« Bienvenue à Arve nok,ville accueillante pour les trolls,nains,humains et autres vivants »
Le panneau d’accueil de l’entrée ouest de Arve nok annonçait à Timo que sa nouvelle vie allait être faite de jeu, de chansons,de bagarres et autres délices promis aux arrivants des contrées environnantes
Arve Nok est la capitale du compté Debruine,à l’ouest du royaume des Urks,dont la capitale Orkimor est parallèlement l’endroit le plus magnifique et le plus mal fréquenté du Continent.
Timo arrivais en ville non pas pour y faire ses études,mais pour y gagner de l’argent,plus ou moins légalement,sans doute selon son humeur.aussi instable que les expériences des mages suprêmes
Le premier souci que rencontra Timo à son arrivée fut la quête d’un logement.Auberge,hôtel , chambre d’hôte , squat,rue,une multitude de choix s’offrait à lui.
Le squat et la rue furent vite écartés,et comme les chambres d’hôtes s’assimilaient aux squats dans ce quartier ,seules restaient les formules les plus coûteuses,et Timo se mit à la recherche d’un logement pour la nuit,et peut être plus.
En arrivant dans une rue peut éclairée,mais animée des cris des vendeurs,Timo aperçu une enseigne instable ,ventant les mérites d’un hôtel se situant 100M plus loin.Il alla voir si une chambre était disponible pour la nuit,et si il y avait une possibilité de demi-pension.
À son entrée,il fut accueilli par une odeur de poulet à l’anis et une femme joviale,visiblement affairée à ses fourneaux avant son arrivée.
Intimidé par sa première discussion urbaine,Pkourk tenta d’être le plus précis possible,mais balbutia effroyablement :
« -bonjours madame,je suis nouveau en ville et je n’ai pas d’emploi pour le moment,je cherche où loger à moins de 10 Pist la semaine,en demi-pension,et j’ai pensé m’adresser à vous mais comme vous…
-ne t’inquiète pas,coupa la femme,madame Rtok s’occupera bien de toi,pour 5 Pist/semaine
-Qui est madame Rbok ?
-Madame R T O K,C’est elle,dit un vieillard assis dans le salon,elle aime parler d’elle à la troisième personne,elle n’a plus toute sa tête
-Très bien,dans ce cas là je vais me presser d’aller m’installer dans ma chambre,dit Timo,heureux de pouvoir se reposer,je vais monter mes affaires
-Votre Chambre,c’est la 12,dit Madame Rtok en lui lançant la clé,et pour votre emploi,le bar d’à coté recherche un serveur,et le dîner est à 20h pétantes,pas de retard
-J’y réfléchirais,à l’emploi et au dîner,précisa Timo,avant de rejoindre sa chambre à l’étage. »
Tout commençait bien pour le jeune provincial,qui se plongea dans un roman en attendant le dîner.
si ça vous plait,la suite arrivera bientot
c´est ma premier ecriture donc dites moi ce que je dois changer,sans trop me démoraliser de preference
Bon, donc l´histoire n´est pas encore installée, comme d´habitude pour un début, mais à moins que l´histoire n´ait pour unique thème la vie à la ville de Timo, il manque quelques éléments annonçant une intrigue.
Pas de fautes d´orthographes majeures, en tout cas ça ne m´a pas frappé.
L´un des problèmes est le manque de nouveauté, il n´y a strictement aucun élément original (en même temps, c´est de la fantasy il me semble)
Rien de vraiment accrocheur donc, mais on peut toujours attendre la suite.
« Gling,gling »
« Gling,gling »
« Gling,gling,gling »
Un son perçant arrivait aux oreilles de Timo,qui ut vite agacé de cette répétition de gling digne de l’orchestre national de triangle.
Un coup de poing par ci,un coup de pied par là suffirent à Timo pour comprendre que les triangleux (apellation vulgaire des joueurs de triangle) n’étaient pas dans sa chambre,mais qu’une cloche extérieur sonnait bel et bien.
« Quelle heure est il ? » se demanda Timo,qui ne remarqua pas la grande horloge qui trônait devant lui et qui affichait 19h59.Quand il remarqua l’heure et l’odeur du dîner,il couru à la salle à manger où 6 autre pensionnaires l’attendaient.
Le repas se deroula bien,et Timo fit la connaissance des autres pensionnaires,dont deux qui vinrent lui parler au salon,de tout,de rien,mais surtout d’un voyage,qu’ils imaginaient effectuer avec l’arrivée du printemps.
Les deux hommes,l’un de 50,l’autre de 20 ans,lui parlaient d’une sorte de bateau volant,avec lequel on traverserais l’Ocean-Qui-Entoure pour aller sur un continent nouveau,encore inconnu*.Ils voulaient rassembler un équipage constitués de toutes les races,pour avoir le plus de variété d’opinion (bien que les trolls n’en aient pas vraiment et que les elfes en aient trop).
Timo se demandait pourquoi ils l’abordaient si subitement,alors qu’il venait d’arriver en ville.Sans doute pour pouvoir l’impressionner et l’exploiter sur la future embarcation volante se dit il,tout en gardant pour lui cette réflexion.
Il leur demanda congé,puis parti se reposer,car ses premiers pas à Arve Nok s’étaient avérés épuisants,mais il se promis que demain,il leur demanderais plus de detail sur leur projet
Ca commence doucement. Tu devrais peut-être rapporter les paroles de la conversation au lieu de résumer, voilà.
J´ai remarqué sur ta carte de visite que tu connaissais scoien. Il est dans ma classe au lycée.
Et tant que j´y pense, si tu veux obtenir plus de commentaires, tu aurais intérêt à lire (et commenter) les fics des autres, même en te limitant à l´héroic fantasy.
Il y a pas mal de nouvelles fics HF en cours en première page, et il existe aussi des fics terminées pour comparer ton style à d´autres.
Je n´ai pas une liste complète de cette deuxième catégorie mais en voilà quelques-unes (tu peux les retrouver avec la commande "rechercher" :
Les Mers de Brume, de Miceldars
Légendes de Baradrum, de red-rock
Les Bracelets d´Arzhan, de moi
Et d´autres non terminées, mais j´en parlerai plus tard.
Et je te conseille de jeter un oeil à La chute de Shaztarath de xbq
Je suis allé voir quelques fics et je vais mettre des commentaires à celles que je preferes
, pour le moment je vous poste la suite de la mienne …
« -Lève-toi ,lève toi ! »
Le jeune Trond et le moins jeune Nick,les deux larrons de la veille, « attendaient » le réveil de Timo,prévu initialement une heure plus tard.
Ils voulaient lui montrer les plans de leur machine « prodigieuse,révolutionnaire et délirante » selon eux,mais suicidaire et imbécile allait bientôt penser Timo.
Cela se présentait comme une sorte de goéland (« pas d’oiseau,de goéland ! » précisait fortement Trond).Le corps en bois et métal,les ailes en toiles,actionnés par un moteur à vent.
« -nous allons partir au printemps,car c’est plus calme à cette époque,racontait envoûté Nick
-L’époque la plus calme est en automne,répliqua Pkourk,pour couper cours à la discussion
-Sur nos cotes oui,mais pas en Manfalas !
- ?? ??? Chez les Elfes ?P ourquoi irions nous embarquer à l’Est,à l’autre bout du continent,demandait Timo interloqué, ?
-Il y a plusieurs facteurs en compte.D’abord,les meilleurs
menuisiers,charpentier,chaudronniers,forgeurs,bref
les meilleurs artisans du Continent sont Elfes,ensuite la mer est plus longtemps calme là bas*,environ 160 milles marins
Après cette conversation qui coupa a Timo l’envie de manger ses oignons à l’ail au ptidej (appellation argotique du premier repas de la journée).
Ensuite les deux fous,ou les deux génies selon le point de vue omniscient ou inconscient employé,décidèrent d’aller voir une amie à eux,qu’ils considéraient comme une porte chance,"malgré qu’elle soit physiquement trop frele pour porter toute la chance dont nous aurons besoin" allait bientôt penser Pkourk.
desolé pour la repetition de "allait bientot penser "
Tu n´as pas aimé la mienne ? ![]()
Moi j´ai bien aimé la tienne ![]()
Même si l´action est vraiment très lente à démarrer, et que tu ne donnes pas beaucoup d´éléments accrocheurs, c´est plutôt sympa pour le moment, assez fluide, pas désagréable.
Y a que sur la fin que... pfiou... Les deux derniers paragraphes, tu devais être bourré en les écrivant, j´ai limite rien compris, c´est écrit n´importe comment.
le periple va bientot commencer,sans doute dans le prochain episode
La Porte Chance ressemblait à une aiguille perdue dans la botte de foin qu’était sa maison.Assise entre deux plis de son fauteuil en cuir,Trond et Nick lui présentèrent Timo et vice et versa.Pkourk compris dans le flot de parole de Nick que la Porte Chance était medium,bien qu’il la trouve plutôt petite et qu’elle ne jouait pas au tarot,mais l’utilisait
Elle commença par « tout va baigner pour vous »,un signe préoccupant quand on sais que l’on va traverser un océan vers une terre inconnue,
«- Vous allez connaître de grands dangers,la mort sera proche…
-Heu ça on avait dit de pas le dire !, coupa Nick
-…Mais vous allez très bien vous en sortir,rectifia poussivement la Porte Chance «
Après quelques chiques et nombreuses paroles incompréhensible de la femme,les trois hommes prirent congé et Trond annonça fièrement « Fais tes bagages,on dégage ! »et ri de sa rime ridicule.Timo sursauta…
Il ri
Sursauta
Puis se tû
Deux heure plus tard,il ficela sa valise,paya sa chambre et parti avec les deux homme pour prendre le train Arve Nok- Orkimor,et commencer son periple vers le nouveau monde
Mmh je trouve que ça se déteriore... C´est ptête que tu essaies de faire de l´humour, mais au final ça rend ton récit plus obscur que drôle, sauf à une ou deux occasions.
En bref, relis-toi, et arrange-toi pour mettre les espaces au bons endroits, notament au niveau de la ponctuation, ça sera plus agréable, et pour ne poster que des phrases sensées à la syntaxe correcte ^^"
Le train à vent bouillonnait déjà,alors que le départ n’était prévu que dans 20 minutes . Les gens , plus ou moins noble ,se massait dans les compartiments de 4 lits ,en tentant d’éviter la compagnie des trolls,puants et ruisselant de sueur.
Finalement le train se mis en marche ,et nos trois hommes s’installèrent dans le dernier wagon ,en compagnie d’un nain râleur. "Pourquoi donc ce moteur fait il tant de bruit,avec les nouvelles mécaniques,on peux éviter les inconvénients sonores,attendez que j’aille voir le mécano ! "
Pendant un temps Nick et son neveu ,Timo venait d´apprendre leur parenté , furent agacés par ce grincheux ,mais ils comprirent vite qu’un mécanicien nain valait de l’or pour une telle expédition .Une conversation inintéressante commença ,et le nain accepta d’accompagner l’équipage jusqu’à Manfalas ,puis décidera si cet projet est ou n’est pas trop suicidaire pour lui.
L’équipage devant se composer de sept personnes,il ne restait plus que 3 places à pourvoir avant d’embarquer
Le soleil se coucha,le compartiment s’endormi,et les lumières de Orkimor devenaient visibles aux quelques vivants encore eveillés.
Le lendemain,au réveil de Timo,les trois compagnons étaient déjà près à partir « Pas de temps à perdre , le train pour Ternisa est dans une heure et demi , juste le temps d’aller dans un bar vous expliquer le trajet à effectuer après notre sortie du royaume
Arrivés au bar,Timo,Nick et Trond supervisèrent le plan , avec avant tout la traversé du territoire Berzer , chez les barbares*.Le nain , dénommé Fog,se livrait aux activités naines par excellence,la baston,les chants et la boisson.Entre deux coups de poing,li plaçait quelques question dont les réponses lui importaient peu , sans doute pour faire croire aux autres qu’il s’intéresse grandement à leurs travaux.
Les trois humains prirent une bière ,attendirent que Fog soit lassé de se battre ,et repartirent à la gare pour prendre le direct Orkimor-Ternisa ,qui est la derniere ville à l’est du royaume des Urks et la porte de sortie vers le territoire Berzer ,l’endroit le plus mal fréquenté de tout le continent
Le voyage en train se passa bien,mais Timo remarqua que les passagers n’etaient pas du même monde que vers Orkimor.La majorité ,même la totalité etait du sexe masculin ,tous plus abimés par les coups ,le temps et l’alcool les uns que les autres.Timo se demandait si traverser le desert Berzer était la meilleur solution,un voyage en bateau le long des cotes présentant moins de danger « mais plus d’ennui,de temps perdu et d’argent dépensé » selon Nick,qui preparait déjà son argent pour faire des emplettes pour survivre chez les barbares « armes,munition, trèfle à quatre feuilles ,protections,potions et autres médicaments. » indiquait la pancarte,ce qui prometait un voyage plus que houleux
c´est pas mal, c´est détaillé, mais je trouve que tu devrais passez à la vitesse supérieure pour l´action. A part ça, c´est bien ! ![]()
L´action va commencer tout de suite !
« Quatre sabres,deux mousquets,1 baril de poudre et des dizaines de balles » demanda poliment Nick à la seule femme de la ville,qui tenait la boutique
« rajoutez nous des trèfles à quatre feuilles « ajouta Trond,qui semblait aussi inquiet que Timo.
Les préparations étaient déjà finies,seulement une heure après leur arrivé à Ternisa,et l’ombre soudainement pesante de la Grande Porte Est de la ville enveloppait notre compagnie d’une chape noire.
