Voilà, je vais commencer une histoire, je posterais le début dans un moment, le temps que j´apporte 2, 3 modification. J´espère que l´histoire vous plairez
Voilà le prologue, et dite moi ce que vous en penser, tout critiques est accepté.
Le cristal de la Rose
Prologue :
De nos jours, on entend encore les récits du légendaire roi Arthur et autres légendes qui attirent le regard des jeunes, voulant entendre encore et encore, toutes ces histoires.
Mais, personne ne se souvient de la renommer de l’Académie Kandar, situé dans la plaine du Dragon. Cette histoire eut pourtant une importance capitale, qui bouleversa le monde, pour devenir celui de nos jours. Et cela, par la force d’une personne, à qui on lui réservé un piètre avenir.
Ecouter cette légende, et croyez-moi si vous le voulait, dans le cas contraire, laissez-vous berçait par cette histoire.
Chapitre 1 : La Tour Blanche
Le ciel était clair en ce matin où commença cette histoire. Le soleil ne faisait que de ce lever et les oiseaux chantaient le printemps. Dans la citée de Kalimar, situé à une demi-lieue de la célèbre Académie de Kandar, la population se réveillèrent dans le doux chant que produisaient les cascades qui entouraient la ville.
Cette population était divisait en trois classes : en premier, celle des Kandarieen de souche dite « pure ». Ceux qui sont entièrement Kandarieen. Ils pratiquent la magie couramment.
En deuxième classe, on trouvait ceux qui étaient couramment appelait les « sang-mêlé », en résumé, les personnes qui disposé d’un parent Kandarieen, et de l’autre un simple humain. On ne voit pas la différence avec les Kandarieens « pure » qu’avec les « sang-mêlé ».
La troisième classe n’est autre que les humains. Ils ne pratiquent pas la magie, et sont refuser à l’Académie de Kandar. Ce n’est que la seule différence avec les Kandarieens.
Les Kandarieens attachent beaucoup d’importance à la « pureté du sang » comme ils disent. Pour eut, seule les familles entièrement Kandarieen aurait le droit d’étudier à Kandar.
le chapitre 1 n´est pas finit, la suite est pour un autre jour
Lhistoire me plait
Attention aux fautes d´orthographe et aux répétitions
![]()
Merci pour ton commentaire Deathstone, par contre, je fait l´orthographe du mieu que je peut (luiet moi sommes faché
)
Bon, je poste un toute petite partit car on me vire de l´ordi.
Malgré infériorité des humains par rapport au reste de la population, ils restaient de bons amis.
Le Tour Blanche se dressait au centre de la cité, dépassant chaque édifice, qui était pour la plupart d’un bleu si clair qu’il en paraissait blanc
Il n´y a pas grand-chose, le contexte est tout juste insatllé. Je pense que tu ne perdrais pas à faire des chapitres 2 à 3 fois plus longs. Certaines phrases sont mal tournées ("Malgré infériorité des humains par rapport au reste de la population, ils restaient de bons amis. "), mais ça viendra
ET comme je l´ai dit ailleurs, si tu veux obtenir des commentaires, fais-toi connaître en lisant et en commentant les fics des autres. Même s´il n´y a que l´héroic-fantasy qui t´intéresse, il y a plusieurs nouvelles fics en première page, et accessoirement des fics en cours ou terminées (que tu peux retrouver avec la commande rechercher)
La chute de Shaztarath, de xbq
Les Mers de Brume, de Miceldars
Légendes de Baradrum, de red-rock
Les Bracelets d´Arzhan, de KaiM
Une liste plus complète mais non exhaustive : http://groups.msn.com/ecriturejv-com/touteslesfics.msnw section héroic-fantasy
le chapitre 1 n´est pas fini, mais je vait le terminer. Il seras assez long. Merci pour la liste des fic. la suite, tuot a l´heure, je posterais le chapitre 1, et je lirait des fics. Merci pour la liste.
J´avoue n´avoir lu que le prologue, qui m´a à lui seul quelque peu découragé... ça serait vraiment bien si, avant de poster ici, tu faisais relire, de manière à ce qu´on ait déjà droit à quelque chose d´à peu près correct. Là, il y a des fautes vraiment énormes ("vous le voulait", etc...), des phrases qui ne veulent carrément rien dire, faute de relecture ("à qui on lui réservé un piètre avenir.", "Ecouter cette légende, et croyez-moi si vous le voulait, dans le cas contraire, laissez-vous berçait par cette histoire." (D´accord, cette dernière, on comprend le sens, mais elle est si mal formulée...)).
Pour ce qui est du contenu du prologue en lui-même, il faut avouer qu´il est le prologue le plus basique qu´on puisse imaginer. Il remplit les fonctions du prologues, et celles-ci uniquement. Rien d´haletant ou d´original, le prologue dans toute sa splendeur, qui réussit à peine à donner envie de lire la suite. Il en faut plus pour appater !
Désolé donc, parce que ce commentaire n´est pas très constructif, mais je ne peux pas lire un texte écrit comme ça, je râlerais tout seul devant mon poste à cause des fautes.
l´histoire, je ne peux rien dire, car je n´en sais rien encore, mais par contre les fautes d´orthographe découragent! verbes non conjugés surtout, mais parfois mal conjugés et des fautes d´usages aussi..."je suis faché avec l´orthographe", ben oui, ça se voit!!! fautes d´accords, fautes de "ce" et de "se", rien ne manque!!! essaie d´améliorer ton orthographe, et la fic sera beaucoup plus accueillante!
![]()
je vait faire une relecture avec une amie, pour améliré l chap 1 que j´ai presque finit, j´améliorerer, le style d´écriture et l´orthographe. Ton commentaire Grhyllou m´as était assez instructif sur la construction de mes phrases; par contre, sa risque d´attandre que j´ai mon amie.
Merci pour ton commentaire Deathstone, par contre, je fait l´orthographe du mieu que je peut (luiet moi sommes faché )
Ne t´inquiète pas, même si je me suis (un peu
) amélioré ces derniers temps, c´était l´horreur il n´y a pas si longtemps.
Demande à un vieux de te corriger ![]()
je poste le reste de ce que j´ai écrit, avant de commencer la réeciture. Si vous pouvez me dire ce qui ne va pas dans cette partit, ce serais pas mal.
Les cloches sonnaient 6h et un vieillard vêtu de blanc entra de la Tour, ne sachant pas qu’il était suivit par un homme au regard malveillant. Le vieillard était le grand prêtre de la Tour, celui qui choisissait la nouvelle gardienne de Tinitra, la dernière région magique. Le prêtre tenait dans ses bras un long paquet à la forme étrange. Il alla dans la plus haute salle de la Tour Blanche : la salle du conseil. Elle était vaste aux fenêtres immenses et au centre, une table a la forme ronde. Au centre de la table reposé un autel de forme simple, en cristal bleu clair. Le vieillard posa délicatement le paquet sur la table, et s’assit à sa place, et attendit.
L’homme qui le suivait s’était caché derrière l’unes des nombreuses colonnes qui ornaient la salle, un rictus aux lèvres. Cet homme espérait s’emparait du paquet pour l’aider à accomplir sa sombre tache, et prendre le trône de Tinitra. Il savait qu’aujourd’hui aurait lieu la nomination de la nouvelle gardienne par le prêtre. Cet homme qui l’avait exclu de l’Académie de Kandar à l’époque ou le prêtre en était le directeur, le jugent dangereux. Pourtant, il ne faisait rien de mal, juste de la magie noir sur les autres élèves. Mais, hélas pour lui, il était le seul à trouver sa banal. Son rêve de devenir garde royal a échoué, et il comptait bien se venger.
Pendant que l’intrus ruminer ses sombres penser, les autres membres du conseil prenaient place autour de la table. Lorsque tout le monde fut arrivé, le prêtre se leva et commença son discours :
« Les temps deviennent sombres, et la gardienne a malheuresement périt lors de son combat contre celui qui est à l’origine de toutes ces catastrophes. Hier seulement, un grande partit des récoltes à mystérieusement prit feu, la famine risque de ravagé le pays. J’ai choisi une nouvelle gardienne. Cette année, elle doit entrer dans l’Académie de Kandar. Nous lui laisserons 1 année, et elle devra partir en mission dans tout le pays.
-Mais la situation est urgente, nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre 1 ans, protesta un jeune homme, et si elle n’est pas assez puissante…
-Calme-toi Aeron, répondit calmement le prètre, elle est déjà puissante pour son jeune age, et avec des parents comme les siens, ils ne peuvent pas en être autrement.
-Qui sont ses parents ? Demanda un homme d’un age avancer.
-Lynn et Fenril Olstona, ils ont tous deux servit dans la garde royal brillamment. Leur fille s’appelle Keari Olstona. Elle connaît le maniement de l’épée et du sabre. Ma décision est close »
L’homme caché derrière la colonne sourit, il savait ce qu’il voulait. Les cloches sonnèrent 7 heures, indiquant la fin du conseil. Les membres du conseil partirent sauf le vieux prètre qui une fois qu’il pensait être seul, ouvrit le mystérieux paquait, laissant voir un objet magnifique : c’était un long sceptre au manche doré et au bout, une rose rouge faite de cristal. Le vieillard soupira, ce sceptre lui avait sauvait la vie de nombreuse fois à l’époque ou lui-même était gardien.
« Comme c’est émouvant, murmura une voie derrière son dos. Un simple bâton, et pourtant si précieux.
-Qui êtes-vous, répondit le prètre en se retournant vivement.
-Je suis Belgard, celui qui a si gentiment poignardé l’ex-gardienne et qui fera de même pour la nouvelle.
-Assassin ! Comment osez-vous être entrer dans la Tour Blanche ainsi ?
-Le sceptre » chuchota Belgard, une flamme dans le regard.
Le vielle homme pâlit, chuchotant, pour lui-même, des phrases incompréhensibles. A ce moment, un grondement sourd se fit entendre. Dehors le ciel devint noir, accompagné par un rafale de vent. Au début, Belgard ne comprit rien, mais une créature ailée passa devant l’une des fenêtres, et il comprit. Le prêtre venait d’usé de ses talents d’Invoqueur pour appeler le dragon légendaire des montagnes Incertaines.
"Les cloches sonnaient 6h et un vieillard vêtu de blanc entra de la Tour, ne sachant pas qu’il était suivit par un homme au regard malveillant."
les cloches sonnaient 6h et un vieillard entra:
ce bout de phrase sonne faux, a cause du Temps employé... passé simpple et imparfait placés de cette façon sont étrange.
ne sachant pas qu´il était suivi par un homme au regard malveillant: avec l´homme malveillant, tu urait pu faire quelque chose avec beaucoup de suspens, ou au moins une belle phrase...remplacer "homme au regard malveillant" avec "ombre mystérieuse", par exemple...
"Le vieillard était le grand prêtre de la Tour, celui qui choisissait la nouvelle gardienne de Tinitra"
Le titre de grand prêtre de la Tour est donc de choisir une gardienne, uniquement pour Tinitra? c´est ce que j´ai compris en lisant ça...
"Le vieillard posa délicatement le paquet sur la table, et s’assit à sa place, et attendit. "
et s´assit à sa place, et attendit... répétition très lourde. " ...sur la table, s´assit à sa place, et attendit" serait déjà un peu mieux.
"Cet homme espérait s’emparait du paquet pour l’aider à accomplir sa sombre tache, et prendre le trône de Tinitra"
je croyais que c´était une "gardienne" qu´il fallait...
"Cet homme qui l’avait exclu de l’Académie de Kandar à l’époque ou le prêtre en était le directeur, le jugent dangereux."
Confusion des ujets de la phrase: "cet homme" le prêtre? ""le prêtre en était..." si "cet homme" signifie le prêtre, il y a deux fois le sujet à quelques mots d´intervalles...très lourd. "le jugent dangereux": jugent est au présent, alors que c´est un texte au passé...ce même verbe est en -ent, alors que le sujet est "il". Tu peux ne pas etre bon en orthographe, mais cette faute...abbérante, digne d´un cp, sans vouloir te blesser (
).
" Pourtant, il ne faisait rien de mal, juste de la magie noir sur les autres élèves. Mais, hélas pour lui, il était le seul à trouver sa banal."
ce gars là est completement débile...il est le seul a faire de la magie noir dans toute l´école et il trouve ça banal...pas très réaliste.
Si la magie noire est sanctionnée, c´est qu´elle est interdite, et donc qu´on ne l´apprends pas. Où il l´a apprise, alors?
"Pendant que l’intrus ruminer ses sombres penser, les autres membres du conseil prenaient place autour de la table."
encore ces problèmes de conjugaisons de temps qui fait bizarre(sauf le premier verbe, qui est carrément à l´infinitif).
"Hier seulement, un grande partit des récoltes à mystérieusement prit feu, la famine risque de ravagé le pays." hier seulement => Hier encore, car "seulement" veut dire qu´il n´y a eu qu´une seule catastrophe..."un grande partit des récoltes à mystérieusement prit feu" => donc ils gardaient les récoltes au même endroit, pour qu´elles prennent presques toutes feu...mystérieusement pris feu => les incendies sont mystérieux? c´est bizarre...l"la famine risque de ravager tout le pays"
à cause d´un seul incendie?
"J’ai choisi une nouvelle gardienne. Cette année, elle doit entrer dans l’Académie de Kandar. Nous lui laisserons 1 année, et elle devra partir en mission dans tout le pays."
En un an, elle va apprendre tout ce qu´il faut our un poste qui semble être très important...totalment irréel. et puis un an le trône vacant...
"Les cloches sonnèrent 7 heures, indiquant la fin du conseil."
mouais...une heure un conseil, c´est très peu, donc ca ne fait pas réel...ensuite, le petit passage dans lequel tu raconte tout le conseil fait a peine dix minutes en temps...
" Qui êtes-vous, répondit le prètre en se retournant vivement" Sa réaction n´est pas réaliste...
"Le prêtre venait d’usé de ses talents d’Invoqueur pour appeler le dragon légendaire des montagnes Incertaines."
s´il est si puissant que ça (invoquer un dragon, quand même...) pourquoi il tue pas direct le méchant? avec un dragon, ça fait mieux? ché pas, il fait "abracadabra je te tue" et paf l´autre est mort!
L´orthographe est lamentable. "je suis faché avec l´orthographe" n´est pas une raison, tu fais des fautes que je ne faisais plus en CE1...Sans vouloir te vexer, ou tu te fous de notre geule (pardonnez l´expression) ou bien tu te relis pas...
![]()
En écrivant cette fic, j´avait surtout envis de m´améliorait car je débute, d´etre meilleur dans l´orthographe, et de voire les critères qui font une bonne fic. Pour l´ortho, sa fait un ans qu´on l´as plus étudier serieusement en anglais (en 5ème, sa fait un coup dure, mainteant, je suis en 4ème) Ma prof voulait qu´on fasse que du théatre, et de la lecture de théatre, et apprndre la vie de molière et autre personne du meme genre. C´est bien pour la culture générl, certe, mais l´ortho en prend un serieux coups. Quand on est au-délà du collège, sa doit etre plus facile avec l´orthographe, et comme je pence que c´est le cas de la plupart de ceux qui on une classe élever.
Sur ce topic, il se peu qu´il y est plusieur foit rien que le prologue, et dès que j´aurait finit cette fic en entière, je posterait tout (chapitre par chapitre) dans la meme heure, pour que le texte soit regrouper.
Bon, à cause des cours, je serais pas souvant la, en semaine, mais le week, je serait très dispo.
malgrès ces commentaires pas très encouragent, j´appliquerait le mieu que je peut tout ces conseils.
A+
Bon, j´ai fait le premier paragraphe du prologue, je me suis relut plusieur fois, et j´ai fait attention à l´orthographes du mieu que je peux, le sule risque de faute d´ortho et les mélange de savoir quand on conjugue, et quand on met au participe. Si vous pourrait me dire si sa fait mieu, et quel sont encors les érreures.(si sa vous dérange pas)
Le cristal de la Rose
Prologue :
Cette histoire est conservée dans les archives de Kandar. Elles datent de 1900 dans la chronologie de ce pays. Cela correspond pour nous au alentour du 13ème siècles. La population de ce pays n’a pas besoin de machine pour vivre dont la pollution rendrait malades les fées et autres créatures du genres. A la place, ils utilisent la magie qui est d’avantage efficace par rapport aux machines.
Ce qui, en corrigeant les quelques fautes et les tournures bizarres, donne :
Cette histoire est conservée dans les archives de Kandar. Elles datent de 1900 dans la chronologie de ce pays, ce qui correspond pour nous aux alentours du 13ème siècle. La population de ce pays n´a pas besoin pour vivre de machines dont la pollution rendrait malades les fées et autres créatures du même genre. A la place, ils utilisent la magie qui est de surcroît bien plus efficace.
merci pour ta correction. je commence a comprendre mes erreures de tournures bisarres, je fait moin d´érreure, mais il en reste quelque une. Le paragraphe suivant pour plus tard
voilà le paragraphe suivant :
L’harmonie règne dans le peuple, malgré les différences entrent chacun. Il existe trois races d’humains.
Il y a d’abord les Kandarieens à part entière. Ils utilisent la magie, et par conséquents, ils peuvent étudier à l’Académie de Kandar. Ils sont très fiers d’eux car les Kandarieens de souche pure deviennent rares.
j´arrète la fic, l´histoire seras mit sur manga. Peyt-etre que je posterais dans ce topic le lien de mes dessins.
les kandariens de souche pur
de pur souche ca m´a fait rire ![]()
bon, c´est déjz mieux, mais il faut que ton hisoitre soit plus belle, pasque là ça fait un peu problème demaths si tu vois ce que je veux dire...
enfin j´sais pas...
adapté sur manga?
houa...
![]()