CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Contes pour vampires

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
31 août 2005 à 21:20:39

Bon voila mon premier conte pour vampire. C´est un petit brouillon, donc il y a des possibles ameliorations. Cependant, bonne lecture et merci pour les commentaires.

Il marchait seul, lentement à travers cette petite coursive de cette bastide abandonnée au milieu des Carpates. Nandor allait en direction du donjon, surplombant les fortifications et les forêts voisines. Il était vêtu d’une longue cape noire, d’un grand chapeau obscur et d’une paire de chaussures de sport. Son visage fin transcendait les lieux et ses yeux bleus intenses paraissaient être une source maléfique tout en étant un affreux piège sensuel. Il arriva dans la cour principale, éclairée par une lueur blafarde lunaire, qu’il traversa d’un pas haletant. Parvenu dans la plus haute tour, il appela son ami Rikard plusieurs fois.

Rikard cria qu’il était au deuxième étage et qu’il avait disposé deux cercueils dans la salle où il était. Nandor monta dans la pièce où était son ami presque instantanément. Il constata que le cercueil que Rikard lui avait trouvé n’était pas adapté pour lui et en fit la remarque à Rikard. Des yeux bleus fixèrent Rikard dans la pénombre nocturne, et des lèvres se mirent à danser pendant quelques minutes.

Nandor avait expliqué une nouvelle fois pourquoi ce cercueil n’allait pas, qu’il avait soif et qu’il fallait faire une sortie afin de remédier à ce mal. Son interlocuteur, au visage bouffi, à la peau rongée par les âges et aux yeux marron vitreux, écouta avec attention en acquiescant régulièrement.

Tout deux se métamorphosèrent en chauve-souris qui s’enfuirent haletantes par la grande fenêtre de la salle. Elles planèrent à toute vitesse à travers la forêt où elles semèrent des vents ténébreux et glaçants. Les animaux se cachaient tous, affolés par la présence démoniaque qu’ils pressentaient et détalaient de ces lieux maudits. Rikard et Nandor frôlaient les arbres en hurlant de plus bel.

Les lumières chatoyantes de la civilisation modernes vinrent faire frémir les yeux des deux chiroptères. Ils voltigèrent pour atterrir dans un motel de la banlieue, un peu isolé. Rikard comptait les voitures, il n’y en avait que quatre. Ils étaient debout au milieu du parking, Nandor observait l’enseigne en néons dont plusieurs lettres ne fonctionnaient plus. Son regard balaya tout l’ensemble et un petit sourire sournois se dévoila sur sa face à la frêle lumière des réverbères.

Rikard se précipita à l’accueil du bâtiment, un homme mal rasé et le visage fatigué y siégeait. Il bondit sur sa victime sans qu’elle émettre un seul cri ni se défendre. Sa main gauche couvrait la bouche de l’innocent homme et la droite serrait le cou. Rikard aspirait le sang à pleine dent tandis que sa proie tentait de se débattre. La vie de cet homme disparaît rapidement dans ses yeux, et au fur et à mesure il ne faisait plus aucun mouvement. Le vampire lâcha sa victime, regarda quelles chambres étaient occupées, prit une clé, puis partit rejoindre son camarade, le visage taché par quelques gouttes de sève humaine.

Rikard sortit sur le parking et fit signe des mains à Nandor. Rikard sauta au premier étage, Nandor coura vers le motel puis fit de même. Ils se retrouvèrent face à la chambre vingt trois. La porte était en bois, un bois de mauvais de qualité, et deux lettres dorées, un peu corrodée, indiquée le numéro de la chambrée.

L’être de la nuit, un peu rondouillard, inséra doucement la clef dans la serrure. Il posa sa main sur la poignée, tourna la clé à fond jusqu’à qu’il puisse ouvrir la porte. Ils pénétrèrent dans la pièce, sans faire aucun bruit.

Dans cette chambre, deux lits étaient disposés à gauche, une télévision à droite sur un petit meuble en bois. Un vieux tapis jaune avec des petits motifs noir recouvrait le sol crasseux, fait de carrelage blanc. Deux valises étaient posées à côté des lits, et des vêtements étaient agencés sur les deux chaises en plastique blanc.

Une des deux femmes, qui dormaient, sortit soudainement de sa torpeur nocturne, alluma une lampe et constata la présence des deux individus. Elle réveilla tout de suite son amie et demanda aux intrus de sortir de la chambre. Elles paraissaient effrayées par les deux personnages, qui leur semblaient extrêmement bizarres et ayant de mauvaises intentions à leurs égards.

Nandor referma la porte à clé, cassa la clef dans la serrure puis regarda son camarade en riant à grands éclats. Les deux vampires se jetèrent sur leurs victimes, Nandor sur la blonde et Rikard sur la brune. Ils plantèrent leurs mâchoires carnassières en symphonie dans leurs proies qui hurlèrent d’une seule et même voix.

Le vampire svelte poussa un hurlement effroyable et laissa échapper sa cible.
« Merde ! J’ai perdu une canine ! Mais ce n’est pas possible. Ahhhhh ! » Rikard délaissa sa victime, très surpris et affolé par les paroles de son ami et constata qu’il manquait effectivement une canine dans la dentition de Nandor.

La blonde frappait la porte de toutes ses forces et essayait de l’ouvrir en forçant sur la poignée. L’autre femme rampait sur le sol, en laissant derrière elle une longue traînée rouge éclatante tout en gémissant.

« - Ma dent ! Ah ! Merde, elle est où ? Ma dent Rikard ! Retrouves la ! Elle est tombée par terre mais je ne la vois pas.
- Bah tu es sur que tu ne l’as plus ? C’est la première fois que je vois un tel truc. Bordel je cherche avec toi. Sous le lit ? »

Les deux vampires étaient penchés sur le sol et l’examinait afin de retrouver la fameuse canine sous l’œil terrifié et amusé des deux victimes. Les proies tentaient d’ouvrir la porte désespérément mais Rikard avait très bien coincé la serrure. La fenêtre et le volet de la chambre étaient parfaitement verrouillés ce qui signifiaient qu’elles n’avaient aucune issue afin d’échapper à leur sort.

Pendant cinq bonnes minutes les êtres des ténèbres avaient fouillaient tout le plancher et hélas sans rien trouver. Les deux jeunes femmes hurlaient et frappaient comme des hystérique sur la porte en parallèle à ces infructueuses recherches.

Les monstres se ruèrent à nouveau sur leurs proies pour combler leurs soifs. Après avoir bu, pendant plusieurs longues minutes, l’excellent nectar de la vie, Nandor jeta son gibier contre le mur. Il hurla en se relevant et pleura. Rikard fut abasourdit, abandonna aussitôt sa victime et alla voir instantanément son ami.

« Zé feldu zoute mes dents » bafouilla Nandor, le regard horrifié et les yeux au bord des larmes. Rikard resta quelques secondes extrêmement surpris par cette nouvelle et ne fit aucun mouvement pendant ce moment émotion inopportun…

Ironie de sort, le hasard prend soin de n’épargner personne, ni même les puissants ou ceux qui croient l’être et seul le hasard en notre monde apparaît comme l’entité de justice impartiale.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 août 2005 à 21:35:48

Ben...c´est du elnanar, cool quoi :) Ha, par contre 1 grosse faute que j´ai relevée.

"Nandor coura"==>courut :-)

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
01 septembre 2005 à 16:17:57

quelques grosses fautes, et des verbes très mals conjugés (parfois deux verbes à l´infinitif à la suite), l´histoire est moyenne; et certaines tournures de phrases sont assez bizarre...moi je n´apprécies pas trop...

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
01 septembre 2005 à 16:26:50

Sympa sans plus.
Essai d´améliorer la synthaxe et l´ortho

:bye:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 septembre 2005 à 16:28:43

"avaient fouillaient"

Ouhla...ya ca aussi comme grosse faute.

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
04 septembre 2005 à 23:29:43

Merci pour vos commentaires. Voici une version corrigée.

Il marchait seul, lentement à travers cette petite coursive de cette bastide abandonnée au milieu des Carpates. Nandor allait en direction du donjon, surplombant les fortifications et les forêts voisines. Il était vêtu d’une longue cape noire, d’un grand chapeau obscur et d’une paire de chaussures de sport. Son visage fin transcendait les lieux et ses yeux bleus intenses paraissaient être une source maléfique tout en étant un affreux piège sensuel. Il arriva dans la cour principale, éclairée par une lueur blafarde lunaire, qu’il traversa d’un pas haletant. Parvenu dans la plus haute tour, il appela son ami Rikard plusieurs fois.

Rikard cria qu’il était au deuxième étage et qu’il avait disposé deux cercueils dans la salle où il était. Nandor monta dans la pièce où était son ami presque instantanément. Il constata que le cercueil que Rikard lui avait trouvé n’était pas adapté pour lui et en fit la remarque à Rikard. Des yeux bleus fixèrent Rikard dans la pénombre nocturne, et des lèvres se mirent à danser pendant quelques minutes.

Nandor avait expliqué une nouvelle fois pourquoi ce cercueil n’allait pas, qu’il avait soif et qu’il fallait faire une sortie afin de remédier à ce mal. Son interlocuteur, au visage bouffi, à la peau rongée par les âges et aux yeux marron vitreux, écouta avec attention en acquiescant régulièrement.

Tout deux se métamorphosèrent en chauve-souris qui s’enfuirent haletantes par la grande fenêtre de la salle. Elles planèrent à toute vitesse à travers la forêt où elles semèrent des vents ténébreux et glaçants. Les animaux se cachaient tous, affolés par la présence démoniaque qu’ils pressentaient et détalaient de ces lieux maudits. Rikard et Nandor frôlaient les arbres en hurlant de plus bel.

Les lumières chatoyantes de la civilisation modernes vinrent faire frémir les yeux des deux chiroptères. Ils voltigèrent pour atterrir dans un motel de la banlieue, un peu isolé. Rikard comptait les voitures, il n’y en avait que quatre. Ils étaient debout au milieu du parking, Nandor observait l’enseigne en néons dont plusieurs lettres ne fonctionnaient plus. Son regard balaya tout l’ensemble et un petit sourire sournois se dévoila sur sa face à la frêle lumière des réverbères.

Rikard se précipita à l’accueil du bâtiment, un homme mal rasé et le visage fatigué y siégeait. Il bondit sur sa victime sans qu’elle émit un seul cri ni se défendre. Sa main gauche couvrait la bouche de l’innocent homme et la droite serrait le cou. Rikard aspirait le sang à pleine dent tandis que sa proie tentait de se débattre. La vie de cet homme disparaissait rapidement dans ses yeux, et au fur et à mesure il ne faisait plus aucun mouvement. Le vampire lâcha sa victime, regarda quelles chambres étaient occupées, prit une clé, puis partit rejoindre son camarade, le visage taché par quelques gouttes de sève humaine.

Rikard sortit sur le parking et fit signe des mains à Nandor. Rikard sauta au premier étage, Nandor courut vers le motel puis fit de même. Ils se retrouvèrent face à la chambre vingt trois. La porte était en bois, un bois de mauvais de qualité, et deux lettres dorées, un peu corrodée, indiquée le numéro de la chambrée.

L’être de la nuit, un peu rondouillard, inséra doucement la clef dans la serrure. Il posa sa main sur la poignée, tourna la clé à fond jusqu’à qu’il puisse ouvrir la porte. Ils pénétrèrent dans la pièce, sans faire aucun bruit.

Dans cette chambre, deux lits étaient disposés à gauche, une télévision à droite sur un petit meuble en bois. Un vieux tapis jaune avec des petits motifs noir recouvrait le sol crasseux, fait de carrelage blanc. Deux valises étaient posées à côté des lits, et des vêtements étaient agencés sur les deux chaises en plastique blanc.

Une des deux femmes, qui dormaient, sortit soudainement de sa torpeur nocturne, alluma une lampe et constata la présence des deux individus. Elle réveilla tout de suite son amie et demanda aux intrus de sortir de la chambre. Elles paraissaient effrayées par les deux personnages, qui leur semblaient extrêmement bizarres et ayant de mauvaises intentions à leurs égards.

Nandor referma la porte à clé, cassa la clef dans la serrure puis regarda son camarade en riant à grands éclats. Les deux vampires se jetèrent sur leurs victimes, Nandor sur la blonde et Rikard sur la brune. Ils plantèrent leurs mâchoires carnassières en symphonie dans leurs proies qui hurlèrent d’une seule et même voix.

Le vampire svelte poussa un hurlement effroyable et laissa échapper sa cible.
« Merde ! J’ai perdu une canine ! Mais ce n’est pas possible. Ahhhhh ! » Rikard délaissa sa victime, très surpris et affolé par les paroles de son ami et constata qu’il manquait effectivement une canine dans la dentition de Nandor.

La blonde frappait la porte de toutes ses forces et essayait de l’ouvrir en forçant sur la poignée. L’autre femme rampait sur le sol, en laissant derrière elle une longue traînée rouge éclatante tout en gémissant.

« - Ma dent ! Ah ! Merde, elle est où ? Ma dent Rikard ! Retrouves la ! Elle est tombée par terre mais je ne la vois pas.
- Bah tu es sur que tu ne l’as plus ? C’est la première fois que je vois un tel truc. Bordel je cherche avec toi. Sous le lit ? »

Les deux vampires étaient penchés sur le sol et l’examinaient afin de retrouver la fameuse canine sous l’œil terrifié et amusé des deux victimes. Les proies tentaient d’ouvrir la porte désespérément mais Rikard avait très bien coincé la serrure. La fenêtre et le volet de la chambre étaient parfaitement verrouillés ce qui signifiaient qu’elles n’avaient aucune issue afin d’échapper à leur sort.

Pendant cinq bonnes minutes les êtres des ténèbres avaient fouillé tout le plancher et hélas sans rien trouver. Les deux jeunes femmes hurlaient et frappaient comme des hystérique sur la porte en parallèle à ces infructueuses recherches.

Les monstres se ruèrent à nouveau sur leurs proies pour combler leurs soifs. Après avoir bu, pendant plusieurs longues minutes, l’excellent nectar de la vie, Nandor jeta son gibier contre le mur. Il hurla en se relevant et pleura. Rikard fut abasourdit, abandonna aussitôt sa victime et alla voir instantanément son ami.

« Zé feldu zoute mes dents » bafouilla Nandor, le regard horrifié et les yeux au bord des larmes. Rikard resta quelques secondes extrêmement surpris par cette nouvelle et ne fit aucun mouvement pendant ce moment émotion inopportun…

Ironie de sort, le hasard prend soin de n’épargner personne, ni même les puissants ou ceux qui croient l’être et seul le hasard en notre monde apparaît comme l’entité de justice impartiale.

Love-Nirvana
Love-Nirvana
Niveau 8
05 septembre 2005 à 09:46:06

Il est vrai que certaines phrases ne sont pas bien tournées telles que "Nandor monta dans la pièce où était son ami presque instantanément "

Je n´ai lu que la première partie, peut-être devrais-tu mettre un coup d´accélérateur, un grand renversement de situation, non ? ça ne sera que bénéfique !

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
09 octobre 2005 à 15:43:48

Up

Je vais tenter dans les semaines a venir, de faire une version longue. :-)

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
09 octobre 2005 à 15:57:39

C´est assez ennuyeux.
Bon, c´est bien écrit, y a des idées, mais putain, qu´est ce que c´est chiant...
On n´est vraiment pas plongé dans l´univers, les personnages ne sont pas attirant. Trop naïf et pas assez sombre... Bref, je n´ai pas aimé. Bizarre, pourtant j´aime bien tes autres textes elnanar, mais celui-là, il manque sérieusement un truc.

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
09 octobre 2005 à 16:20:32

soul :d)"Trop naïf et pas assez sombre..."
"contes" pour vampires.

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
13 novembre 2005 à 12:16:39

up

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
13 novembre 2005 à 12:35:58

hipop_danseuse Posté le 09 octobre 2005 à 16:20:32
soul :d) "Trop naïf et pas assez sombre..."
"contes" pour vampires.

Ce n´est pas parce qu´il s´agit d´un conte qu´il se doit d´être creux. Les plus excellents contes qui ont bercés ma jeunesse sont emplis d´une noirceur dissimulée (voir mon message dans le topic poésie à ce sujet), comme c´est le cas dans Charlie et la Chocolaterie ou encore plus flagrant dans Alice aux pays des merveilles.

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
13 décembre 2005 à 21:03:55

up

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
14 janvier 2006 à 01:51:17

up

Sous forums
  • Modélisation 3D