce que tout a été dit :ok: c´était bien :fou: (quel comm wah :ouch: )

borarc3
borarc3
Niveau 10
18 août 2006 à 17:23:42

y aura til une suite

jadore :lol:

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
18 août 2006 à 17:56:43

Il n´y aura pas de suite. Sauf s´il veut vraiment nous faire chier :nerd:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
18 août 2006 à 19:30:54

A l´origine, y´avait une suite de prévue (la nouvelle était sensée être en one-shoot), mais sur le coup j´avais plus envie d´l´écrire, pis j´me suis dit que la fin que j´avais trouvée était pas mauvaise. Et puis sincèrement la suite prévue était pas top (c´était des mecs qu´arrivaient au dernier moment, ils la maitrisaient et ils la torturaient. Je sais plus si à la fin j´avais prévu qu´elle meurre ou que ce soit eux par contre)

Merci des com´s. :)

Le_Z==>Effectivement ça n´aurait pas servi à grand-chose^^. :)

Agraf
Agraf
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:21:28

Je suis tombé dessus par hasard sur starfic.net et le résumé qu´ils en avaient fait m´a paru intéressant. Et effectivement, le scénario, vu sous leur angle "Un adolescent perdu qui n´a rien pour lui jusqu´à ce qu´il rencontre une fille merveilleuse...enfin presque." est très bon et m´a donné une idée pour une prochaine nouvelle. Le texte, en revanche, eh bien je suis sidéré du nombre de bonnes critiques ! Je me suis seulement retrouvé dans celle de Soul´ et encore, j´en rajouterais bien un peu. Car ce texte souffre du syndrome que tu te plait tant à qualifier de résumé. Il y aurait des tonnes et des tonnes de pages à faire (encore que le scénario n´en vaille pas vraiment la peine) avec ce que tu as marqué, et ton texte en fait seulement deux (à vue d´oeil). Je sais que tu étais plus jeune et que ce texte n´est en rien représentatif de ton talent actuel, et en fait, je ne vois rien à ajouter de constructif que tu ne saches déjà.

Bref, j´ai lu et j´ai pas aimé.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 juin 2007 à 21:09:52

ptdr le up.
Merci d´avoir lu, mais franchement ça servait à rien de remonter ce topic...t´aurais pu lire "Apocalypse" par exemple, bien plus récent et intéressant à mon goût...
Parce qu´en ce moment, j´ai vu plusieurs de mes vieux textes remontés, mais en toute honnêteté, j´ai pas grand-chose à cirer de ce qu´on peut penser de ces textes. Surtout que celui-là n´est effectivement pas une grande réussite.

´fin bref, dommage de le dire crûment mais à mon avis t´as perdu ton temps, y´avait bien mieux à lire sur Starfic...(et j´aimerais bien qu´il retrouve une activité un jour d´ailleurs, mais bon -_- )

Vive la bombe à neutrons. :-)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment