Ayant à participer à quelques concours sur le net j´ai tenu à faire partager certains de ces écrit ici.
Voilà le premier, concours sur le forum FFX qui est abordé je pense.
(Je précise que je suis en train de me poiler devant le pensionnat de Sarlat xD )
Sujet : 2413. Vous êtes ce qu’on appelle un « Enfant Prodige ». L’armée vous utilise a des fins de conquêtes militaires, et ce à votre insu. Expliquez la destinée qui guide cet enfant hors du commun, et comment réussira-t-il à mettre fin à ces guerres, au détriment de sa vie.
L’enfant prodige.
-Prologue-
2413, le mondé est de nouveau déchiré par une guerre mondial. La 3ème, mais la plus destructrice, cela fait déjà 6 mois qu’elle s’est enclenché et il y a déjà plus de 1.000.000.000 d’homme sur les 12.000.000.000 préexistants. Cette fois-ci elle oppose les Etats-Unis aux restes du monde. Les américains... Depuis qu’ils ont inventé l’énergie à fusion illimité ils se prennent pour des dieux et lorsque les russes ont infiltrés leurs bases et crée leur propre réacteur... Puis tout ce fut l’engrenage, pendant que les russes partageaient leur savoir volé, les américains eux préparait leurs plans de vengeance. Trois mois plus tard, une explosion dans le centre de fusion priva beaucoup de monde d’électricité, les américains ont revendiqué l’attentat pour des causes stupides... Et le monde a crié vengeance... La guerre éclata et tout s’enchaîna.
Mais une chose dont personne n’était au courant fut que les américains ne créèrent pas le réacteur Z-10 grâce à leur recherche. Non, ils le créèrent grâce à leur ‘’prodige’’. C’était un enfant qui dés la naissance savait parler, qui à 4 ans savait calculer, lire et qui à 9 ans avait plus de connaissance que le meilleur chercheur du monde. Aujourd’hui cet enfant fête ses 11 ans et imaginez vous les connaissances qu’il à, il voit dans l’avenir, il peux créer un poison qui ne tuerait qu’une personne grâce à son sang, il peux créer une flotte spatial, des carburants à l’eau, du métal indestructible et bien plus encore. Cependant, il ne partage pas ses connaissances, sauf le futur car il a montré qu’il le voyait. Il a vu la bêtise humaine et il a compris son erreur. Mais laissez moi me présentez : je me nomme Gregory Zurof, nom de code Z-300, projet “Enfant Prodige“...
-Jour 1-
_Bonjour mons...
_Du pain et un café suffiront.
_Très bien...
¤Les jours se suivent et se ressemblent tous... De toutes façon toute surprise est sortit de ma vie... Sortit ? C’est un bien grand mot, ils ne sont jamais sortit à vrai dire. Je suis là, à regarder ce qu’il va se passer dans le futur à l’heure d’aujourd’hui. J’en suis arrivée à l’année 2789, une vraie désolation, les américains grâce à mes connaissances contrôle le monde et le dernier groupe de résistant vient de succomber par traîtrise.
Dans quelques instants la porte va s’ouvrir et je serai servi...
C’est si embêtant des fois de tout savoir à l’avance.¤
_Monsieur votre repas.
_Merci, sorts maintenant.
¤Et voilà, je suis servi comme prédit... Dans la journée je devrais dire que la Russie va tendre une embuscade aux forces du Proche-Orient, que les Français attendront aux canada que les forces partent et attaqueront à ce moment là. La suite de la journée se finira pas un carnage de plus aux compteurs, un parmi tant d’autres. Et dire que je suis la faute de ces carnages.¤
¤La fin de la journée s’amorce enfin, et demain une autre commencera, aucune surprise une fois de plus, personne d’autre que moi n’a la capacité de changer ce qu’est le futur.¤
-Jour 2-
¤Aujourd’hui on m’interrogera sur mes capacités, une fois de plus je devrai mentir... Dans une heure la porte va s’ouvrir et l’interrogatoire commencera. Pendant ce temps je prendrai mon petit déjeuner qui arrive maintenant.¤
_Bonjour Grègory.
_Bonjour Lisa.
_Une fois de plus, le pentagone, l’armée et tout les américains à vous remerciaient pour l’aide que vous nous avez fournit hier.
_Cela ne changes pas aux manières habituelles.
_Hum...
¤Je la mettais mal à l’aise par pur plaisir. Si elle savait que je connaissais leurs pensées alors toute cette hypocrisie générale s’arrêterait. En réalité ils m’ont tous en horreur, je leur fais peur. Non pas moi, mes dons leur font peur, ils ont peur de ce qu’ils ne peuvent contrôler, ils ont peur de ce que je sais sur eux, ils ont peur de moi.¤
_Quels autres... Euh comment dire...
_Pouvoir ?
_On fera avec, quels autres pouvoirs avez-vous ?
_Lire l’avenir c’est tout.
¤Si elle savait que je peux le pronostiquer à chacun de mes choix, par exemple si là je lui révèle je mourrait dans trois jours si j’accepte ma mort.¤
_Et avez-vous d’autres...
_Non je n’ai pas pensé à crée d’autre technologie.
¤Elle fut troublé de ma remarque mais je m’en moquait, en réalité j’avais crée bien des technologie en mémoire, je pouvait créer un réacteur à fusion froide, des pistolets laser, d’autres sources d’énergie bien plus économique que celui que je leur avait dit. Ah si seulement j’avais été capable de lire dans l’avenir pour mesurer mes actes à cette époque.¤
_Très bien...
_Au revoir Lisa.
¤Elle bouilla de fureur, elle détestait que je l’appelle ainsi mais je m’en amusait. Pour l’instant je ne vais rien faire d’autre que poursuivre mes statistiques au delà de 2789 et puis me reposerai.¤
-Jour 3-
_Monsieur il faut vous levez monsieur.
¤Quoi, que s’est il passé, ça ne devrait pas être ainsi que cela devait se passer, normalement j’était censé avoir des croissants à mon réveil. Il faut que je revoie mes statistiques. Han, l’imbécile, j’ai oublié la mort de plusieurs américains dans la ville de Paris, bon voyons ce qu’il va se passer par la suite.¤
_Monsieur vous allez bien ?
_Apportez moi du chocolat et deux croissants.
¤Donc comme je le disait revenons à ce qu’il s’est passé.¤
_Monsieur les croissants.
¤Sors imbécile, l’heure est grave, je vais tous vous sauver. C’est drôle comme on est prêt à tout sacrifier pour sauver les autres même au prix de notre vie. Peut être l’esprit de sauvegarde, comme les animaux, il faut savoir se sacrifier pour sauver la meute. Nous sommes des animaux en réalité, nous restons figés sur notre misérable vie, beaucoup se sont délaissé de la meute mais les instincts de sauvegarde reviennent des fois et les guerres éclate. Guerre créait par la fantaisie d’une poignée d’homme uniquement et qui font souffrir tout le monde sauf eux. Les chefs de meutes sont si stupides, prêt à tout pour se sauvegarder mais rien pour protéger les autres. Ah et dire que je pourrait tous les tuer eux et leur bêtise et faire un monde à mon image mais au lieu de ça je vais mettre fin à mes jours. Mais avant de ça je vais dire au monde entier que j’existe.¤
¤Voilà c’est le moment, j’appuie sur le bouton rouge et le plan commencera enfin. Toute les télé d’Amérique sont allumé et me voie désormais. Et mon discours commence enfin.¤
_Homme d’Amérique bonjours, je m’appelle Grégory Zurof et je suis l’enfant prodige. Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi les Amériques savait tout les stratégie ennemie, comment en quelques mois seulement ils ont crée une nouvelle source d’énergie. Tout cela est grâce à moi, et les malheurs occasionné aussi, je m’en escuse mais à cette époque je ne pouvait voir ce qu’il allait ce passer.
Si je m’adresse à vous c’est pour éclater la vérité tout ce qui s’est passé depuis que l’armée m’a recruté. [...]
Et c’est ainsi qu’aujourd’hui je m’adresse à vous, mais demain l’heure ne sera plus à pensé à cela mais à changer, comme à chaque problème que notre race a compté est survenue un changement, ce changement vous appartient et demain trois hommes de chaque continent recevront des courriers, Beaucoup essayeront de les usurper mais je compte sur vous pour les reconnaître. Peut être qu’ainsi vous arriverez à fondé un monde meilleur, cela vous appartient.
Américain bonsoir.
¤Voilà ce continent est désormais fait, passons maintenant aux suivant. Heureusement que j’ai prit soin de m’occuper de gens pour me protéger des unités qui ont envahit le bâtiment, ils tiendront encore le temps qu’il me faut. J’espère que les autres se sont mis en actions. Je finit mes discours dans les autres langues et peut enfin me coucher.¤
-Dernier Jour, jour4-
¤Le nouveau jour, un homme entre et me confirme que tout est prêt. Je sors, prend le sac commandé et monte dans l’hélicoptère. Après quelques heures de vol j’arrive enfin sur les côtes d’Ivoire, très beau pays, dommage que la guerre est tout dévasté, j’arrive à sentir et voir la beauté de ce paysage sans que les hommes les souillés. Mais la terreur, la détresse et la tristesse des gens m’envahissent également, je essaye de ne plus y penser et arrive finalement dans le bâtiment. Tout les chefs politiques de l’époque m’attendent comme prévu et le discours commence.¤
_Messieurs, vous êtes ici pour résoudre la guerre.
_Jamais, les américains l’on voulut, cherché et maintenant ils l’ont.
_Et alors, espèce de vieux écervelé, vous êtes aussi bête que tout les autres, vraiment puéril vos attitudes comme tout les politiciens : “c’est lui qu’a commencé pas moi“ mais vous n’avez pas honte. Tout fut dit sur le ton le plus sérieux avec une brinde de colère dans la voix que tout le monde réussit à percevoir.
_Et bien...
_Taisez vous maintenant et essayez de résoudre ce problèmes.
¤Et me voilà que je me retrouve dans une pièce en train de les regarder par des caméra. Voilà tout leur appartient désormais, leur avenir, ceux du monde... J’espère qu’ils feront le bon. Et me voilà à attendre deux heures que les choses changent.¤
_Messieurs, vos politicien sont des incapables, si vous voulez pouvoir vous en sortir croyez les hommes que je vais vous citer, ils ont reçut leur courrier il y a quelques heures et peuvent affirmer ceux que je vais attester. Ces hommes sont Josselyn Snahell, Erika Edsissir et Georges Brimer. Au revoir
¤Je fit comme la dernière fois, un discours pour chaque continent. La phase finale commence. Et voilà que tout est bientôt finit. J’entre dans la salle et dans quelques minutes tout sera finit. C’est drôle qu’à cette idée je sois serein, j’aurais pensée que je serai stressé. Mais en faite non, peut être parce que je vais résoudre le seul mystère que je n’ai jamais réussit, la mort.¤
_Messieurs, vous êtes des incapables, tout est finit.
¤Et à ce moment là je leur montre mon travail de deux heures, un paquet d’un nouvel explosif, un explosif qui ne fait pas de bruit mais brûlera tout dans la pièce si je l’active, personne ne comprends ce qu’il se passe que j’appuie sur le bouton...¤