CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les larmes du dragon

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
03 septembre 2005 à 20:38:41

:salut: a tous
encore un petit texte dont je viens d´avoir l´inspiration :)
il est peut etre pas super, mais ca me passait par la tete et j´avait envie de l´écrire :)

A l’horizon, le ciel se teint de rose au dessus des cimes enneigées, signe de l’aube toute proche. Lorsque le soleil se lève, ses rayons illuminent le monde. Sur ce monde, les hommes, tout jeunes enfants de la Terre, forgent leur destinée. Le soleil semble les acclamer et les encourager à poursuivre leur œuvre, car ce monde est désormais le leur.
Mais, dans un coin reculé, loin de toute présence humaine, une silhouette gît à même le sol. Elle semble oubliée, loin de tout, car seuls quelques rayons viennent l’éclairer, comme si l’astre solaire ne l’avait pas remarquée. Ces quelques rayons suffisent pourtant à faire briller ses écailles d’or et d’argent, mais cet éclat est bien terne à présent, et il disparaît d’avantage au fil des heures. Parfois, la faible clarté illumine d’autres éclats plus petits mais plus intenses, comme des petites perles qui se brisent sur la roche. Ce sont des larmes.
Le dragon ne comprend pas. Ils étaient né bien il y a des millénaires, sur ce monde à l’origine presque vierge. Ils avaient grandit avec le monde, vécu en son sein en s’adaptant à lui, et ne le forçant jamais à s’adapter à eux. Premiers enfants de la Terre, les dragons avaient dominé les cieux, majestueuses créatures issues d’une race fière et noble. Pourtant aujourd’hui cette race faisait partit du passé, car la Terre avait donné naissance aux hommes, et ces derniers avaient décimé leurs aînés.
Il n’y avait pas de haine dans le cœur du dragon, seulement de l’incompréhension. La Terre les avait abandonné. Alors il pleurait. Il était seul dans sa tristesse, car il ne pleurait pas uniquement sa propre mort, il pleurait la perte de sa race entière.
Il leva lentement les yeux vers ce ciel qui les avait si longtemps accueillit. Son dernier souhait aurait été de le parcourir une dernière fois, mais ses maigres forces, toujours déclinantes, ne le lui permettait pas.
Tandis que la vie s’échappait, il adressa une prière à la Terre. Puis il contempla le monde autour de lui et laissa l’oubli de la mort l’emporter.

Il existe un endroit sur le monde, où la pluie ne cesse jamais. D’aucuns disent que cette région est maudite, que la Terre souhaitait noyer le mal sous les eaux. Mais ce que tous ignorent, c’est qu’au centre de cette pluie diluvienne, se trouve une petite clairière où le soleil ne cesse de briller, révélant l’éclat de milliers de fleurs aux couleurs enchanteresses recouvrant le corps du dernier des dragons, comme pour protéger à jamais le souvenir de cette si noble race. Et chaque goutte de pluie qui tombe autour de ce lieu secret est une larme, une larme de regret, un larme de la Terre qui pleure d’avoir tué ses propres enfants.
:)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 septembre 2005 à 20:44:57

Bon texte, bien qu´un peu court. J´ai bien aimé en tout cas, pauvre dragons...ils auraient mieux fait de nous massacrer^^. *la soif de sang ressurgit dans son être* *va chercher ses médicaments* :)

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
03 septembre 2005 à 20:49:56

Ben... C´est bien écrit, ça on peut pas le nier, c´est agréable à lire, mais il n´y a pas d´histoire. C´est une sorte de légende plus qu´une nouvelle.
Donc ben c´est chouette :)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
03 septembre 2005 à 20:57:07

j´ai jamais dit que c´était une histoire :)

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
03 septembre 2005 à 21:30:11

Ehh j´ai pas dit que tu l´avais dit ^^" C´était juste une remarque comme ça :)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
03 septembre 2005 à 21:50:26

ben merci de vos remark, ca fait plaisir :)

odin999
odin999
Niveau 10
03 septembre 2005 à 21:54:12

cette histoire est simpa, mais je trouve que tu nous donne trop l´eau à la bouche, pour qu´au final nous en restions sur notre faim, c´est pas très gentil, enfin moi je trouve!