Fog fut le premier à passer,puis les trois hommes le suivirent,la peur se lisant dans les yeux de Trond,la terreur sur le visage de Timo.
Les loups noirs hurlaient la mort,tandis que nos héros arpentaient les premieres dunes du desert Berzer.La lune,pleine et brillante,montait de plus en plus haut dans le ciel jusqu’à ce que la nuit fut totale,et que Nick et ses compagnons s’endorment à l’abri d’un rocher.
« Reveillez vous,et prennez vos armes,je crois que nous avons de la visite »Fog etait agité,concentré.Il reveillait toute la compagnie car un bruit de pas l’avait fait sursauter lors de son quart.Etait-ce un loup,une Prolope ou un barbare ?P ersonne ne le savais,mais Fog ne voulait pas prendre de risque,il posta un tireur à chaque bout du rocher,tandis que les deux autres,en l’occurrence Trond et Timo,s’armèrent de pierre et de Sabres pour faire face à l’ennemi.
L’air était chaud,le vent était chaud,Timo avait chaud.Dans cet environnement angoissant,il était mal à l’aise.Il ne s’était jamais battu,ne savait pas manier un sabre mais dans ces conditions,l’instinct prend le dessus se dit il.
Après un temps d’adaptation,Timo voyait presque clair,et entendait les bruits furtifs,qui ressemblaient bien à des pas
« Les barbares ont du nous suivre depuis la sortie de la ville ,indiqua Nick,derrière lequel Timo était posté,ils ne doivent pas être très nombreux,mais sans doute armés »
Timo repris son souffle,regarda au loin,et entendit un bruit,plus proche que les précédents,comme un pas dans le buisson d’à coté.Il eu du mal à respirer,tétanisé par la peur quand le coup de feu partit…
Les dunes s’étendaient à perte de vue ce matin.Ce n’étaient pas des dunes de sable mais un mélange de sable et de rochers,recouverts d’une mince couche végétale.Cette vision plut à Timo à son réveil,ce qui le mit de bonne humeur pour sa première grande journée de marche.
Il portait désormais le mousquet du barbare abattu la nuit précédente,ce qui l’emplissait de joie,mais allait l’alourdir certainement.
La troupe était plus silencieuse que jamais , chacun plongé dans ses pensées.Timo repensait à ses heures passées dans les vertes collines des alentours d’Arve Guil désormais remplacées par des dunes maudites.
Seul Fog parlait,semble-t-il tout seul,pour lui même bien que les autres semblaient l’écouter.Il se remémorait ses souvenirs d’Araldum,un des dix compté nain du Nord.Jamais Timo n’avait entendu parler de ces contrées si hostiles pour les hommes,mais la vie y semblait heureuse.
Ce monologue dura jusqu’au seul repas de la journée,vers le milieu de l’après midi,composé de graines et d’eau.L’air se faisait de plus en plus frais,et le ciel de plus en plus bas,ce qui laissait supposer que la pluie allait bientôt tomber sur le désert,ce qui n’était pas arrivé depuis bien longtemps.
Nos quatre héros décidèrent de passer la nuit dans une petite grotte, pour que la défense en cas de nouvelle attaque soit plus facile.
On désigna les tours de quart, et tout le monde s’endormi,sauf Nick.Il veilla 2 heures,puis réveilla Timo, qui s’alluma un feu avec quelques feuillages, et pris son tour.La chaleur lui réchauffa les mains, mais lui étourdit l’esprit, et il s’endormi…
il y a assez d´action pour vous ou pas ?j ´adore le prochain episode que je pauffine et que je posterai mercredi
dsl mais
donnez votre avis,ais je progréssé ou régréssé ?
pas de réactions,je vais bientôt poster mon nouvel episode,mais je tente de couper un peu pour ne pas vous lasser donc ça prend du temps
toujours personne
dommage
Ouais, j´ai le même problème, un seul lecteur sur ma fic "la cathédrale de Kridath".
Bon, alors pour ce nouveau chapitre, j´avoue avoir un peu oublié le début, mais bon le chapitre là se comprend sans le reste. Je laisserai volontiers quelqu´un d´autre porter un avis sur le style, et me concentrer sur ce qui m´a frappé : il est quasiment impossible que Timo puisse vaincre un adversaire pareil.
- Le barbare aurait dû lui régler son compte quand il était au sol, mais bon ça ça dépend de sa personnalité.
- Il est impossible à Timo, 16 ans, de faucher d´un seul coup de pied les jambes de son adversaire, compte tenu de la différence de poids et de l´équilibre du barbare.
- Le barbare devrait se défendre une fois à terre, et non contempler Timo comme ça, genre "j´le crois pas il m´a mis à terre".
Bref c´est assez peu crédible, désolé.