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
03 septembre 2005 à 21:57:28

arf, dsl, mais c´était juste un p´tit truc ki me passait par la tete, c´est pas la 1ere fois (et pas la derniere non plus j´espere :) )

ashe_k
ashe_k
Niveau 4
03 septembre 2005 à 22:19:04

c´est très bien écrit, franchement, c´est super

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
03 septembre 2005 à 22:23:39

merci, j´avé peur ke ca soit mal fait :p)
le pb c´est que j´arrive pas a rentranscrire comme je le voi dans ma tête, alors le résultat me semble un peu pas terrible a chak fois...

ashe_k
ashe_k
Niveau 4
03 septembre 2005 à 22:31:43

j´ai moi aussi ce problème lorsque j´écrit des fics. Le résulta n´est pas génial, en plus, je fait des faute d´ortho impossible, j´écrit sous world, avec un manuelle d´orthographe, masi rien a faire. je vois l´image dans ma tete, mais pour le mettre par écrit, bonjour les dégat. personnelement, je commence un manga (colorer) sur ma fic que j´ai commencer hier je croit. Ta un don pour l´écriture, sa ce voit.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
03 septembre 2005 à 22:37:55

Miceldars
Posté le 03 septembre 2005 à 22:23:39

merci, j´avé peur ke ca soit mal fait
le pb c´est que j´arrive pas a rentranscrire comme je le voi dans ma tête, alors le résultat me semble un peu pas terrible a chak fois...

Je pense que ça arrive à un peu tous ceux qui écrivent. Pour moi, je pense que l´imagination est un don, que l´on peut améliorer en lisant ou regardant des films, et que c´est justement la retranscription sur papier qui peut se travailler.

Quoi qu´il en soit, on sent bien ton inspiration, donc le seul remède est à mon avis...d´écrire :oui:

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
03 septembre 2005 à 23:00:03

ashe :d) un don peut etre pas quand même, dison que j´était bien inspiré, ca m´arrive des fois, mais c´est tjs des petits passages comme ca, jamais pour une grande fic :)
j´en ai fait qqs unes des grandes, y´a que la derniere qui vaut qqch mais a aucun moment j´était autant inspiré que dans les petits textes que je fait comme ca :)

ashNruins :d) humph, ouais c´est sur, je regarde pas trop les film, je lit assez par contre :)
mais que de l´héroic fantasy (qqs bd aussi, mais ca c´est autre chose) donc ben c´est sur je suis bcp plus inspiré pour écrire de l´héroic fantasy qu´autre chose (tu me demande de faire un truc du style roméo et juliette ben heu... :malade: )
mais bon, comme je vien de dire a ash (l´autre d´avant) j´ai de l´inspiration que sur des petits trucs comme ca, je sais meme pas pk j´y pense, c´est là c´est tout, mais je pourrais pas en faire plus :)

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
03 septembre 2005 à 23:05:03

ok, pareilpour moi ! Seule ma dernière fic longue vaut plus que l´espace-disque qu´elle occupe (elle est ici recherche mon pseudo)

Ce qui m´arrive aussi, je sais pas si ca te le fait, ce sont "vagues" d´inspiration aléatoire, pendant lesquelle tout vient facilement.

Je lirais la réponse demain, mon stock de caféine est inférieur à 50% de ma masse donc je m´endors

A +

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
04 septembre 2005 à 12:12:48

des vagues d´inspiration, c´est exactement ca :oui:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
04 septembre 2005 à 12:17:35

Alors nous nous comprenons :oui:

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
04 septembre 2005 à 12:23:58

parfaitement cher confrère :oui:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
04 septembre 2005 à 12:25:20

Peut etre devrions nous échanger nos adresses MSN ? (a noter que je ne peux m´en servir q´a partir de lundi, une semaine sur deux)

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
04 septembre 2005 à 12:32:05

Je pense quand même qu´il en va ainsi pour la majorité des... "écrivains". Celui qui serait inspiré 24/24 aurait quand même beaucoup de chance, surtout s´il écrit bien.

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
04 septembre 2005 à 12:41:17

ash :d) bof, je pense pas, je vais pas parler d´écriture a longueur de temps :p)
en plus je suis plus sur wow que sur msn ^^
grhyll :d) oui, c´est vrai on peut pas etre inspiré en permanence, mais y´en a qui sont plus inspiré pour des grandes histoires, d´autre (comme moi) pour des petits bout d´histoire sans rien autour :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment